C'est ce que font mes profs à l'Uni !!
Et je te promet que les affaires avec des pays étangers en anglais, en 20 ans de carière pour certains, ils ont en connues peut-être 2-3 !!! Alors franchement c'est vraiment pas des masses !!
Et en plus comme je le disais je ne veux pas devenir avocat !! Mais professeur !! Avocat ça serait en dernier recours et je ne pense pas avoir besoin d'aller jusque-là !!
Donc l'anglais me serait effectivement totalement et irrémédiablement inutile !!!
Et surtout ne va pas croire que je n'aime pas les langues étrangères !! J'adore ça !!
Je parle parfaitement italien, espagnol et allemand. Je me débrouille bien en portuguais, en roumain et en russe. J'apprend à mes heures perdues le grec et le polonais, parce que je trouve ces langues superbes...
Donc franchement j'adore les langues, j'aime parler d'autres langues afin de mieux comprendre la culture d'un pays...
Mais ce que je ne supporte pas avec l'anglais, comme je le disais plus haut, c'est qu'on nous L'IMPOSE !!! On a pas le choix... et personnellement j'ai jamais supporté qu'on m'impose des choses... alors c'est pour ça que je fais un blocage sur cette langue, pour rien d'autre...
Si l'anglais était comme l'allemand, une langue qu'on peut aimer, apprécier, apprendre à son rythme, je ne le critiquerais pas... même chose pour toutes les autres langues...
Mais l'anglais nous étouffe, on a pas le choix, on est obligé de le subir... et ça je trouve que c'est une atteinte impardonnable à notre liberté culturelle !!! Et donc cela fait que je hais profondément cette langue... désolé mais c'est comme ça... et là je n'en changerais jamais d'avis !!
Et si le français était la langue dominante, je peut dire en toute objectivité que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire en sorte qu'elle ne soit pas imposée aux autres pays comme l'est l'anglais actuellement !! Franchement je ferais tout ce que je peux pour que le français reste une référence mais que les langues des autres pays aient leur place et ne soient pas dominées de tous les côtés comme l'est le français actuellement par l'anglais !! Il n'y a qu'à ouvrir un dictionnaire pour se rendre compte de l'état actuel de notre langue... les mots anglais y sont horriblement nombreux !! Moi je trouve ça annormal... pour finir on ne parlera plus le français mais le franglais !!!

Donc oui, désolé, mais si le français dominait j'empêcherais qu'on l'impose partout !!! Car je trouverais totalement injuste !!!

).
).

Commentaire