Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

J'avais promis un "longplay" de "NARC" dans un autre sujet, voici un "gameplay" commenté (en anglais) de la version arcade.

Comme il y a une vidéo par tableau, voici le lien pour regarder toute la série : http://www.youtube.com/watch?v=zBMbD...E9B2708741CB81 .

Sinon, pour les gens toujours pressés, voici le "speedrun" à 2 joueurs sur PS2 en 2 parties (13:33 l'ensemble) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et souvenez-vous : "NO ONE HAD THE GUTS ... UNTIL NOW !"

Steph

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Je n'ai pas vu les NARC car je n'aime pas ce jeu à la base. Mais j'ai adoré les TAS de Metal Slug. Quelqu'un qui voit les vidéos sans y avoir joué doit vraiment penser que c'est facile

L'autre jour j'ai regardé un numéro de Game Center CX (voir concept pour ceux qui ne connaissent pas encore). Et c'est assez marrant juste après, de regarder le Tool-Assisted Speedrun du même jeu. Voyez avec Adventure Island sur Nes qui est extrêmement difficile.

Game Center CX - Adventure Island

TAS
      en 5 parties (à partir de la 4eme c'est de la folie)
      http://www.youtube.com/watch?v=EgRUf9gXIbE
      http://www.youtube.com/watch?v=yUPLh...eature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=77bNH...eature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=Ks_8Q...eature=related
      http://www.youtube.com/watch?v=8f5jV...eature=related
      Dernière modification par Darkseid, 05 février 2012, 01h24.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

La première chose que je me suis dite en voyant l'émission avec "Adventure Island" : "C'est quoi cet ersatz de 'Wonder Boy' ?" Puis en y réfléchissant un peu et en lisant certains commentaires, il était logique qu'un jeu sous licence Sega en arcade ne pouvait pas sortir sur une console Nintendo ... Ceci dit, à part quelques sprites différents, le jeu est le même avec une grosse différence dont on se rend compte en regardant le TAS : contrairement à la version arcade où il faut récupérer les 28 "dolls" (1 par niveau, 4 par monde) lors des 28 premiers niveaux pour accéder aux 4 derniers, cela n'est pas indispensable sur console (ce qui permet forcément de gagner du temps) !

Ceci étant, j'ai retrouvé un TAS de quelqu'un qui gagne plus de 2 minutes par rapport à celui que tu montres : http://www.youtube.com/watch?v=SgzAmX64ytk . Sa technique est simple : avoir le moins d'énergie possible à la fin du tableau, et pour arriver à cet objectif, soit il prend un minimum de fruits, soit il prend l'oeuf "pourri" avec l'espèce "d'ange noir" qui pompe beaucoup d'énergie.

Pour la comparaison, voici un TAS pour la console SMS : http://www.youtube.com/watch?v=tiwNndjLXQ8 . Il est plus long de 6 minutes, mais il y a 4 niveaux supplémentaires, et par rapport à la version arcade, les mondes 4 et 8 sont complètement différents. A noter que là aussi, ça ne gêne aucunement de ne pas prendre les "dolls" pour accéder à tous les niveaux.

Et parce que je ne pouvais pas ne pas le mettre, voici le "longplay" de la version arcade qui ne dure "que" 1h10 : http://www.youtube.com/watch?v=Bvim7O9RvK0 .

Steph

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
          La première chose que je me suis dite en voyant l'émission avec "Adventure Island" : "C'est quoi cet ersatz de 'Wonder Boy' ?" Puis en y réfléchissant un peu et en lisant certains commentaires, il était logique qu'un jeu sous licence Sega en arcade ne pouvait pas sortir sur une console Nintendo ... Ceci dit, à part quelques sprites différents, le jeu est le même avec une grosse différence dont on se rend compte en regardant le TAS : contrairement à la version arcade où il faut récupérer les 28 "dolls" (1 par niveau, 4 par monde) lors des 28 premiers niveaux pour accéder aux 4 derniers, cela n'est pas indispensable sur console (ce qui permet forcément de gagner du temps) !

Ceci étant, j'ai retrouvé un TAS de quelqu'un qui gagne plus de 2 minutes par rapport à celui que tu montres : http://www.youtube.com/watch?v=SgzAmX64ytk . Sa technique est simple : avoir le moins d'énergie possible à la fin du tableau, et pour arriver à cet objectif, soit il prend un minimum de fruits, soit il prend l'oeuf "pourri" avec l'espèce "d'ange noir" qui pompe beaucoup d'énergie.
          C'est plein de petites techniques en plus dans ce TAS qui fait descendre de 2 minutes, pas seulement le coup de l'énergie. Mais je comprends pourquoi je ne le trouvait pas sur tasvideos.org car le nom complet c'est Hudson's Adventure Island

Alors petite explication concernant Wonder Boy / Adventure Island. Le jeu à la base a été développé par Escape pour Sega sur la console SG-100 et ensuite remanié pour l'arcade. Quand ils ont voulu l'adapter sur NES, Sega étant propriétaire du personnage Wonder Boy, Escape (devenu Westone) se rapproche de Hudson Soft. Ceux ci proposent comme personnage Takahashi Meijin qui est un super player, employé de Hudson et très célèbre au Japon. De son côté Sega gardera le personnage de Wonder Boy mais pas le gameplay originel. et la série évoluera différemment. Pour en savoir plus, le bouquin chez Pix'n Love consacré à Takahashi Meijin, dossier Wonder Boy IG Magazine n°8 et dossier Adventure Island IG Magazine Hors-série n°1

C'est Takahashi Meijin qui envoi le fax dans le Game Center CX mais il était apparu dans un des premiers ou on peut admirer sa technique des 16 tirs par secondes :
          Game Center CX - Star Force (11 minutes pour celui-ci)
          Dernière modification par Darkseid, 06 février 2012, 18h04.
          sigpic

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

La console PC-Engine, vous connaissez ? Personnellement, j'avoue que jusqu'à ce que je doive "travailler" dessus pour MAME, je ne m'y étais jamais attardé ... Et pourtant certains jeux sont graphiquement plaisants, et certains sont carrément bluffants comme ce "shoot 'em up" horizontal qui me fait penser à certains jeux Taito (vous comprendrez vite pourquoi) et qui aurait mérité sa place dans une salle de jeux :

Steph

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Ca a l'air d’être un sympathique shmup ! Très kawai ! Merci Steph pour la découverte

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

La PC Engine était une super console. Elle me faisait rêver à l'époque. Je sais pas pourquoi mais le magasin Majuscule à Brest en avait toujours à vendre même au début du lancement alors que la console était quand même très limitée dans sa distribution. Elle était mise à côté de la Mégadrive et vraiment sans vouloir être de mauvaise foi, je la trouvais parfois aussi jolie graphiquement que la Mégadrive. Et pourtant elle était en 8 bits. Et c'est peut être ce qui à fait qu'elle n'a jamais trouvée son public. Dans mes souvenirs son prix était assez élevé et surtout y avait la Mégadrive en face. De plus la distribution était un peu chaotique. Malgré toutes les versions de la console, elle n'a jamais réussie à convaincre le public français. J'étais fan des Hucards à l'époque.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Faut dire que la PC Engine était vraiment la reine des shoots dont certains des plus délirants. Et parmi les plus barrés, Cho Anki est vraiment le roi du nawak. C'est de pire en pire au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Ecoutez bien les musiques en particulier (dommage que le mec assure un peu trop pour les boss)

L'intégrale

Et il y encore pire avec la suite Ai Cho Anki. La drogue c'est mal, vous voyez...
                  Dernière modification par Darkseid, 23 février 2012, 12h32.
                  sigpic

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Wouahhhh! Impressionnant l'univers. Je connaissais pas ce jeu.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
                      Et parmi les plus barrés, Cho Anki est vraiment le roi du nawak.1&list=PL797BC6A08005B9BB"]L'intégrale[/URL]

Et il y encore pire avec la suite Ai Cho Anki.
                      Je ne me souviens plus si c'est sur ce forum ou sur un de ceux de MAME qu'il y avait eu un sujet sur les jeux les plus "space", mais ces 2 là y ont largement leur place !

Indépendamment du thème, des graphismes et des musiques, je crois que c'est le "gameplay" (inédits pour un shooter) dans le 2ème opus qui rafle la mise ...

Maintenant, j'avoue largement préférer le style "cartoon" comme tu peux le retrouver dans "Star Parodier", une parodies des "Star Soldier" et associés sortis sur PC-Engine (comme le fut le premier "Parodius" qui reprenait les différents "Gradius" sur MSX). "Petite" vidéo (48:26 tout de même) :

Steph

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Je rêvais quand je voyais ce genre de jeux tourner. Malheureusement pour moi, j'ai toujours été une quiche en shoot... Même si y à qu'une boule d'énergie à l'écran, je sais pas pourquoi je vais me la prendre. Je dois être trop désordonné dans mes mouvements avec le pad.

Merci.

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Puisque certains ne semblent pas doués pour les "shooters", on pas essayer le jeu de plateformes ... Là c'est un grand "classic" sur une console que je ne connais presque pas et dont la version est bien différente de celles que nous avons connues sur ordis 8 et 16 bits ...

Le premier monde :

L'intégrale (prévoyez pratiquement 2h45 de visionnage) : http://www.youtube.com/user/TheRagna...FEAFC813FAE7FE

Ne ratez surtout pas les tableaux après le générique de fin (tableau 8-9), vous passeriez à côté de certains souvenirs

Steph

Commentaire

• Hoagie
                            Abandonwarriors

• mars 2005
                            • 4785

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            La PC Engine était une super console. Elle me faisait rêver à l'époque. Je sais pas pourquoi mais le magasin Majuscule à Brest en avait toujours à vendre même au début du lancement alors que la console était quand même très limitée dans sa distribution. Elle était mise à côté de la Mégadrive et vraiment sans vouloir être de mauvaise foi, je la trouvais parfois aussi jolie graphiquement que la Mégadrive. Et pourtant elle était en 8 bits. Et c'est peut être ce qui à fait qu'elle n'a jamais trouvée son public. Dans mes souvenirs son prix était assez élevé et surtout y avait la Mégadrive en face. De plus la distribution était un peu chaotique. Malgré toutes les versions de la console, elle n'a jamais réussie à convaincre le public français. J'étais fan des Hucards à l'époque.
                            Sodipeng n'avait clairement pas les moyens de Bandaï et Virgin. Pas de pubs télé, moins de pubs dans les magazines, et ça n'inspire pas confiance pour les service après-vente... La console a peut-être aussi été desservie par la surabondance de shoot'em up qui ne donnaient pas envie d'investir si on n'aime pas le genre (un peu comme acheter une Neo Geo quand on n'aime les jeux de baston). Mais sinon, techniquement c'était costaud (le processeur graphique était en 16 bits, ce qui explique en partie pourquoi elle était rangée dans cette catégorie), et en quantité de jeu par mois elle rivalisait sans problème avec la Megadrive.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Ce qui n'arrangeait pas non plus les choses c'était qu'en face on avait Nintendo et Séga. Et à cette époque c'était forcément mieux que le reste. Un peu comme y a quelques années quand la Dreamcast est sortie, beaucoup on dit "Moi je préfère attendre la Play 2 parceque c'est Sony"... Et comme tu le dis, la petite Pc-Engine en avait sous le coude. Quand je vois les vidéos du dessus, la vache!

Merci.

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
                                Maintenant, j'avoue largement préférer le style "cartoon" comme tu peux le retrouver dans "Star Parodier", une parodies des "Star Soldier" et associés sortis sur PC-Engine (comme le fut le premier "Parodius" qui reprenait les différents "Gradius" sur MSX).
                                Le meilleur du genre c'est Magical Chase à mon humble avis. La PC Engine est la seule console que je compte un jour me prendre (si je suis riche) et faire des infidélités à Sega. Notamment à cause de ce jeu

Si vous voulez découvrir la console, il y a un américain qui fait de très bons tests vidéo en 5-6 minutes chrono. Seul défaut il est à la limite du spoil parfois. Sinon il reste compréhensible sans sous-titres et il a d'ailleurs fait celui de Magical Chase
                                http://www.turboviews.com
                                Dernière modification par Darkseid, 26 février 2012, 12h31.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...