Corrigez LTF : liens cassés, fichiers corrompus, textes pleins d'erreur...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par vegetable man Voir le message

Je tiens par ailleurs à signaler que le manuel de Raptor: Call of the Shadows est inaccessible (erreur 550).
    C'est réparé pour le manuel
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Tout à l'heure je me suis laissé emporter par un petit élan de nostalgie et me suis lancé Age of Empires, disponible sur le site depuis peu, ça ne vous aura pas échappé.

J'étais là, tranquillement en train de traverser les âges à grands coups de glaive dans la gueule, quand la musique s'est mise à gentiment mais fermement chier dans la colle. Je l'ai alors coupé puis relancé via le menu des options du jeu, ce qui eu pour effet de la faire repartir du début, où tout va bien. Le problème c'est qu'une fois revenu aux morceaux défaillants, ben ça recommence à déconner, exactement comme un CD rayé. Or comme il s'agit d'un titre dont la bande-originale est sous forme CD-audio, ben je me demande si le problème ne se situerait pas tout simplement là : disque original défectueux (je joue depuis un lecteur virtuel, où les probabilités d'erreur de gravure sont assez minimes).

Quoi que vous en pensez ?

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Peut-être que le CD qui a servi à la création de l'image CD était justement rayé, ce qui a eu pour effet au programme qui simule la gravure de prendre en compte ces rayures et d'en faire des morceaux de musiques foireuses.

J'ai déjà eu ce problème quand j'ai voulu faire l'image CD de TIM3 et de TEMIM. Le CD était rayé et quand mon image était faite, eh bien on pouvait entendre des "tics" à certains endroits dans la piste audio.

Mais sinon, parlant de Age of Empires, je pensais être en mesure de traduire la démo du jeu, si jamais ça vous intéresse. Il me resterait à vérifier s'il est possible de traduire les objectifs.
        Dernière modification par DragonsLover, 29 mars 2013, 16h30.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Aussi, j'ai corrigé 2 erreurs de traductions dans Heroes of Might and Magic français :
          - Les Spadassins et les Fantassins ont des termes inversés. Un Spadassin est celui qui possède une lance alors qu'un Fantassin est celui en armure avec une épée (comme on voit dans Warcraft II par exemple). Bien sûr, la définition d'un Spadassin est un tueur à gages qui se bat à l'épée, mais si on se fie aux termes, "Spada" vient de "spade" qui équivaut à un "pique", une "pointe". Du coup, je trouverais plus logique que ce terme soit attribué à ceux qui ont une lance.
          - J'ai corrigé une faute quand il fallait acheter un artefact à un lutin pour 2000 pièces d'or. Quand on n'avait pas l'or pour, un message nous disait comme quoi nous n'avions QUE le montant voulu, ce qui était bizarre, alors qu'on aurait dû y lire qu'on ne l'avait tout simplement PAS.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Aussi, j'ai corrigé 2 erreurs de traductions dans Heroes of Might and Magic français :
            - Les Spadassins et les Fantassins ont des termes inversés. Un Spadassin est celui qui possède une lance alors qu'un Fantassin est celui en armure avec une épée (comme on voit dans Warcraft II par exemple). Bien sûr, la définition d'un Spadassin est un tueur à gages qui se bat à l'épée, mais si on se fie aux termes, "Spada" vient de "spade" qui équivaut à un "pique", une "pointe". Du coup, je trouverais plus logique que ce terme soit attribué à ceux qui ont une lance.
            - J'ai corrigé une faute quand il fallait acheter un artefact à un lutin pour 2000 pièces d'or. Quand on n'avait pas l'or pour, un message nous disait comme quoi nous n'avions QUE le montant voulu, ce qui était bizarre, alors qu'on aurait dû y lire qu'on ne l'avait tout simplement PAS.
            Heuu.... pour moi c'est l'inverse car spada c'est une épée (du moins si je le traduit de l'italien dont je suis originaire), et un spadassin se bat justement avec une épée à l'inverse de l'infanterie qui soutient une attaque au moyen d'une lance.

Après peut être que pour le jeu ils ont fait a leur gré
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• eternal-newbie
              Assassin

• août 2006
              • 1646

Peut-être que le CD qui a servi à la création de l'image CD était justement rayé, ce qui a eu pour effet au programme qui simule la gravure de prendre en compte ces rayures et d'en faire des morceaux de musiques foireuses.
              Donc c'est fort probablement bien ce qu'il me semblait.
              Dommage, j'adorais les musiques d'Age of Empires.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Envoyé par batjijo Voir le message
                Heuu.... pour moi c'est l'inverse car spada c'est une épée (du moins si je le traduit de l'italien dont je suis originaire), et un spadassin se bat justement avec une épée à l'inverse de l'infanterie qui soutient une attaque au moyen d'une lance.

Après peut être que pour le jeu ils ont fait a leur gré
                Ah, bonne remarque. Je n'y avais pas pensé. Peut-être alors serait-il mieux de laisser tel comme c'est. Il faut dire que les deux se ressemblent quand même un peu.
                Dans ce cas, il faut dire que le changement qui reste en changeant le "que" par "pas" est minime. C'est à vous de voir si ça mérite qu'on s'y attarde trop ou pas pour en refaire une image CD.

Au fait, j'y pense, j'ai aussi amélioré un peu les textes de Theme Hospital en y ajoutant des espaces insécables, en réparant une erreur que j'avais laissé au niveau du message de la recherche qui disait qu'une recherche avait été complétée à 100. Il manquait le symbole % à la fin pour donner 100%. Rien de vraiment dramatique non plus. Faites-moi signe si ça vous intéresse quand même.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

Pour Age of Empires Gold... je viens de réécouter la BO entière depuis l'image-CD et effectivement la piste 13 merdoie joyeusement.
                  Je vais voir si je peux 'nettoyer' le CD pour refaire l'image proprement.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vegetable man
                    Abandonwarriors

• novembre 2007
                    • 914

J'ai une image toute prête de Age of Empires en .nrg si ça intéresse... Et dont les musiques passent sans problème. Je n'ai pas téléchargé l'image de LTF, mais pour ma part je possède la première version sortie en France (1.0, non patché, une seconde version big box étant ensuite sortie en 1.0B). Je ne peux actuellement pas la refaire en cue/bin parce que le cd original est resté chez moi à Grenoble.
                    Au passage l'extension Rise of Rome (l'originale en vf, non issue de la version Gold) serait acceptée par LTF, ou son absence du site est-elle intentionnelle ?

La BO de Age of Empires Gold était un mélange de morceaux provenant à la fois du jeu original et de son extension, mais du coup, certaines pistes présentes indépendamment sur le jeu de base ou l'extension sont manquantes sur cette version... Donc si Rise of Rome n'est pas accepté par la politique de LTF, je peux proposer au moins sa BO.
                    Dernière modification par vegetable man, 03 avril 2013, 01h32.

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Pour Age of Empires Gold... je viens de réécouter la BO entière depuis l'image-CD et effectivement la piste 13 merdoie joyeusement.
                      Je vais voir si je peux 'nettoyer' le CD pour refaire l'image proprement.
                      La piste 13 ? Fallait bien que ça tombe sur celle-là, mais êtes-vous superstitieux ?

Commentaire

• vegetable man
                        Abandonwarriors

• novembre 2007
                        • 914

La piste 13 ? Fallait bien que ça tombe sur celle-là, mais êtes-vous superstitieux ?
                        La première piste étant normalement occupé par le jeu lui-même, c'est le douzième morceaux, non?

Je n'avais pas fait gaffe que la version proposée par LTF était déjà AoE Gold, j'insiste donc d'autant plus sur mon message au-dessus. Je pense que c'est davantage en adéquation avec la démarche du site ?

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Remplacement ISO King Quest 7

Bonjour,

J'ai constaté hier, en jouant à KQ7 dans Win3.11 dans DOSBox, que King Quest 7 était corrompu, ou du moins le jeu bloque au tout début du chapitre 3 après s'être débarrassé du monstre :

Le bug apparaît au chargement de l'endroit situé à la sortie de la grotte.

La version du jeu est la 1.65c (fichier VERSION à la racine du CD). J'ai bien trouvé un patch pour passer le jeu en version 2.00, mais il s'applique uniquement sur la 1.4 :
                          http://www.sierrahelp.com/Patches-Up...stUpdates.html
                          King's Quest Collection DOSBox Update (KQCollectionDBUpdate) (EXE file) [1.62 MB]

This patch will allow the use of greatly improved latest DOSBox over the version 0.63 that shipped with the Collection. It will upgrade King's Quest 7 to version 2.00b DOS. Also includes the NewRisingSun patch for King's Quest 1 SCI. The patch also restores the missing install files to configure the games' settings. After running the update, you will find new shortcuts in the "Sierra\King's Quest Collection" folder in the Start Menu. The launcher will no longer be needed.
                          Heureusement j'ai une version de King Quest 7 acheté chez moi (CD "Sierra Originals" King Quest 7). La version de ce jeu est la 1.51.

J'installe le jeu en version 1.51 à partir d'une ISO de mon CD dans mon Windows 3.11 émulé dans DOSBox, et.... le bug a disparu :

Pour la 1.51, il existe ce patch qui enlève plein de bugs (ça m'a l'air assez important de l'installer) :
                          http://www.sierrahelp.com/Patches-Up...stUpdates.html
                          ZIP File King's Quest VII Patch (KQ7PAT) (ZIP file) [76 KB]

This patch fixes the lockup when Rosella walks through forest, the lockup when taking the wooden nickel from mockingbird, the stuttering mockingbird, the looping at the hummingbird / spiderweb scene, the wooden nickel not highlighting in Faux Shop, the lockup when interacting with the headless horseman or bogeyman, and the lockup in Malicia's house.
                          Après avoir appliqué le patch, le bug n'est pas revenu.

edit : J'oubliais le plus important !
                          L'ISO de mon CD est ici : http://ubuntuone.com/7jwKxyWJeSrh2HMMD939bK
                          Dernière modification par The Uploader, 14 avril 2013, 09h05.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Il n'y a plus personne ?
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13320

Salut,

J'avais vu ton post. On à du le zapper par la suite. Je vais voir avec les autres.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lucka
                                Compte archivé

• juin 2013
                                • 4

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai une erreur 500 à chaque fois que j'essaye de télécharger un fichier, même pour des fichiers que j'avais déjà télécharger auparavant. Le serveur ftp aurait-il un soucis? Où cela vient-il de mon pc ou de ma connexion?

Commentaire

Chargement...