Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Je relance ce sujet avec un jeu arcade de labyrinthe d'il y a 30 ans, qui s'il n'est pas aussi connu que "Pac-Man" ou "Pengo" reste très agréable à jouer :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Steph

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Belle découverte ce Beyond Shadowgate ! Les backgrounds sont particulièrement soignés.

En termes de gameplay impressionnant, un TAS découvert hier : le meilleur 100% run de Bomberman 64. Le jeu est déjà assez cryptique (difficile de trouver toutes les gold cards), surtout lorsqu'on se lance dans la conquête de la Gold Suit (costume spécial) ; les conditions à réunir sont les suivantes (si je me souviens bien) :
      • Jouer en Hard
      • Obtention de toutes les gold cards (dont celles du dernier monde secret)
      • Finir le jeu en moins de 3 heures

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Enfin le longplay du jeu dont on se rappelle surtout l'intro :

Steph

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Que ce soit sous le nom "Contra", "Gryzor" ou même "Probotector", je pensais avoir fait le tour de toute la franchise, et plus spécifiquement du 1er épisode. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la version Game Boy est unique (même si elle respecte bien le principe de la saga) ! Je vous laisse juger :

Sur cette même console est ensuite sorti "Probotector 2", mais là, pas de bonne surprise par rapport à la SNES, et plutôt même une mauvaise, puisqu'il s'agit de "Contra III: The Alien Wars" (aussi connu en Europe sous le nom de "Super Probotector: Alien Rebels"), mais beaucoup plus "baclé" et moins de niveaux :

Pour une fois, les vidéos ne durent qu'une vingtaine de minutes chacune. Ne boudez pas votre plaisir

Steph

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Pour les amateurs de "Bubble Bobble", voici la version pour la Nintendo DS avec un petit quelque chose en plus :

Steph

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Y en a t'il qui se sont essayé au remake HD 2013 de Flashback, sorti il y a qq mois !

Si non, voici un longplay (en 1080p)

Graphiquement c'est plutôt réussi ! Par contre il se tape une moyenne de 10/20 sur JV.con pour 14 avis, et 50% sur metacritic ( http://www.metacritic.com/game/xbox-360/flashback )

la suite :
              http://www.youtube.com/watch?v=HUOsj...wRAQb61pX9qI_k

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Testé par Kahn Lusth dans le numéro du premier novembre de Canard PC (déjà rien que sur la couverture ça sent pas bon)

Verdict (sur dix) :
                Ce remake est une évolution à rebours, ôtant tout ce qui faisait le charme ou l'intelligence de l'opus original. À en croire VectorCell, un gameplay prémâché, un système de leveling encombrant et des plateformes réduites au minimum sont à inclure d'office dans le packaging du jeu vidéo moderne. Triste constat pour ce qui s'approche plus du demake conceptuel que de l'hommage. 3

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

J'avoue ne pas trop savoir comment techniquement on peut réaliser un TAS de ce jeu, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace :

Steph

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Pour ce jeu, surtout en monde "Time Attack", un TAS revient en fait à scorer le plus possible dans le temps imparti. Autant dire que c'est réussi :

Steph

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Le genre de jeu d'arcade bien galère qui a dû donner des sueurs froides aux (jeunes) joueurs de l'époque à cause de ses 2 joysticks :

Le pire, c'est que maintenant, tenter d'y jouer au clavier, c'est à la limite de l'impossible !

Steph

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Les deux joysticks... Je sais pas si il reste des jeux comme ça dans les salles d'arcade mais ils ne doivent pas être pris d’assaut. Rien que pour apprendre à maîtriser les bases du maniement à deux joysticks, il fallait en mettre des pièces avant d'avoir un semblant de jouabilité! Perso c'était le jeu de karaté mon pire ennemi à l'époque. On y jouait à deux avec un collègue. Pendant que tout le monde se déchirait sur la borne toute neuve de Mortal Kombat, nous on s'arrachait les cheveux sur nos joysticks de caca (pour rester poli).
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          Perso c'était le jeu de karaté mon pire ennemi à l'époque.
                          Je suppose que c'est de cela dont tu parles (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre vidéo potable - au moins ça ne sera pas trop long à voir) :

Déjà, c'était une grosse escroquerie pour savoir comment et pourquoi certains coups comptaient pour un demi-point et d'autres pour un point entier

Sinon, dans le style "Super Play" pour jeu bien rétro en arcade, il y a ça (la vidéo "saute" volontairement au bout de 15 minutes pour arriver à la fin de la partie) :

Steph

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

C'est bien ce jeu! Impossible de ne pas le reconnaître avec les grosses mains des persos et la musique!
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Envoyé par stephh Voir le message

Déjà, c'était une grosse escroquerie pour savoir comment et pourquoi certains coups comptaient pour un demi-point et d'autres pour un point entier
                              En tout cas, pour moi, c'est mon meilleur souvenir d'arcade. J'y ai joué tout un été dans une grande salle d'un camping avec tous les gamins en vacances. C'était la seule borne et le type du camping l'avait mise à disposition gratuitement .

Dés que j'ai eu mon C64, j'ai vite acheté, en premier jeu, International karaté qui était dans le même style.
                              Dernière modification par Rag'd, 09 mars 2014, 18h55.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Envoyé par Rag'd Voir le message
                                Dés que j'ai eu mon C64, j'ai vite acheté, en premier jeu, International karaté qui était dans le même style.
                                Sans les deux joysticks? Une hérésie!

Merci.

Commentaire

Chargement...