Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis tombé sur une erreur 550 avec le lien du dernier patch Darkloader de Dark Project.

Commentaire

merci fara, lien corrigé.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Bonsoir,

je suis également tombé sur une erreur 550 pour le téléchargement du manuel de 3D Chess.

A part ça, merci pour ce site et (un peu en avance) bonne année.

Commentaire

Envoyé par Kantaro Voir le message
          Bonsoir,

je suis également tombé sur une erreur 550 pour le téléchargement du manuel de 3D Chess.

A part ça, merci pour ce site et (un peu en avance) bonne année.
          Merci de l'avoir signalé, lien réparé

J'avais oublié de renommer correctement le fichier
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

hello
            je lisais le dossier sur lucasgame/arts par la:
            http://www.abandonware-france.org/lt...p?id_dossier=4

On dirait qu'il y a quelques liens "cassés :

4/ Liens et références

Magazines
            Dossier sur LucasArts dans Tilt 116
            Dossier sur LucasArts dans Joystick 40

Tests Tilt sur LTF
            solution de Maniac Mansion
            Test de Day of the tentacle
            Test de Indiana Jones 3
            Test de Indiana Jones 3 Action
            Test de X Wing
            Test et Solution de Monkey island
            Test et Solution de Monkey island 2
            Solution de Monkey Island 3
            Test de Full Trottle
            voilà
            sigpic

Commentaire

Il m semble que l'article date d'avant la scission entre LTF et abandonware-magazines, à priori les liens pointaient vers les pages correspondantes des magazines, mais si c'est ça, ça fait déjà quelques années qu'ils sont morts...
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Corrompu : musiques de Forsaken

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu envie de retester "Forsaken" sur PC, un vieux shoot 360 (maintenant en free donc ça tombe bien).

J'ai donc téléchargé le jeu sur votre site, puis les musiques du jeu (archive séparée), mais cette dernière semble corrompue.

Voici le fichier en question : http://www.abandonware-france.org/lt...p?idtele=20117

EDIT : en passant, est-ce que vous sauriez comment avoir les musiques dans le jeu ? Je crois que le jeu était en fait gravé en mode AUDIO+données, et que pendant le jeu il se lisait comme un CD de musique, si je ne me trompe pas ?

Merci beaucoup
                Dernière modification par MatLab, 10-01-2010, 00h12.

Commentaire

C'est pas toi! Moi aussi j'ai le même problème, je vient de tester!

Commentaire

L'archive des musiques était bien corrompue. Elle a été remplacée par une archive toute neuve.

Pendant le jeu les musiques sont lues depuis les pistes Audio-CD du disque. Tu as une option dans le menu 'son' du jeu pour les activer. Si tu ne les entends pas vas voir dans la configuration sonore de Windows si le volume CD n'est pas coupé.

Et il est possible que tu doives utiliser le 1er lecteur optique pour lire des pistes audios (suivant ta config) et donc dans ce cas si ton lecteur virtuel est placé après ton lecteur physique, il ne te reste qu'à intervertir les lettres de lecteur ou à graver le jeu sur un CD.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Ok merci beaucoup !

Par contre, est-ce que vous savez comment créer une image de cd Audio, car ume image CD je sais, mais audio je ne sais pas comment faire.

Merci ;-)

Commentaire

De CD purement audio, ou de CD data+Audio?

Nero fait des images NRG.
                        IMGBurn : fait des images BIN(+Cue) et a l'avantage d'être gratuit et si t'essayes de faire une image .ISO avec un CD contenant des pistes audios il te dit que c'est pas compatible et qu'il va faire une image CUE/BIN même si t'as demandé ISO...
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Musiques de Metal Rage, lien mort

Bonjour,

La bande son du jeu Metal Rage : Defender of the Earth est impossible a télécharger car elle renvoi a chaque fois sur un message d'erreur:Fichier introuvable erreur 550 Failed to open file.

Merci d'avance et bonne continuation ^^

Commentaire

Merci Thor, le lien est corrigé (il manquait l'extension du fichiers dans le lien).
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

En fait je veux créer une image avec les musiques de Forsaken pour pouvoir les utiliser dans le jeu (sans devoir graver le tout sur un cd, seulement en montant l'image du CD audio pour avoir les musiques dans Forsaken). Mais peut-être avez-vous directement l'image de ce CD ?

Merci

Commentaire

Tu veux créer une image de CD audio à partir d'un CD Hybride Data+Audio si j'ai bien compris.

Alors tu télécharges le jeu, tu montes l'image dans Daemon-Tools, tu extrait les pistes audio (en mp3 ou mieux en Wav pour éviter la perte de qualité).

Tu ouvre Nero, tu fais nouveau CD audio, tu choisis 'image recorder' comme graveur.
                                Tu crée un CD audio à partir des fichiers Wav, tu graves ce qui te crée un NRG ne contenant que les pistes audios...

Ceci dit y'a plus simple :
                                tu monte le CD du jeu dans Daemon tools, tu lances média player pour lire les musiques, et tu lances le jeu...

De toute façon tu as besoin du CD du jeu (ou de son image) pour jouer, sinon tu n'as accès qu'aux jeu en multi.
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                                X