Le jeu le plus précieux de votre collection ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Whaou ! Tu dois être fort parce que les jeux sur Amstrad était pour ma part pratiquement impossible à terminer ! Rien que Rick Dangerous me semble un bon exemple. Ca devait être le jeu le plus cracké avec la possibilité de mettre vies et munitions infinies...

Pour Infernal Runner, Pix & Love en parlait justement.

Sinon tu as bien de la chance d'avoir un CPC qui marche encore. Mon lecteur de disquettes ne marche plus. Je sais que c'est facile à réparer mais bon, j'ai la flemme.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Le Sdisk ne fonctionne pas la dessus? Ca serait pas mal pour remplacer ton lecteur disquette et tu serais pénard, tout tes jeux sur une sdcard...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LordHaart
        Etat onirique

• septembre 2006
        • 692

Envoyé par Vahanara Voir le message
        Bonjour! Pour moi, le jeu le plus précieux de ma collection (en grosse boîte, bien sûr), c'est "World of Xeen". Il s'agit, bien sûr, de "Might and Magic 4 : Clouds of Xeen" combiné à "Might and Magic 5 : Darkside of Xeen". Pour moi, c'est le phare des jeux de rôles des années 90. Je le préfère en anglais car je pratique cette langue et je pense qu'on perd moins l'esprit des programmeurs (scénario) quand on joue dans la langue originale!

Bon jeu et @+

Vahanara
        Bon j'allais le dire, mais merci de le dire a ma place

EDIT :

Note : voila pourquoi je ne collectionne pas :
        1- J'suis pauvre ^^;
        2- Je ne peux pas supporter de ne pas tout avoir. Et comme par définition on peut pas tout avoir... J'serai trop frustré.
        3- J'ai jeté pas mal de mes boites, elles prenaient trop de place... j'préfère les boites DVDs... Ca se nettoie mieux, et ca prend moins de place. En plus, il s'agit de bits, de "0" et de "1"... Qu'on les stockes sur des disquettes ou sur vos clefs USB, ça ne change rien. (aie, non ne tapez pas)
        4- Je m'intéresse pas aux goodies, seul le jeu m'intéresse, donc j'aime bien les collectors ^^;

Je sais que je vais pas me faire que des amis, mais j'avoue que j'préfère regarder mon écran plutôt que mes étagères !

Sans rancune,
        Lord
        Dernière modification par LordHaart, 07 décembre 2008, 23h21.
        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je reviens sur Rick Dangerous 1 et le 2 en passant aussi. Indy, je vais te rassurer peut être... Même avec les trainers, j'ai jamais réussi à finir aucun des deux. Ca me gonflait tellement de mourir 200 fois par écran que j'ai laissé tomber. Et pourtant j'y ai joué! J'ai encore en tête le petit cri que faisait les ennemis quand ils mourraient. D'ailleurs je viens de ramener un deuxième joy atari de chez mes parents, je vais pouvoir remettre mon Atari St en route et me refaire une partie de Rock dans les conditions d'origine, soit avec les cracks. Je suis sur que ma main se souvient encore des mouvements à faire dans le premier niveau (a fond à droite, a fond à gauche... )
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Pour Rick Dangerous II, le plus loin que je me suis rendu, c'est le monde 5 (donc, j'ai passé sans problème les 4 premiers monde). À partir de là, j'ai jamais été plus loin. Quant au premier, j'y ai jamais joué.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Ewal
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 4

Envoyé par Indianagilles Voir le message
              Whaou ! Tu dois être fort parce que les jeux sur Amstrad était pour ma part pratiquement impossible à terminer ! Rien que Rick Dangerous me semble un bon exemple. Ca devait être le jeu le plus cracké avec la possibilité de mettre vies et munitions infinies...

Pour Infernal Runner, Pix & Love en parlait justement.

Sinon tu as bien de la chance d'avoir un CPC qui marche encore. Mon lecteur de disquettes ne marche plus. Je sais que c'est facile à réparer mais bon, j'ai la flemme.
              Ah, c'est que j'en ai pris ultra soin!!
              Nan, en fait j'ai eu un souci avec en 93 ou 94 mais j'ai trouvé une boite qui les réparait. Mais d'ici à ce que ça existe encore?...
              Il te fait quoi? Le fameux "Retry, Ignore or Cancel" à la lecture??

T'as vu où le message de Pix and love sur infernal runner? J'ai pas trouvé...

J'ai un paquet d'autres raretés, comme "Barricade", une simulation ou tu gère soit la police, soit les manifestants, plutôt fun! Avec une belle caricature de Chirac en page d'intro.

Ou Théâtre Europe, un wargame où pour déclancher l'arme nucléaire, il fallait passer un coup de fil à un répondeur en Angleterre pour avoir le mot de passe!!! Une bonne rareté.

Sans oublier Thanatos, un simulateur de ...dragon!!! Mais j'ai jamais réussi à aller bien loin.

Quelqu'un se rappelle de Renegade, et Combat school? Ca aussi c'est une bonne fierté de les avoir encore, même si j'ai arreté avec Combat school, j'en peux plus de fracasser mes joy!!

Comme jdisais, j'ai un paquet de disk, du coup la liste serait longue, mais il ya beaucoup de grosses raretés dedans. Epoque bénie des jeux crackés à gogo, et des copieurs / déplombeurs trouvables partout !!

Cheers
              Ewal

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Envoyé par Godcedric Voir le message
                Je reviens sur Rick Dangerous 1 et le 2 en passant aussi. Indy, je vais te rassurer peut être... Même avec les trainers, j'ai jamais réussi à finir aucun des deux. Ca me gonflait tellement de mourir 200 fois par écran que j'ai laissé tomber. Et pourtant j'y ai joué! J'ai encore en tête le petit cri que faisait les ennemis quand ils mourraient. D'ailleurs je viens de ramener un deuxième joy atari de chez mes parents, je vais pouvoir remettre mon Atari St en route et me refaire une partie de Rock dans les conditions d'origine, soit avec les cracks. Je suis sur que ma main se souvient encore des mouvements à faire dans le premier niveau (a fond à droite, a fond à gauche... )
                Ben moi je suis trop fort car j'ai fini les deux... avec les vies infinies quand même hein !
                Je me rappelle que le dernier niveaux du 2, celui auquel on a accés qu'une fois les autres terminé était abominable ! Je n'ai réussi à le finir qu'une fois ! Mon dieu, celui qui parvient à terminer ces jeux sans cheat est un dieu du Joystick ! N'empêche, ils étaient fous de mettre la difficulté aussi haute ! C'est clair que ça change du dernier Prince of Persia où l'on ne peut même plus tomber !

Ah, c'est que j'en ai pris ultra soin!!
                Nan, en fait j'ai eu un souci avec en 93 ou 94 mais j'ai trouvé une boite qui les réparait. Mais d'ici à ce que ça existe encore?...
                Il te fait quoi? Le fameux "Retry, Ignore or Cancel" à la lecture??
                Ohla ! Moi aussi je susi trés soigneux mais apparement tous les CPC finissent par le faire tôt ou tard (si on l'utilise beaucoup, cela va sans dire). Mais il parait que c'est simple à réparer. Mais bon, la flemme...

T'as vu où le message de Pix and love sur infernal runner? J'ai pas trouvé...
                C'est pas un message, c'est carrément un article dans le mook Pix'n Love. Je te conseille d'aller sur leur site et de tout prendre, c'est de la bombe ! Tu peux aussi voir le topic sur Pix n Love pour te faire une idée.

Quelqu'un se rappelle de Renegade, et Combat school? Ca aussi c'est une bonne fierté de les avoir encore, même si j'ai arreté avec Combat school, j'en peux plus de fracasser mes joy!!
                Combat school c'était l'exemple type du jeu qui te coutait une manette par partie ou presque ! Et le pire c'est qu'on aimait ça !
                Renegade c'est un titre mythique. Je trouve que le CPC crachait bien ses tripes, et pourtant c'est pas le moins vieux de ses jeux. Je me rappelle que j'avais du mal à passer la grosse du 3eme niveau (je l'appelais la grosse Bertha, je ne sais plus si c'est vraiment son nom où si je l'ai baptisé de mon propre chef !). J'avais eu une autre version que j'avais cracké pour pouvoir filer des coups à distance ! Ainsi, il suffisait que je sois aligné face à un adversaire quipouvait être à 10 mètres pour le frapper ! Trop simple ! Mais ça m'a permit de finir ce satané jeu ! Si je me souviens bien, quand notre héros retrouve sa belle et la prend dans ses bras, il monte discretos sa main vers ses ******... ah le coquin !
                Je me fais parfois quelques partie de ce jeu sur Mame. Toujours aussi difficile cette grosse Bertha !

Mais je crois que c'est la suite, Target Renegade, qui m'a le plus marqué. Il était meilleur que Double Dragon sur CPC (que j'aimais déjà beaucoup, surtout le 2 avec ses sprites énormes). Pareil, j'avais des vies infinies sinon c'était même pas la peine. Vers la fin, y avait de sales chauves avec des queue de billard qui était hyper dur à chopper. Je devais perdre un crédit par mec à éliminer si c'est pas plus ! Chaud !
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Le jeu le plus précieux, celui qui me suit partout, que j'ai déjà réinstallé moultes fois... Jewel of the Oracle, et à peu près au même niveau the 7th Guest...

Ce sont pour moi des bijoux incontournables et indémodables...

Commentaire

• KLAYMEN
                    Citizen

• novembre 2008
                    • 87

citation:

Comment oublier ces jeux ! J' y est jouer des heures sans jamais avoir réussi à les finir.Je me souviens j'avais trouver un truc dans combat school pour gagner les courses sans fracasser mon joy.J' avais un zipstick et au lieu de bouger le manche de droite à gauche, je le faisais tourner!J'avais la barre de speed toujours à fond! Mais, je finissais par perdre à une épreuve de tir.

Sinon, parmi les rares jeux finissables sans crack sur amstrad, j'arrivais à terminer plusieurs fois d'affiler yie ar kung fu, bruce lee, gryzor, ikari warriors.

D'autres excellent jeux que j'aurais aimés finir: alien8, billy la banlieue, bumpy, commando, exolon, sorcery.

Commentaire

• Dlfrsilver
                      Warrior

• janvier 2005
                      • 179

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                      Ben moi je suis trop fort car j'ai fini les deux... avec les vies infinies quand même hein !
                      Je me rappelle que le dernier niveaux du 2, celui auquel on a accés qu'une fois les autres terminé était abominable ! Je n'ai réussi à le finir qu'une fois ! Mon dieu, celui qui parvient à terminer ces jeux sans cheat est un dieu du Joystick ! N'empêche, ils étaient fous de mettre la difficulté aussi haute ! C'est clair que ça change du dernier Prince of Persia où l'on ne peut même plus tomber !
                      J'ai terminé Rick dangerous I et II. Ces jeux là n'ont rien d'impossible, à condition que le joueur ait de l'humour (avec ces sprites de gogol qui couinent comme des souris à qui on aurait tapé dans les cou**les .
                      A chaque piège sa solution. Rick dangerous c'est typiquement le genre de jeu ou les joueurs qui ne réfléchissent pas se font directement savater ou recadrer. Etre attentif, observer, déduire, et agir.
                      Rick dangerous I, seul le dernier niveau est TRES DUR, mais pas interminable.
                      Pour ce qui est du 2, il est infiniment plus facile. Niveau 1 on le fait pépère, le niveau 2 demande de l'adresse au joystick (et comprendre comment et pourquoi les pièges se déclenchent). le niveau 3, celui de la fôret y a 3 routes différentes, avec des pièges différents, le timing est important.
                      Le niveau 4 requiert de l'adresse au joystick, du timing, et de la précision.
                      Mais rien d'infaisable. Quand au niveau 5, les lasers y a moyen de les contourner, mais là encore, une fois le niveau 4 passé, le 5 apparaît comme plus comme une répétition, donc du déjà vu. On arrive assez vite au boss,
                      qui n'est pas hyper dur à tarter. Ils n'ont pas de difficulté hyper élevée, juste des pièges bien conçus (un bout de papier avec prise de notes, c'est sympa aussi )

Renegade c'est un titre mythique. Je trouve que le CPC crachait bien ses tripes, et pourtant c'est pas le moins vieux de ses jeux. Je me rappelle que j'avais du mal à passer la grosse du 3eme niveau (je l'appelais la grosse Bertha, je ne sais plus si c'est vraiment son nom où si je l'ai baptisé de mon propre chef !)..... Toujours aussi difficile cette grosse Bertha !
                      Dans renegade, en étant dos à l'adversaire, et en étant synchro pour lui mettre des coups de tatane dans la tête, ta grosse bertha elle tient pas 2 minutes (excepté le mac qui lui te fonce dessus, faut le latter à coup de pied sauté).

Target Renegade, qui m'a le plus marqué. Il était meilleur que Double Dragon sur CPC (que j'aimais déjà beaucoup, surtout le 2 avec ses sprites énormes). Pareil, j'avais des vies infinies sinon c'était même pas la peine.
                      Target Renegade, trop simple, tu tapes les mecs à coup de pied sauté, tu bouges en prenant garde à n'avoir aucun mec derrière toi, et hop une fois à terre, tu vas sur lui, et tu le cognes à terre. Mort garantie pour eux et toi tu perds aucune vie.

Vers la fin, y avait de sales chauves avec des queue de billard qui était hyper dur à chopper. Je devais perdre un crédit par mec à éliminer si c'est pas plus ! Chaud !
                      La encore, la clé est la même que pour le level 1. Tu en mets un à terre, en faisant gaffe qu'un autre se mette derrière toi. Il laisse tomber sa canne de billard, tu la ramasses, et tu les défonce en faisant gaffe à pas te faire toucher. tous ils dégagent, et place au boss final qui lui aussi va manger dans sa bouche .

Tiens faudrait que je fasse des petites vidéos pour montrer le truc
                      Dernière modification par Dlfrsilver, 16 décembre 2008, 09h15.

Commentaire

• samorkhu
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 457

KLAYMEN quand tu parles de "renegade" tu penses à target renegade si c'est celui la ben j'ai jamais pu le finir a cause d'un bug au stage du park avec les poufs et leur mac...ça bloque...je jouais sur c64.

D'ailleurs ya pas longtemps je l'avais téléchargé avec un émulateur et toujours le même problème donc ça venais pas de la k7 mais du programme.

Pour combat scool jamais dépasser le premier niveau je crois.

KLAYMEN je trouve marrant que tu parles des deux jeux t'aurai pas pris dans une compil par hasard?

moi dans la compil pour c64 y avait contra (y avais un autre nom), last ninja (trop bien), karnov, barbarian (bugger aussi), target renegade et combat scool tous pour 150fr a l'époque j'étais tous content d'avoir autant de jeux pour un petit prix.

Mais mon jeu le plus précieux (je l'ai perdu lors d'un déménagement) c'était Under A Killing Moon.
                        Pour moi c'était le véritable jeu next gen de l'époque pas comme 7th guest qui m'avais dessus.
                        La on avais tous, scène cinématique, interactivité avec le décors et il étais beau en plus le scénario étais super prenant. j'ai du le refaire au moins chaque année en fais depuis 2005 lorsque je l'ai paumé.
                        Depuis des jeux comme ça y en avais plus des masses a part ces suites curieux quand même.
                        Je pense a Ripper , quand je l'avais pris j'imaginai le même style que Tex3 mais c'etais plus un clone de 7th guest j'étais dessus la aussi.

Commentaire

• starlord
                          Warrior

• février 2006
                          • 184

Homeplanet gold: Simulation spatiale que j'ai fait venir de russie (j'ai engagé des traducteurs pour qu'ils puissent faire un patch de soutitrage anglais grâce aux fichiers scripts que j'ai pu obtenir).

C'est le moteur de ce jeu qui est utilisé pour le projet freeware "babylon 5: I've found her".

Commentaire

• samorkhu
                            Compte archivé

• février 2006
                            • 457

en parlant de la compile ou y avait les jeux target renegade et combats school j'ai retrouvé l'image de la boite sauf qu'il y quelque difference selon les versions...
                            ça rajeunit pas tous ça...
                            http://download.abandonware.fr/magaz...page%20167.jpg

dans ma version pour c64 y avais pas crazy car, salamander et driller mais barbarian de palace software, target renegade et c'est tous je crois...
                            Dernière modification par samorkhu, 17 décembre 2008, 14h50.

Commentaire

• YAZ
                              Citizen

• avril 2005
                              • 91

Le jeu le plus précieux de ma collection ? O_o

Au premier abord, j'imagine avoir bien de la peine à attribuer un tel titre honorifique à un jeu plutôt qu'à un autre, tant j'en ai, et tant ils sont tous merveilleux à leur façon. Des éditions originales simples devenues introuvables à des versions collector de toutes sortes, je croule sous le choix ... et pourtant ...

Après quelques secondes de réflexion (à peine), le seul jeu que je possède et qui soit si cher à mes yeux qu'il puisse être le seul à être considéré comme "le plus précieux", c'est Sybéria (premier opus). Car en plus d'être un jeu excellentissime, selon moi, il s'agit d'une version collector d'origine en boîte cartonnée, mais surtout (et c'est là que toute la valeur de ce jeu est amplifiée) qui contient des esquisses crayonnées (récupérées sur le Net) de Benoît Sokal que j'ai moi-même imprimées sur du beau papier Canson, afin de servir de support d'autographes par Mr Sokal himself lors d'une rencontre avec le public il y a quelques années à Paris. J'ai donc là un jeu merveilleux, dans une édition difficilement trouvable, et avec une personnalisation indéniable par le créateur-même du jeu !! Un vrai bonheur ^_^ A côté de cela, toutes les éditions collector ultra-limitées du monde me laissent de marbre ^___^

(Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Benoît Sokal pour m'avoir offert les moments de rêve que j'ai passés en jouant à Syberia, ainsi que pour s'être prêté à la demande d'un grand fan en apposant un mot et un autographe sur chaque petite esquisse imprimée ^_^)
                              Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Dlfrsilver
                                Warrior

• janvier 2005
                                • 179

Envoyé par samorkhu Voir le message
                                KLAYMEN quand tu parles de "renegade" tu penses à target renegade si c'est celui la ben j'ai jamais pu le finir a cause d'un bug au stage du park avec les poufs et leur mac...ça bloque...je jouais sur c64.

D'ailleurs ya pas longtemps je l'avais téléchargé avec un émulateur et toujours le même problème donc ça venais pas de la k7 mais du programme.

Pour combat scool jamais dépasser le premier niveau je crois.

KLAYMEN je trouve marrant que tu parles des deux jeux t'aurai pas pris dans une compil par hasard?

moi dans la compil pour c64 y avait contra (y avais un autre nom), last ninja (trop bien), karnov, barbarian (bugger aussi), target renegade et combat scool tous pour 150fr a l'époque j'étais tous content d'avoir autant de jeux pour un petit prix.

Mais mon jeu le plus précieux (je l'ai perdu lors d'un déménagement) c'était Under A Killing Moon.
                                Pour moi c'était le véritable jeu next gen de l'époque pas comme 7th guest qui m'avais dessus.
                                La on avais tous, scène cinématique, interactivité avec le décors et il étais beau en plus le scénario étais super prenant. j'ai du le refaire au moins chaque année en fais depuis 2005 lorsque je l'ai paumé.
                                Depuis des jeux comme ça y en avais plus des masses a part ces suites curieux quand même.
                                Je pense a Ripper , quand je l'avais pris j'imaginai le même style que Tex3 mais c'etais plus un clone de 7th guest j'étais dessus la aussi.
                                Bizarre que ça soit aussi buggé sur C64, c'est la première fois que quelqu'un dit ça

La compil Dynamite qui contient driller, barbarian, target renegade, gryzor,
                                platoon and co j'ai passé le tout en CDT pour amstrad CPC.

tout marche bien sur CPC

Commentaire

Chargement...