Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ah ouais, au niveau support 3D, y a pas grand chose en fat... je pensais qu'il y avait plus que cela (en tout cas dans les jeux DOS).
Non, et cela pour des raisons historiques. Il ne faut pas oublier que le VFX1 est un pionnier, c'est un casque de VR de 1994 . La stéréoscopie n'est devenue digne d'intérêt, qu'avec les jeux en 3D.
De plus, pour qu'un jeu soit jouable en 3D stéréoscopique, il fallait que le casque et le moteur du jeu soient adaptés à la stéréoscopie.
Or, me semble-t-il, le pilote du VFX1 gérant la stéréoscopie, n'est sorti qu'en 1997 ( MisterJ pourra confirmer ou infirmer). Cela nécessitait aussi que le moteur du jeu soit développé au départ en intégrant la stéréoscopie, soit qu'il soit assez souple pour l'intégrer après. Cela faisait beaucoup de conditions, et les jeux supportants la 3D stéréoscopique ne sont pas légions, forcément.
Par exemple, Quake est apparu en 1996 en version 1.01, et il aura fallu attendre 2 patches (1.08) pour qu'il supporte la stéréoscopie.
Non, et cela pour des raisons historiques. Il ne faut pas oublier que le VFX1 est un pionnier, c'est un casque de VR de 1994 . La stéréoscopie n'est devenue digne d'intérêt, qu'avec les jeux en 3D.
De plus, pour qu'un jeu soit jouable en 3D stéréoscopique, il fallait que le casque et le moteur du jeu soient adaptés à la stéréoscopie.
Or, me semble-t-il, le pilote du VFX1 gérant la stéréoscopie, n'est sorti qu'en 1997 ( MisterJ pourra confirmer ou infirmer). Cela nécessitait aussi que le moteur du jeu soit développé au départ en intégrant la stéréoscopie, soit qu'il soit assez souple pour l'intégrer après. Cela faisait beaucoup de conditions, et les jeux supportants la 3D stéréoscopique ne sont pas légions, forcément.
Par exemple, Quake est apparu en 1996 en version 1.01, et il aura fallu attendre 2 patches (1.08) pour qu'il supporte la stéréoscopie..
Oui, ok, d'accord avec tout cela.
Note que rien ne t'empêche d'avoir un effet stéréoscopique sur un duke...
Maintenant, au niveau pionnier, ils étaient pas les seuls. Mon intêret s'était quand même porté sur le VFX1, parce que je l'avait essayé avec Dark Forces dans un salon à Bruxelles et que je l'avait préféré au cybermaxx, essayé dans ce même salon, mais version proto (pas de headtracker). Et puis, il était le seul disponible dans mon magasin d'informatique habituel.
Mais bon, il était quand même prévu, à l'époque, si je me souviens bien, d'adapter une querielle de jeux sortis ou sur le point de sortir. Dans mes souvenirs, l'engouement pour ce genre de périphérique avait fait que des patchs étaient sorti pour plein de softs.
et étant donné que mes conaissances sur ce matériel précis commence à dater.
J'ai justement remis la main sur un joy traitant du sujet (n°57, février 95), reportage à Las Vegas, ou l'on présente la RV comme remplaçante potentielle du duo écran/joystick (dixit)... On y voit le VFX1, le cybermaxx, les IO glasses...
Je ne savait pas que le pilote stéréoscopique avait mis tant de temps à sortir...
Par contre, pour la date de sortie du casque, je crois qu'il faudra revoir tes sources : l'interview de Peter Matthews sur le sujet, repèchée dans le joy 57, parle du casque qui va sortir (et on est en 95).
Il me semble qu'il est sorti hiver 1994, enfin ça c'est MisterJ qui peut confirmer. (Il l'a depuis le début). Il y a eu beaucoup de patches soit par les éditeurs, soit par Forte, mais pour les contrôles, via le tracking et le cyberpuck.
Je ne suis pas équipé pour profiter de ces patchs, mais ils vont certainement en satisfaire quelques uns. D'autant plus qu'un type travaille actuellement sur le support VFX1 dans DOSBox.
Est-ce que ces patchs ne pourraient pas être hébergés par LTF ?
Voilà, j'en ai trouvé un sur Ebay (vfx1). Il se termine dans pas longtemps, espéront que je l'ai... J'ai rejoué à Magc Carpet et c'est vrai que tout est prévu pour lui.
Au fait, je me suis remonté une de mes anciennes machine (je l'ai décrassée en fait...), pour pouvoir profiter du casque si je remporte l'enchère.
P1-166, 3dfx2. Premier problème : je n'ai plus le cable de liaison entre la cg et la 3DFX. S'agit-il d'un bête cable droit d'après vous?
Ensuite, j'ai quelques soucis pour trouver les drivers. Conaissez-vous des sites regroupant d'anciens drivers?
bon courage pour les enchères
j'espère que tu l'auras, ça vaut le coup
Note que j'ai déjà un merveilleux petit gout avec le vr920 et Quake 4 ou HL², mais essayer des doom, magic carpet et autre Duke 3D avec un casque fait pour au niveau soft, sans devoir chercher de bidouilles.... j'ai hâte!
Au fait, petites questions aux heureux possesseurs :
- Le tracker est ok? Pas de latence entre les mouvements de tête et la réaction?
- Le stéréoscopie, dans Magic carpet, par exemple, est-elle de bon gout?
- Le cyberpuck, gadget ou réelle utilité?
alors, pour le tracker, je trouve que ça répond plutot bien, pas vraiment de latence
pour la stéréo dans MC, j'ai pas souvenir qu'il y en ai. après, je n'ai pas beaucoup testé MC non plus. par contre, sous Quake et Descent2, là ça cartonne !
et pour le cyberpuck, ben ça remplace une manette mais sans support.
je l'utilise en général pour avacer/reculer mais pas pour tourner, je préfère le faire moi même (attention au cable dans ce cas, ne pas s'enrouler dedans au risque de tomber !! )
mais je le trouve un peu petit et tant qu'à être immergé dans le jeu, ça fait pas très naturel de tenir ce petit truc alors qu'on est censé porter un BFG10000 ou autre
On peut toujours imaginer un support comme on en fait pour la wii, en forme de mp5 par exemple, avec en plus un hack clavier pour rajouter plein de touches.
MC intègre le spport stéroscopie en natif, il me semble. Il supporte le VFX1, en tout cas le tracker, sur, en natif.
Tiens, ils ont sorti une nouvelle série de BFG après le 9000???
héhé, pour le support, j'ai une idée en tête depuis longtemps à base de controlleur de clavier (mais il faut que je trouve le temps de le fabriquer)
un peu dans le style de ça : http://www.stereo3d.com/discus/messa...html?992445109
sinon, pour le BFG, oui il y a le 10000 alias BFG10K dans Quake2 et Quake 3 Arena
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire