Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

La photo du truc plus haut me fait vraiment penser à la forme de ces aspirateurs de table qui sont sortis dans les années 80... (Spear 2000 ?...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai l'impression de connaître ton truc Docteur_match...

Sinon on avait d'autres jeux bien marrant comme le machin avec des combinaisons de couleur. Je crois qu'on en à déja parlé içi, mais la je fais du hs.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
        Compte archivé

• août 2001
        • 258

wow, je serais incapable de vous dire, mon père a toujours eu un PC depuis que je suis né, et des jeux assez rapidement dessus. En sus de ceux qu'il programmait en basic pour MO5 à l'époque. Donc ça devait un truc de mon père certainement ^^. Nan plus sérieusement, les premières images qui me reviennent à l'esprit, ce serait un des tous premiers Test Drive en CGA. Maintenant parmi les jeux que j'ai vu et auxquels j'aurais pas joué, euh là, ce serait un jeu console, sur NES de l'époque de ma primaire , quant à savoir lequel ... un mario me semble.

C'est marrant, en fait c'est le truc qui me fait peur quand je parle autour de moi, je suis pas le plus vieux de l'école, mais je suis l'un de ceux qui a connu le monde du JV le plus tôt (sens année pas âge que j'avais à ce moment là) héhé. Sérieux, ça donne l'impression d'être vieux, alors que je suis dans la moyenne d'âge de ma promo ^^
        Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 01 mars 2006, 19h45.
        Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Sinon, pas en jeu vidéo mais plutôt jeu électronique, j'avais ceci :

6 jeux différents (carré magique, morpion, simon, etc...)

J'adorais ce truc...me demande s'il en reste beaucoup de par le monde et combien ça vaut actuellement tiens
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

Le plus ancien qui me vient clairement à l'esprit, c'est un jeu de tennis sur l'ordinateur du grand frère d'un copain, mais aucune idée de la machine.. c'était en 1985.
            Sinon il y avait les bornes d'arcade dans le hall du Mammouth du coin
            (il me semble que c'était courant dans les hypermarchés à l'époque)

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Ouah !!! C'est loin tout ça !!!
              Je me rappelle de Space invaders dans une cafétéria d'un supermarché : il était encastré dans une table. J'adorais aller faire les courses rien que pour ça, parce qu'après avec mes parents, on allait souvent y manger...
              Il y avait aussi un copain qui avait une console : tout était en noir et blanc avec des barres et des carrés. Le jeu qui m'a marqué sur cette console devait être Pong ou un de ses clones.
              Ensuite, j'ai eu ma période "jeux électroniques" dans le même style que celui montré par Docteur_match et, bien sûr les "Game & Watch" comme Donkey Kong, Macross (entre autres) que j'ai encore et qui marchent toujours.

Et puis après, en 1985, j'ai eu un EXL 100 avec un super jeu de Tennis (c'était d'ailleurs le seul jeu de bien sur cette bécane). Puis en 1988, un 520 STF avec Buggy Boy, Rick Dangerous, Les Voyageurs du Temps, Cpt Blood, Defender of the Crown, etc... Et comme tout le monde, je suis passé au PC, en 1992, rien que pour jouer à Dune et Wing Commander...

Voilà, voilà...
              En somme, un parcours assez similaire (hormis l'EXL 100) à beaucoup d'autres.
              Dernière modification par Snow, 01 mars 2006, 22h09.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Premier jeu vidéo dont j'ai gardé des souvenirs ? C'était un jeu sur Amstrad si je dis pas de bétise, on était une espèce de sorcier qui devait délivré des personnes et je crois que l'on avait la possibilité de voler (enfin, ça remonte à tellement loins qu'il est fort possible que je mélange plein de chose ^^)
                Sinon après je me souviens parfaitement des longues heurres que je passais sur un jeu où l'on était un soldat et avançait vers le haut de l'écrant est dégaumant tout ce qui bougeait.
                Puis j'ai beacoup joué à Loom (que je devais finir au moins une fois par semaine ) ainsi qu'à Lemmings et Ho ! no more Lemmings (je me souviens encore qu'il m'arrivait de me couché et de réfléchir à la façon de je pourrait passé le niveau sur lequel j'avais bloqué dans la journée) sans parler des parties de Stunt (premier jeu de course de voiture et en plus on pouvait construire nos propres circuits ... d'ailleur si quelqu'un sait où je pourait le télécharger ) et de Shluffpuck Café
                Sinon pour parler console, je jouais beaucoup à Metal Gear et à Snake Revange sur Nes

J'ai faillit oublier Commander Keen
                Alors, ce jeux m'a tenu pendant des soiré entière ... Surement le seul jeu que je connaissais plus que mon père à l'époque

Commentaire

• crobchip.chenio
                  Banned

• octobre 2003
                  • 59

Un jeu ATARI arcade avec volant a la K2000 ou l'on pouvait tirer,foutre de l'huile; y avait des longue limousines, des camionettes blindées, des motos qu'on roulait dessus; on commençait en descendant en marche d'une remorque tirée par une autre voiture...

Dragons'lair le jeu que j'ai jamais pu jouer y avait toujours des bandes de jeune 17-25 ANS alentour dans les restos-route.

Pacland le jeu de centre commercial, ou je regardait avec jalousie des petites grandes y jouer, sauf que je pouvait me permettre d'y jouer, la borne n'était pas trop sqattée.

Bon donc ma meilleur expérience de l'époque mettre deux pièçes de 5FB dans la fente a la machine pour pouvoir jouer avec ses machins; Gauntlet une seule lui suffisait, le pied on pouvait même se mettre a 4 dessus, dommage que mon père ne s'y mettait pas avec nous on aurait connu l'extase à 5, non 4 la machine elle compte pour le beurre.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Dis UBN...tu cherches un jeu alors que t'es sur un site de vieux jeux

STUNTS ...
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par J-C
                      Dis UBN...tu cherches un jeu alors que t'es sur un site de vieux jeux

STUNTS ...
                      Ce n'est malheureuseent pas celui-là ^^
                      Voici le Stunt que je recherche, en réalité son nom compet c'est Stunt Driver, je l'avais retrouvé une fois, mais à chaque fois que je le lance il me demande un code et je n'ai jamais mis la main dessus ><
                      Fichiers attachés

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Bah j'ai fait mes premieres classes sur un ZX81 avec le bon vieille écran noir&vert

Le jeu ça devait être un jeu de paris sur des courses de chevaux, un truc que mon père avait du récupéré dans un magazine qui filait des listings à l'epoque...
                        Beaucoup plus tard en 87 la révélation : le Tandy 1000 (un 8086 avec 640Ko de mémoire), la j'ai vraiment accrocher aux jeux vidéo :
                        J'ai une compilation des jeux Coktel Vision akkar 4x4, Robinson Crusoe, Parachute et un truc de jeux olympique.
                        Ensuite des trucs piratés plus ou moins connu : Buzzard Bait, Sailing, Donkey Kong, Paratrooper, Striker, Comic Crusader, Tennis, Arkanoid, Red Baron, Styx, Digger...pfffiou Y'en avais des dizaines.

Entre deux j'avais tripoté un peu un jeu de volley sur Nes et Mario Bros 1 qu'on ne présente plus et pas mal de CPC chez mon cousin, aaaaaaah Roland and the ropes.

Mon père avait aussi eu un ordinateur qu'un de ces amis lui avait préter pour le dépanner, je me souviens plus trop de ce que c'était mais les jeux n'étaient qu'en vectoriel. Y avait Asteroïd ou un clone et un autre truc de labyrinthe qui grossissait et quand on arrivait au bout fallait tout refaire à l'envers...

Envoyé par UBN22
                        Premier jeu vidéo dont j'ai gardé des souvenirs ? C'était un jeu sur Amstrad si je dis pas de bétise, on était une espèce de sorcier qui devait délivré des personnes et je crois que l'on avait la possibilité de voler (enfin, ça remonte à tellement loins qu'il est fort possible que je mélange plein de chose ^^)
                        Sorcery ?

Envoyé par UBN22
                        Sinon après je me souviens parfaitement des longues heurres que je passais sur un jeu où l'on était un soldat et avançait vers le haut de l'écrant est dégaumant tout ce qui bougeait.
                        Commando ?

Commentaire

• parazythum
                          Barbarian

• août 2003
                          • 340

Oulah, ça remonte à loin pour moi aussi.

Je me rappelle vaguement d'un pong qui tournait sur la télé mais j'étais plutôt jeune. Un peu plus tard j'ai eu le Phillips VideoPac C52, et là j'avais des jeux sur cartouches en couleur, des beautés ! Un genre de space invader, un jeu de bagnoles, un jeu de réversi, un jeu de Black Jack, etc. J'avais même une cartouche de programmation, tout en langage machine, mais c'était pas facile j'avais 8 ans. J'ai affiché un bonhome et un cercle et puis j'ai lâché l'affaire.

Grande traversée du désert au niveau informatique ensuite, mais j'ai continué par un Amstrad CPC 464. Mon premier jeu (piraté, je ne connaissais pas encore le mot) : Bruce Lee, une révélation ! J'avais eu le temps d'apprendre à programmer, donc j'ai vite compris comment déplomber les jeux. De longues heures devant mon lecteur de cassettes plus tard, j'ai eu un amstrad à lecteur de disquettes 3 pouces. Je me rappelle très bien du prix : 56F UNE disquette ! Autant dire qu'on optimisait la place !

Et puis après c'était lancé : Atari ST, Amiga, les deux avec des jeux fabuleux et des sons de folie, des jeux à gogo, des échanges internationaux par courrier, et même un véritable business qui a vite été stoppé par mon père qui était quand même flic, et ne pouvait pas laisser faire ça chez lui. Il m'a obligé à revendre mon cher Amiga

...et puis passage au PC 8086 4 couleurs (CGA écran vert) avec des bips et double lecteur de disquettes molles 5,25'' !!! C'était loin de l'Amiga, c'était même un sacré retour en arrière, mais il y avait du potentiel. J'avais pas le choix, c'était le PC ou rien, donc il vallait mieux y trouver un intérêt. Je programmais toujours, mais il y avait des jeux comme King's Quest (j'ai connu la version tandy, on ne disait même pas King's Quest 1 mais King's Quest tout court), Space Quest, Police Quest etc. J'avais connu l'Arche du Captain Blood, Arkanoid, etc en couleurs, et j'ai dû me contenter de versions pourries avec Bip-Bips. Mais j'ai pu me venger quelques années après avec Doom et les super jeux Star Wars tout en couleur en 3D avec des sons d'enfer !

Aujourd'hui ? Bof, je joue peu aux jeux en 3D. Le dernier c'était Half-Life 2, qui vaut quand même le détour ! Chez moi j'ai 2 vieux FM-towns pour le fun, un vieux 486 et un P100, plus une borne d'arcade entièrement construite de mes mains. Les vieux jeux d'aventure comme les Sierra ou les Lucas me font toujours réver (j'y joue avec un MT32 que je n'aurais jamais pu me payer à l'époque), et je mets des pièces dans ma borne pour jouer à Pac-Man Mario Galaga et Metal Slug !
                          Don't Bug Me !

Commentaire

• del63
                            Dark Knight

• juillet 2004
                            • 438

Essentiellement les jeux d'arcades dans une attraction de la fête foraine annuelle qui passait chez moi. Pong, puis les classiques breakout, space invaders, asteroids etc...
                            Je me souviens regarder jouer "les grands" à monaco GP (version cabine), ce jeu que mame ne sait pas émuler.
                            J'ai eu quelques jeux LCD que j'ai tous démontés par une crise de "comment c'est fait dedans". je me battrais sur ce coup. Oil panic, parachutes, fire attack snif !
                            Et puis j'ai eu une videopac C52, pas terrible quand même...
                            Alors j'ai vidé le livret que ma communion solennelle avait un peu rempli pour commander à la Redoute le ZX Spectrum.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 258

Envoyé par UBN22
                              Hey, je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu ou un de ces dérivés ? En fait, je ne pense pas que c'est le même jeu, vu que je n'ai pas eu d'Amstrad (faudra je vérifie avec mon père mais il me semble pas). Toutefois j'avais un jeu dans le même genre sur MO5.
                              Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                                Legendary

• novembre 2005
                                • 2332

Pffouh! Impossible de me souvenir, j'étais bien trop jeune.
                                C'était sans doute un jeu sur TO8, genre Androides ( ancètre de Lode Runner ) ou un de ces jeux dont on pouvait taper le prog soit même. C'était peut-être sur console Atari ou bien (Dark Chamber? jeu de rôle vraiment plus que dépouillé, bien sur) ou encore carrément sur ST?
                                En tout cas ceux qui m'ont vraiment donné l'envie les 1ers sont Dungeon Master, Civilization, Shufflepuck Café. Ca c'est du jeu vidéo. Oui, madame.
                                Igor "Ironicus" Poulpupov
                                Chaotique neutre
                                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Chargement...