The Journeyman Project Turbo! Kixx XL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

Envoyé par GT400 Voir le message
    Je m'y perds un peu... En fait, on recherche la version "Turbo !" en français (qui n'existe peut-être pas), mais aussi la version normale en français... ?
    A la base je me suis axé sur la version turbo, car le site officielle de Presto dans la catégorie "translation" montre la boîte de la version Turbo avec pour légende : Europe French & German. Il en est de même pour la mise à jour officielle.

Mais bon, pour avoir eu une réponse de Presto par mail, je sais qu'ils n'en savent pas plus que nous.

A ma connaissance la différence entre la première édition et la Turbo est technique et se porte sur les problèmes de chargement CD, très critiqué à l'époque. La future compatibilité ScummVM devrait changer la donne. Après, mon raisonnement de traducteur patcheur amateur, c'est de me dire qu'avec les ressources françaises, il nous sera toujours possible de patcher la version Turbo ! (Le jeu n'étant que partiellement sous-titré, il est intraduisible par des fans, sauf à le doubler soi-même )

Si le jeu de Lord Garrett est en français, il s'agira forcément d'une VF intégrale comme pour toutes les autres langues. Il est possible que le jeu de base, tout comme la version turbo existent en français, personne n'a la réponse. Ce serait déjà incroyable d'avoir le jeu en français ! Tout me porte à croire qu'une version française existe, car j'ai trouvé les autres langues citées par Presto, sauf la VF !

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Envoyé par Dudujones Voir le message

ah tiens ? Je ne savais pas qu'il y avait windows 3.1 sur Macintosh (blague a part, il y a les 2 configurations Mac et PC au dos de la boite)

Je me suis laissé avoir par le titre de l'annonce :
      The Journeyman Project - MAC Big Box - Rare - Consoles & Jeux vidéo (leboncoin.fr)

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Juste pour vous dire que bien que officiellement encore non prise en charge, la première édition EU en anglais se lance via ScummVM.
        Le jeu est directement reconnu et jouable. Je me suis balader dans la base, récupéré des objets et regardé les options. Ca fonctionne.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2023-01-10_090034.jpg  Affichages :	0  Taille :		197,3 Ko  ID : 			865804
        Dernière modification par Threepwang, 10 janvier 2023, 01h25.

Commentaire

• Hoagie
          Abandonwarriors

• mars 2005
          • 4787

Et le sticker indique clairement "CD-ROM MPC français", "MPC" c'est "Multimedia PC"...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Je pensais que MPC était une norme plus générique : son + lecteur CD + mémoire + mode graphique et que cela s'appliquait aussi bien aux Mac qu'au PC.
            Vu que c'est Microsoft qui l'a mise en place, ça répond à ma question

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

MPC c'est aussi le nom d'un magazine des années 1990.
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

... ça me fait penser que c'est aussi un format audio (MPC/Musepack).
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• lord garrett
                  Peon

• janvier 2023
                  • 13

Salut à tous!

j’ai enfin reçu le jeu et reviens vers vous pour le verdict…

il est bien en français intégral! \o/ jeu + manuel.

le jeu est lançable depuis l’emulateur Scumm avec une petite bidouille. Mais en tout cas j’ai pu lancer et joueur un peu le début, ramasser des objets et tout à l’air de fonctionner (même si les voix / doublages sont quand même pas terrible )

les modo, pourriez vous me dire comment l’uploader pour vous le partager? J’ai cru comprendre que vous êtes beaucoup, comme moi, à avoir attendu le moment pour y jouer

Commentaire

• stephcout
                    Abandonwarriors

• octobre 2014
                    • 1197

Super enfin la version française temps attendu.( Le mythe d'une version française est devenue réalité)
                    On attend avec impatience que tu le télécharge.
                    Merci encore pour cette trouvaille.
                    « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6200

Envoyé par lord garrett Voir le message

les modo, pourriez vous me dire comment l’uploader pour vous le partager? J’ai cru comprendre que vous êtes beaucoup, comme moi, à avoir attendu le moment pour y jouer
                      En effet c'est un moment très attendu tout comme le Graal . Si tu sais faire un iso d'un CD alors tu auras juste à le déposer sur le drive de ton choix (comme google drive, 1fichier, etc...) et partager le lien ici .

Si jamais tu as besoin d'aide pour faire un iso , j'ai fait un petit tuto ici " imgdrive " et le top serai d'avoir un scan de la boite et du / des cd . Si le jeu ce lance sous ScummVM alors ce sera l'outil idéal pour une version auto

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1273

Envoyé par Azur Voir le message
                        MPC c'est aussi le nom d'un magazine des années 1990.
                        Un bon magazine qui s'appellait pc player avant de s'appeler MPC et qui s'est à nouveau appeler pc player sur la fin.

Commentaire

• lord garrett
                          Peon

• janvier 2023
                          • 13

Pas de soucis pour l’iso

moi je tourne jusque avec la copie cd sur mon disque.

je n’ai pas de scanner mais j’essaie de faire mon possible donner le maximum d’infos sur le jeu

j’essaie de faire ca ce week end.

Commentaire

• Hoagie
                            Abandonwarriors

• mars 2005
                            • 4787

Ca promet ! Sans scanner, des photos de bonne qualité de la boîte et du CD devraient faire l'affaire. S'il y a des crédits liés à la traduction et au doublage dans le manuel, cela m'intéresse aussi.

Commentaire

• lord garrett
                              Peon

• janvier 2023
                              • 13

Je prendrais toutes les pages en photos t’en fais pas

et oui ce sera certainement de la photo mais je ferais en sorte que ce soit correct et lisible

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

C'est une quête de plusieurs années qui se termine.
                                Bravo !

Commentaire

Chargement...