Les bénéfices se faisaient sur les DVD, droits télé etc.
Je pense toutefois que cette analyse n'est pas vraie pour les blockbusters.
|
Hors sujet : La rumeur veut que les mauvais résultats de "La Boussole d'Or" ont encouragé New Line à aplanir les angles sur un litige concernant des royalties réclamés par Peter Jackson pour sa trilogie tolkienne. Du coup, "Bilbo le Hobbit" est (enfin) en adaptation avec Jackson comme producteur (pas con le mec quand même. Si "Bilbo" fait un flop, on dira "Ha, si seulement P.J avait réalisé" et si c'est un carton, on dira "Ben oui, PJ tirait les ficelles en arrière-plan") |

(même si pour la peine j'aime bien les films blockbusters moi
)
, mais je trouve quand même qu'il y en a trop, ça devient plus pratique de télécharger pour essayer, et contrairement aux films, la version achetée sera rarement de meilleure qualité (disons si le crackeur n'est pas un grosbill)

|
Hors sujet : Pendant ce temps, à Vera Cruz...
|
Je crois que le mot piratage est un terme bien large maintenant qui inclus tout et n'importe quoi. D'empêche qu'à l'époque, y avait pas internent et tout cela se faisait sous le manteau dans les cours de récré. Y avait bien le minitel pour le transfert des jeux, mais c'était du gratuit et pas question de faire du transfert ordi à ordi. Et puis le minitel, c'était loin d'être gratuit.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire