Le jeu le plus précieux de votre collection ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • retroprout
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 46

Le jeu le plus précieux de votre collection ?

Bonjour,

Dans le sujet de Svgaman, j'ai vu que de nombreuses personnes possédaient de superbes collections.

Par pure curiosité, j'aurais souhaité savoir quelle est la pièce maîtresse de vos collections, votre jeu préféré, celui que vous avez eu le plus de mal à dénicher, qui a le plus de valeur financière ou à vos yeux...

Pour moi :
    - Nomad Soul collector sous cellophane dans une grosse boîte contenant entre autres le jeu, une lithographie et un teeshirt.
    - Jurassic Park sur CD-Rom (!) malheureusement sans sa boîte cartonnée, je l'avais eu sur disquettes mais je ne savais pas qu'il existait sur ce support qui n'apporte d'ailleurs rien (sûrement un bundle hardware avec un kit multimédia de l'époque...).

A vous
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

Pour moi c'est les Monkey Island (les 4), également Beneath a steel sky en version Amiga puis en version PC avec le manuel et la BD inclus dedans.
    Pour Beneth je l'ai eu dans un troc vente dans la région de Metz, la BD extremement rare que j'ai cherché longtemps .Maintenant on la retrouve sur le net, même si j'en suis pas sûr, je pense que ça provient de mon exemplaire puisque je l'ai scanné pour l'envoyer sur un site de jeux .
    Dernière modification par Amiga62, 04 juin 2008, 09h37.
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Malheureusement il me reste très peu de boîtes carton PC , donc je dirais sur PC: Shadow of the Comet CD, dans sa boîte avec l'enveloppe contenant le dossier psychiatrique de Lord Boleskine, le rapport du service des enquêtes maritimes, la lettre du bibliothécaire du British Museum, et le certificat de décès, le tout en très bon état pour un jeu qui a beaucoup servi.

Sinon dans l'absolu mon trésor est la disquette originale de Dungeon Master sur Atari ST (sans sa boîte malheureusement) et son extension Chaos Strike Back avec ses 2 disquettes dans leur boîte carton (extension qui n'existe que sur Amiga et ST) et les 3 disquettes fonctionnent toujours.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par barbarian_bros, 04 juin 2008, 12h40.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

actuellement, c'est Sam & Max Hit the Road en boite carton originale et en bon état

mais le Graal que je cherche, c'est Commander Blood ou encore mieux, BigBugBang, chacun en boite carton

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• leprov
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 711

pour ma part cest clairement la compilation des rééditions lucas arts qui contient the dig, full throttle, monkey island 3 & 4, sam and max, day of the tentacle, et grim fandango...je chérie ma petite boite cartonnée
          Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Difficile de faire un choix car en tant que collectionneur je tiens à tout mes jeux au même niveau, y'en a pas un meilleur que l'autre, c'est un tout, je tiens à ma collection en tant que telle mais dans le lot, les boîtes que je considére comme les plus précieuses sont toutes celles qui sont spéciales, avec des éléments animés, plein de goodies, etc... genre celle de the 11th hour par exemple

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Difficile ça ..... mais je pense Falcon3.0 au grand complet, belles cartes et un manual qui est un gros livre...
              Et y'a aussi Wing Commander ... difficile a choisir.

Mais mon jeu préféré est sans aucune doute Unreal, pas en SP mais sur réseau, en COOP. J'adore. Celui la est déja 10 ans sur mon ordinateur, et il ne prend pas de poussière.
              Deuxième place est partager par Doom3 avec DoomClassic_COOP et Doom avec jDoom COOP.

Commentaire

• kt1
                Swordsman

• avril 2008
                • 218

L'élément auquel je tiens le plus actuellement, et bien je ne l'ai pas encore reçu... c'est Monkey Island 1 pour Mega CD dans sa boite d'origine neuve jamais ouverte... J'ai vraiment eu de la peine à le trouver...et pour finir c'est via les vendeurs d'amazon.com que j'ai trouvé mon précieux trésor... cher à l'arrivée pas moins de 100 dollars frais de port compris...
                J'ai également commandé une Mega CD PAL ainsi qu'un adaptateur pour lire les jeux import US/Pal...

Me réjouis ... fallait que j'en parle

Commentaire

• kate_arsher
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 104

Beaucoup de belle choses auxquelles je tiens dans ma collection. Cela va de Alone in the Dark à la version spéciale de Dune ou de the 7th Guest, ou encore les jeux Lucasart. Le problème, c'est qu'en commençant à écrire, je me rends compte que la trilogie Eye of the beholder compte aussi beaucoup pour moi, ou simplement Operation Stealth ou Dune 2... Difficile de faire un choix!
                  [url]www.kate-arsher.be[/url]

Commentaire

• Amiga62
                    Samurai

• août 2004
                    • 1288

Ha oui j'ai oublié the first encounter dans sa boite avec le manuel complet plus un livre comprennant plusieurs petits romans (genre: nouvelle; qui sont très interressantes), en rapport avec le jeu .

je précise que pour Beneath je l'ai en version PC CD-ROM, disquette PC et amiga et CD32 de l'amiga cd32 et tout ca en original bien sur.
                    Dernière modification par Amiga62, 04 juin 2008, 18h05.
                    FairLight
                    When Dreams Come True

Commentaire

• kt1
                      Swordsman

• avril 2008
                      • 218

Des photos !

J'aimerai bien voir des photos de vos belles petites choses...

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Moi c'est celui-ci...

Une simple édition à petit prix...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pirate! Gold
                          Compte archivé

• octobre 2006
                          • 198

Pour moi sa sera peut-être King Quest 6 : en version originale pas ouvert mais je penserais plutôt à Indiana Jones and the fate of Atlantis.
                          PIRATE! GOLD
                          :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                          [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

• esteban34990
                            Compte archivé

• juin 2008
                            • 4

monkey island 1 et xwing
                            Edit:
                            a j'oublié jagged alliance aussi

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Pour moi c'est The Roberta Williams Anthology et ma compile des Lucasarts (probablement la même que la tienne, Leprov).

On n'a pas du faire mieux comme compiles de jeux d'avanture.
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...