Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batteman
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 154

Moi, c'était une sortie ski avec l'école primaire je crois, style CE2 en 88 je crois, et il y avait une borne d'arcade dans le "Chalet-Restaurant", il s'agissait d'OutRun !

On a passé un bon moment durant le midi avec les potes à dépenser le peu de sous que nous avions sur cette borne.

--
    /me a eu son premier ordi à Noël 91, un A500 !
    [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
    [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
    [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Envoyé par Muageto NeoMcKie
      Hey, je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu ou un de ces dérivés ? En fait, je ne pense pas que c'est le même jeu, vu que je n'ai pas eu d'Amstrad (faudra je vérifie avec mon père mais il me semble pas). Toutefois j'avais un jeu dans le même genre sur MO5.

Je me repète en image, j'aurais moins l'impression d'écrire dans le vide :

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Hé Guybrush, qu'est-ce que tu en penses ? C'est peut-être Sorcery le jeu dont ils parlent, non ?

Quoi ? Tu l'as déjà dit 2 fois ? PARLE PLUS FORT !!!
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par Snowtrooper
          Hé Guybrush, qu'est-ce que tu en penses ? C'est peut-être Sorcery le jeu dont ils parlent, non ?
          non je ne crois pas , c'est plutot "alzheimer forever" leur jeu

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par groovykid
            non je ne crois pas , c'est plutot "alzheimer forever" leur jeu
            De quel jeu tu parles ? Je me rappelle pas !!!
            Dernière modification par Snow, 02 mars 2006, 15h33.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Ouah !!!!!!!!!!!! TROP COOL !!!
              Moi qui pensais ne plus jamais LES retrouver vu que je n'avais que de rare souvenir de ces jeux !
              Alors là je dis chapeau, franchement merci

Je vais enfin pouvoir repassé mes nuit sur le PC

Bon plus sérieusement ... je vais allé m'enterré dans une cave avec ces jeux et mon PC (au moins je ne serais pas dérangé )

MERKI encore

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Et bien, ces deux jeux retrouvés + Stunt...j'en connais un qui va passer une nuit blanche sur son PC
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Arf je vais faire ultra-jeunot : le premier jeu que j'ai vu et auquel j'ai joué c'est INDIANA JONES ET LE MYSTERE DE L'ATLANTIDE ! ! !

Je m'en souviens parfaitement : mes parents avaient acheté un pc Packard Bell 133 Mhz avec 1 disque dur de 2 Go (ça fait rêver hein ... bon pas autant que les Atari, Amiga et compagnie mais bon ... J'étais pas né moi ). Indy 4 est donc le premier jeu auquel j'ai joué. J'avais 6 ans et je l'ai fini en un mois tellement j'étais accro ! Aujourd'hui encore, il reste mon jeu favori (d'ailleurs je préfère jouer sur mon vieux pc que j'ai toujours plutôt que sous Scumm Vm, juste pour la nostalgie et la carte midi merdique ).

J'ai aussi d'excellents souvenirs de Rebel Assault, Ski Free, Snake (de Windows) et une démo de Doom (en fait mes parents voulaient pas que j'y joue, mais quand ils étaient pas là j'en profitais ) !

Envoyé par Snowtrooper
                  Ensuite, j'ai eu ma période "jeux électroniques" dans le même style que celui montré par Docteur_match et, bien sûr les "Game & Watch" comme Donkey Kong, Macross (entre autres) que j'ai encore et qui marchent toujours.
                  Yeah ! Game & Watch ! J'ai moi aussi toujours mon Donkey Kong et un autre dont je ne me souviens plus du nom ... Je vais le retrouver !
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Hey, je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu ou un de ces dérivés ? En fait, je ne pense pas que c'est le même jeu, vu que je n'ai pas eu d'Amstrad (faudra je vérifie avec mon père mais il me semble pas). Toutefois j'avais un jeu dans le même genre sur MO5.
                    Ben oui... j'en ai déjà parlé dans mon post précédent: il s'agit de "Sorcery" (suivi de "Sorcery+" ...dont je recherche toujours la très rare version PC )
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 258

Ho, faudrait ptet voir à se calmer avec vos citations !!!! Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu d'Amstrad !!!!!!!!!!!!!!!
                      Donc, je suis désolé mais vos images ce n'est absolument pas le jeu dont je me souviens, bordel. Il y avait bien une histoire de Sorcier, mais ça ne ressemblait pas du tout aux screens de Sorcery+ que j'ai pu voir. Quant à Sorcery, j'aurais voulu le tester, mais n'ayant qu'un PC Portable, je n'ai pas de pad numérique, et les émulateurs Amstrad sont merdiques à configurer dans ce cas là. Donc Guybrush tu es gentil, mais ton image tu peux te la garder. Si j'ai pas rebondit sur ces posts, c'est simplement que j'ai pas pu vérifier Sorcery (pas le +) de mes yeux pour voir si c'était le jeu dont j'ai de vagues images en tête.
                      Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Euh graphiquement le premier Sorcery est pareil que le "+"... (sauf la deuxième partie dans le "+")

Sorcery existait sur MO5... il était d'ailleurs assez moche:

http://www.gametronik.com/site/fiche/mo5/Sorcery/

Autrement avec des sorciers/sorcières il y avait Cauldron, Cauldron 2, The Apprentice, Feud, Druid...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3418

Mes premiers souvenirs c'est a Darty Beaugrenelle où je jouais a "Olympic Games" sur un PC xt, y'avait aussi un jeu de tennis, Arkanoid, j'ai pompé pas mal de jeux à Darty, je me ramenais avec mes disquettes vierges et je copiais les dernières sorties (j'ai eu comme ça Xénon 2 à sa sortie, plus tard Civilization, Pirates, Monkey island et j'en passe...)
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Ho, faudrait ptet voir à se calmer avec vos citations !!!! Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu d'Amstrad !!!!!!!!!!!!!!!
                            Donc, je suis désolé mais vos images ce n'est absolument pas le jeu dont je me souviens, bordel. Il y avait bien une histoire de Sorcier, mais ça ne ressemblait pas du tout aux screens de Sorcery+ que j'ai pu voir. Quant à Sorcery, j'aurais voulu le tester, mais n'ayant qu'un PC Portable, je n'ai pas de pad numérique, et les émulateurs Amstrad sont merdiques à configurer dans ce cas là. Donc Guybrush tu es gentil, mais ton image tu peux te la garder. Si j'ai pas rebondit sur ces posts, c'est simplement que j'ai pas pu vérifier Sorcery (pas le +) de mes yeux pour voir si c'était le jeu dont j'ai de vagues images en tête.
                            Quelle aggressivité, c'est plutôt à toi de te calmer !!! Tempère un peu tes propos et tu remarqueras peut-être que j'avais mis un smiley, inutile de prendre ça au premier degré...
                            Rendez donc service et on vous envoie paître comme m....

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 258

Envoyé par GT400
                              Euh graphiquement le premier Sorcery est pareil que le "+"... (sauf la deuxième partie dans le "+")

Sorcery existait sur MO5... il était d'ailleurs assez moche:

http://www.gametronik.com/site/fiche/mo5/Sorcery/

Autrement avec des sorciers/sorcières il y avait Cauldron, Cauldron 2, The Apprentice, Feud, Druid...
                              Hmm, merci GT400, en effet, c'était bien de ça dont je me souvenais (c'est bien parce qu'il était moche sur MO5, que je doutais que ce soit Sorcery vu les screens qui étaient passés jusqu'alors).

pour GuyBrush : disons que les vannes qui ont suivi en plus ton post, alors que je précisais bien que n'ayant pas eu d'Amstrad les screens ne me parlaient pas (par rapport à mes souvenirs), ça m'a gonflé sur le coup. Désolé d'avoir focalisé là-dessus.
                              Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 03 mars 2006, 09h59.
                              Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

Le principal c'est d'avoir retrouvé ce jeu, non ?
                                Rah, vivement que j'ai beacoup de temps libre !

Commentaire

Chargement...