Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je comptais à titre perso me mettre à tester et commenter/rédiger une série de jeux (en tant que simple membre/utilisateur) selon des thématiques persos (par exemples en cherchant les jeux/tests en souffrances, ou par type d'éditeurs etc bref la méthode n'était pas définie et c'était pas pur passe-temps entre deux trucs IRL). Malheureusement impossible de me connecter (le mdp reçu en mal ne fonctionnant pas).
En attendant de trouver une solution je me suis mis à visiter ce forum et j'ai découvert ce sujet.
Et ça tombe bien moi ça peut m'intéresser vraiment, c'est plus la culture du jeu vidéo qui me motive que les jeux eux même en fait, je test et étudie à titre perso bien plus que je ne joue réellement (au sens jouer pour finir un jeu). Alors si vous cherchez des gars motivés nés à une autre époque et assez aigris des Temps Modernes pour faire des trucs sérieux concernant des oldies bhen moi j'suis là en attendant de résoudre ce problème de connexion impossible à LTF.
En espérant faire d'une pierre deux coups, bonne journée.
bonjour Alchimèriste,
je n'avais pas vu ton message avec ton soucis de connexion, je regarde ce soir en rentrant chez moi et je te dis.
pareil pour ta proposition, je te contacte pour en parler un peu plus,
merci beaucoup.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Merci beaucoup et aucun souci pour le problème de connexion (ce n'est pas urgent et dans le pire des cas je me réinscrirais avec un autre pseudo/mail).
Pour les participations au site idem, aucun soucis pour un échange mp ou mail, je viendrais avec quelques idées modestes mais sympathiques également concernant les jeux (enfin les fiches LTF). Voilà.
NEW - NOUVEAU - 16 décembre 2013 - Session de recrutement 2014
Bonjour à tous,
comme vous le savez, chaque année, nous proposons en moyenne un peu plus d'une centaine de jeux. Pour vous les proposer, nous devons faire une gymnastique avec Dosbox, VirtuaPC et Windows, afin d'avoir des fiches complètes (descriptifs, trivia, screenshots, etc...) C'est un travail de longue haleine, et actuellement, seuls 2 ou 3 personnes dans l'équipe s’attèlent à cette tâche (les autres gérant les vidéos, les musiques, les compagnies, le community management, etc)
Nous avons donc besoin de plusieurs personnes, qui nous aideraient à agrandir notre collection de fiches. Nous avons les jeux, il y a "juste" à les tester puis créer les fiches. Pas d'obligation pour autant, vous avez le choix : vous pouvez faire une ou deux fiches ou rentrer dans l'équipe mais là, cela sera un peu plus régulier... Comme souvent lors des recrutements, je fais une petite BD humoristique (je l'espère) qui vous expliquera tout !
En espérant que de bonnes âmes accepteront ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à écrire ici même, ou à me contacter : ltf@abandonware-france.org
Merci pour votre attention.
Rappel : avoir une belle plume (bonne orthographe et bonne grammaire), débrouillard en technique (Dosbox, VirtuaPC... si vous ne savez pas tout, l'équipe vous formera), régulier et disponible.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Ça m'intéresse beaucoup, au moins en tant qu'occasionnel dans un premier temps.
C'est avec VirtualPC que j'ai pu jouer et terminer Discworld Noir sous Windows 7.
C'est avec DOSBox que j'ai pu faire fonctionner Windows 3 et terminer King Quest VII sous Linux.
Et j'ai un vieux PC que j'ai monté pour les vieux jeux DOS/Windows exprès (y'a un multiboot avec XP pour aller sur le 'net. Bon avant y'avait aussi une Archlinux mais c'était pas top au niveau de la vitesse, même sous Xfce...)
Bref, pour le côté technique je suis paré.
J'ai aussi un scanner.
Pour le processus permettant de faire une fiche, j'ai trouvé ça : http://www.abandonware-france.org/lt....php?id=101472
(j'ai bien peur de ne plus avoir de vieux joysticks ou autre vieux magazines... Mais j'imagine que ce n'est pas forcément requis ?)
Mais une recherche rapide ne m'a pas donné la liste des jeux dont les fiches sont à compléter (bien sûr on peut en trouver via la recherche de jeu : un jeu sans détails a sûrement besoin d'être travaillé).
Dernière modification par The Uploader, 17 décembre 2013, 09h22.
merci pour te proposer si rapidement, cela fera très plaisir à l'équipe.
Commencer en occasionnel, oui, c'est une bonne chose, cela permet de se rendre compte du travail.
Pour la liste des jeux, je ne la diffuse pas car le but est de ne pas faire attendre les internautes, ou les bercer d'illusions.
Voici quelques exemples :
- Grand Prix Legends
- L'Entraineur 3 Championship Manager Saison 99/00 (VF)
- Le Cinquième Elément (VF)
- Millenium Racer
- Minigolf Fantasy
- Pharaon
- Pong
- Roller Coaster Tycoon (VF)
- Stratego (VF)
- Supreme Snowboarding
- Team Apache
- TOCA 2 Touring Cars (VF)
Nous avons ces jeux, ils sont uploadés sur un serveur, prêt à être tester.
Vu que ça fait déjà quelques temps (quelques * beaucoup même ) que je suis le site LTF, je me dis que ça pourrait être cool de vous filer un coup de main pour réaliser vos fiches
Après, n'étant pas sûr de mes capacités, en tant que rédacteur occasionnel serait peut être plus prudent.
Mais si vous acceptez les nouveaux venus, je me ferais un plaisir de vous filer un coup de main
(C'est marrant, j'étais persuadé d'avoir un compte sur le fofo, ayant il me semble posté dans quelques threads, mais plus moyen de le trouver
Mais maintenant que j'ai un nouveau compte tout beau tout propre, on reprend à zéro )
Dernière modification par Hadri, 16 décembre 2013, 12h05.
J'ai une vie professionnelle et familiale bien remplies, alors je ne promets pas de faire des miracles, mais comme je profite des jeux du site depuis longtemps, j'aimerais donner un coup de main.
Je profite des jeux d'Abandonware France depuis un petit moment déjà et je ne saurais refuser une telle occasion de pouvoir participer à la diffusion de petits trésors videoludiques.
J'ai peu de connaissances techniques (quelques notions de programmation en HTML et visual basic et j'ai possédé un amstrad CPC dans ma jeunesse qui nécessitait de lancer tout avec des mots de commande) mais cela m'intéresse d'en acquérir. De plus j'ai bien envie de développer ma plume vers le style chroniqueur de jeux vidéos. Peut-être que je n'ai pas encore l'emploi du temps adéquat pour devenir un assidu mais je veux bien me lancer en tant qu'occasionnel dans un premier temps histoire de voir ce que représente une telle charge de travail.
Dernière modification par pahul, 16 décembre 2013, 13h38.
ouah c'est clair que vous en faites du boulot on ne s'en rend pas toujours compte.
Voici quelques exemples :
- Grand Prix Legends
- L'Entraineur 3 Championship Manager Saison 99/00 (VF)
- Le Cinquième Elément (VF)
- Millenium Racer
- Minigolf Fantasy
- Pharaon
- Pong
- Roller Coaster Tycoon (VF)
- Stratego (VF)
- Supreme Snowboarding
- Team Apache
- TOCA 2 Touring Cars (VF)
Nous avons ces jeux, ils sont uploadés sur un serveur, prêt à être tester.
il vous a fallu combien de temps pour tous mettre en place ?
Grand Prix Legends c'est en émulation pour NUL?
mes intérêt se porte surtout sur les jeux de formule 1 et le Cyclisme, si vous avez besoin de renseignement par rapport à la f1 et au Cyclisme je peux vous en fournir, par exemple Grand Prix Legends c'est un jeux très difficile les voitures patinent énormément,
un autre jeux f1 j'ai Monaco grand prix racing simulation 2, Grand Prix 3 ,Grand Prix 4
j'ai aussi les premiers jeux de cyclisme en manager, Cycling Manager
enfin je suis un fan de Cyclisme mais surtout de management
voilà
je donne juste une liste de jeux que j'ai
ps : j'ai testé Cycling Manager 1 ce lance sur l'ordi et pourtant j'ai Windows 8
Dernière modification par Nikus, 16 décembre 2013, 13h38.
pouvez vous me contacter à l'adresse ltf@abandonware-france.org , ainsi, je pourrais organiser tout cela et vous proposer les jeux. Et surtout, voir comment vous voulez faire.
En tout cas, merci énormément, je ne pensais pas avoir tant d'aide !
@pahul, il n'y a pas besoin de connaissance en html ou internet, il suffit juste d'avoir un outil type notepad ou word, et d'écrire l'article.
@nikus, justement, il n'y a rien en place, tout est à faire. Et ici, les aides ne seront pas au niveau des fichiers car l'équipe des Setup s'en charge
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire