Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Dans le sujet de Svgaman, j'ai vu que de nombreuses personnes possédaient de superbes collections.
Par pure curiosité, j'aurais souhaité savoir quelle est la pièce maîtresse de vos collections, votre jeu préféré, celui que vous avez eu le plus de mal à dénicher, qui a le plus de valeur financière ou à vos yeux...
Pour moi :
- Nomad Soul collector sous cellophane dans une grosse boîte contenant entre autres le jeu, une lithographie et un teeshirt.
- Jurassic Park sur CD-Rom (!) malheureusement sans sa boîte cartonnée, je l'avais eu sur disquettes mais je ne savais pas qu'il existait sur ce support qui n'apporte d'ailleurs rien (sûrement un bundle hardware avec un kit multimédia de l'époque...).
Pour moi c'est les Monkey Island (les 4), également Beneath a steel sky en version Amiga puis en version PC avec le manuel et la BD inclus dedans.
Pour Beneth je l'ai eu dans un troc vente dans la région de Metz, la BD extremement rare que j'ai cherché longtemps .Maintenant on la retrouve sur le net, même si j'en suis pas sûr, je pense que ça provient de mon exemplaire puisque je l'ai scanné pour l'envoyer sur un site de jeux .
Dernière modification par Amiga62, 04 juin 2008, 09h37.
Malheureusement il me reste très peu de boîtes carton PC , donc je dirais sur PC: Shadow of the Comet CD, dans sa boîte avec l'enveloppe contenant le dossier psychiatrique de Lord Boleskine, le rapport du service des enquêtes maritimes, la lettre du bibliothécaire du British Museum, et le certificat de décès, le tout en très bon état pour un jeu qui a beaucoup servi.
Sinon dans l'absolu mon trésor est la disquette originale de Dungeon Master sur Atari ST (sans sa boîte malheureusement) et son extension Chaos Strike Back avec ses 2 disquettes dans leur boîte carton (extension qui n'existe que sur Amiga et ST) et les 3 disquettes fonctionnent toujours.
Fichiers attachés
Dernière modification par barbarian_bros, 04 juin 2008, 12h40.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
pour ma part cest clairement la compilation des rééditions lucas arts qui contient the dig, full throttle, monkey island 3 & 4, sam and max, day of the tentacle, et grim fandango...je chérie ma petite boite cartonnée
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Difficile de faire un choix car en tant que collectionneur je tiens à tout mes jeux au même niveau, y'en a pas un meilleur que l'autre, c'est un tout, je tiens à ma collection en tant que telle mais dans le lot, les boîtes que je considére comme les plus précieuses sont toutes celles qui sont spéciales, avec des éléments animés, plein de goodies, etc... genre celle de the 11th hour par exemple
Difficile ça ..... mais je pense Falcon3.0 au grand complet, belles cartes et un manual qui est un gros livre...
Et y'a aussi Wing Commander ... difficile a choisir.
Mais mon jeu préféré est sans aucune doute Unreal, pas en SP mais sur réseau, en COOP. J'adore. Celui la est déja 10 ans sur mon ordinateur, et il ne prend pas de poussière.
Deuxième place est partager par Doom3 avec DoomClassic_COOP et Doom avec jDoom COOP.
L'élément auquel je tiens le plus actuellement, et bien je ne l'ai pas encore reçu... c'est Monkey Island 1 pour Mega CD dans sa boite d'origine neuve jamais ouverte... J'ai vraiment eu de la peine à le trouver...et pour finir c'est via les vendeurs d'amazon.com que j'ai trouvé mon précieux trésor... cher à l'arrivée pas moins de 100 dollars frais de port compris...
J'ai également commandé une Mega CD PAL ainsi qu'un adaptateur pour lire les jeux import US/Pal...
Beaucoup de belle choses auxquelles je tiens dans ma collection. Cela va de Alone in the Dark à la version spéciale de Dune ou de the 7th Guest, ou encore les jeux Lucasart. Le problème, c'est qu'en commençant à écrire, je me rends compte que la trilogie Eye of the beholder compte aussi beaucoup pour moi, ou simplement Operation Stealth ou Dune 2... Difficile de faire un choix!
Ha oui j'ai oublié the first encounter dans sa boite avec le manuel complet plus un livre comprennant plusieurs petits romans (genre: nouvelle; qui sont très interressantes), en rapport avec le jeu .
je précise que pour Beneath je l'ai en version PC CD-ROM, disquette PC et amiga et CD32 de l'amiga cd32 et tout ca en original bien sur.
Dernière modification par Amiga62, 04 juin 2008, 18h05.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire