Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je connaissais pas du tout la technique avec la magie. Assez étonnant quand même. Le gars connait par cœur chaque niveau. Le fait de lancer l'adversaire dans le vide doit rapporter plus de points car il se débrouille pour être prêt des bords. Je sais pas si ça fonctionne sur la version St. Je vais essayer à l'occasion.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Je connaissais pas du tout la technique avec la magie. Assez étonnant quand même. Le gars connait par cœur chaque niveau. Le fait de lancer l'adversaire dans le vide doit rapporter plus de points car il se débrouille pour être prêt des bords. Je sais pas si ça fonctionne sur la version St. Je vais essayer à l'occasion.
      En fait, si tu regardes bien, il touche déjà plusieurs fois les ennemis, et alors qu'il ne reste plus qu'un coup à leur donner, il les jette dans le vide (ce qui fait qu'ils meurent 2 fois : une première fois pour le dernier coup, et une deuxième fois pour être tombé dans le vide). Avec la magie c'est pareil : les ennemis meurent plusieurs fois (une fois par magie utilisée).

Et comme tu dois avoir p points pour avoir tué tel ennemi, si tu le tues n fois, forcément, tu marques p * n points, ce qui fatalement t'amène à ces scores d'extraterrestre (largement) au-dessus de 100.

Steph

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Je viens de découvrir les Tool Assisted Speedrun avec cette émission 88 Miles à l'heure. Les présentateurs expliquent clairement ce que c'est.

Exemple sur Super Mario Bros. 2

C’est une forme de triche mais qui nécessite quand même énormément d'heures de jeu et une dextérité de malade . Plus le temps pour les recherches...

Le résultat et bien fun.

Edit:
        La video qui tue dans le genre Super Mario 64
        Dernière modification par Darkseid, 14 juin 2011, 20h19.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

5 Minutes 33 pour finir Mario 64? Le bug de taré!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
            Je viens de découvrir les Tool Assisted Speedrun avec cette émission 88 Miles à l'heure. Les présentateurs expliquent clairement ce que c'est.

Exemple sur Super Mario Bros. 2

C’est une forme de triche mais qui nécessite quand même énormément d'heures de jeu et une dextérité de malade . Plus le temps pour les recherches...

Le résultat et bien fun.
            Merci pour le lien, j'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder les Mario et les Sonic

Sinon, pour plus de précision sur les "Tools Assisted Speedruns", il y a apparemment eu une conférence de 90 minutes ( http://www.dailymotion.com/video/xip...run_videogames ) ... De quoi encore m'occuper une nouvelle nuit où je n'arriverai pas à trouver le sommeil

Steph

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
              Merci pour le lien, j'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder les Mario et les Sonic

Sinon, pour plus de précision sur les "Tools Assisted Speedruns", il y a apparemment eu une conférence de 90 minutes ( http://www.dailymotion.com/video/xip...run_videogames ) ... De quoi encore m'occuper une nouvelle nuit où je n'arriverai pas à trouver le sommeil
              J'ai fait un peu pareil avec les Mario et Sonic ,plus le sublime Super Metroid.

La conférence est un peu didactique et longue (une conférence quoi..) Mais elle a le mérite de bien tout expliquer du comment et du pourquoi ainsi que la philosophie du truc.
              J'ai bien aimé l'idée des TASuperplay et TASuperplay artistique. Et effectivement celle d'International Superstar Soccer Deluxe est excellente.
              Elle est proposée sur le site de la communauté http://tasvideos.org/ , egalement dans 88 Miles..ou ici bas

Ça m'éclate carrément et c'est tout un autre trip que les superplay "normaux"

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              Dernière modification par Darkseid, 16 juin 2011, 09h49.
              sigpic

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Je vous propose un tout dernier tool-assisted speedrun. Car si les consoles tiennent le haut du pavé, il y a quand même quelques TAS Micro et PC. Mais c'est vraiment une petite terre isolée.

Pour plus d'infos sur la TAS, c'est ici. Il y une fiche descriptive accompagnant chacune des videos ( sur tasvideos )

Pas besoin de vous présenter le jeu...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                sigpic

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

"Vieux con" de plus de 40 ans et passionné de jeux d'arcade et d'ordinateurs aussi divers que variés, mon expérience sur console se limite à celles qu'avaient mes potes de l'époque, à savoir de vieilles 8 bits. Et m'étant intéressé à l'émulation de ces machines depuis 1995, j'avoue ne pas avoir trop suivi l'évolution du jeu vidéo depuis (de toutes les façons rien ne me branche vraiment) et j'ai forcément raté quelques "gems".

Ce fut le cas avec une saga qui a vu le jour il y a bientôt 15 ans jour pour jour (le 31 août 1996 en fait) sur PlayStation et dont personne n'a beaucoup parlé sur ce forum alors qu'elle mérite à mes yeux un peu plus qu'un simple "applause".

C'est vrai que les jeux sont en 3D et que je serais probablement incapable d'y jouer correctement (un cauchemar pour quelqu'un comme moi), mais franchement à regarder c'est le pied, et je vous propose les vidéos complètes des 3 premiers opus.

Autant vous prévenir d'avance, c'est LONG (de quoi faire passer un film d'1h40 pour un court métrage ) !

Longplays

Crash Bandicoot (2:07:14)

. part 1 (39:10) : http://www.youtube.com/watch?v=d3_RQU2OJEM
                  . part 2 (45:29) : http://www.youtube.com/watch?v=JIgjwsKDZKw
                  . part 3 (42:35) : http://www.youtube.com/watch?v=fDSeJdchadk

Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (3:23:43)

. the full video : http://www.youtube.com/watch?v=Va9D9ahF3DI

Crash Bandicoot 3: Warped (3:11:43)

. the full video : http://www.youtube.com/watch?v=Z2lemj-MCaY

Et pour ceux qui sont pressés et qui ne souhaitent pas forcément voir des "perfect" et les jeux dans tous leurs détails, vous pouvez toujours vous rabattre sur les TAS des 2 premiers opus (même s'il ne faut pas croire que les jeux vont être bouclés en moins de 5 minutes )

Tool-assisted speedruns

Crash Bandicoot (47:45)

. the full video : http://www.youtube.com/watch?v=eFmv1_REEo8

Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (50:22)

. the full video : http://www.youtube.com/watch?v=TaCb--OkQB8

Bon visionnage, et n'hésitez pas pour les commentaires ...

Steph

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Même s'il connaît les "patterns" par coeur et optimise au mieux l'astuce essentielle du jeu, le mec arrive quand même à perdre 2 vies face au dernier boss (ce qui est plutôt rare pour un "longplay") ... Mais quand on regarde la vidéo jusqu'au bout (31:22), on comprend mieux pourquoi :

Je serais curieux de voir des mecs aussi balèzes sur de VRAIES bornes d'arcade (et non un émulateur)

Steph

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Grand fan de la version arcade de "Ghosts 'N Goblins" en 1985, j'avoue avoir été bien déçu 3 ans plus tard par la trop grande "facilité" de sa suite, à savoir "Ghouls 'N Ghosts"

Et n'étant vraiment pas branché consoles, il aura fallu que j'attende 20 ans après sa sortie sur SNES pour découvrir "Super Ghouls 'N Ghosts" qui pour moi aurait largement pu (dû ?) être la vraie suite du premier opus :

Et pour ceux qui n'auraient pas le courage de regarder la version complète (1:16:27 quand même), je vous laisse savourer le TAS commenté de "88 miles à l'heure" (28:17 "all blah blah included") : http://www.dailymotion.com/video/xaw...8mp_videogames

Steph

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
                        Grand fan de la version arcade de "Ghosts 'N Goblins" en 1985, j'avoue avoir été bien déçu 3 ans plus tard par la trop grande "facilité" de sa suite, à savoir "Ghouls 'N Ghosts"

Et n'étant vraiment pas branché consoles, il aura fallu que j'attende 20 ans après sa sortie sur SNES pour découvrir "Super Ghouls 'N Ghosts" qui pour moi aurait largement pu (dû ?) être la vraie suite du premier opus :
                        D'ailleurs je suis toujours étonné qu'un amateur d'arcade comme toi, ne soit pas branché au moins par les consoles 16bits (et je rajouterai la Saturn et la Dreamcast). Car elles ont accueilli beaucoup de jeux typés arcade comme les Contra, Gunstar Heroes, des beat'em all comme Street Of Rage, des versions uniques et superbes de Shinobi et Shadow Dancer ,des paquets de shoot geniaux, etc...

L'esprit arcade soufflait sur ces machines même s'il n'y avait pas que cela.
                        Un rêve de gamin devenu réalité

Exemple avec Contra Hard Corps sur Megadrive ( le meilleur reste Gunstar Heroes mais il faut vivre ce jeu unique. Mettre la vidéo aurait été du gachis)

Euh sinon comment tu fais pour trouver Ghouls 'n Ghosts "facile" ?
                        Dernière modification par Darkseid, 12 juillet 2011, 07h49.
                        sigpic

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
                          D'ailleurs je suis toujours étonné qu'un amateur d'arcade comme toi, ne soit pas branché au moins par les consoles 16bits (et je rajouterai la Saturn et la Dreamcast). Car elles ont accueilli beaucoup de jeux typés arcade comme les Contra, Gunstar Heroes, des beat'em all comme Street Of Rage, des versions uniques et superbes de Shinobi et Shadow Dancer ,des paquets de shoot geniaux, etc...

L'esprit arcade soufflait sur ces machines même s'il n'y avait pas que cela.
                          Un rêve de gamin devenu réalité
                          Je n'ai jamais eu de console à la maison (mes parents ne concevaient pas que je perde mon temps là-dessus), et mes potes préféraient les ordis (pour pouvoir programmer des trucs) ... Puisque je n'ai pas vraiment de temps libre pour jouer (et pourtant je suis célibataire sans enfant ), je me rattrape en regardant des vidéos (en ce moment, je "focalise" sur la SNES), et il faut bien admettre que certains jeux sont tout simplement bluffants ...

Exemple avec Contra Hard Corps sur Megadrive
                          Je n'ai pas encore regardé ton "longplay", mais j'en ai vu plusieurs et c'est clair que ce jeu "arrache" bien (la musique est au top et certains monstres sont tout simplement géniaux - celui que je préfère : l'assemblage de carrés qui se transforme en hélico ou en char) ! Sans compter que tu as de quoi faire pour voir la "vraie" fin.

Euh sinon comment tu fais pour trouver Ghouls 'n Ghosts "facile" ?
                          J'ai tellement souffert pour terminer "Ghosts 'N Goblins" que le fait de pouvoir tirer dans toutes les directions et d'avoir l'armure d'or pour avoir un pouvoir en plus m'a rendu "Ghouls 'N Ghosts" plus simple. Et peut-être aussi que le fait d'avoir "travaillé" dans une salle de jeux m'a probablement permis d'acquérir certains réflexes et habitudes que je n'aurais jamais eu sur console (en arcade, il faut rentabiliser au max son crédit et non se faire un "speedrun").

Steph

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

J'ai cherché une telle vidéo pendant un bout de temps (vous vous en doutez bien ), et ENFIN je l'ai trouvée

OK, tout n'est pas parfait (on est loin d'un "tool-assisted"), et on n'est pas en difficulté maximale, mais pour une fois que je vois quelqu'un finir CE jeu en une seule vie, je ne vais pas bouder mon plaisir

Steph

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Une découverte d'un jeu sur Sega Mega-CD pour le moins original :

Il y a sûrement des vidéos plus longues avec toutes les animations et tous les tableaux possibles, mais comme l'a bien expliqué la personne dans son commentaire, c'est du "trial and error", et c'est plus à vous de passer du temps à tout expérimenter ...

Steph

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

C'est quoi ce jeu étrange? A 9 min quand il avale le contenu de l'éprouvette, je m'attendais pas à ça...

Merci.

Commentaire

Chargement...