Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour tout le monde,
le forum va évoluer, et je souhaitais vous mettre au courant.
> Le forum est développé par VBulletin. Nous avons acquis une licence pour la version 4.0. Donc avant fin mars, le forum changera de version.
> En juin, le forum changera d'adresse et sera hébergé sur le compte de LTF. Il sera toujours dispo sous l'adresse abandonware-forums.org mais cela sera une redirection sur le site abandonware-france.org par exemple.
> On retire plusieurs rubriques : les groupes (modération difficile et outils non adaptés), c'est bien entendu pour revenir plus tard en mieux. On retire aussi ISketch et le chat.
LTF cherche à s'améliorer aussi. Nous recherchons donc des aides, on ouvre l'équipe... et pas qu'un peu. Pour vous présenter tous les postes, je me suis détendu en réalisant une petite BD Vous pouvez donc me contacter si cela vous intéresse soit en répondant ici, soit par PM, soit par mail à ltf@abandonware-france.org... Allez, let's go !
Enfin, je vous l'annonce : je m'éclipse 20 jours en avril, je pars à l'étranger, donc je ne serais pas joignable... les responsables d'Abandonware France seront donc (dans l'ordre alphabétique :-p ) Batjijo, Barbarian et Zappy, et seront bien entendu toujours soutenu par le reste de l'équipe.
merci à vous
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
je vais l'avouer^^ ca fait des années que je parcours ce site sans jamais m'y être inscris et pi voila que je tombe sur cette annonce^^..
Donc clairement, je suis infographiste/illustrateur, et suis super intéressé par le fait de participer enfin a ce site, que je lis clairement depuis très longtemps.
Donc, sans surprises, je postule pour le poste de dessinateur....
Si vous voulez voir ce que je fais.. plusieurs sites... :
Bah comme la personne me précédant, c'est la première fois que je m'inscris malgré quelques années à mon actif sur votre superbe site =).
Alors je vais essayer de faire dans le même ordre que la BD :
- 3 : une demoiselle, désolé mais je ne rempli pas toutes les conditions requises pour le poste, je possède de contre argument, poil au menton, dans le nez, etc ...
- 5 : un amateur de la vidéo : je sais juste mettre des morceaux de film avec de la musique compatible pour WWM2 donc je pense pas vous être utile, -_-
- 2 : un dessinateur, argh j'ai jamais été doué en dessin, d'ailleurs mon prof de collège pourra vous le confirmer, je dois encore avoir son numéro de tel quelque pars, si vous attendez 2 min je vous le retrouve, comment vous en avez rien à faire ...
- 4 : deux développeurs, j'ai abandonner mon bts programmation car il y avait trop de programmation, trop de programmation tue la programmation, donc j'ai fait un RAZ de ma mémoire section bts programmation ...
- 1 : un uploader, hmmm disons que j'ai pas mal de temps libre en ce moment, vu la conjoncture actuel et ma recherche active d'un job, donc je disposerais d'un peu de mon précieux temps, enfin il l'es pas tant que ça, pour vous aider, je suis un nostalgique des jeux old school.
- 6 : un newser, bon bah j'aime bien écrire, surtout pour pas faire avancer la chose, car je n'ai principalement que répeter le désordre de la BD, mais j'aime bien écrire, surfer sur le net, savoir plein de chose sur ce qui me passione, bref
Je suis disponible pour tout entretient supplémentaire mais de journée exclusivement, car j'ai peur le soir, la nuit avec des inconnus.
Merci de m'avoir lu.
Medtaru
edit : je ne possède pas le pouvoir d'envoyer un mp, il faut 3 messages postés, mais je m'y attèle
Dernière modification par Medtaru, 04 mars 2010, 07h33.
Si je peux vous être utile dans quelque chose, alors c'est avec grand plaisir
Sinon ben je continuerai à apporter des contributions à LTF (jeux, commentaires, screens) et aider les membres en difficulté
Cela fait quelques années que je m'intéresse de près à ce qui touche l'abandonware, pour tout vous dire j'ai découvert le site vers 2001 ou 2002 lorsque l'idée de retrouver tous mes vieux jeux d'enfance m'est venu en tête..
Francois3510, je te contacterai car notre collaboration dure depuis un moment, et on a toujours apprécié ton travail...
Sinon, que vous soyez au courant.
Actuellement, les postes de :
- vidéo-maker
- demoiselle
- dessinateur
- newsers
sont en cours de discussion. Rien n'est fait mais disons que c'est bien avancé.
Je remercie les personnes qui se sont présentées et j'espère pouvoir vous les présenter prochainement...
Vous pouvez continuer à nous contacter et on va aussi avoir besoin d'une autre personne pour les Traductions (un développeur en inverse engineering) mais je vous présenterai (en bd car je sais que vous aimez :-p ) le poste.
Bon week end à tous !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Francois3510, je te contacterai car notre collaboration dure depuis un moment, et on a toujours apprécié ton travail...
Sinon, que vous soyez au courant.
Actuellement, les postes de :
- vidéo-maker
- demoiselle
- dessinateur
- newsers
sont en cours de discussion. Rien n'est fait mais disons que c'est bien avancé.
Je remercie les personnes qui se sont présentées et j'espère pouvoir vous les présenter prochainement...
Vous pouvez continuer à nous contacter et on va aussi avoir besoin d'une autre personne pour les Traductions (un développeur en inverse engineering) mais je vous présenterai (en bd car je sais que vous aimez :-p ) le poste.
Bon week end à tous !
Ravi de voir que les recrutements avancent à bonne allure
Mais mais mais ... qui se cache derrière la demoiselle ?
Dernière modification par Belg@r@th, 06 mars 2010, 02h39.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Mendo déguisé en fille. Je pouvais plus garder le secret! Désolé les mecs!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je suis intéressé par le poste de "responsable des vidéos". Je possède un dazzle pour une capture propre des jeux vidéo. D'ailleurs, j'ai une expérience importante dans le domaine. Je joins deux liens vous montrant des captures effectuées sur divers jeux (anciens ou récents), à chaque fois en HD.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire