Nombre minimum de post pour jouer ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Ce post a pour but d'améliorer le forum !

Essayez de ne pas dérailler et régler vos problèmes par messages privés.

Merci.

Commentaire

• Shinobi
      Paladin

• mai 2001
      • 772

Ouaip c'est vrai, pour revenir au sujet ma signature est 100% made in shino, rien à voir avec les guignols des infos (à ma connaissance)
      Et pour rester dans le sujet j'ai rien d'important ni avec ma disquette ni avec rien d'autres

Mais bon j'ai relu mon message et effectivement il est plus acide que je ne l'avais cru sur le coup donc redésolé Lysergic (excuses publiques en plus... t'es gaté mon pote )

Maintenant que tout est dit, on peut faire un hors sujet : peu importe le reste du net on sait à peu près tous où ça en est, mais ce qui se passe précisément ici ne tient qu'à nous, ça n'a pas de lien avec le reste donc voila, je reste sur mon idée... Je préfererai très largement que ça reste ouvert à tous
      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Comme Jcducoin, après avoir lu tout le monde, je m'en vais essayer de récupérer le record à Ablast et je ne lirai plus que les réponses sans intervenir.

Je ne connaissais pas la partie arcade il y encore quuelques semaines. J'y suis allé car j'ai vu que beaucoup de membre de LTF y étaient, pouvaient se lancer des défis et ça m'a donné envie de faire quelques records. Cette compétition entre membres de LTF m'a fait repenser au temps de l'Atari ST ou Amiga où avec des postes, on se faisait des compétitions sur des jeux où les scores étaient sauvegardées sur disquette. C'était du bon temps.

Maintenant, ici sur arcade, quand je vois que Wille, Jcducoin, J-C, Batjijo, Groovykid ou Wokie...( pardon à ceux que je n'ai pas nommés ) détienne un record, j'essaie de le battre. C'était marrant au début car les records étaient battus tous les jours et restaient battables.

Là, ça devient très chaud pour battre certains records, entre autre le record de Tetris que je viens de voir
        Je crois bien que Counter Strike va de nouveau s'imposer.

A part ça, je crois bien que le "NON" l'emporte dans les votes.
        On peut arrêter le débat qui ne sert plus à grand chose maintenant !
        Le "NON" a gagné.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

Et, euh, y'a pas moyen de faire un classement global, avec tous ceux qui veulent jouer, et un classement spécial membre du forum?

Je dis ça, mais j'en sais rien ... C'est pour arranger tout le monde.
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Je partage un peu le point de vue de Lord Fou, et d'ailleurs quand je lis ça, je me pose une question :

Là, ça devient très chaud pour battre certains records, entre autre le record de Tetris que je viens de voir
            Le but est de s'amuser à battre votre pote que vous connaissez, ou bien de faire péter le record ?

Sinon, oui en effet, le NON semble l'emporter...
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Invité

Envoyé par Soteen
              c'est léo qui l'a fait, il vient assez régulièrement sur le chat, et poste même parfois sur le forum

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Envoyé par clemdups
                Le but est de s'amuser à battre votre pote que vous connaissez, ou bien de faire péter le record ?
                De faire péter le record qui appartient au pote que l'on connaît

Edit : d'ailleurs, un truc méchappe... ces jeux, à la base, pourquoi ils ont été foutus ici, dans la section communauté ? c'est bien pour que des gens, appartenant à la communauté, y jouent nan ? Parce que sinon, ils auraient été tout aussi bien sur la page d'accueil de LTF, et/ou de FO, et les scores ne seraient pas montrés sur le forum, et il n'y aurait donc plus l'aspect "sectaire" que leur reproche Shino... Mais ça intéresserait peut-être moins les "habitués"... En tout état de cause, je trouve que la situation actuelle n'est pas la meilleure.
                Dernière modification par arnold_le_joufflu, 24 août 2004, 12h13.
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Ils sont ici parce que c'est un plugin du forum tout simplement
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Arkane
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 563

Personnellement, je suis pour un nombre minimum de post, mais finalement ça dépend surtout de ce qu'ont voulu faire ceux qui ont implanté l'arcade. Soit c'est un truc qui a été rajouté pour le forum (ce que je pensais être le cas) et dans ce cas un nombre de post minimum s'impose. Soit ça été rajouté comme une partie supplémentaire du portail LTFO (comme semble le suggérer Wokie) et dans ce cas là, effectivement le nombre de posts minimum devient inutile. Je pense donc que c'est aux admins de prendre leurs reponsabilités en annonçant clairement (et d'une seule voix, mettez vous d'accord avant) ce qu'est exactement la zone arcade.
                    Il y a des cas où les utilisateurs ne sont pas toujours roi. C'est un peu comme si vous nous demandiez ce qu'on veut mettre ou pas dans la charte.
                    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• canelle
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 993

De toutes façons, qu'il faille un nombre minimal de posts ou pas, la question de l'abus qui a été évoquée peut être traitée par nos modérateurs et administrateurs chéris qui pouront, le cas échéant bannir des joueurs ou les supprimer des jeux s'ils remarquent des anomalies.

De fait, je serais plutôt contre un nombre de post minimal. Le nb de posts n'empêcheras pas le spam de certains qui ne posteront plus une fois qu'ils pourront jouer.

Et ce n'est pas un nb de pôsts qui permet à une personne de s'intégrer à une communauté mais la qualité de sa participation.
                      Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                      Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

Envoyé par canelle
                        Et ce n'est pas un nb de pôsts qui permet à une personne de s'intégrer à une communauté mais la qualité de sa participation.
                        Absolument. Sauf qu'un nombre de posts nul est équivalent à une participation nulle (désolé, mais la participation sur la zone arcade, par l'intermédiaire du petit mot qu'on peut y laisser, c'est pas une participation).

Shinobi : le plugin serait plus qu'aisément transformable en partie séparée du forum, j'ai aucun doute sur ce point-là. Et toi non plus, je pense.

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

Je le pense aussi mais bon si t'installes un plugin pour ton forum, tu le laisses sur le forum t'y penses pas quoi c'est logique

Mais bon de toute façon je suis pas certain que ça soit ça le problème, moi ce que je vois quand je lis vos arguments c'est simplement une bande de potes qui veulent jouer ensemble (qui a dit repliés sur eux-même ? )

Donc voila, à partir de là, que les jeux soient sur le forum ou sur le site ne changeraient rien à votre opinion je crois (sauf celle d'arkane )

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

Envoyé par Shinobi
                            Mais bon de toute façon je suis pas certain que ça soit ça le problème, moi ce que je vois quand je lis vos arguments c'est simplement une bande de potes qui veulent jouer ensemble (qui a dit repliés sur eux-même ? )

Donc voila, à partir de là, que les jeux soient sur le forum ou sur le site ne changeraient rien à votre opinion je crois (sauf celle d'arkane )
                            Ca changerait la mienne aussi, sinon je n'en aurais pas parlé. Et je n'ai aucun doute que ça changerait l'opinion d'autres aussi (je pense pouvoir dire que je connais prozac, lysergic et vince bien mieux que toi... )
                            Pourquoi ça la changerait ? Parce que les gens qui passent sur les sites, pour prendre des jeux, n'ont pas besoin de s'inscrire pour le faire... Alors que pour participer à la communauté, ils le doivent... Jouer n'étant pas à mes yeux, une réelle participation à la communauté, je trouve qu'un choix devrait être fait entre les 2. Quant à juger ceux qui sont pour la limite de posts repliés sur eux-mêmes, c'est loin d'être synonyme de l'ouverture d'esprit dont tu te veux l'apôtre...

Commentaire

• Arkane
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 563

Envoyé par Shinobi
                              (qui a dit repliés sur eux-même ? )
                              Je ne crois pas que ce soit un problème de repli sur soi. C'est juste qu'on fini par se connaître un peu tous et que c'est plus marrant de battre quelqu'un que tu connais à un jeu (surtout quand il est question de high score) que de battre monsieur X ou Y. Même si certains de nous passent un peu de temps sur ces jeux, on est loin d'être des pros (comme le montre les high scores des sites d'origines des jeux). Je crois que plus que la performance, ce que la plupart recherche ici c'est effectivement à se tirer la bourre entre pote. On viens ici pour ça, ça ne veut pas dire pour autant qu'on est replié sur nous-même. A moins évidemment que tu ne nous résumes à nos comportement sur ce forum, ce que je trouverais extrèmement réducteur.
                              "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Je suis contre aussi.
                                C'est pas parce qu'un mec ne participe pas souvent ou pas beaucoup sur le forum qu'il n'est pas présent.
                                Je sais de quoi je parle je suis inscrit depuis avril 2002 avec seulement 128 posts.
                                Pour autant j'ai pas du rater beaucoup des discussions qui sont passées sur les forum et j'ai toujours essayé de dépanner quelqu'un qui avait un problème ou qui cherchait un jeu.
                                Je dois pas être le seul dans ce cas.

Maintenant si les gros pourvoyeurs de posts sur le forum veulent se tirer la bourre entre eux, pourquoi ne pas créer une section supplémentaire protégée par mot de passe ?
                                Sinon pourquoi ne pas aller jouer ensemble sur un site dédiée ou encore échanger vos scores par copy d'écran ?
                                Ya pas de raisons de pénaliser tout le monde pour une poignée d'irreductibles.
                                Ceux qui ne viennent que pour jouer finiront par se lasser de toute façon et ne resterons pas bien longtemps.

Enfin il reste aussi la solution de réinitialiser les scores régulièrement (toutes les semaines, tous les mois, que sais-je....)
                                Cela avait déjà été évoqué lors du démarrage de la section arcade sur l'ancienne version du forum.

Franchement je suis super déçu de l'attitude égoiste de ceux qui veulent jouer entre eux. C'est en complet contraste avec la façon dont tout le monde est serviable et disponible pour aider celui ou celle (nouvel arrivant ou pas) qui a un problème.
                                Guil

Commentaire

Chargement...