Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adhéna
    a répondu
    Envoyé par Dudujones Voir le message

    Ça fonctionne chez moi, le message en rouge est au conditionnel mais il faut cliquer sur le mot Guide sous Download comme ci-dessous:

    Downloads

    Guide (18'201 Ko )

    Puis dans la petite fenetre qui s'ouvre, sous la barre verte annimée:

    Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici.

    Peut être qu'un genre d'Adblock empêche l'ouverture de la petite fenêtre ?
    Cela fonctionne finalement... merci ! (Je n'en sais pas la raison...)

    Laisser un commentaire:


  • Dudujones
    a répondu
    Envoyé par Marie-France Voir le message
    Le livre intégré du site sur AoE ne fonctionne pas. Impossible de le télécharger.
    Ça fonctionne chez moi, le message en rouge est au conditionnel mais il faut cliquer sur le mot Guide sous Download comme ci-dessous:

    Downloads

    Guide (18'201 Ko )

    Puis dans la petite fenetre qui s'ouvre, sous la barre verte annimée:

    Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici.

    Peut être qu'un genre d'Adblock empêche l'ouverture de la petite fenêtre ?

    Laisser un commentaire:


  • Adhéna
    a répondu
    Le livre intégré du site sur AoE ne fonctionne pas. Impossible de le télécharger.

    Laisser un commentaire:


  • Hoagie
    a répondu
    Merci !
    Le probleme des guillemets a lui aussi été corrigé.

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Bonjour Hoagie,
    Effectivement, il y avait une (toute petite) paire de guillemets à l'anglaise. Je les ai remplacés par des tirets et cette fois ça a marché sur le champ. Enfin. . Tu es vraiment le chef ici .

    Bon, maintenant, il faudra m'excuser, le ton de mon commentaire est devenu beaucoup plus formel au fil des réécritures. Au départ, ce que je voulais te dire c'était un grand merci pour le plaisir que j'avais pris à lire ton article.

    Laisser un commentaire:


  • Hoagie
    a répondu
    Je suis désolé, je ne vois pas tes messages, ils n'ont pas été sauvegardés.
    Y'avait-il des guillemets dedans ? Cela pourrait venir de là.
    J'ai refait un test avec un message simple, et ça fonctionne.

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    A propos, Hoagie, je viens enfin de poster mes commentaires à ton article Les bugs et les jeux vidéo : une vieille histoire d'amour. Pour l'instant, ils n'apparaissent pas, mais je pense qu'un délai de validation est nécessaire. J'espèèèèère que cette fois le processus ira à terme.

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Bonsoir, un court complément à mon message relatif au jeu Sherlock (aventure textuelle, ou mieux, fiction interactive) : on peut aussi y jouer en utilisant un super interpréteur appelé Gargoyle (gratuit et facile à trouver sur Internet). Comme avec WindowsFrotz, je n'ai eu aucun problème sous Windows 10. Une petite manipulation est cependant nécessaire : il faut là encore utiliser le fichier .DAT de l'archive, mais en remplaçant l'extension par z5, sans rien changer d'autre. Donc installer Gargoyle, prendre le fichier SHERLOCK.DAT, le renommer (ou une copie) en SHERLOCK.z5 puis le faire glisser sur l'icône de Gargoyle et c'est parti.

    Allez, amitiés à tous et pardon si j'ai dérivé en dehors du strict sujet de cette conversation.

    Laisser un commentaire:


  • Hoagie
    a répondu
    Merci pour ces précisions. Et la saisie de commentaires fonctionne à nouveau !

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Bonjour à tous.

    N.B. : Ce message n'a rien à voir avec le précédent. Il est relatif à la fiche du jeu 00117

    J'ai trouvé excellente la présentation du jeu Sherlock : The Riddle of the Crown Jewels proposé le 17/02/2020. Cependant, elle comporte quelques légères erreurs ou imprécisions. Les voici :

    1 - les références à d'autres jeux (ce serait bien d'ailleurs de préciser qu'il s'agit également de jeux Infocom) :
    - la première (Deadline) comporte un lien qui conduit au jeu 01691, c'est-à-dire le jeu Deadline de Psygnosis, un jeu de stratégie paru en 1996, alors que le "bon" Deadline, celui d'Infocom, date de 1984.
    - la seconde, The Witness, est orthographiée The Whtness (donc avec un h et pas de i).
    N.B. : les références à ces jeux sur la fiche Infocom sont correctes.

    2 - Pour le lancement du jeu, il est dit d'utiliser le fichier .bat. Ce fichier n'existe tout simplement pas. Par contre, le fichier .exe de l'archive se lance bien sous DosBox (le plus simple est de le faire glisser sur l’icône de DosBox). On peut aussi installer WindowsFrotz qu'on trouve facilement sur la toile (je n'ai pas réussi à joindre le fichier à ce message). Dans ce cas, il suffit de faire glisser le fichier .DAT sur l'icône de Frotz et le jeu démarre (c'est le même jeu qu'avec DosBox, bien sûr, mais visuellement le texte est bien plus agréable à regarder).

    Enfin, une "astuce" : au cours du jeu, la commande HINT fait accéder à une série de conseils sur ce qu'il est possible de faire.

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Bonjour à tous.

    Je reviens sur mon message relatif à la connexion à la zone membres (#411) et la réponse #412 de Hoagie. D'abord, une confirmation : oui, la connexion fonctionne maintenant, merci Hoagie. Mais ensuite, quand j'essaie de rentrer enfin mon commentaire (enthousiaste), j'ai droit à un nouveau bug (ça m'apprendra à vouloir commenter un billet sur les bugs !!! - ces bestioles se reproduisent vite semble-t-il). Voilà ce qui se passe : donc je me logue, je vais sur la fiche et effectivement cette fois la zone commentaire est bien là. Je remplis soigneusement le cadre et je "valide". Et pouf, une nouvelle page s'ouvre, sans le texte de l'article, avec un cadre vide pour commentaires et validation. J'attends quelques jours, retourne sur la fiche : aucun commentaire n'a été enregistré... Par acquit de conscience, je recommence alors tout le processus, écris un nouveau commentaire (je n'avais pas gardé l'autre) et je valide. Pouf de nouveau, la page avec son cadre vide (j'en place une copie partielle ci-dessous). Cette fois, je recopie dedans mon commentaire et je valide... la page se recharge toute seule, toujours aussi vierge . Et quelques jours après, toujours aucun commentaire d'enregistré sur la page de l'article.

    N.B. : avant de créer ce message-ci, je viens encore de tester la validation des commentaires, toujours en vain.

    Comme annoncé ci-dessus, voici l'essentiel de ce qui apparaît quand je valide mon commentaire :
    "
    Ajouter un commentaire


    (ici, un cadre vide avec Valider)

    Attention, l'équipe de Abandonware France se donne le droit d'effacer tout message ne répondant pas à la charte du site... Ne posez pas de questions pour faire fonctionner les jeux, dirigez vous plutot sur le forum, merci.

    "

    Ouf, c'est bien long !

    Laisser un commentaire:


  • juju1505
    a répondu
    Bonjour!!

    le lien ne marche pas pour le guide caesar 3 : https://www.abandonware-france.org/l...=774&fic=liens

    Pourriez vous corriger le lien ou m'envoyer le fichier s'il vous plait?

    Merci d'avance!

    Laisser un commentaire:


  • Hoagie
    a répondu
    Merci pour le commentaire !

    Effectivement, il y avait un gros bug (décidément !) dans le code de gestion de connexion. Cela devrait fonctionner maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Je suis un peu gêné parce que je crois bien que le sujet a déjà été abordé, mais comme le problème persiste, voici mon témoignage en forme de bouteille à la mer :
    C'est relatif à la connexion (log in pour les francophones ) à l'espace membre. Donc aujourd'hui, après m'être réellement délecté à la lecture de l’éditorial de Hoagie sur Les bugs et les jeux vidéo et des fiches des jeux auxquels il fait référence, je voulais le lui dire en postant un commentaire. Je clique en bas de la feuille sur connexion/inscription et j'arrive sur la page d'accueil de la zone membres où je rentre mes références - ma page de bienvenue s'ouvre, tout va bien. Je veux maintenant rentrer mon commentaire.
    Et là, le cycle infernal... Quand je clique sous Participer à LTF, je me retrouve, anonyme de nouveau, sur la page d'accueil de l'espace membre. Si je clique dans l'encadré "Vous souhaitez commenter nos news ... Cliquez ici !", je me retrouve sur la page d’accueil générale de LTF. Et si je vais alors sur la page de la news, que ce soit à partir de cette page d'accueil, ou que ce soit en reprenant l'onglet où tout avait commencé, même en le rafraichissant, rien n'a changé. Rien du tout . Je me retrouve au point de départ, invité à me connecter, sauf que cette fois, le clic me conduit directement à ma page "Bienvenue stamparade, etc.".
    Au troisième tour, j'ai renoncé !

    Laisser un commentaire:


  • Stamparade
    a répondu
    Je me remets lentement en route avec la nouvelle année et ... surprise !!! tous les liens HS des derniers messages sont maintenant bons. Merci et bravo à toute l'équipe, on sent que le millésime 2020 sera exceptionnel

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X