Proposer des manuels ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• batjijo
    a répondu
    Alors le fait que tu ne puisse plus visionner le tutoriel c'est normal, depuis le changement des serveurs, on ne peut plus mettre des images en ligne.

Sinon quand je scanne j'ai ce tableau

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tut01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,5 Ko 
ID : 			712515

Tu remarque que j'ai un onglet "Tonalité" une fois ouvert, je clique sur le 4ème petit bouton en partant de gauche, que j'ai oublié de taguer, on aperçoit une sorte de petite montagne noire juste au dessus du chiffre 128.
    Tu à une fenêtre qui s'ouvre avec trois curseurs tagué A, B, C
    Le curseur A, je m'en sert pour obscurcir le texte ou l'image, le curseur C, je m'en sert pour éclaircir l'arrière image, le curseur B pour accentuer le texte ou l'image ou lui donner plus de lumière.

Je te joins l'image une fois les réglages effectuées.

Nom : 		tut02.jpg 
Taille :		137,0 Ko 
ID : 			712516

Avec le curseur C, je dépasse le plus gros du grisé de façon à enlever le surplus qui peut provenir d'une page trop fine et qui laisse apparaitre le texte et les images de l'autre côté de la page.

En générale une fois que l'on maitrise ça, on applique une fois le réglage et on scanne le document, je prend comme page test la plus chargé en texte et je l'applique à l'ensemble du manuel à scanner.

Si le manuel est trop épais, je fait de temps à autre un réglage tout les 20 pages environs, histoire de voir si il n'y a pas trop de changement.

Si tu n'a pas tout ça, il existe une option sur Paint Shop Pro version 7

Nom : 		tut03.jpg 
Taille :		103,2 Ko 
ID : 			712517

Couleurs>Fonctions relatives à l'histogramme>Réglages

Tu obtiens la fenêtre qui suit

Nom : 		tun04.jpg 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			712518

C'est la même chose que le tableau obtenu plus haut, avec les curseurs mais ça tu le fait que une fois les images scanné et on générale, j'aime bien le faire car je sais ce que je veut et comment corriger certains défauts, (quand c'est possible)

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Envoyé par jyelcey Voir le message
    Bonjour, oups, j'ai proposé le manuel d'Orthophus en ouvrant un autre fil, désolé. Mais ma proposition est toujours d'actualité

Autre question, les captures d'écran du totoriel ne s'affichent pas chez moi De toutes manières, j'ai un vieux PSP 7 et je ne vois aucune des options évoquées dans le tutoriel, je dois être sénile.

Ma question est la suivante : lorsque je scanne le recto d'un manuel de mauvaise qualité (papier pas épais du tout), mon scanner me numérise également le verso en transparence ! Trop fort mon scanner, deux pages pour le prix d'une mais au final c'est illisible. Y aurait-il une option à régler ?
    Je te répondrait après demain car je suis en déplacement et je ne peut pas rester trop long sur la connexion

Laisser un commentaire:

• jyelcey
    a répondu
    Tutorial : Comment numériser pour débutant

Bonjour, oups, j'ai proposé le manuel d'Orthophus en ouvrant un autre fil, désolé. Mais ma proposition est toujours d'actualité

Autre question, les captures d'écran du totoriel ne s'affichent pas chez moi De toutes manières, j'ai un vieux PSP 7 et je ne vois aucune des options évoquées dans le tutoriel, je dois être sénile.

Ma question est la suivante : lorsque je scanne le recto d'un manuel de mauvaise qualité (papier pas épais du tout), mon scanner me numérise également le verso en transparence ! Trop fort mon scanner, deux pages pour le prix d'une mais au final c'est illisible. Y aurait-il une option à régler ?

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Je pense que tu peut faire chauffer ton scan car les manuels consoles qui sont en attente ça concerne la game gear et 2 doc pour la nes

Laisser un commentaire:

• Ian
    a répondu
    Au niveau de la Game Boy, je possède :

- Castle Quest
    - Fortified Zone
    - Dragon Heart
    - Pro Pool
    - The Simpson's Bart & The Beanstalk
    - Dr Mario
    - Kirby's Dream Land
    - Radar Mission
    - Shangai Pocket
    - Backgammon (un jeu Game Boy Color)
    - Super Star Wars Return of The Jedi
    - The Spirit of F-1
    - World Cup USA 94
    - Le manuel de la Game Boy originale
    - Final Fantasy Legend III (avec la carte du jeu)
    - Shadow Warrior - Ninja Gaiden
    - The Legend of Zelda : Oracle of Ages / Seasons
    - Warioland I et II
    - Pokemon Trainer's Guide (les 2 premiers opus sortis - Rouge/Bleu et Or/Argent) + Un bouquin pour des codes Action Replay (la grande époque...)
    - Wizards & Warriors X : Fortress of Fear
    - Revenge of the Gator
    - The Chessmaster
    - Jurassic Park
    - Donkey Kong Land 1,2,3
    - Caesar's Palace 1,2
    - Marior's Picross
    - Kick Off
    - Rainbow Six
    - Lemmings
    - Monopoly
    - Les Schtroumpfs
    - Gear Works
    - Tecmo Bowl
    - Robin Hood - Prince of Thieves
    - Monster Max
    - The Legend of Prince Valiant
    - Tetris
    - Guy Roux Manager 2000
    - Stargate
    - Heroes of Might and Magic
    - Cool Spot
    - Golf
    - Stranded Kids
    - Mystic Quest (avec sa carte)

Voilà.

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Envoyé par Ian Voir le message
    J'ai une longue liste de manuels Game Boy sous la coude, si ça intéresse LTF.

Je ne développe pas la liste ici mais je voudrais simplement savoir si LTF serait éventuellement intéressé ?

Merci.
    Salut Ian, désolé j'ai oublié de te répondre.

Oui pour les manuels de Gameboy, sans problème.

Il faut que je regarde ce que je possède déjà.

Envoyé par zampanoo

J'aurais éventuellement le manuel de Pandémonium ! si ça vous intéresse.

Ce sont 8 pages format A4 donc je devrais le scanner assez vite. C'est bien la version PC. Juste une annotation sur la dernière page (un code ?) mais sinon tout me semble bien.

Voilà, s'il vous intéresse j'essaierais de m'en occuper bientôt (le scanner n'est pas branché sur mon ordi donc je ne l'ai pas fait à l'avance).
    Salut Zampano, je prend Pandemonium si tu est toujours d'accord pour le scan.

Parcours le sujet, tu trouvera les paramètres à adopter pour le scan.

Laisser un commentaire:

• Ian
    a répondu
    J'ai une longue liste de manuels Game Boy sous la coude, si ça intéresse LTF.

Je ne développe pas la liste ici mais je voudrais simplement savoir si LTF serait éventuellement intéressé ?

Merci.

Laisser un commentaire:

• zampanoo
    a répondu
    J'aurais éventuellement le manuel de Pandémonium ! si ça vous intéresse.

Ce sont 8 pages format A4 donc je devrais le scanner assez vite. C'est bien la version PC. Juste une annotation sur la dernière page (un code ?) mais sinon tout me semble bien.

Voilà, s'il vous intéresse j'essaierais de m'en occuper bientôt (le scanner n'est pas branché sur mon ordi donc je ne l'ai pas fait à l'avance).

Laisser un commentaire:

• jyelcey
    a répondu
    Envoyé par batjijo Voir le message
    C'est quoi cette autre version de Turok ?
    Turok, tout simplement et tout court, la version de Propaganda en boitier DVD de 2008, désolé, je la garde bien au chaud, je te la reproposerai en 2018 et sinon, content que tu ne me prenne pas

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Voila voila, une bonne partie des manuels est uploadée, je terminerai avec Myth le WE prochain. J'ai ajouté quand même Lost In Time (parce que déjà scanné) et retiré Turok, parce que je n'avais pas fait attention, il s'agit d'une autre version. Bien cordialement, jyelcey
    Edit:

Non merci
    Edit:

Au fait, pour Lost in Time, c'est le manuel original (grand format) de la version boitier carton du jeu et pas la réédition boitier crystal Sierra Originals. Enfin, tu verras bien.
    C'est quoi cette autre version de Turok ?

Sinon il va falloir que je surveille mon vocabulaire

Pour le manuel Lost in Time, j'ai le même en double déjà prêt pour la mise en ligne, envoyé par Brunopai, c'est pour ça que je disais que c'était bon

Sinon grand merci pour les manuels, je m'en occupe

Laisser un commentaire:

• jyelcey
    a répondu
    Voila voila, une bonne partie des manuels est uploadée, je terminerai avec Myth le WE prochain. J'ai ajouté quand même Lost In Time (parce que déjà scanné) et retiré Turok, parce que je n'avais pas fait attention, il s'agit d'une autre version. Bien cordialement, jyelcey
    Edit:

Je te prend :
    Non merci
    Edit:

Pour Lost in Time c'est bon.
    Au fait, pour Lost in Time, c'est le manuel original (grand format) de la version boitier carton du jeu et pas la réédition boitier crystal Sierra Originals. Enfin, tu verras bien.

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Désolé pour l'oubli mais je ne mène pas une vie facile depuis quelques temps

Mais comme tu le dit, l'essentiel c'est de les avoir au final.

Juste un rappel de la configuration scan :

Il faut regarder dans les options de scan :

Dé-tramage --> faut la cocher
    Non netteté --> décocher
    Accentuation --> décocher

Fichiers au format bmp, png ou psp (version7.02) je t'en serais reconnaissant

Paramètres :

Résolution a 150 PPP ou DPI pour un manuel "normal" et 300 PPP ou DPI pour des petits format ayant un petit texte.
    Couleur pour les pages en couleur et en "teinte" ou niveau de gris pour les autres.
    Pas de retouches sur les images, tu les gardes brut, j'ai mes propres paramètres pour le "nettoyage" et la recoupe.

Je te contact par mp pour le ftp

Je te prend :

Black Hawk
    Brain Dead 13
    Earthworm Jim
    Grand Prix Legends (grâce à Darkseid)
    Manic Karts
    Myth : les Seigneurs Damnés
    Turok
    Sim Tower
    Sim Town
    Slipstream 5000
    Virtua Fighter

Pour Lost in Time c'est bon.

Encore navré et merci

Laisser un commentaire:

• jyelcey
    a répondu

C'était par pm, mail ou ici même ????
    déjà proposés en 2010 par mail, ça a continué ici, c'était le 2 février de l'an de grâce ... 2011, et ça a continué par e-mail mais peu importe en fait, l'important, c'est bien de les avoir au final, non ?

Purée mes 45ans me jouent des tours
    Du haut de mes 43 ans, moi, je n'ai rien dit
    Edit:
    Bonsoir Bat, pour ma part, ma patience n'a pas de limites alors j'attends encore Je propose toujours :
    • Black Hawk
    • Brain Dead 13
    • Earthworm Jim
    • Grand Prix Legends (grâce à Darkseid)
    • Manic Karts
    • Turok
    • Sim Tower
    • Sim Town
    • Slipstream 5000
    • Virtua Fighter

Bonsoir
    J'a joute à la liste deux trouvailles récentes (je suis en plein rangement et je ne sais plus trop ou j'en suis) :
    • Lost in Time
    • Myth : les Seigneurs Damnés (punaise, 55 pages à scanner)

Je peux peut-être retirer de la liste Grand Prix Legends, puisque après examen plus minutieux, le manuel (déjà scanné par mes soins et dispo tout de même) est davantage un guide d'installation qu'un manuel.

Laisser un commentaire:

• batjijo
    a répondu
    Bonsoir Bat, pour ma part, ma patience n'a pas de limites alors j'attends encore Je propose toujours :
    • Black Hawk
    • Brain Dead 13
    • Earthworm Jim
    • Manic Karts
    • Turok
    • Sim Tower
    • Sim Town
    • Slipstream 5000
    • Virtua Fighter

Bonsoir
    En faite je ne me rappelle pas quand est ce que on a eu un échange pour les manuels, navré

C'était par pm, mail ou ici même ????

Purée mes 45ans me jouent des tours

Laisser un commentaire:

• jyelcey
    a répondu
    Pour ce qui concerne la grosse taille engendré par les fichier bmp, je peut te donner un accès FTP
    • Black Hawk
    • Brain Dead 13
    • Earthworm Jim
    • Manic Karts
    • Turok
    • Sim Tower
    • Sim Town
    • Slipstream 5000
    • Virtua Fighter

Bonsoir

Laisser un commentaire: