Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

et bien, un post on ne peut plus complet sur le sujet ! Merci Steph !
    Tu écrivais des trainers pour Lemmings ? c'est pas trop dur d'écrire un trainer ou c'était juste en bidouillant en hexadecimal ?

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

@Stephh: Diffuser l'éditeur de tableaux pour Trailblaizer ne serait pas une mauvaise idée. Il y a toujours du monde pour apprécier ce genre de vieux trucs.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Je vais faire beaucoup plus court que Stephh. Avant tout parce que mes premiers souvenirs sont très vieux et surtout que j'étais vraiment gamin à l'époque, donc j'ai pas énormément de souvenir non plus :s
        Juste pour la petite histoire, avant la sortie de Windows 95, tout le matériel informatique qui passait à la maison était les anciens truc que possédaient des amis à mes parents voir de la famille et qu'on récupérait avant que ça parte à la poubelle. Donc j'ai eu la chance de toucher à des trucs que normalement mon jeune âge ne m'aurait pas permis de toucher.

Enfin bon, mon premier vrai souvenir de jeu vidéo c'est Sorcery et Ikari Warriors sur CPC 464 ...
        Et ces 2 images (honteusement volé sur Mobygames) me parlent beaucoup (surement car les passages sont au tout début des jeux) xD

Sorcery :

Ikari Warriors :

Bon après, je sais que j'y ai très peu "joué" (m'y faire poutrer la gueule serait plus juste) et que je regardais surtout mon père y jouer.
        Ce que je trouve aussi très marrant, c'est que je me rappelle aussi très clairement ce clavier noir avec quelques touches verte et rouge ainsi que le lecteur de cassette sur la droite
        De même pour le Joystick très arcade avec les deux gros boutons rouge à sa base ^^

Bien entendu, tout ça est parti à la poubelle maintenant (qu'on était con à l'époque ) et étonnamment, depuis que j'ai retrouvé les titres de ces 2 jeux, j'ai jamais retenté d'y joué, même sur émulateur xD

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Envoyé par GT400 Voir le message
          @Stephh: Diffuser l'éditeur de tableaux pour Trailblaizer ne serait pas une mauvaise idée. Il y a toujours du monde pour apprécier ce genre de vieux trucs.
          Je n'ai malheureusement plus mon Amstrad, plus mes disquettes, et pire, plus mes notes => à moins d'utiliser MESS et d'avoir suffisamment de temps pour me repencher dessus pour savoir quoi changer et surtout pour réécrire mon éditeur en BASIC, j'ai bien peur que ce "projet" tombe dans l'oubli

Steph

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
            c'est pas trop dur d'écrire un trainer ou c'était juste en bidouillant en hexadecimal ?
            Du moment que tu as un compilateur externe, un simple éditeur de texte suffit pour écrire ton programme en langage assembleur, et tu n'auras donc pas besoin de te triturer le cerveau pour savoir à quoi ça correspond en hexadécimal.

Après, si tu veux un "cours" sur comment on fait un "trainer" (plusieurs méthodes sont possibles), ça ne me gêne pas d'essayer d'expliquer tout ça (en essayant d'être pas trop technique, même si ça n'est pas évident, mais ça dépasse largement le cadre de ce sujet.

Steph

Commentaire

• reaverman
              Compte archivé

• septembre 2011
              • 1

Ca ne nous rajeunit pas...

Mon premier souvenir d'un jeu vidéo ? Le vrai marquant, je pense que c'est Action Service (Cobra Soft, 1988 de mémoire), jeu fourni avec mon tout premier PC, un Dual Data (ok, ça n'existe plus...) !
              Avec mon écran 4 couleurs et sous dos 2.2, j'étais à fond !! (il me semble que je disposais, excusez du peu, de 624K de mémoire vive !) J'avais seulement 7 ans...
              Après, il y a eu Tetris, installé frauduleusement (oh !) par un ami de mes parents. Un ultra-classique que j'ai retrouvé sur Game Boy quelques années plus tard... Puis Maniac Mansion, Zack Mc Craken et Indiana Jones (Last Crusade et Fate of the Atlantis), Day of the Tentacle, Monkey Island 1 et 2... Ah, les point & Clic ! Mais avant ceux-là, ZE jeu, made in France, le célèbre Manoir de Mortevielle ! Le jeu qui se termine en 40s quand on connaît la solution, mais sur lequel on prend un plaisir dingue à passer des heures entre interrogatoires et fouilles, juste pour réussir à comprendre tous les tenants et les aboutissants du scénario... Je n'ai pas encore fait Maupiti Island, je me le garde au chaud
              Les claques suivantes, je pense que c'était TimeGate (mon premier jeu sur CD, quel noël d'anthologie...), Myst (juste après, sur CD aussi), puis sur console, Super Mario World et Zelda. Beaucoup de jeux ont suivi, mais la vraie claque suivante, c'était Final Fantasy VII sur Playstation. Juste inoubliable. Ensuite, je dirais... Fallout 2 (beh ouais, j'ai pas fait le 1 encore...). Je dois avouer que depuis, les jeux vidéos sont devenus un business businessant, et je n'ai pas pris de claque aussi énorme (quoique, Xenoblade Chronicles m'a bluffé et happé lui aussi :P ).

Il reste un autre jeu qui m'a marqué, et là, j'aimerais faire appel à la mémoire de chacun. Ce jeu, c'est Catacomb, de Softdisk Publishing. Ce jeu est sorti en 1990, et je me souviens y avoir joué en CGA (pour les plus jeunes, c'était le mode d'affichage 4 couleurs, super galère pour Maniac Mansion : l'absence de nuances rendait invisible la clé dans le fond de la piscine ha ha ha ... ). Je n'ai pas acheté le jeu dans sa version boîte : il était offert avec un magazine, sur une disquette... Et j'aimerais beaucoup retrouver le magazine en question ! Quelqu'un serait-il en mesure de me dire quel magazine proposait une disquette avec ? Si je devais faire confiance à ma mémoire, il me revient la couverture avec Lechuck pour la sortie de Monkey Island (1 ? 2 ?) et peut-être un loup issu de Eye of the Beholder II. Mais la disquette n'était peut-être pas avec ce magazine-là !

Bref, si quelqu'un peut m'aider... Comme je ne peux pas créer de topic, je cale ma question ici. Ne m'en voulez pas...

EDIT : comment ça, je suis ridicule ? je viens de retrouver ledit magazine... mes souvenirs ne m'ont pas trompé !! Il s'agit d'un génération 4 avec Lechuk (monkey 2) en couverture, ainsi que le petit loup de Eye of the Beholder
              Pour les curieux : http://www.abandonware-magazines.org...=427&album=oui
              ce site est vraiment sympa, ils font du super boulot !
              Dernière modification par reaverman, 09 mars 2012, 02h08.

Commentaire

• funks
                Villager

• décembre 2014
                • 30

Pong

Commentaire

• macadam1
                  Knight

• avril 2014
                  • 362

Le jeu Ollo et la tomate géante sur Windows est, je crois, mon premier jeu vidéo ^^

Je l'ai eu dans un paquet de lait, et j'y jouais quand j'avais 2-3 ans ^^
                  CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                  ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Space Invader, ça ne me rajeunit pas

Commentaire

• stephcout
                      Abandonwarriors

• octobre 2014
                      • 1197

1er jeux video:

Amstrad cpc 464 à cassette
                      silent service (1985)

PC disquette 5 pouces 1/4
                      croisiére pour un cadavre sur pc (1991)
                      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Warrens
                        Champion

• janvier 2003
                        • 962

J'ai deux/trois lointains souvenirs (je suis incapable de dire quel est le plus ancien) : Prince of Persia, Street Fighter 2 turbo et Super Mario Bros.
                        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...