Casque de "réalité virtuelle"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • poifpoif
    Compte archivé

• mai 2010
    • 3

Je vends mon VR6 finalement. 500 euros frais d'envoi compris, avec tout le câblage adéquat et fonctionnel. Premier contact, premier servi.

Commentaire

• TraitPlat
      Compte archivé

• juin 2008
      • 9

Salut,
      Je reviens finalement sur ce topic car la mousse de protection de mon VFX1 commence à se désagrégée, j'aimerais donc savoir ce que vous avez utiliser comme matière pour la remplacer ?

Je cherche un truc plus solide dans le temps et confortable.

Merci!

PS : Je recherche activement un VFX3D et surtout un powerglove ! si vous savez quoi que ce soit la dessus, n'hésitez pas à me PM !
      PS 2 : Ton VR6 m'aurais bien interessé également, mais je viens de me payer une nouvelle config, dommage.
      Dernière modification par TraitPlat, 10 septembre 2010, 09h54.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

aahh, les casques de réalité virtuel comme le VFX1 m'ont toujours fait réver sur le papier à l'époque de leur sortie. Malheureusement, je n'avais pas le budget pour m'en payer un. C'était quasiment le prix d'un ordinateur.

Par contre, lors d'une soirée spéciale en boite de nuit avec une animation, on pouvait jouer a un jeu avec casque virtuel et manette spécial mouvement 3D (genre la wii , mais dans les années 90). On était installé dans un cercle avec un anneaux autour de nous et on pouvait bouger autour , les mouvements gauche droite étaient détecté par un capteur et on appuyait sur un bouton de la manette pour avancer, et un autre pour tirer sur l'ennemie. Cétait une expérience géante dont je garde un souvenir impérissable.
        A la fin de la partie, on recevait un diplôme spécial pour avoir participé a l'expérience. Bref, mémorable.

J'espère qu'ils nous sortiront bientôt des technologies similaires mais adaptés a notre époque et pas avec des résolutions de 320*200 comme le sont les casques de VFX1 (je crois). Et autre chose que les écrans 3D actuels qui sont déja dépassé.

Qui est ce que ca intéresse un écran 3D actuel ? le concept est assez ridicule.
        Dernière modification par Groovykid, 11 septembre 2010, 03h44.

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

Pour répondre sur l'histoire de la mousse qui se désagrège et comment la remplacer :
          1- J'ai décollé la sale mousse noire friable restante, pour ne garder que le tissus qui était dessous
          2- J'ai récupéré de la mousse jaune qui avait à peu près la même épaisseur que l'originale
          3- J'ai recollé sur la mousse jaune, à la colle forte, le tissus noir. Laisser bien sécher
          4- Découper les bords de la mousse jaune autour du tissus noir (ben oui, ça fait comme un "patron" en couture)
          5- Coller le résultat sur le casque, du côté du tissus. Attendre que ça sèche bien
          6- Coiffer le casque : plus de poudre noire sur le front !!!! lol
          Don't Bug Me !

Commentaire

• thekstor
            Compte archivé

• avril 2011
            • 1

Nooby de la RV...

Salut à tous...
            Voilà j'aimerais bien tester un casque de réalité virtuelle, mais pour ainsi dire, je n'y connais pas grand chose... Comme je vois que vous êtes plutôt calés, je me permet de vous poser non pas une, ni deux, mais PLEINS de questions!!!
            Bon pour vous aider à répondre j'explique un peu ce que je voudrais faire avec ce casque. Ce serai pour jouer à la fois sur PC et sur console, genre Goldeneye sur Wii.
            Du coup :
            - Quel casque vous me conseilleriez qui puisse être compatible à la Wii?
            - Est ce que c'est compliqué à configurer?
            - Est ce que c'est possible de jouer à autre chose qu'à un FPS? Par exemple si je joue avec le casque à FIFA ou à Need fos Speed, il se passe quoi?
            - Est ce que ça reste bien jouable, ou l'effet 3D détériore la jouabilité d'un jeu?

Bon je pense que dans un premier temps c'est pas mal comme question...

Merci d'avance en tout cas si quelqu'un me répond...

Ciao

Commentaire

• Ian
              Il fait chaud

• avril 2008
              • 1296

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de gadget mais j'ai le souvenir qu'on parlait beaucoup de ça dans la deuxième partie des années 90.

Du coup, l'image était projetée sur la totalité du champ de vision (en 640 * 480 256 couleurs ça devait foutre une nausée pas possible) ?

Commentaire

• TraitPlat
                Compte archivé

• juin 2008
                • 9

Alors déja, merci à parazythum pour l'histoire de la mousse, c'est exactement ce que je voulais faire (oui je sais, un an après lol).

@thekstor, Ce qui va se passer si tu utilise un casque pour jouer aux jeux récents non immersive (rts, sports sauf voiture etc...) Bha ça fera comme un écran géant planter devant tes yeux.
                Pour les consoles, tu n'aura pas de vraie 3D et encore moins de tracking (tu pourra pas bouger la tête etc...) car par défaut les jeux ne sont pas fait pour le supporter et le matériel non plus. Donc on reviens au super écran géant.

Peut-être sauf dans certains cas : La PS3 et la 360 pour le tracking je pense que l'expérience peut être intéressante avec des joujoux comme Kinect ou PsMove (Kinect en tête de liste). Et pour la Wii il va falloir attendre la Wii U, qui elle aussi supportera les détections de mouvements.
                Bien sûr il faut avoir les casques (ou plutôt les lunettes) 3D s'adaptant à tout ça comme les lunettes iWear AV920 par exemple (très facile d'utilisation, c'est comme un écran).
                Pour ce qui est de la jouabilité... bha comme déjà à l'époque forcement ton skill en prend un bon coup, l'habitude de la souris (ou le Pad pour d'autres). Par contre comme je te disais, couplé avec des jeux Kinect/Psmove par exemple, je suis persuadé que c'est complétement jouable pour peu que tu y soit habitué.

@Ian, a partir des casques comme le vfx1 non c'était très supportable, pas de nausées, par contre les casques étaient lourds et parfois mal adapté au morphologie. Moi par exemple j'ai une tête de taille plutôt moyenne et mon VFX1, même avec la cale en mousse, est un poil trop grand et surtout les caoutchoucs des optiques font un mal de chien au bout de 10mn.
                mais parait qu'il fallait essayer le virtuaBoy de Nintendo si tu voulais vomir toute tes entrailles par contre ^^, moi je sais pas j'étais encore bien trop petit pour l'avoir vu!

Commentaire

• unclejun
                  Nomad

• janvier 2010
                  • 3

Un casque avec suivi de mouvement existe pour la PS2, il n'est sorti qu'au Japon, et très peu de jeux sont compatibles.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hmd01_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,8 Ko 
ID : 			712276

-4 simulateurs de vol (Energy Airforce 1 & 2, SideWinder V et AirForce Delta Strike)
                  http://www.ea-web.com/ea/en/
                  http://sidewinder.asmik-ace.co.jp/
                  http://www.konami.jp/products/ad3_ps2/ ou http://www.gamefaqs.com/ps2/914994-a...-strike/images

-un jeu gestion de parc d'attraction/simulateur de montagnes russes (Simple 2000 Vol. 33: The Jet Coaster: Yuuenchi wo Tsukurou!)
                  http://www.d3p.co.jp/s_20/s20_033.html

-un "jeu" japonais inclassable (Virtual View: RCT Eyes Play)
                  http://www.ponycanyon.co.jp/eizoplay/

Commentaire

• andre2005
                    Compte archivé

• juin 2011
                    • 13

Interessant ce casque mais le prix reste élevé et j´aimerai bien aussi avoir des retours sur ce produit avant de l´acheter

Commentaire

• unclejun
                      Nomad

• janvier 2010
                      • 3

Justement, je le possède ainsi que tous les jeux compatibles
                      Le suivi est bon, même s'il a tendance à perdre la position d'origine après des mouvements brusques de l'utilisateur, heureusement un bouton de remise à zéro situé sur le casque permet de remédier au problème:

Les caractéristiques du suivi:

J'ai trouvé (sur un kit de développement PS2, c'est une longue histoire) un utilitaire permettant de lire une vidéo à 360° utilisant le suivi de mouvement de ce casque, c'est bien foutu, voilà une capture tirée d'une vidéo:

Pour les jeux, comme je l'ai dit dans mon message précédent, il y a 4 simulateurs de vol moderne, donc il faut aimer ça, et moi j'ai plutôt un faible pour les simulateurs ww1...donc je ne m'en sers vraiment pas souvent.
                      Le simulateur de montagnes russes est entiérement en japonais, et la qualité graphique est loin d'être exceptionnelle, même si l'éditeur de "circuits" est assez complet, autant aller à Europa Park, ça vous coûtera moins cher (moins cher que le casque hein, il se vend autour de 30000 yens d'occasion, le plus dur étant d'en trouver un).
                      Ce jeu est sorti en Europe sous le titre "Rollercoaster World", le support du headtracking n'est pas inclus dans la version européenne.

Commentaire

• Hoagie
                        Abandonwarriors

• mars 2005
                        • 4786

Une belle remontée de topic pour signaler que pour 2€ j'ai déniché cette chose: le cyberboy
                        Ne me demandez pas ce que ça vaut, je n'en ai aucune idée...

Commentaire

• MisterJ
                          Knight

• septembre 2006
                          • 366

Alors Hoagie, ce Cyberboy ça donne quoi ?

pour ma part, petit test ce week-end du VFX1 avec une carte graphique un peu plus "pêchue" : une S3 Virge DX

premier test : bip bip bip bip ... : le feature connector n'est pas dans le même sens que les autres cartes que j'ai essayées

deuxième test : écran qui ne s'active pas. j'éteins, je bouge la carte et redémarre, j'ai de l'affichage, c'était un problème de contacts. je lance Quake mais pas d'image dans le casque, juste un flash jaune quand on prend un objet : un signal semble arriver mais pas le bon ou pas comme il faut.

troisième test : après un flash de lucidité , je me rappelle que certaine S3 nécessitent l'activation du feature connector. après une courte recherche avec Google, je trouve le nom de l'utilitaire : FCON.EXE.
                          Recherche sur mon disque dur qui s'avère positive : j'ai l'utilitaire. après l'avoir transféré via disquette et installé correctement dans le CONFIG.SYS (INSTALL = FCON.EXE s e), je redémarre puis lance Quake et là, Oh joie imbibée d'allégresse !!!! j'ai l'image dans le casque, je peux même monter jusqu'à 1024x768 (inutile pour le VFX1 mais ça marche quand même, .... à 2 images / seconde )

bref, tout ça pour dire que j'ai remplacé mon ATI Mach64 par une S3 Virge DX pour utiliser avec le VFX1 et que du coup, je peux l'utiliser au maximum de ses capacités

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                          "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• ArthurP
                            Nomad

• octobre 2015
                            • 1

Je possède un casque VFX1 complet

Je possède un casque VFX1 avec carte contrôleur isa et le Cyberpuck Controller et en plus il faut carte Vidéo 3dfx ou du même genre pour connecter a la carte contrôleur pour la définissions de la vidéo

j'arrivais a le faire tourner sous Windows ME

Le problème a commencer quand les jeux était avec de plus grosse définition graphique les commande du casque fonctionnais mais plus de vison

je voudrais bien le réadapter au gouts du jour mais j'ai rien trouvé
                            maintenant il y a des lunettes Virtual pas cher mais quand on bouge la tète ca ne suit pas

si vous avez des idées ...

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Petite présentation d'Hololens

Commentaire

• Belg@r@th
                                Admiral

• avril 2006
                                • 1802

Impressive, indeed!
                                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...