mais juste une opinion qui m'a tenu et me tient à coeur il y a quelques années et qui fut le sujet d'un de mes cours d'étudiant :Je ne pense pas qu'internet puisse tuer (en tout cas vraiment pas de suite) la presse vidéoludique et toute autre presse (sans vouloir m'étendre mais c'est une entière partie de l'édition), car il est plus difficile de suivre un journal sur un écran que de l'avoir dans ses mains...Après on me dira, "tu peux l'imprimer" : là je réponds que je ne dépenserai pas dans les cartouches de mon imprimante pour un support que je peux acheter en presse de meilleur qualité (papier glacé, couleurs assez impec', support plus facilement stockable je trouve) ...déjà que j'ai du mal à lire un PDF de 10 pages.... c'est vraiment très inconfortable pour les yeux et plus difficile à suivre...
De plus, dire "tuer la presse" dit tuer le livre et tout le domaine éditorial papier, ce qui me paraît assez inconcevable, surtout de nos jours du fait d'un materiel grand public pas toujours au point. Il était à l'époque une sensationnelle machine, le E-Book qui permettait de télécharger en librairie ou à domicile des bouquins entiers, outil utile pour les mal ou non-voyants car attribué d'une voix synthétique... Pour les personnes complètement valide, je n'y ai trouvé aucun intérêt, et je ne pense pas qu'aujourd'hui, malgré son approche qui visait déjà le téléchargement de livre par internet afin de réduire le coût de production éditorial papier, ainsi que tous les problèmes liés à la production d'un bouquin, cet engin ai laissé une trace monumentale puisque je n'en entends même plus parler ( ou ai-je mal vu )...et que les livres sur CD fonctionnent à faible rotation, mais ça se vend encore, et sûrement mieux qu'une machine protable. Donc, je ne pense pas qu'internet soit prêt de remplacer toute presse écrite, pour les raisons que j'évoque, et d'autres certainement, pas de soucis à se faire la dessus ^^
Voilà, je ne vous embête plus ^^

) la liste est infinie 

Commentaire