Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me rappelle qu'à l'époque du ST et Amiga, c'était surtout des codes de couleurs, des codes sur les pages qui servaient de protection. Une petite photocopie ou un recopiage patient et hop !
Sauf quand tu tombe sur des protections copylocks sur des anciens jeux.
Tu te casse gentiment les dents dessus
Un dossier assez complet ce trouve sur l'excellent site de notre ami Blood > Aitpast fait par une autre de nos connaissances Dlfrsilver
Procédé lamentable et scandaleux
J'aurai vraiment aucun scrupule à pirater ce jeu (bon enfin je le ferai pas parce que original ou copie les jeux récents tournent pas sur mon pc...)
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
On en revient à cet étrange paradoxe : acheter un jeu pénalise plus le joueur qu'autre chose. L'achat devient presque uniquement un acte moral... Le joueur achète le jeu pour être en accord avec ses principes, puis le télécharge pour pouvoir y jouer tranquillement, en toute liberté. Et là, je parle dans le meilleur des cas. Si on a pas trop de "principes" (ou pas d'argent, mais c'est une autre histoire), on prend directement la version du produit qui offre le meilleur confort de jeu, sans passer par la case « achat »... De toute évidence, il faudrait qu'une version achetée apporte une plus-value au joueur, et non pas l'inverse.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Avec les protections récentes, ce que je trouve le plus souvent, c'est l'obligation de mettre le DVD au démarrage et c'est très pénible.
Avec un crack nocd, plus de problème En plus, avec certains jeux, cela le rend plus rapide car cela a viré la protection du jeu qui effectuait tout un tas de vérifications en permanence.
Acheter un jeu ne présente pas trop davantage car on achète juste un boîtier DVD moche, contenant un DVD, et le jeu + manuel se trouve dessus.
Le seul cas où l'achat du jeu apporte quelque chose, c'est quand à l'intérieur, on trouve un numéro de série pour jouer sur Internet (les jeux Blizzard par exemple).
:bunny:
Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Acheter un jeu ne présente pas trop davantage car on achète juste un boîtier DVD moche, contenant un DVD, et le jeu + manuel se trouve dessus.
Euh, tu récompenses quand même les auteurs en l'achetant.
Si tout le monde pense comme toi, pas étonnant qu'on se retourve qu'avec des suites de gros jeux commerciaux.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le Doc quand il dit que les protections pénalisent plus les gens honnètes que les pirates.
Si tout le monde pense comme toi, pas étonnant qu'on se retourve qu'avec des suites de gros jeux commerciaux.
et pas étonnant qu'on voit de moins en moins de jeux de gamers, et de plus en plus de jeux casuals (ca coute moins cher, et le casual pirate globalement probablement moins)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Procédé lamentable et scandaleux
J'aurai vraiment aucun scrupule à pirater ce jeu (bon enfin je le ferai pas parce que original ou copie les jeux récents tournent pas sur mon pc...)
Tout a fait d'accord, et comme il le dit le type dans l'article, limite on loue le jeu. Et imagine que tu t'es fait offert le jeu, ou alors tu l'a pris d'occaz... procédé vraiment bidon. L'acheteur ce fait voler, va appeler EA pour te faire traiter de voleur juste après.
Moi ça fait déjà pas mal de temps que je boycotte les jeux Electronic Arts et c'est pas près de changer
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Euh, tu récompenses quand même les auteurs en l'achetant.
Tu as mal compris le sens de ma phrase.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le temps, c'était un vrai plus pour le joueur que d'acheter un jeu car il avait droit à une boîte cartonnée, un manuel, parfois des bonus sympas, alors que maintenant, cet avantage a disparu car le packaging est réduit au minimum.
A mon sens, l'achat d'un support physique n'apporte pas grand chose et que donc, je comprends ceux qui se contentent de télécharger le jeu (par Steam par exemple).
J'aurais dit la même chose d'un film qui serait sorti en DVD sans aucun bonus, car pour moi, l'achat du film sur support physique n'a aucun avantage par rapport au fait de se le regarder en VOD.
Si les magasins veulent vendre des supports physiques, il faut que ceux-ci apportent quelque chose de plus que si on se contentait de le télécharger sur le Net.
Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Tu as mal compris le sens de ma phrase.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le temps, c'était un vrai plus pour le joueur que d'acheter un jeu car il avait droit à une boîte cartonnée, un manuel, parfois des bonus sympas, alors que maintenant, cet avantage a disparu car le packaging est réduit au minimum.
A mon sens, l'achat d'un support physique n'apporte pas grand chose et que donc, je comprends ceux qui se contentent de télécharger le jeu (par Steam par exemple).
J'aurais dit la même chose d'un film qui serait sorti en DVD sans aucun bonus, car pour moi, l'achat du film sur support physique n'a aucun avantage par rapport au fait de se le regarder en VOD.
Si les magasins veulent vendre des supports physiques, il faut que ceux-ci apportent quelque chose de plus que si on se contentait de le télécharger sur le Net.
cest ton point de vue, et le point de vue vers lequel veulent aller les éditeurs (aller vers une suppression du support physique). Cependant, bcp de gens ne pensent pas comme toi! Ils sont pret a télécharger s'ils ne payent pas, mais ne veulent pas du téléchargement payant. Le fait de n'avoir que des fichiers donne l'impression de ne pas avoir acheté, de ne pas palper qqch de concret, et ne sont pas pret a payer un téléchargement...ils préfèrent payer leur boite car cela leur donne plus l'impression d'avoir ce qu'ils ont payé. C'est ptetre bête, mais cest le encore le point de vue de bcp de monde...
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Oui et c'est mon cas ^^
Sinon je préfère les boites DVD aux boites cartonnées (moins de place, homogènes, aussi belles puisque c'est la jaquette ou le fourreau qui fait tout au final, plus solides) même si les boites cartonnées avaient beaucoup de charmes.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
c'est vrai que ça prenait vite de la place... en plus à l'époque où j'en possèdais, j'avais quelque peu de mal à en prendre soin
pour ce qui est de l'article, les conclusions sont universelles chez les joueurs (enfin, j'ai du mal à imaginer l'un d'eux approuver ce type de protection, à moins d'être mou du genoux et très résigné...). Peut-être que ça changera le jour où ce genre de boîte auront coulé à cause de leur politique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire