Casque de "réalité virtuelle"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alkolik59
    Compte archivé

• février 2010
    • 1

voila une annonse mise en vende dun casque vf1... http://www.leboncoin.fr/vi/95828661.htm
    Edit:
    voila une annonse mise en vende dun casque vfx1... http://www.leboncoin.fr/vi/95828661.htm

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

alkolic :
      Tout d'abord 'Bonjour', car quand on poste pour la première fois sur un forum la moindre des chose est de dire bonjour, bienvenue sur le forum, tu peux allez te présenter ICI.

Ensuite si c'est TA petite annonce, sa place n'est pas dans la 'discussion générale' mais dans la section 'petites annonces'.

De plus poster pour la première fois sur un forum juste pour mettre en avant une annonce c'est pas très poli, limite injurieux, ça fait vraiment genre "j'en ai rien a battre de ce qui se raconte ici, mais j'ai un truc à vendre."

Si c'est pas ton annonce et que tu veux juste participer à la discussion sur les casques VR, tu es le bienvenu, mais dans ce cas ne te limite pas au post d'un lien, donne ton avis, développe, on est ici pour discuter, c'est un forum, pas une succursale d'ebay ni du 'Bon Coin'.

Enfin pour réagir à l'annonce elle-même :
      faudrait choisir, c'est 100€ le prix ou c'est 'Faire Offre'...
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Silvergun
        Warrior

• novembre 2003
        • 194

Salut à tous,

Je viens de recevoir le miens, que j'ai acheté sur ebay la semaine dernière.

Tout d'abord, une liste des jeux compatibles existe t-elle ?

MAJ :

Une Voodoo 3 est elle compatible avec le casque ?
        Dernière modification par Silvergun, 24 février 2010, 18h07.

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

Héhéhé...

Je viens d'acheter CA :
          http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWNX:IT

Pour 400€ je pense avoir fait une relative bonne affaire, le gars m'a affirmé qu'il fonctionnait parfaitement, et il est livré avec tous les accessoires sauf le cyberpuck que je n'utilise pas de toute façon...

J'attends le colis avec impatience !!!!
          Don't Bug Me !

Commentaire

• MisterJ
            Knight

• septembre 2006
            • 366

ARGH!!!!
            Parazythum tu me tues !!!
            un VFX3D
            tu nous diras comment il tourne etc etc
            (ok j`ai pas encore parlé du VR920 mais j`ai pas trop le temps en ce moment mais ça va venir)

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
            "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

Gné gné gné, je-vais-avoir-un-VFX3D-euh MisterJ, tu m'avais proposé de venir au Havre pour que tu me fasses une démo de la VFX1, je te retourne l'invitation près de Paris Mais pour le mériter faudra effectivement parler du VR920 !!!

Je n'aurai le casque que la semaine prochaine car je m'absente de chez moi, alors qu'il me l'envoie dès lundi, argh. J'ai hâte de l'essayer, mais il faut que je me remonte une vraie machine sous Windows avec une bonne carte 3D (je suis sous Linux Ubuntu, pas de place pour des systèmes Microsoft non mais).

Le gars qui me le vend est à fond dans la VR, je lui ai donné le lien vers notre forum, il est venu voir. J'aimerais bien qu'il vienne discuter avec nous... Allez voir le genre de conversation qu'il peut tenir sur le sujet, il semble qu'il sait de quoi il parle :
              http://www.commentcamarche.net/forum...ealite-virtuel

@+
              Dernière modification par parazythum, 18 avril 2010, 12h53.
              Don't Bug Me !

Commentaire

• markurt
                Compte archivé

• avril 2010
                • 2

Bonjour Tout le monde,

A la demande de Parazythum me voila des votres sur ce forum !
                ca fait plaisir de voir qu'il subsiste encore quelques fan de realite virtuelle !
                je me sens moins seuls !

Je possède quelques uns des casques "grands public" des années 90 ...
                donc si vous avez besoin d'infos , etc ... (impressions, est ce que c'est bien, ou que c'est que je peux en trouver un , etc ....)
                hesitez pas !

@+
                Marc.

Commentaire

• parazythum
                  Barbarian

• août 2003
                  • 340

... et personne ne lui a répondu ! Mmf.

Bon moi j'ai recupéré le colis de la VFX3D, je l'ai testé sur ma machine récente avec sorties DVI + adaptateur VGA... Rien !!! pas le moindre petit signal vidéo. Je suppose qu'il faut un VRAI connecteur VGA.

Alors je pense maintenant fortement à remonter une machine juste pour tester, car mon autre récente est sous Linux
                  Don't Bug Me !

Commentaire

• poifpoif
                    Compte archivé

• mai 2010
                    • 3

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce thread... et la possibilité de jouer en vraie 3D avec des vrais graphismes sur des vrais jeux récents !? Dans mon esprit, on s'était arrêté aux casques hyperlourds et mondes virtuels en 3D isométrique filaire...

J'ai déjà envoyé un mp à Markurt, qui semble avoir une bonne expérience dans le domaine, mais je suis particulièrement motivé pour m'équiper complètement en VR à court terme. L'idée globale, c'est de pouvoir jouer en 3D immersive à des jeux récents ou moins récents (comme la série des Call of Duty, ou Fallout 3...ou Ultima Underworld en 3D !?!) dans de bonnes conditions, d'abord sur pécé, et éventuellement sur Xbox360. Je vais parcourir tout le thread pour isoler les produits du moments... J'avais, personnellement, repéré le iWear VR920 de chez Vuzix, éventuellement le z800 (en promo pour le moment). J'ai déjà un trackIR que j'avais acheté pour Arma 2 aussi... N'hésitez pas à m'aider dans mes recherches !
                    Edit:
                    Au fait, comment s'appelait un des premiers casques virtuels sorti début des années 90'. Un truc hyper lourd avec joystick et déplacements "lissés" dans un monde virtuel en 3D grossière filaire ? Ça se trouve encore ?
                    Edit:
                    C'était le VFX1 !?

Commentaire

• MisterJ
                      Knight

• septembre 2006
                      • 366

bienvenue ici Markut. pour ma part, je pense avoir fait le tour de la question mais c'est très sympa de proposer pour les nouveaux arrivants

parazythum bon courage pour le VFX3D, j'espère qu'il fonctionne quand même, bizarre qu'il ne passe pas avec un adaptateur DVI->VGA ?!

et bienvenue aussi à poifpoif.
                      je possède 3 VFX1 et 1 VR920 acheté récemment. je le teste quand j'ai le temps et justement hier j'ai testé Doom3 avec.
                      les réglages ne sont pas encore au top mais la 3D est là. j'ai coupé le tracking car trop instable.
                      je l'utilise sur une Nvidia 7600 GT qui me permet de pousser suffisamment la qualité d'image. niveau rendu, c'est sympa, je l'ai mis en 640x480 (la résolution hardware du VR920) ce qui évite le downscaling et rend les images encore plus vite. j'ai quand même encore des saccades lorsque je tourne la tête mais je pense plus à un réglage à affiner qu'autrechose
                      pour le tracking, faudra que je teste plus en profondeur mais je ne l'ai jamais trouvé précis
                      un bon nombre de jeux récents passent avec et sans la 3D et/ou le tracking

quand au VFX1, il est pour son époque vraiment sympa et permet de jouer avec bon nombre d'anciens jeux comme les Doom-like. Descent 2 est surement le meilleur car il utilise la 3D et le tracking (rares sont les jeux qui utilisaient la 3D du casque car il fallait un patch, seulement quelques-un supportent la 3D en natif)
                      on pouvait adapter la plupart des jeux car un programme permet de convertir les mouvements du casque en mouvements de souris
                      pour en trouver un, ibé reste un bon endroit car il ne cours pas les rue.
                      de plus il te faudra une machine sous MSDOS ou Windows 98 avec une carte graphique compatible avec un connecteur Feature Connector et une carte mère avec un port ISA pour connecter la carte controlleur, problème absent avec le VR920 car il se branche directement sur la sortie VGA

pour acheter un VR920, ça se trouve déjà plus facilement

bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

• poifpoif
                        Compte archivé

• mai 2010
                        • 3

Pas évident de s'y retrouver. La gamme Headplay a l'air d'offrir une bonne alternative plug & play... Je continue mes prospections.

Commentaire

• parazythum
                          Barbarian

• août 2003
                          • 340

Bon j'ai du signal vidéo sur une carte avec du vrai VGA en sortie !!! Cela vient sur ma machine principale de mes adaptateurs DVI->VGA sur une carte nVidia 9600 --- Markurt m'a assuré qu'il fonctionnait comme ça chez lui et que ça marchait bien.

Configurer tout ça sous windows XP est une vraie galère, tous les produits intéressants sont payants comme le driver IZ3D ou même un programme appelé VFXToMouse qui est en shareware !!! je n'ai pas encore pu "vivre" la vraie 3D mais hier j'ai joué un peu à Soldier Of Fortune en mode "plat", la qualité vidéo est plutôt bonne quand même... mais ce jeu est en opengl et pas en DirectX, faut que j'installe maintenant un jeu avec du directX en natif, ça marchera sûrement mieux... Pas testé encore le headtracking non plus, mais ma vie actuelle est si effrénée que j'ai du mal à trouver du temps même pour ça...

Mais j'envisage encore vaguement de désosser un VFX pour y intégrer des écrans plus récents, bricoler un peu quoi... déjà faut que je fasse marcher ce @#$ de VFX3D !!!
                          Dernière modification par parazythum, 04 mai 2010, 22h38.
                          Don't Bug Me !

Commentaire

• MisterJ
                            Knight

• septembre 2006
                            • 366

bonne nouvelle si ça marche
                            bon courage pour la suite de l'installation, ça semble la galère apparemment

Commentaire

• markurt
                              Compte archivé

• avril 2010
                              • 2

Salut Tout Le monde ,
                              Parazythum , du nouveau au sujet du VFX3D ?

Malheureusement les seuls drivers qui marchent pour la 3D avec le VFX3D sur une carte graphique récente (geforce serie 8 minimum) c'est les IZ3D !
                              mais ils sont payants....mais ils offrent une periode d'evaluation de 90 jours ...

Sinon, pour ceux que ca interesse, j'ai encore :
                              1 Cybermaxx de VictorMaxx
                              1 Scuba Visor de Philips
                              1 Stuntmaster de VictorMaxx (modifié pour marcher sur PC)
                              1 VFX1 moidifié avec des lunettes videos dedans et les haut parleur du VFX1 conservés , car carrement trop immersif !

J'ai aussi un petit lien vers un site qui propose des casques pro des années 90 a des prix sympathique :
                              http://www.vrtifacts.com/store/

ya des MRG2.2 (84° FOV) , des VR4 et V6 (60° FOV)
                              j'ai le MRG2.2 et le VR4 ...ce sont de super casques .... vraiment immersifs !

@++

Commentaire

• parazythum
                                Barbarian

• août 2003
                                • 340

Wéééé ! J'ai réussi !!!!

Alors voici comment j'ai fait :
                                - installé XP SP2 sur une machine avec une GeForce V6, avec sortie VGA + DVI
                                - installé les drivers NVidia + drivers NVidia "3d Stereo", les deux avec le MEME NUMERO DE VERSION (très important) --- pas besoin d'IZ3D qui est PAYANT
                                - activé comme premier écran le VFX3D, et l'écran n°2 mon moniteur
                                - modifié la base de registre pour faire apparaître le panneau de config 3D Stereo
                                - go ! config, etc. Ca marche ! Prendre le type de lunettes par défaut.

J'ai la vraie 3D dans n'importe quel jeu maintenant, car le driver 3D Stereo de NVidia permet de gérer plusieurs types de lunettes (y compris anaglyphiques) et écrans "3D".

Maintenant reste à faire marcher le tracking... Le gestionnaire fourni avec le casque montre bien les 3 axes et il y a du signal... mais rien dans les jeux !!!! Il y a bien un driver fait par un gars mais il est en shareware, donc pas encore testé (!) --- j'aimerais tout autant trouver une solution gratuite !!! Je vais essayer de trouver un adaptateur serial->PS/2, des fois que j'arrive à faire croire à XP que le système de tracking est une souris...

La suite au prochain numéro.
                                Don't Bug Me !

Commentaire

Chargement...