Le jeu le plus précieux de votre collection ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iral
    Compte archivé

• septembre 2006
    • 16

Moi je dirais ma version de Monkey Island 2 anglaise en disquettes 5"1/4.

Commentaire

• LunaVorax
      Militian

• février 2007
      • 124

The Neverhood et Tonic Trouble, tout deux dans leurs boite d'origine et sous blister jamais ouvert, hinhin.

Commentaire

• kate_arsher
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 104

Dans les "jamais ouvert", j'ai Dungeon master II (US), Wolf3D (US), Doom (shareware, US), Retribution (EUR) et Red Alert II (US, pré 11/2001).

Mais personnellement, je ne cherche pas spécialement à trouver des jeux encore sous blister... Justement, j'aime voir ce que la boite contient, sinon, pas trop d'intérêt...
        [url]www.kate-arsher.be[/url]

Commentaire

• Redd
          Citizen

• juin 2008
          • 75

Pour ma part, c'est ma version boite et disquette de Day of the Tentacle. Je le garde en souvenir sur mes étagères.

Égalité avec ma version boite CD de Baldur Gate 1.
          Quand Redd passe, les moustiques trépassent

Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET

Commentaire

• parazythum
            Barbarian

• août 2003
            • 340

Mais ça sert à quoi d'avoir des boîtes encore sous cellophane ? Vous les avez analysées aux rayons X pour savoir si elles étaient complètes ?
            Don't Bug Me !

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

C'est pour pas qu'elles prennent la poussière.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• parazythum
                Barbarian

• août 2003
                • 340

C'est comme en physique quantique : on ne sait pas si le chat est mort tant qu'on n'a pas regardé dans la boîte - et quand on a regardé dans la boîte c'est trop tard !
                Don't Bug Me !

Commentaire

• kate_arsher
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 104

Envoyé par kate_arsher Voir le message
                  Dans les "jamais ouvert", j'ai Dungeon master II (US), Wolf3D (US), Doom (shareware, US), Retribution (EUR) et Red Alert II (US, pré 11/2001).

Mais personnellement, je ne cherche pas spécialement à trouver des jeux encore sous blister... Justement, j'aime voir ce que la boite contient, sinon, pas trop d'intérêt...
                  Pour ma part, ces jeux je les ai en plusieurs exemplaires, donc pourquoi ne pas garder ceux-ci fermé... après tout...
                  [url]www.kate-arsher.be[/url]

Commentaire

• retroprout
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 46

Wow, eh bien, que de belles choses, tout ça laisse rêveur
                    Envoyé par parazythum Voir le message
                    Mais ça sert à quoi d'avoir des boîtes encore sous cellophane ? Vous les avez analysées aux rayons X pour savoir si elles étaient complètes ?
                    Tu ne crois pas si bien dire

J'ai trop peur de garder un jeu sous cellophane depuis qu'un jour j'ai acheté un jeu dont la boîte s'est avérée vide lorsque je l'ai ouvert. Heureusement, le commerçant me connaissait et savait que j'étais de bonne foi. Ca aurait pu être dur à faire gober comme histoire.

Commentaire

• erty906
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 201

Probablement Bad Day On The Midway.
                      Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• Warrens
                        Champion

• janvier 2003
                        • 962

Space Hulk et Duke Nukem 3D (et le 2 aussi) que j'ai en version boîte. Sinon , je reste un fan des Dooms (1, 2 & final doom) et de Raptor (call of the shadows).
                        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Wing commander 3, édition très limitée en boitier style pellicule de film.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par victor Voir le message
                            Wing commander 3, édition très limitée en boitier style pellicule de film.
                            Wouah !!!
                            Tu n'aurais pas une photo de la bête à nous poster Victor ?
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Pfouuu, comment n'en citer que quelques-uns...

Parce que pour moi, il y a déjà les Tex Murphy : UAKM, Pandora Directive et Overseer, les 2 Monkey Island (oui, les deux, pourquoi, il y en a d'autres? ), DOTT, Wing Commander Prophecy, Privateer 2, les 2 Fallout, les jeux d'aventure estampillés Star Trek (25e anniversaire, judgment rites et Final unity en fait), Civilization 2-3-4, tous avec boîte (donc quelques-unes sous gamme budget certes) sauf les MI et DOTT (que j'ai obtenu avec des magazines) et Civ.4 qui est en insert-carton.

Et encore, là, c'est juste ceux qui me viennent en tête sur l'instant!
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Dlfrsilver
                                Warrior

• janvier 2005
                                • 179

Parmi mes jeux préférés de par leur rareté ?

Le top du top de ma collection en terme de valeur, c'est Cannon Fodder.

J'explique : J'ai le jeu sur amiga en français (ça c'est pas ultra dur à avoir),
                                mais je possède le jeu en anglais, et pas n'importe quelle version, celle du programmeur ! Celle-ci qui est un gros collector m'a été vendu sur ebay enfin je l'ai gagnée quoi..... les enchères sont montées à 1200 euros. Cela s'est passé en novembre 2004, Richard a vendu l'exemplaire de Jools alias Julain Jameson, à sa demande, car ce dernier a déménagé au Canada pour vivre avec sa poule

Dans ce collector, j'ai des photos persos de richard, ses studios, l'équipe des sensible boys, la photo du mec qui braille ICE CREAM ICE CREAM dans speedball 2, la copie MP3 de tout les masters SONS des jeux Gods, speedball 2, chaos engine. Ceux de Gods et speedball 2 n'ont jamais été mis à disposition du public. Il y a la photo de Martin Walker, le musicos bien connu des jeux dragon breed, rtype 2 sur amiga / St avec sa femme et leurs 2 caniches royaux plus richard ,) (Nota: le martin c'est pas un p'tit pauvre, il a une de ces ****** de propriété...). Il y a aussi l'intégrale de la bande son de sex drug n rock n roll le jeu jamais sorti, et qui a vraiment la classe, c'est que du bonheur. Il y a une photo que Richard joseph m'a dédicacé personnellement (voir sur HOL ABIME section Miscshots).

Tout ces bonus sont contenus sur un CD dédicacé à mon nom avec la date
                                du 10.11.04.

Après Cannon fodder, en terme de rareté et de valeur, je possède un jeu
                                qu'une poignée de personne possède en europe :

LORNA de TopoSoft par Jorge Azpiri.

Valeur du jeu rapport à sa rareté : 155 euros.

Il n'y a que 2 personnes dont moi qui le possèdent en Europe.
                                L'autre est espagnol. Aucun collectionneur même parmi les plus gros
                                ne l'ont dans leur collection.

C'est une superbe pièce car tout le package, le manuel, le poster ont été
                                dessiné par Jorge Azpiri, c'est du sublime au même titre que les artworks
                                de Luis Royo, qui est un très grand lui aussi.

En dehors de ces 2 là, je possède :

- dungeon master et son extension expansion set #1
                                - Tout les lucasarts en VF : loom, les indy, monkey 1 et 2...
                                - Toute la série explora d'infomédia
                                - Presque tout les jeux de thalion dont le sublime Lionheart
                                - Presque tout les silmarils (windsurfwilly est le dernier )
                                - La série complète des elvira en VF (oui surtout le 2 que j'ai en neuf
                                et qui m'a couté une fortune tellement il est rare).

Je n'ai aucun jeu scellé sur amiga, le plastique fini par déformer les boites...
                                idem sur ST.

Sur ST : Qin qui est de valeur, rockstar sur ST.... les meilleurs jeux de Delphine software (Les voyageurs et opé stealth), les portes du temps en boite originale.

Sur PC : Lorna en 5.25" (même valeur que sur amiga), MK1, MK2, SSF2T en version disquette, ça c'est bien rare héhéhé.
                                Joe et Mac caveman ninja version européenne (oui rare, et protégée à mort contre la copie clé disque + mot de passe par manuel).
                                Game over 2 en 5.25", et narcopolice 5.25".

Voilà en gros mes titres les plus rares et précieux.

Commentaire

Chargement...