Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Ca y es on est meme pas encore des adultes , plutot des adulescents ^^ qu'on en est déja a avoir la nostalgie du passé et de se dire que c'était le bon temps , l'age d'or !

et vous vous souvenez certainement du premier jeu vidéo auquel vous avez jouer , mais est ce que vous vous souvenez du ou des premier jeux vidéos que vous avez vu (a la télé , dans un café , chez un cousin , une pub dans pif gadget , etc .. ) et vous etiez alors trop petit pour y jouer , ou vous avez juste essayé pour la première fois.

En tout cas , ce sont des images qui vous ont marqué et c'est la que vous vous etes dit , c'est ca qu'il me faut ^^

pour ma part , les premières images de jeux vidéos dont je me souvienne sont :

- un jeu popeye dans un café a la gare , vers 4-5 ans
    - mon cousin qui avait un apple 2C et une console collecovision , j'étais encore trop petit pour y jouer mais je regardais emmerveillé
    - des images d'un reportage sur les jeux vidéos dans l'emission Temps X , ou l'on voyait des nouveaux jeux en 3D fil de fer (style star wars)
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Moi, c'était vers les 10-11 ans que j'ai découvert le monde des jeux vidéo !
    C'était sur la console Atari 7800 et je ne me rappelle plus trop du jeu mais c'est sûrement Space Invader
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Indorian
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 24

Mon père avait un amstrad quand j'avais 5-6 ans.J'étais fasciné par tous ces jeux, surtout quelque uns comme :

-gauntlet que j'appelais "le maitre des clés". J'adorais la sélection des personnages

-arkanoid c'étaient les boss qui me donnait toujours envie de jouer.

-Rick dangerous mon jeu de prédilection que j'ai presque failli terminer vers 8-9ans. je l'appelais "indiana jones" dans ma petite enfance ^^.

Je suis un peu déçu actuellement de ne plus avoir mon bon vieux amstrad que mes parents on revendu a mon entré aux collèges pour m'acheter un pc.
      Surtout que sans me vanter j'étais presque un génie de l'amstrad (pour mon age) j'avais appris le language basic et je faisais quelques petits programme.
      Maintenant je ne sais même pas si j'arriverais a lançer un jeu...

Je revais aussi toujours de sonic que mon cousin avait sur mega drive que jai réussi à avoir sur master system et que j'ai terminer alors qu'aujourd'hui je galère sur sonic 3 (Mais bon je pense qu'il est plus dur).

Voila mes souvenirs des jeuxvidéos et je l'avoue je prenais beaucoup plus de plaisir a l'époque qu'actuellement.

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

Mon premier souvenir, c'est "Le mur" (Breakout) dans les cafés, et surtout dans certains supermarchés. Je laissais ma mère régler les courses, et je m'approchais de la borne, hypnotisé que j'étais par le spot brillant qui se déplaçait à l'écran. J'avais une dizaine d'années, et j'ai fait quelques parties très rapides à l'époque (le paddle, peu pour moi).
        Olala je me sens vieux tout à coup...
        All your base are belong to us !

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Je me souviens avoir accompagné ma grande soeur chez une de ses copines et les avoir vu jouer à pong. Ce devait être dans les années 70. Mais je suis incapable de me souvenir de l'appareil qui était branché sur la télé.... Une console Atari peut-être....

Ensuite ca a du être dans l'ordre collecovision, TI99 et oric-1 chez des copains avant que mes parents ne m'achete un Texas Instrument aussi...
          Après c'est passé sur Amstrad CPC, Commodore 64 et autres....

Je me rappelle également de Pacman dans un café, le jeu était "dans" la table et on jouait en le regardant par au-dessus. Peut-être au tout début des années 80.
          Guil

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Hummm. Moi ca devait être sur un jeu de sport sur un ordi branché sur une tv... Je suis incapable de dire ce que c'était comme machine. Un truc vraiment désuet niveau couleur. Bip bip bip bouppp!

Sinon tout petit mon père me faisait écumer les salles de jeux. (Ahhhh L'Eden à Brest!!!!)

Mon premier ordi était un Atari St que j'ai eu à 10-11 ans comme Soteen. Ensuite j'ai eu de l'amstrad puis des St et je suis finalement passé au Pc en 1994.

Et le jeu qui m'a marqué sur St c'est Buggy Boys. Et si je dois prendre un 2em, ca serait Monkey Island. Sur Amstrad, un truc avec nom style Frutty Loops ou un machin comme ça. En borne d'arcade je crois que c'est international Karaté avec les deux joysticks. Sur Pc, celui qui m'a marqué? Je dois répondre LBA. Bien que Monkey island 2 soit juste derrière.

Sinon l'Amiga et le Falcon sont les deux machines que j'ai toujours regretté de pas avoir eu. Ca serait maintenant, j'en serais à deux de chaque.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par Godcedric
              Hummm. Moi ca devait être sur un jeu de sport sur un ordi branché sur une tv... Je suis incapable de dire ce que c'était comme machine. Un truc vraiment désuet niveau couleur. Bip bip bip bouppp!

Sinon tout petit mon père me faisait écumer les salles de jeux. (Ahhhh L'Eden à Brest!!!!)

Mon premier ordi était un Atari St que j'ai eu à 10-11 ans comme Soteen. Ensuite j'ai eu de l'amstrad puis des St et je suis finalement passé au Pc en 1994.

Et le jeu qui m'a marqué sur St c'est Buggy Boys. Et si je dois prendre un 2em, ca serait Monkey Island. Sur Amstrad, un truc avec nom style Frutty Loops ou un machin comme ça. En borne d'arcade je crois que c'est international Karaté avec les deux joysticks. Sur Pc, celui qui m'a marqué? Je dois répondre LBA. Bien que Monkey island 2 soit juste derrière.

Sinon l'Amiga et le Falcon sont les deux machines que j'ai toujours regretté de pas avoir eu. Ca serait maintenant, j'en serais à deux de chaque.
              t'a eu 2 atari st ^^ , ok le premier c'était un 7800
              parce que sinon les ST au début ils étaient a 4990 Fr , rien que le prix meme pas 5000 ca fait sourire . A ce prix la aujourd'hui (750 euro) on a un super PC
              Pareil pour Buggy Boys , c'était vraiment super !
              et le Falcon , qu'est ce que j'ai bavé dessus , enfin sur les caractéristiques techniques dans les magazines ST Mag
              Dernière modification par Groovykid, 01 mars 2006, 17h09.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Pareil que Guil, la première que j'ai vu un jeu vidéo c'était Pong sur une console (je ne sais plus bien laquelle non plus) à la fin des années 70/début 80...
                Ensuite j'ai découvert les petits jeux vidéos Game&Watch double écran de Nintendo, et après j'ai eu une console Intellivision... En même temps dans les salles d'arcades j'ai vu les classiques genre Pac-Man ou Scramble...
                Puis ce fut l'âge d'or des ordis 8-bits. J'ai découvert le CPC la première fois en voyant un jeu qui s'appelait Electro Freddy... puis Sorcery ! (un grand choc pour moi à l'époque)...
                Puis ce fut l'ère Amiga... ordi génial et inoubliable...

Puis ce fut le PC avec des jeux technologiquement géniaux... mais qui ont presque tous la même tronche ... (non bon, j'exagère un peu )
                Dernière modification par GT400, 01 mars 2006, 17h14.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Moi c'était aussi Pong que j'ai vu en tout premier mais alors j'étais vraiment tout gosse parce que c'était au début des années 80 ensuite je suis passé aux Game and Watch également, c'est mes premiers souvenirs mais avec la mémoire que j'ai ça vaut pas grand chose

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Bah j'en avais pris un 5000 fr avec l'écran couleur et le deuxième était un Ste tout seul avec son câble péritel. J'ai même fabriqué un cable réseau pour jouer à Vroom en multi.

Sinon le Falcon me faisait baver aussi. En 1994 sur St Mag (juillet ou Aout je sais plus) ils avaient marqué sur la couv "Le cdrom débarque sur Atari". Je peux te dire que je faisais des bonds! Mais j'ai quand même passé du coté Pc la même année quand j'ai vu Doom 2, Magic Carpet, Theme Park et System Shock.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mana Lover
                      Hero

• juillet 2003
                      • 1366

alala bandes de vieux
                      Mon premier souvenir date d'il y a presque 12 ans, sur un Mac LC, je jouais à Ingemar's skiing game, et Spacestation Pheta
                      (\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.
                      Membre du C.A.D
                      We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Lord Atreide
                        Peon

• janvier 2006
                        • 25

moi mes premiers souvenirs,hmm je crois que ça devait etre le premier TMNT (teenage mutant ninja turtle,les tortues ninja pour les incultes) sur NES donc fin des années 80,debut 90
                        aussi quelques trucs sur bornes darcade genre R-TYPE
                        je me rappelle aussi evidemment des mario bros et ccompagnie sur la premiere nes,ainsi que dun certain robocop sur amstrad cpc
                        fin tout ça ct avant de connaitre la joie de l'amiga avec dune,tmnt(encore lui oui),monkey island,et compagnie
                        ensuite viendra la super nes ,le pc,la psx...etc mais ceci est une autre histoire!

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Moi, je me rappelle plus trop ...

Petit, j'étais fan des jeux électroniques et donc, les Game&Watch forcément...mais sinon, je ne sais plus quel a été mon 1er contact avec un jeu vidéo.

Je ne sais plus si c'était Chess ou Karateka...

Enfin, j'ai découvert tout ça sur le tard par rapport à vous...j'ai vraiment découvert l'univers des jeux vidéos vers 1990 donc forcément
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Mes premiers souvenirs de jeu, ceux qui demeurent dans le flou de la petite enfance, c'était sur la console Atari 2600 (celle avec 6 boutons et la façade en faux bois) Je regardais mes frères jouer. J'ai un souvenir très vague des jeux, mais il devait y avoir Pac man, digdug, ce genre de chose... Je me souviens d'un gars se balançant à des lianes et d'un truc, genre chateau hanté qui faisait peur.

Sinon, j'ai eu un "casse-brique" de bar chez moi, pendant plusieurs années, une vieille barraque qu'on nous avait vendu pour pas cher. C'était marrant. Ca ne fait pas parti des "premiers souvenirs", vu que j'ai du l'avoir à l'époque de l'amiga (dans les années 90, quoi)

EDIT : Ah, sinon, j'ai encore "Le pilote de chasse" de Bandai Electronics. J'ai foutu des piles et il marche encore, le bougre ! Hélas, mon frère a pété le mini-joystick lors de parties effrénées. Du coup, on peut encore jouer, mais c'est plus dur .

Dernière modification par Docteur_match, 01 mars 2006, 19h12.
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lord Atreide
                              Peon

• janvier 2006
                              • 25

Envoyé par Godcedric
                              Bah j'en avais pris un 5000 fr avec l'écran couleur et le deuxième était un Ste tout seul avec son câble péritel. J'ai même fabriqué un cable réseau pour jouer à Vroom en multi.

Sinon le Falcon me faisait baver aussi. En 1994 sur St Mag (juillet ou Aout je sais plus) ils avaient marqué sur la couv "Le cdrom débarque sur Atari". Je peux te dire que je faisais des bonds! Mais j'ai quand même passé du coté Pc la même année quand j'ai vu Doom 2, Magic Carpet, Theme Park et System Shock.

oui moi aussi c les jeux comme doom,wing commander,x wing et compagnie qui mont fait passé du coté pc apres la chute de lamiga
                              juste pour te signaler quune suite de system shock 2 est prévu sous le titre de bioshock
                              affaire a suivre
                              ps:desolé pour le troll si cen est un

Commentaire

Chargement...