Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
c'est cool que vous pensait à ca, car ca fait un moment que j'avais soumis l'idée à wokie qui n'était pas trés chaud ^^
Bon, je met la restriction en place, quel minimun de post je dois mettre ??
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Eeeeeeuh et on peut faire une dérogation pour la famille ?
Ca m'embêterai personnellement, j'ai eu la mauvais idée de laisser ma mère jouer à Goldminer et depuis elle me harcèle toute les 10 min pour que je la laisse jouer....
Donc, on lui a créé un login, ca serait pas sympa de le lui enlever et de m'obliger à lui filer le mien
Bof je suis contre moi, pas de sectarisme
enfin les gars, pourquoi un mec qu'aurait rien à dire devrait parler pour pouvoir jouer ?
Ca va amener du spam, de la censure puis des exclusions... Que des trucs réjouissants quoi
C'est très bien comme ça
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Personnellement je suis totalement contre cette idée. Honnêtement je ne vois pas pourquoi il faudrait être un membre actif pour pouvoir jouer... les jeux sont là pour les personnes qui s'inscrivent histoire de s'amuser, de retrouver des titres d'une autre manière, etc...
Je vois bien la personne qui a juste un problème technique pis qui a envie de jouer en attendant qu'on lui réponde, ben avec un tel système elle ne pourra pas... pis honnêtement si c'est pour rajouter des posts à qui le demanderait histoire qu'il puisse jouer, je ne vois pas du tout l'utilité d'une telle mesure...
Internet c'est avant tout un endroit où tout le monde peut accéder librement à tout, réserver ainsi la section arcade à certaines personnes je trouve que ça va contre les fondements même du Net...
Sans compter les problèmes mentionnés par Shinobi avec lesquels je suis entièrement d'accord...
Enfin voilà, ce n'est que mon avis personnel, mais je suis sincèrement opposé à une telle mesure...
Je pense au contraire qu'une présentation est un minimun dans un lieu d'échange comme un forum notamment.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
sauf que la partie arcade n'a rien d'un forum...
Une présentation (qui se limite à un bonjour à la rigueur) quand on vient poser une question ouais.. Mais pour jouer, non arrêtez d'abuser...
(et puis les petits commentaires dans le tableau des scores permettent déjà de discuter un minimum... dixit Sophie )
PS : c'est Shino qui a écrit ce message
Dernière modification par Bet, 22 août 2004, 17h01.
les jeux sont là pour les personnes qui s'inscrivent histoire de s'amuser, de retrouver des titres d'une autre manière, etc...
Ah bah non justement, c'est pas les jeux du site, mais les jeux du forum... On s'inscrit pas pour s'amuser, mais pour participer à la vie de la communauté... Désolé mais les jeux en question exitent aussi en version standalone sur le net....
Ces jeux sont un service, un plus pour les utilisateurs du forum. Un peu comme quand tu va boire un coup au café et qu'avec ton verre on t'offre une petite soucoupe de cacahuètes... Tu n'ira pas pour autant dans le café juste pour récupérer les cacahuètes gratos...
Envoyé par gameslover
Je vois bien la personne qui a juste un problème technique pis qui a envie de jouer en attendant qu'on lui réponde, ben avec un tel système elle ne pourra pas...
Mouais enfin en attendant ya plein de joueurs qui ont ZERO posts... Or un problème technique signifie au moins UN post....
Envoyé par gameslover
Internet c'est avant tout un endroit où tout le monde peut accéder librement à tout, réserver ainsi la section arcade à certaines personnes je trouve que ça va contre les fondements même du Net...
Encore une fois il ne s'agit pas de le réserver à "certaines personnes" comme tu dis, mais à la communauté active....
Dernière modification par lysergic, 22 août 2004, 17h09.
sauf que la partie arcade n'a rien d'un forum...
Une présentation (qui se limite à un bonjour à la rigueur) quand on vient poser une question ouais.. Mais pour jouer, non arrêtez d'abuser...
Tu tu tut la zone arcade fait partie intégrante du forum, sans le forum elle ne marche pas
Je suis assez d'accord avec lysergic, la personne qui vient juste pour s'amuser, elle peut trés bien le faire sur les sites des jeux concernés, je rappelle que tous les jeux sont libres de droits
Pourquoi pas alors mais il ne faudrait pas avoir une limite de 20-30 posts, c'est énorme !!! Je dirais qu'une limite d'un post est largement suffisante, ce post pouvant représenter la présentation du membre en question voire son problème technique, etc...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire