Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonjour,

cela ne vient pas de vous. Nous avons quelques soucis avec nos serveurs...
    je suis proche de la solution et devrait revenir très prochainement... j'avais dit dans la matinée mais le problème est plus complexe...
    Le message a changé mais c'est je pense juste un problème de configuration maintenant.

Edit -------------------------------------

Il est à nouveau possible de télécharger les jeux.

Si jamais un fichier est manquant, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons eu une intrusion russe dans nos FTP et que j'ai tout réinitialisé avant qu'ils aient le temps d'agir.
    et certains accès ont sauté dans la réinitialisation.

tout ce qui est base de données n'a pas été atteint, donc pas de vol de données (de toute façon, les mots de passe sont cryptés chez nous)
    et les fichiers n'ont pas été touché non plus... c'était juste une vérification de la part des hackers (peut être avant d'agir réellement)....
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Merci pour votre réponse et votre réactivité, et bravo pour votre site.

Commentaire

• Envoyé par Wokie Voir le message
        Ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons eu une intrusion russe dans nos FTP et que j'ai tout réinitialisé avant qu'ils aient le temps d'agir.
        et certains accès ont sauté dans la réinitialisation.
        Encore un complot crypto-communiste

Commentaire

• j'apporte une petite rectification à une soluce

ayant pu me replonger dans Fascination version CD grace à AbFacile, et ne pouvant que regretter la scène censurée de la douche, j'ai néanmoins repéré une petite erreur:

dans la soluce, quand on arrive dans le bureau, il est suggéré:

"DANS LE BUREAU

Examiner le revers. Examiner la pochette de soie deux fois. Prendre la micro-cassette. Introduir la micro-cassette dans le socle de la lampe."

C'est la meme chose dans toutes les soluces françaises, reste à savoir qui a copié sur qui, mais c'est faux. Il manque des étapes sinon le socle de la statue ne sert à rien.

il faudrait insérer:

"prendre la micro cassette. Cliquer sur le ressort du recueil dans la bibliothèque. tirer sur le cordon. cliquer sur le lecteur de cassette" et hop, le lecteur se déplace vers le socle de la lampe et là ça marche.

Commentaire

• Autrement dit, il faut mettre :

Examiner le revers. Examiner la pochette de soie deux fois. Prendre la micro cassette. Cliquer sur le ressort du recueil dans la bibliothèque. Tirer sur le cordon. Cliquer sur le lecteur de cassette. Le lecteur se déplace vers le socle de la lampe. Appuyer sur le sein droit pour écouter le message.
            ?
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• non, plus simple:

"Examiner le revers. Examiner la pochette de soie deux fois. Prendre la micro cassette. Cliquer sur le ressort du recueil dans la bibliothèque. Tirer sur le cordon. mettre la cassette dans le lecteur. Appuyer sur le sein droit pour écouter le message. "

tout le reste est automatique et n'a finalement pas besoin de figurer dans la soluce.

Commentaire

• Merci beaucoup pour ces précisions.
                La solution est corrigée et à jour.

http://www.abandonware-france.org/lt...p?id_soluce=36

Commentaire

• Bonjour,

50 messages pour pouvoir mettre un avatar personnalisé ? Je n'avais encore jamais vu ça

Peu importe, la raison de ma venue est pour signaler un lien mort sur toutes les fiches de jeux :

Complétez cette fiche
                  Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
                  Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
                  - en nous contactant par formulaire / email.
                  - en nous laissant un message sur le forum.
                  ... ne fonctionne pas.

Merci !

Commentaire

• Bonjour,

50 messages pour pouvoir mettre un avatar personnalisé ? Je n'avais encore jamais vu ça
                    Et 3 messages minimum pour poster des liens, même si j'en comprends la raison... C'est pas commode...

Section "Le Site" -> "Liens sélectionnés" -> Le lien d'Alone in the Past ne mène nulle part...

Commentaire

• Alone in the past a fermé ses portes l'hiver dernier, c'est la raison pour laquelle le lien "ne mène nulle part"...En tapant "alone in the past?" sur google, tu arriveras sur la page d'accueil du site, et pourras télécharger l'archive de ses précieuses informations. Voili voilà.

Commentaire

• J'arrive pas a poster dans la section discutions jeu par jeu, y aurait'il un problème?

Commentaire

• Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                          Tout à l'heure je me suis laissé emporter par un petit élan de nostalgie et me suis lancé Age of Empires, disponible sur le site depuis peu, ça ne vous aura pas échappé.
                          ...la musique s'est mise à gentiment mais fermement chier dans la colle. Je l'ai alors coupé puis relancé via le menu des options du jeu, ce qui eu pour effet de la faire repartir du début, où tout va bien. Le problème c'est qu'une fois revenu aux morceaux défaillants, ben ça recommence à déconner, exactement comme un CD rayé. Or comme il s'agit d'un titre dont la bande-originale est sous forme CD-audio, ben je me demande si le problème ne se situerait pas tout simplement là : disque original défectueux
                          Hop j'ai remplacé cet aprèm l'image par un CUE/BIN tout neuf qui fonctionne à priori sans problème (pas d'erreur de copie, installé depuis l'image-disque, testé pendant 1h30 de jeu, écoute des pistes audio depuis l'image-CD.
                          Désolé pour le temps mis à réparer ce problème, mais ça m'a pris du temps de réussir à chopper un CD de AOEgold pour pas cher (et vu la gueule du CD, je pensais pas que ça passerait sans problèmes, j'espérais juste pouvoir récupérer la piste 13, mais en fait il passe nickel même dans ma platine CD de salon).

Envoyé par The Uploader Voir le message
                          Bonjour,
                          J'ai constaté hier, en jouant à KQ7 dans Win3.11 dans DOSBox, que King Quest 7 était corrompu....
                          L'ISO de mon CD version 1.51 est ici : http://ubuntuone.com/7jwKxyWJeSrh2HMMD939bK
                          J'ai récupéré ton ISO et le patch, je testerais ça ce weekend. Merci (et désolé pour le temps mis à te répondre).
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bonjour, je poste ici car la liens pour la soluce de MM6 ne fonctionne plus:

https://www.abandonware-france.org/l...=309&fic=liens

Merci a l'equipe pour me faire retrouver les jeux de mon enfance ^^

Commentaire

Chargement...
                            X