Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Doom, Quake, Half-Life, ce sont des FPS et je n'en suis pas fan ...

Par contre, quand il s'agit de jeux d'arcade autres que des jeux de baston (même sous MAME), là je craque :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Quand roule la boule qui rend maboule les poules, les moules et les goules, les hools pas cools saoûlent les foules ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Impressionnant !

Je ne savais pas que Marble Madness était aussi court à terminer ! En même temps le joueur gère sur la borne d'arcade; c'est marrant de le voir s'agiter les mains frénétiquement sur le trackball

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

On dirait un pilote de rallye! Encore un qui à du dépenser des sous dans la borne...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ian
          Il fait chaud

• avril 2008
          • 1296

Dans le genre performance physique sur une jeu vidéo, y a aussi les mecs qui font un sans faute en extreme sur Dance Dance Revolution... Ou sur cette ******rie de Guitar Hero

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Pour les amateurs (plus d'1h30 de vidéo) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dommage que ça ne soit pas la version d'origine

Steph

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

J'ai toujours trouvé que c'était un jeu de malade ce truc!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Ah ces gonzesses ! Quand elles se mettent sur la tronche, elles sont parfois capables de faire autre chose que de se tirer les cheveux

Steph

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

C'est l'histoire d'un "puzzle game" dont le principe est simple, mais qui comme souvent finit par donner des maux de tronche pour trouver la solution (et en arcade, on n'a pas la nuit pour réfléchir) :

http://www.youtube.com/watch?v=0DaoD_SMexg
                  http://www.youtube.com/watch?v=LdxdDpvTtaU
                  http://www.youtube.com/watch?v=ik9_UXJ8Eq0
                  http://www.youtube.com/watch?v=7mVZfi_YqTc
                  http://www.youtube.com/watch?v=RYkwZs3kxcE

Bon courage !

Steph

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Un grand classique qui a déjà 28 ans, et que les plus jeunes n'ont pas forcément connu en arcade :

OK, le jeu a un laserdisc pour les séances animées, mais ça m'épate toujours de voir ce qu'on pouvait faire avec un Z80 ...

Steph

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Envoyé par stephh Voir le message
                      Un grand classique qui a déjà 28 ans, et que les plus jeunes n'ont pas forcément connu en arcade
                      Et même certains moins jeunes...

Merci Stephh ça permet de voir ce beau dessin animé sans devoir faire le jeu. Car franchement en terme de gameplay difficile de parler de jeu. D'ailleurs le Z80 ne doit pas être trop poussé dans ses retranchements. En exagérant à peine, les instructions ça doit être du type if then...goto

Don Bluth aurait vraiment du se consacrer à l'animation pure car de ce côté là ça déchire
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Envoyé par Darkseid Voir le message
                        Et même certains moins jeunes...
                        Je disais "en arcade", parce que le jeu n'est pas resté si longtemps (5 ans grand max) dans les salles de jeux à cause des problèmes du lecteur ...

Merci Stephh ça permet de voir ce beau dessin animé sans devoir faire le jeu.
                        C'est surtout qu'on trouve plus facilement des vidéos des différents "ports" qui, même s'ils sont réussis pour certains, n'atteindront jamais l'original ...

Car franchement en terme de gameplay difficile de parler de jeu.
                        C'est vrai qu'l suffisait juste de pousser la manette dans la bonne direction et d'appuyer sur le bouton de tir au bon moment ...

D'ailleurs le Z80 ne doit pas être trop poussé dans ses retranchements. En exagérant à peine, les instructions ça doit être du type if then...goto
                        En même temps, avec 40 Ko de code, difficile de faire des trucs très complexes ... De mémoire (ça fait un bail que je n'ai plus regardé le code assembleur), ça comptait en plus les vies, les affichait avec les scores quand tu mourrais, et surtout, ça envoyait des paquets de commandes au lecteur pour lancer la bonne séquence.

Steph

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

En parlant de Z80 poussé dans ses retranchements...

Hors sujet :

En cherchant des démos PC, je suis tombé sur cette impressionnante démo réalisée sur Amstrad CPC cette année-même. Je ne pensais par qu'on pouvait faire ça sur CPC. C'est toujours marrant de voir que, 25 ans après l'âge d'or du CPC, des passionnés arrivent à tirer toujours plus de cette vieille machine...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Pas mal du tout pour du 8 bits ! Mais je trouve que ca pique un peu les yeux sur certains effets
                            Sinon, la musique en stéréo est entrainante.
                            Et le dernier effet de plasma vers 9'00'' est impressionnant ! Je ne crois pas me souvenir d'en avoir vu des comme ca sur Atari ST à l'époque.

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Wahou Vraiment impressionnant pour du CPC.

Mais est-ce bien fait sur un CPC de base sans ajout de mémoire, etc.. ? Parce que ça se fait sur de vieilles bécanes pour la création de nouveaux jeux, par exemple.
                              Vu que que ce n'est pas précisé, je leur donne le bénéfice du doute.

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Et le dernier effet de plasma vers 9'00'' est impressionnant ! Je ne crois pas me souvenir d'en avoir vu des comme ca sur Atari ST à l'époque.
                              Et même au niveau sonore par moments on dirait un ST .Comme quoi le ST n'était pas si évolué...

(Pas taper c'était juste pour la blague. Il est très bien le ST...sauf au niveau du chip sonore )
                              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Hors sujet :

Houuuuuu Le méchant! Je vais t'arracher la peau et la mettre à sécher sous mon Atari St. Pour moi ça montre surtout que la machine pouvait faire des merveilles. En fait cette remarque concerne toutes les machines. Su St, on est resté à l'air du Stf alors que l'on avait un Ste capable de faire des miracles (Pinball Obsession en est un exemple). Les développeurs avaient leurs habitudes et surtout le parc du St était immense par rapport à la compatibilité entre le Stf et le Ste. La seule chose qu'il fallait parfois changer pour faire tourner les jeux sur la fin était la ram qu'on soit sur un 520 Stf ou Ste (Transartica doit être le jeu qui m'a fait évoluer à 1Mg à l'époque). Bon après il faut pas oublier que ça reste une démo. Quand on rajoute par dessus ça du gameplay, effets... Bah ça devient déjà plus chaud pour se permettre de faire des effets de malades.

Sinon on pourrait revenir sur nos moments de Gameplay, c'est une rubrique que j'aime bien moi.

Merci.

Commentaire

Chargement...