Nombre minimum de post pour jouer ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

Envoyé par Guil
    Maintenant si les gros pourvoyeurs de posts sur le forum veulent se tirer la bourre entre eux, pourquoi ne pas créer une section supplémentaire protégée par mot de passe ?
    Sinon pourquoi ne pas aller jouer ensemble sur un site dédiée ou encore échanger vos scores par copy d'écran ?
    Ya pas de raisons de pénaliser tout le monde pour une poignée d'irreductibles.
    Ceux qui ne viennent que pour jouer finiront par se lasser de toute façon et ne resterons pas bien longtemps.
    [...]
    Franchement je suis super déçu de l'attitude égoiste de ceux qui veulent jouer entre eux. C'est en complet contraste avec la façon dont tout le monde est serviable et disponible pour aider celui ou celle (nouvel arrivant ou pas) qui a un problème.
    Houlaaaa.. Faut pas non plus tout confondre hein ! il a jamais été question de faire une limite à 800 posts, ou que sais-je ! Non, une "petite" limite, juste pour se faire connaître par les autres (accepter ?)... Maintenant, comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer, le sondage a l'air de donner le non en majorité, alors bon...
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3414

<hors sujet> Juste une petite remarque concernant le forum, ya plus de 4000 inscrits et seulement une petite centaine qui postent régulièrement donc il faudrait se poser la question du pourquoi...j'avance une petite hypotèse : la petite centaine se parle entre elle et le petit nouveau (ou nouvelle) qui poste sur un sujet est généralement zappé (sauf pour les problème techniques), je trouve un peut dommage ce communautarisme (voir tribalisme) des anciens membres (pas tous mais la plupart qui se sont prononcés contre l'ouverture) mais enfin on peut dire que ce n'est pas propre à ce forum malheureusement </hors sujet>
      Sinon j'ai voté non par principe même s'il ya eu des abus il faut avoir un tout petit peu de pédagogie pour ne pas rebuter le nouvel arrivant...
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• jcducoin
        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
        • 1110

Envoyé par Azur
        <hors sujet> Juste une petite remarque concernant le forum, ya plus de 4000 inscrits et seulement une petite centaine qui postent régulièrement donc il faudrait se poser la question du pourquoi...j'avance une petite hypotèse : la petite centaine se parle entre elle et le petit nouveau (ou nouvelle) qui poste sur un sujet est généralement zappé (sauf pour les problème techniques), je trouve un peut dommage ce communautarisme (voir tribalisme) des anciens membres (pas tous mais la plupart qui se sont prononcés contre l'ouverture) mais enfin on peut dire que ce n'est pas propre à ce forum malheureusement </hors sujet>
        Sinon j'ai voté non par principe même s'il ya eu des abus il faut avoir un tout petit peu de pédagogie pour ne pas rebuter le nouvel arrivant...
        Oui mais la "petite centaine" a bien un jour été "nouvel utilisateur" non ? tous ceux qui postent régulièrement n'ont pas une ancienneté si énorme... à commencer par moi, à peine un an !
        je n'ai jamais remarqué de "zappage" vraiment flagrant. la rigueur un léger manque d'indulgence face à certains pélerins, mais souvent cela est du à une non-lecture ou non-respect de la charte, FAQ etc...
        enfin c'est mon ressenti.
        Après que le nombre d'inscrits soit énorme par rapport aux "actifs" ne m'étonne pas. Les gens s'inscrivent souvent rapidement, postent un peu et zappent rapidement le site (non pas que celui-ci ne soit pas intéressant).
        Moi-même je dois être inscrit à un sacré paquet de forums sur lesquels je ne mets plus les pieds ! ça ne me paraît pas très étonnant...
        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Ah pour une fois je suis d'accord avec Jcducoin

Moi aussi, j'ai commencé ainsi...mon premier post a été sur le jeu Dune, puis je me suis bien cultivé avec la Faq, shino, VDMS, Dosbox et autres manips que je ne connaissais pas...j'ai pris part à des autres topics et bon, il aura fallu du temps avant que l'on ne remarque que je venais assez souvent lol

Effectivement, plein de gens viennent, posent une question d'ordre technique ou pour une recherche et ensuite se cassent. Il y aurait beaucoup moins d'inscrits si on pouvait reposter en tant qu'invité c'est clair !

Clair que des fois, on les refroidis à l'acceuil en sortant des phrases "mais combien de fois on verra encore cette question ?" "la FAQ c'est pas pour les chiens" etc...ce qui est également compréhensible...mais par nous uniquement

'fin bon, y a pas de lézard il me semble...quiconque veut participer au forum saura le faire (sinon nous on serait pas là)...à l'équipe d'acceuillir au mieux les nouveaux et aux nouveaux de bien participer aux différents sujets. Et ma foi, si ca ne les intéresse pas plus, c'est encore leur droit
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Je reçois des mails parfois de gens qui me demandent de l'aide sur un jeu mais à la fin du mail, il y a un PS qui dit :

"J'ai voulu respecter ce que vous mettiez sur la page contacts et poster ma question sur le forum mais il faut s'inscrire et à ça me saoule car je n'y arrive pas et donc, c'est pour ça que je passe par le mail".
            ou
            "J'ai voulu m'inscrire sur le forum avec mon adresse hotmail/yahoo" et le forum n'en a pas voulu, donc j'ai laissé tomber et je t'écris un mail".

Je pense donc que cette inscription est une vraie contrainte pour beaucoup de monde et que sans ça, il y aurait plus de participations.
            Il m'ait moi même arrivé d'aller sur un forum, de lire les messages et de vouloir juste marquer un truc mais je ne l'ai pas fait par paresse car il fallait s'inscrire et je trouvais que ça n'en valait pas la peine compte tenu que je ne voulais écrire qu'un message ou deux.

En même temps, si cette inscription a été rendue obligatoire et rigoureuse sur ce forum, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison. Donc, cela ne devrait pas être remis en cause. Même si la personne ne veut poster qu'un message, elle doit s'inscrire.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Et bien pourquoi pas mettre un mode visiteurs? Certains forum ont des trucs comme ça nan? C'est vrai que moi aussi plus d'une fois j'ai pas pu poser ma question sur certains forums par rapport à une inscription obligatoire. C'est chiant de remplir tout un formulaire rien que pour poser une question dans un forum sur lequel je reviendrais peut être jamais.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé les inscriptions... déjà faut pas remplir 200 lignes, généralement suffit d'entrer 3 paramètres pour s'inscrire : pseudo, mot de passe et adresse mail...
                Alors honnêtement je ne trouve pas ça fastidieux... évidemment après y'a d'autres trucs mais ils ne sont pas obligatoires et si c'est pour poser une question, pas besoin de dire ses hobbies, etc... si après on se plait sur le forum on peut toujours mettre à jour le formulaire...
                Par contre l'interdiction des adresses homail ou yahoo ça ça peut être ennuyant car beaucoup d'utilisateurs n'ont que ça... encore hotmail je comprends, avec leur système de courrier indésirable stupide, ça vire direct les mails du forum dedans... encore que là suffit de spécifier quelquepart sur le forumulaure d'inscription à l'utilisateur de mettre l'adresse mail du forum dans sa liste verte pour éviter tout problème... mais Yahoo je ne vois pas le problème...

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Oui, mais créer des comptes pour une utilisation, c'est quand même con. Ca fait augmenter le nombres d'inscrits, c'est sur, mais aprés le compte ne sert plus à rien. Ca fait un pseudo et un mot de passe utilisé pour rien.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LeBelge
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 184

Voila, moi je suis nouveau, je viens de lire ce post en entier et sica vous derange pas, j' aimerais donner mon avis.

Je me suis inscrit il y a quelques jours par ce que j' utilisait deja le site pour telecharger des jeux, mais je voulaus participer un peu plus, pouvoir donner mon avis et ,peut-etre, si j' en ai l' occasion, aider certains.(Et etre aidé aussi ne le cachons pas ).

Je m' inscris, je me presente dans la rubrique approprie, on me repond, tres sympa et tout, pas de probleme. Je demande de l' aide, on me dit ou trouver un truc, c est cool, je donne mon humble avis sur un sujet, je commence a participer, quoi.

Puis, je vois la section arcade. Je me dis: bah, je vais faire une petite partie. Et la qu est ce qu on me repond? Vous n' avez pas le nombre de post requis pour pouvoir jouer!

Ben excusez moi les gars, mais moi je trouve ca vraiment pas cool. Vous voulez que les gens participent au forum et a la communaurée, mais comment voulez vous qu' ils s' integrent si ils sont mis a l' ecart? En fait, moi perso je m' en fiche, c est pas pour les jeux que je me suis inscris(et je vais pas me casser pour ca non plus ), mais je trouve pas ca tres "acceuillant". J ai internet depuis peu de temp et je me disais cool, enfin un endroit ou il n y a pas de discrimination. J' ai vite dechanté.....

Excusez moi si j' ai ete un peu long mais je voulais dire ce que j' avais sur le coeur.
                    Et a plus sur le forum

Commentaire

• Bet
                      Me vl'a :)

• avril 2001
                      • 1558

Actuellement vous avez fixé la limite à combien de posts au fait ?

Parce que, par exemple, j'ai repéré LeBelge dans un ou deux topics, et puis je vois aussi qu'il a une dizaine de posts à son actif, c'est pas mal je trouve déjà

Si vous fixez la limite à 25 ou 30 posts, certains pas très bavards ou plus timides ne pourront pas jouer avant un moment

Commentaire

• Wille
                        Unnamed pseudo

• mai 2001
                        • 2009

Nan, c'est faux là, je le clame haut et fort, aucune limite n'a été mise pour le moment
                        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                        Webmaster de www.loriciel.net
                        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Venez jouer avec Wille, Indy et moi à Vietcong au soir plutôt qu'aux petits jeux de la zone arcade, là c'est sûr qu'il faut pas de post minimum

Oui, bon je sors...
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• LeBelge
                            Compte archivé

• août 2004
                            • 184

En effet ca mrche.

C est bizare: hier cela marchait pas! Et depuis j' ai ecrit quelques posts(pas du spam, rassurez vous) et ca marche.

Bizare bizare, vous avez dit bizare?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

paranoia ?
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

moi ca ne marche pas non plus en ce moment, voila ce que j'ai quand je vais sur la page d'un jeu.
                                ceci dit peut être qu'un filtre a été mis en place récemment sur les proxy vu que je suis au boulot...
                                il faudra que j'essaye à la maison.
                                Fichiers attachés
                                Guil

Commentaire

Chargement...