Débat piratage, le retour ;)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • viki
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 93

Salaires indexés sur le SMIC ? C'est illégal en france.
    par là j'entendais j'ai toujours touché le smic pile, et donc les augmentations qui allaient avec, seulement employé le mauvais mot je pense

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Petite réctification concernant le catalogue Micromania que j'ai mis plus haut, il date de 1990.
      J'ai retrouvé la date en recherchant les titres des nouveautés sur Mobygames
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Blustuff
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 63

Envoyé par batjijo Voir le message
        Justement il s'agit des nouveauté et en remarque tout de même des prix qui oscillent entre 299 et 399 pour certains.
        Et on remarque ceux qui oscillent entre 159 et 299 FF et qui sont plus nombreux ! Une grande majorité des jeux présentés sont < 300 FF donc forcément, la moyenne des prix pour ces nouveautés est évidement < 300 FF que vous mainteniez votre moyenne farfelue de 350 FF ou non.

Commentaire

• leprov
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 711

Envoyé par Blustuff Voir le message
          Et on remarque ceux qui oscillent entre 159 et 299 FF et qui sont plus nombreux ! Une grande majorité des jeux présentés sont < 300 FF donc forcément, la moyenne des prix pour ces nouveautés est évidement < 300 FF que vous mainteniez votre moyenne farfelue de 350 FF ou non.
          ouais cest le cas si on se contente de regarder la première colonne....dans l'ensemble, y'a quand meme un bon paquet de jeux dont le prix est supérieur à 300FF (voir meme a 400FF pour certains)
          Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Blustuff
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 63

C'est le cas de toutes les colonnes. Si vous voulez on peut compter...

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Si je prend la case "Nouveautés a ne pas manquer" et "Autres nouveautés", je comptabilise 34 jeux entre 299 et 399 et 15 jeu a prix inférieurs.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Blustuff
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 63

15 jeux a prix > 300 FF et 35 jeux à prix < 300 FF.

Je rappelle à titre indicatif que 299FF est inférieur à 300FF et de toute façon très inférieur à 350FF.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

15 jeux a prix > 300 FF et 35 jeux à prix < 300 FF.

Je rappelle à titre indicatif que 299FF est inférieur à 300FF et de toute façon très inférieur à 350FF.
                  Au départ j'ai bien précisé que c'est entre 299 et 399, on va pas chipoter pour un 1Fr.
                  Que je débourse 299 ou 300 c'est du pareil au même.

Sur la page j'ai comptabilisé 152 jeux (hors compil) sur les 152, 106 sont dans la fourchette que j'ai donné et on retrouve même un jeu a 449 les autres stagnent entre 199 et 249.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Blustuff
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 63

Il ne s'agit de chipoter sur 1FF mais de donner des statistiques qui aient un sens. Le fait que la grande majorité des jeux aient un prix qui ne dépasse pas 300 FF contredit que la moyenne soit à 350. Le fait que la grande majorité soit à partir de 300FF ne contredit rien du tout.

Commentaire

• leprov
                      Compte archivé

• novembre 2005
                      • 711

Il ne s'agit de chipoter sur 1FF mais de donner des statistiques qui aient un sens. Le fait que la grande majorité des jeux aient un prix qui ne dépasse pas 300 FF contredit que la moyenne soit à 350. Le fait que la grande majorité soit à partir de 300FF ne contredit rien du tout.
                      la cest soit chipoter pour 1FF, soit faire preuve de mauvaise fois quand meme...M'enfin a ce moment la on peut toujours la faire pour de vrai la moyenne...
                      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9401

heureusement qu'on a pas mis une pub pour Century Soft avec ses 3 colonnes de jeux 'budget' à 99 ou 135F sinon on pourrait penser qu'un jeu PC coûtait que 150F en moyenne.
                        De toute façon à l'époque j'achetais déjà que des jeux 'budgets' ou des 'compils' (un ou 2 jeux neufs plein tarif par an au grand maximum, et c'est toujours le cas).

C'est comme de nos jours : des nouveautés sortent à 30€ n'empêche que les blockbusters sortent à 55-60€ (sur PC, sur consoles c'est encore plus cher).
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Maxou
                          KidPoulet

• août 2006
                          • 3850

Personnellement, je trouve que quand je regarde dans les rayons d'hyper marché, certes il y a des cases entre 50 et 65€, c'est sûr, mais juste à côté, il y a aussi énormément de titres qui oscilles entre 5 et 40€ grand max (plus d'ailleurs autour de 10-20€ dans cette tranche)... Alors je sais, ce ne sont pas forcémment les dernières nouveautés que je choisis, tout simplement parce que mon PC aurait du mal à suivre la technologie déployée dans la majorité des titres, mais je n'ai jamais mis plus de 20€ dans un jeu PC, et mon plus récent date de 2006, je l'ai d'ailleurs acheté 10€

Alors c'est vrai, je me tourne assez systématiquement vers les rayons budgets, pour l'ordre d'idée, je dirais que je m'en procure une 20aine de titres tous les 6 mois, des titres que je trouve très bon, mais j'y trouve beaucoup mon compte, et les titres ne sont pas si vieux que ça ^^ Et c'est vrai que les nouveautés passent parfois-souvent très vite en budget à moins de 20€ Enfin, pour résumer, je trouve de mon côté qu'il y a un énorme effort de fait au niveau tarif et qui tend à se généraliser depuis quelques années même sur console.. Certes, ce n'est pas non plus dans les cases nouveautés, mais je n'ai pas souvenir avoir payé plus de 20€ dans un jeu console non plus depuis ces 5 dernières années... Si, deux, parce qu'il m'emballaient vraiment ces 2 là

Mais à l'époque du franc, je ne me souviens pas avoir mis moins de 400-500FF dans un jeu console, c'était horriblement cher par rapport à ce qu'on peut arriver à trouver parfois en nouveauté et à peine moins nouveauté de qualité à prix réduits aujourd'hui.. ^^ Evidemment, je ne peux pas comparer les prix micro de l'époque via mon vécu puisque je n'ai eu de PC que très tard, et c'était déjà l'Euro xD mais sur console, les prix fondaient souvent uniquement en fin de vie de la machine, ça je m'en souviens bien puisque c'est là que j'ai acquis une grand partie de mes titres en neuf pour moins de 100FF ^^
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

La moyenne est de 302Frs sur les 49 jeux que j'avais annoncé au départ.

Je n'ai pas fais sur l'ensemble des 152 mais si j'ai le courage je la ferait plus tard

Barbarian c'est trompé d'un peu prés 48 frs
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Blustuff
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 63

Envoyé par leprov Voir le message
                              la cest soit chipoter pour 1FF, soit faire preuve de mauvaise fois quand meme...
                              Dans quel but ? Personne, mais absolument personne n'a dit qu'entre 299FF et 300 FF il y avait une différence. Vous inventez. Comme vous avez inventé votre moyenne à 350 FF. J'ai proposé mon compte sur les jeux inférieur à 300FF et comprenant évidement les jeux à 299 puisque je ne chipote pas. Et ce compte montre que la majorité des jeux est inférieur à 300FF. Ca ne remet pas en cause le compte précédent. Mais il n'y a ni chipotage ni mauvaise foi : les chiffres sont là, la majorité des jeux sur cette liste étaient à prix inférieur à 300FF. Nier ces chiffres c'est faire de la mauvaise foi.

La moyenne n'a pourtant pas d'intérêt. Elle ne signifie rien. Il faudrait probablement la pondérer par le nombre de ventes. Et comment considérer les addons ou les suites avec les mêmes moteurs ? Aussi bien aujourd'hui qu'avant ? Si le jeu est raboté pour sortir aussitôt un addon, c'est comme si le prix devait être l'addition des deux. Au contraire, si l'addon est de grande qualité et moins cher que la première version du jeu, alors il faut en tenir compte positivement cette fois çi.

Vous avez remarqué que je n'ai donné aucune moyenne du prix des jeux ? Maintenant vous savez pourquoi : Nous n'avons pas de source d'information statistique fiable qui contiennent suffisamment de paramètres pour qu'on soit en mesure de calculer quoi que ce soit. Faites la moyenne sur le papier si vous voulez, que de toute façon est bien inférieure à 350FF mais ça ne prouvera absolument rien.
                              Dernière modification par Blustuff, 11 août 2008, 15h29.

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Le dernier jeu que j'ai payé au prix fort, c'était... Mafia c'est dire !

En fait, je suis un peu comme tout le monde ici, je lorgne toujours vers les gammes budget... du fait de ma situation financière assez peu florissante (un peu comme tout le monde) et de l'obsolescence de mon PC
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...