Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Moi, c'était une sortie ski avec l'école primaire je crois, style CE2 en 88 je crois, et il y avait une borne d'arcade dans le "Chalet-Restaurant", il s'agissait d'OutRun !
On a passé un bon moment durant le midi avec les potes à dépenser le peu de sous que nous avions sur cette borne.
--
/me a eu son premier ordi à Noël 91, un A500 !
[img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
[url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
[b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)
Hey, je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu ou un de ces dérivés ? En fait, je ne pense pas que c'est le même jeu, vu que je n'ai pas eu d'Amstrad (faudra je vérifie avec mon père mais il me semble pas). Toutefois j'avais un jeu dans le même genre sur MO5.
Je me repète en image, j'aurais moins l'impression d'écrire dans le vide :
Ouah !!!!!!!!!!!! TROP COOL !!!
Moi qui pensais ne plus jamais LES retrouver vu que je n'avais que de rare souvenir de ces jeux !
Alors là je dis chapeau, franchement merci
Je vais enfin pouvoir repassé mes nuit sur le PC
Bon plus sérieusement ... je vais allé m'enterré dans une cave avec ces jeux et mon PC (au moins je ne serais pas dérangé )
Arf je vais faire ultra-jeunot : le premier jeu que j'ai vu et auquel j'ai joué c'est INDIANA JONES ET LE MYSTERE DE L'ATLANTIDE ! ! !
Je m'en souviens parfaitement : mes parents avaient acheté un pc Packard Bell 133 Mhz avec 1 disque dur de 2 Go (ça fait rêver hein ... bon pas autant que les Atari, Amiga et compagnie mais bon ... J'étais pas né moi ). Indy 4 est donc le premier jeu auquel j'ai joué. J'avais 6 ans et je l'ai fini en un mois tellement j'étais accro ! Aujourd'hui encore, il reste mon jeu favori (d'ailleurs je préfère jouer sur mon vieux pc que j'ai toujours plutôt que sous Scumm Vm, juste pour la nostalgie et la carte midi merdique ).
J'ai aussi d'excellents souvenirs de Rebel Assault, Ski Free, Snake (de Windows) et une démo de Doom (en fait mes parents voulaient pas que j'y joue, mais quand ils étaient pas là j'en profitais ) !
Envoyé par Snowtrooper
Ensuite, j'ai eu ma période "jeux électroniques" dans le même style que celui montré par Docteur_match et, bien sûr les "Game & Watch" comme Donkey Kong, Macross (entre autres) que j'ai encore et qui marchent toujours.
Yeah ! Game & Watch ! J'ai moi aussi toujours mon Donkey Kong et un autre dont je ne me souviens plus du nom ... Je vais le retrouver !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Hey, je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu ou un de ces dérivés ? En fait, je ne pense pas que c'est le même jeu, vu que je n'ai pas eu d'Amstrad (faudra je vérifie avec mon père mais il me semble pas). Toutefois j'avais un jeu dans le même genre sur MO5.
Ben oui... j'en ai déjà parlé dans mon post précédent: il s'agit de "Sorcery" (suivi de "Sorcery+" ...dont je recherche toujours la très rare version PC )
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ho, faudrait ptet voir à se calmer avec vos citations !!!! Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu d'Amstrad !!!!!!!!!!!!!!!
Donc, je suis désolé mais vos images ce n'est absolument pas le jeu dont je me souviens, bordel. Il y avait bien une histoire de Sorcier, mais ça ne ressemblait pas du tout aux screens de Sorcery+ que j'ai pu voir. Quant à Sorcery, j'aurais voulu le tester, mais n'ayant qu'un PC Portable, je n'ai pas de pad numérique, et les émulateurs Amstrad sont merdiques à configurer dans ce cas là. Donc Guybrush tu es gentil, mais ton image tu peux te la garder. Si j'ai pas rebondit sur ces posts, c'est simplement que j'ai pas pu vérifier Sorcery (pas le +) de mes yeux pour voir si c'était le jeu dont j'ai de vagues images en tête.
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Autrement avec des sorciers/sorcières il y avait Cauldron, Cauldron 2, The Apprentice, Feud, Druid...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Mes premiers souvenirs c'est a Darty Beaugrenelle où je jouais a "Olympic Games" sur un PC xt, y'avait aussi un jeu de tennis, Arkanoid, j'ai pompé pas mal de jeux à Darty, je me ramenais avec mes disquettes vierges et je copiais les dernières sorties (j'ai eu comme ça Xénon 2 à sa sortie, plus tard Civilization, Pirates, Monkey island et j'en passe...)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Ho, faudrait ptet voir à se calmer avec vos citations !!!! Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu d'Amstrad !!!!!!!!!!!!!!!
Donc, je suis désolé mais vos images ce n'est absolument pas le jeu dont je me souviens, bordel. Il y avait bien une histoire de Sorcier, mais ça ne ressemblait pas du tout aux screens de Sorcery+ que j'ai pu voir. Quant à Sorcery, j'aurais voulu le tester, mais n'ayant qu'un PC Portable, je n'ai pas de pad numérique, et les émulateurs Amstrad sont merdiques à configurer dans ce cas là. Donc Guybrush tu es gentil, mais ton image tu peux te la garder. Si j'ai pas rebondit sur ces posts, c'est simplement que j'ai pas pu vérifier Sorcery (pas le +) de mes yeux pour voir si c'était le jeu dont j'ai de vagues images en tête.
Quelle aggressivité, c'est plutôt à toi de te calmer !!! Tempère un peu tes propos et tu remarqueras peut-être que j'avais mis un smiley, inutile de prendre ça au premier degré...
Rendez donc service et on vous envoie paître comme m....
Autrement avec des sorciers/sorcières il y avait Cauldron, Cauldron 2, The Apprentice, Feud, Druid...
Hmm, merci GT400, en effet, c'était bien de ça dont je me souvenais (c'est bien parce qu'il était moche sur MO5, que je doutais que ce soit Sorcery vu les screens qui étaient passés jusqu'alors).
pour GuyBrush : disons que les vannes qui ont suivi en plus ton post, alors que je précisais bien que n'ayant pas eu d'Amstrad les screens ne me parlaient pas (par rapport à mes souvenirs), ça m'a gonflé sur le coup. Désolé d'avoir focalisé là-dessus.
Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 03 mars 2006, 09h59.
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire