Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Bon tout est dans le titre, au lieu de disperser des messages un peu partout sur le forum, on va regrouper vos remarques ici, histoire de toutes les voir et de savoir où répondre.

Donc postez ici vos remarques pour :

- les erreurs dans les textes du site (même les fautes d'orthographe).
    - les problèmes de téléchargement : liens cassés, serveur non accessibles, vitesse anormalement basse, message d'erreur 550 (erreur dans le lien).
    - Les problèmes liés aux fichiers : archives corrompues (erreur de CRC, fin de fichier inattendue), image-CD non utilisable...

etc...

Avertissement : pour les archives corrompues, vérifiez bien que cela ne soit pas votre téléchargement qui ait été coupé, et n'oubliez pas vider le cache de votre navigateur quand vous faites à nouveau un essai. Il s'avère que 99% des archives corrompues sont liés à une coupure (et parfois même un logiciel de décompression pas à jour)

Note sur les téléchargements impossibles :
    Dans les cas suivants, inutile de nous demander des solutions, il n'y en a pas que nous puissions/voulions apporter.

-Le serveur n'autorise pas les téléchargement si vous êtes en 'navigation privée' et vous renvoie à la page d'accueil lors d'un clic sur un lien de téléchargement. Certains navigateurs activent le mode privé par défaut. Solutions : désactivez le mode 'navigation privée' le temps du téléchargement, et réactivez le après. Autre solution, essayez avec un autre navigateur.

-Certains Fournisseurs d'Accès à Internet n'autorisent pas le protocole FTP sur leurs points d'accès Wi-Fi publics, le serveur utilisant ce protocole, il est impossible de télécharger sur le site si vous êtes connecté sur un de ces 'hotspots'. C'est par exemple le cas avec Neuf/SFR.

-Vous utilisez Safari et le téléchargement donne une page avec des textes bizarres. Safari (et Netscape, mais qui l'utilise?) ne s'occupe pas de l'extension du fichier pour savoir quoi en faire. Il demande au serveur (au lieu de demander à l'utilisateur...) Quand le serveur n'est pas configuré, par défaut il dit que c'est du texte, du coup Safari affiche une belle page texte. (et il faudrait configurer le serveur pour chaque type d'extension présent dessus...donc on le fait pas).
    Solution : utiliser un navigateur qui n'essaye pas de décider à votre place.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

salut. j'ai un pb avec le lien du telechargement du cd1 de wing commander 4. il renvoit à un fichier .rar de 57 mg au lieu de 490 mg. le .rar plante (terminé de manière inattendu).
    Même chose avec .rar dvd. message de winrar à l'extraction : erreur crc. archive corrompu.

Commentaire

Envoyé par geo35 Voir le message
      salut. j'ai un pb avec le lien du telechargement du cd1 de wing commander 4. il renvoit à un fichier .rar de 57 mg au lieu de 490 mg. le .rar plante (terminé de manière inattendu).
      Même chose avec .rar dvd. message de winrar à l'extraction : erreur crc. archive corrompu.
      Essai à nouveau de télécharger le cd1.
      Je viens de tester et de le décompresser sans problème.

Commentaire

Envoyé par fara Voir le message
        Essai à nouveau de télécharger le cd1.
        Je viens de tester et de le décompresser sans problème.
        Normal j'ai changé l'archive
        Pour le DVD par contre l'archive de la Part1 a bien une erreur de CRC...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

merci pour le cd 1, le cd 6 a aussi une erreur crc.
          Edit:
          au temps pour moi. je l'ai retelecharge et elle fonctionne. merci.

Commentaire

Bonjour !

J'ai un problème pour télécharger Lands of Lore : le lien pour le téléchargement de la version CD est cassé.
            Pareil pour le manuel du jeu et la version disquette.

Quick, tu peux faire quelque chose pour moi ?

Commentaire

Bonjour, je viens de tester l'ensemble des trois lien et tout fonctionne correctement.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Il reste encore l'image du cd 4 de lands of lore, les gardiens de la destinée qui semble être corrompue pendant le jeu. Le téléchargement et la décompression se passent bien.
                http://www.abandonware-forums.org/sh...319#post436319

Commentaire

Le DVD de Wing Commander est à nouveau disponible... si quelqu'un peut me confirmer que le download est ok ? l'upload lui s'est bien déroulé.
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Effectivement, les liens pour Lands of Lore fonctionnent très bien.

Bizarre. Ca faisait un moment qu'ils marchaient pas, c'est pour ça que je l'ai signalé.

Et en fait, ils ne marchent toujours pas sur mon Safari, mais avec Firefox, aucun problème (je suis sur Mac).

Merci en tout cas de vous être penché sur la question.

Commentaire

Pour Safari c'est normal...
                      le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum,

Explication ICI
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Lien king's quest V

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce beau site

Mais voilà, j'essaie de télécharger King's Quest 5 mais quand je clique sur télécharger il m'affiche une page 550: Failed to open file? Est-ce un lien mort?

Merci beaucoup de votre attention

Commentaire

Merci de l'avoir signalé c'est corrigé
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Merci beaucoup

Commentaire

J'ai téléchargé la musique de Command and Conquer 1. Tout se passe bien jusqu' au téléchargement de l'archive et sa décompression; mais après la lecture des mp3 "saute" (airstrike.mp3 notemment).
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...
                              X