Le jeu le plus précieux de votre collection ?
Réduire
X
-
Dans les "jamais ouvert", j'ai Dungeon master II (US), Wolf3D (US), Doom (shareware, US), Retribution (EUR) et Red Alert II (US, pré 11/2001).
Mais personnellement, je ne cherche pas spécialement à trouver des jeux encore sous blister... Justement, j'aime voir ce que la boite contient, sinon, pas trop d'intérêt...[url]www.kate-arsher.be[/url]
Commentaire
-
Mais ça sert à quoi d'avoir des boîtes encore sous cellophane ? Vous les avez analysées aux rayons X pour savoir si elles étaient complètes ?
Don't Bug Me !
Commentaire
-
C'est comme en physique quantique : on ne sait pas si le chat est mort tant qu'on n'a pas regardé dans la boîte - et quand on a regardé dans la boîte c'est trop tard !Don't Bug Me !
Commentaire
-
Pour ma part, ces jeux je les ai en plusieurs exemplaires, donc pourquoi ne pas garder ceux-ci fermé... après tout...Envoyé par kate_arsher Voir le messageDans les "jamais ouvert", j'ai Dungeon master II (US), Wolf3D (US), Doom (shareware, US), Retribution (EUR) et Red Alert II (US, pré 11/2001).
Mais personnellement, je ne cherche pas spécialement à trouver des jeux encore sous blister... Justement, j'aime voir ce que la boite contient, sinon, pas trop d'intérêt...[url]www.kate-arsher.be[/url]
Commentaire
-
Wow, eh bien, que de belles choses, tout ça laisse rêveur
Tu ne crois pas si bien direEnvoyé par parazythum Voir le messageMais ça sert à quoi d'avoir des boîtes encore sous cellophane ? Vous les avez analysées aux rayons X pour savoir si elles étaient complètes ?

J'ai trop peur de garder un jeu sous cellophane depuis qu'un jour j'ai acheté un jeu dont la boîte s'est avérée vide lorsque je l'ai ouvert. Heureusement, le commerçant me connaissait et savait que j'étais de bonne foi. Ca aurait pu être dur à faire gober comme histoire.
Commentaire
-
Wouah !!!Envoyé par victor Voir le messageWing commander 3, édition très limitée en boitier style pellicule de film.
Tu n'aurais pas une photo de la bête à nous poster Victor ?La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Pfouuu, comment n'en citer que quelques-uns...
Parce que pour moi, il y a déjà les Tex Murphy : UAKM, Pandora Directive et Overseer, les 2 Monkey Island (oui, les deux, pourquoi, il y en a d'autres?
), DOTT, Wing Commander Prophecy, Privateer 2, les 2 Fallout, les jeux d'aventure estampillés Star Trek (25e anniversaire, judgment rites et Final unity en fait), Civilization 2-3-4, tous avec boîte (donc quelques-unes sous gamme budget certes) sauf les MI et DOTT (que j'ai obtenu avec des magazines) et Civ.4 qui est en insert-carton.
Et encore, là, c'est juste ceux qui me viennent en tête sur l'instant!We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Parmi mes jeux préférés de par leur rareté ?
Le top du top de ma collection en terme de valeur, c'est Cannon Fodder.
J'explique : J'ai le jeu sur amiga en français (ça c'est pas ultra dur à avoir),
mais je possède le jeu en anglais, et pas n'importe quelle version, celle du programmeur ! Celle-ci qui est un gros collector m'a été vendu sur ebay enfin je l'ai gagnée quoi..... les enchères sont montées à 1200 euros. Cela s'est passé en novembre 2004, Richard a vendu l'exemplaire de Jools alias Julain Jameson, à sa demande, car ce dernier a déménagé au Canada pour vivre avec sa poule
Dans ce collector, j'ai des photos persos de richard, ses studios, l'équipe des sensible boys, la photo du mec qui braille ICE CREAM ICE CREAM dans speedball 2, la copie MP3 de tout les masters SONS des jeux Gods, speedball 2, chaos engine. Ceux de Gods et speedball 2 n'ont jamais été mis à disposition du public. Il y a la photo de Martin Walker, le musicos bien connu des jeux dragon breed, rtype 2 sur amiga / St avec sa femme et leurs 2 caniches royaux plus richard ,) (Nota: le martin c'est pas un p'tit pauvre, il a une de ces ****** de propriété...). Il y a aussi l'intégrale de la bande son de sex drug n rock n roll
le jeu jamais sorti, et qui a vraiment la classe, c'est que du bonheur. Il y a une photo que Richard joseph m'a dédicacé personnellement (voir sur HOL ABIME section Miscshots).
Tout ces bonus sont contenus sur un CD dédicacé à mon nom avec la date
du 10.11.04.
Après Cannon fodder, en terme de rareté et de valeur, je possède un jeu
qu'une poignée de personne possède en europe :
LORNA de TopoSoft par Jorge Azpiri.
Valeur du jeu rapport à sa rareté : 155 euros.
Il n'y a que 2 personnes dont moi qui le possèdent en Europe.
L'autre est espagnol. Aucun collectionneur même parmi les plus gros
ne l'ont dans leur collection.
C'est une superbe pièce car tout le package, le manuel, le poster ont été
dessiné par Jorge Azpiri, c'est du sublime au même titre que les artworks
de Luis Royo, qui est un très grand lui aussi.
En dehors de ces 2 là, je possède :
- dungeon master et son extension expansion set #1
- Tout les lucasarts en VF : loom, les indy, monkey 1 et 2...
- Toute la série explora d'infomédia
- Presque tout les jeux de thalion dont le sublime Lionheart
- Presque tout les silmarils (windsurfwilly est le dernier
)
- La série complète des elvira en VF (oui surtout le 2 que j'ai en neuf
et qui m'a couté une fortune tellement il est rare).
Je n'ai aucun jeu scellé sur amiga, le plastique fini par déformer les boites...
idem sur ST.
Sur ST : Qin qui est de valeur, rockstar sur ST.... les meilleurs jeux de Delphine software (Les voyageurs et opé stealth), les portes du temps en boite originale.
Sur PC : Lorna en 5.25" (même valeur que sur amiga), MK1, MK2, SSF2T en version disquette, ça c'est bien rare héhéhé.
Joe et Mac caveman ninja version européenne (oui rare, et protégée à mort contre la copie clé disque + mot de passe par manuel).
Game over 2 en 5.25", et narcopolice 5.25".
Voilà en gros mes titres les plus rares et précieux.
Commentaire

Commentaire