Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Par contre le dernier boss, j'ai pas trop compris l'astuce d'attendre. Il s'autodétruit?
D'après les commentaires du mec qui a fait le TAS :
A Boss is destroyed after it taken sufficient damage. In the case of the Final Boss, Az Atorse, all 8 of the rotating Orbs must be destroyed.
Alternatively, any Boss will be automatically destroyed after 11520 Frames (3 minutes and 12 seconds) have elapsed.
...
Final Frame of input is Frame 26240. Az Atorse self-destructs on Frame 36303.
Le fait d'attendre lui permet de rentrer son dernier input (qui valide en fait la fin du TAS) au moins une seconde plus tôt.
Maintenant, c'est sûr que la fin est un peu "décevante" par rapport au reste du jeu et vu la marge qu'il avait (au moins 7 minutes), il aurait pu perdre 1 ou 2 secondes pour une "vraie" fin.
Sinon, j'ai retrouvé un TAS (malheureusement sans commentaires) en difficulté max où le joueur ne peut pas "sacrifier" de points de vie puisqu'il n'en a que 2 et donc pas trop faire "n'importe quoi" comme dans l'autre vidéo, mais il y a quand même pas mal de "glitches" qui sont exploités et le jeu se finit finalement assez vite (une dizaine de minutes) :
Faut le faire pour trouver ce genre "d'astuces" quand même! Attendre...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Faut le faire pour trouver ce genre "d'astuces" quand même! Attendre...
C'est surtout que d'habitude, quand tu attends trop, soit tu perds directement une vie, soit tu as un "monstre" qui fait tout pour te tuer (ex: Baron von Blubba dans "Bubble Bobble" ou l'eau qui monte dans "Rainbow Islands").
Il y a même un jeu d'arcade qui "reset" si on ne touche à rien pendant 90 secondes : "Dynamite League" ! Démonstration par le code assembleur M68000 : http://mametesters.org/view.php?id=1405 .
Un petit jeu bien sympa n'ayant presque aucun rapport avec l'original avant de faire une pause bien méritée : "Blues Brothers (Jukebox Adventure)".
Il existe sur PC (et est même disponible sur le site avec un trainer intégré), mais là, il s'agit de la version SNES à 2 joueurs :
Et pour ceux qui se demandaient pourquoi le mec attend à la fin de "Magician Lord" (cf message #256 plus haut), voici la version "corrigée" où le mec "atomise" le dernier boss :
Bonnes vacances à tous, et rendez-vous fin août pour de nouvelles vidéos !
Pour les personnes intéressées, je joins à ce message un petit fichier avec le récapitulatif des jeux dont on a au moins une vidéo dans ce sujet
Pour être franc, c'est celui de l'an passé que je n'ai pas revérifié (j'espère que toutes les vidéos sont encore OK) auquel j'ai rajouté les jeux de cette année.
Quand je revois le clip de Lagaff "la zoubida", même si personnellement je n'aime pas ce "comique", je me dis qu'un clip comme cela ne serait plus possible aujourd'hui car les CRIF & autres associations lui tomberaient dessus.
Quand je revois le clip de Lagaff "la zoubida", même si personnellement je n'aime pas ce "comique", je me dis qu'un clip comme cela ne serait plus possible aujourd'hui car les CRIF & autres associations lui tomberaient dessus.
T'as malheureusement raison Groovy. On est dans une société qui se veut la plus lisse possible et dans laquelle il est plus possible d'avoir la moindre parole/geste mal interprété. Ou du moins forcément interprété du mauvais côté. Et étrangement, plus on essaye de la stériliser la société et plus elle va dans le sens contraire.
Sinon, pour en revenir au sujet principal, Moktar est jeu que j'ai trouvé relativement difficile à l'époque sur mon St. Mais c'était la première fois que je trouvais un jeu tiré de la télé vraiment au point.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Sinon, pour en revenir au sujet principal, Moktar est jeu que j'ai trouvé relativement difficile à l'époque sur mon St. Mais c'était la première fois que je trouvais un jeu tiré de la télé vraiment au point.
J'ai le même avis sur ce jeu. Je n'ai jamais réussi à aller très loin. Par contre, je ne me rappelais pas que le scrolling était aussi saccadé.
Parce que ce jeu (re)fait l'actualité et parce que la vidéo postée il y a un peu plus de 2 ans et demi n'est plus disponible, je la remets avec un autre lien :
Le mec il gère comme un dieu. Le pire selon moi c'est les machins qui sortent du sol en extérieur. Surtout ceux qui arrivent sans prévenir. On ne voit pas du tout qu'ils sont là. Il faut connaître par cœur le niveau et se repérer par rapport aux décors (arbres).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire