ANNONCES : Recrutement pour Abandonware France

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • usbed
    Nomad

• décembre 2013
    • 5

Bonjour à tous, étant moi aussi un squatter régulier du site, j'aimerais donner un petit coup de main occasionnellement. J'adore les point'n click, jeux de course, aventure, rpg... Pour la technique je maîtrise à peu près dosbox, jamais eu besoin de vitrual pc mais ça ne me fait pas peur de fouiner dans des tutos.

Commentaire

• Nikus
      Villager

• décembre 2013
      • 36

oui, je ne diffuse pas la liste pour le moment, pour plusieurs raisons : les principales sont que je ne sais pas si le rédacteur va aller jusqu'au bout, et que les mises à jour des jeux sur LTF font l'objet de surprises
      Mais je travaille à un système qui permettra à tout membre de LTF de faire des modifs sur chacune des fiches, même les plus anciennes, afin de pouvoir compléter la base.
      Actuellement, nous avons 16 candidats, 19 fiches qui sont en cours de réalisation... et je les en remercie grandement.

si je comprend bien il arrive parfois que vous ne réusisiez pas l'émulation de certain jeux ?
      c'est triste

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Il arrive effectivement que l'émulation de soit pas possible ou pose des soucis. Pour un jeu Dosbox, c'est la compatibilité du jeu avec le programme Dosbox qui parfois pose problème. Ça peu se traduire par un jeu qui fonctionne un peu en dégradé ou carrément par un jeu qui refuse de se lancer. On est parfois obligé de mettre la main dans le moteur. Je ne vais pas énumérer les soucis qu'on peu rencontrer car la liste est longue et l'informatique une science pas aussi binaire que ça. Nous avons aussi une limite de Dosbox qui oblige à ne pas dépasser 4 Cds. Parfois il est possible de passer outre ce problème mais en bidouillant une fois de plus. Et pour les jeux Windows, pareil voir pire. Windows possédant pas mal de runtime et autre routines bien embêtante. Rien que l'histoire de DirectX, c'est déjà un sacré paquet de caca. Mais bon je ne vais pas m’étaler, c'est pas le but du post. On est là pour faire du recrutement.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Nikus
          Villager

• décembre 2013
          • 36

j'espère que vous arriverez à emuler Grand Prix Manager 1, assez compliquer à emuler tout de même

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Envoyé par Godcedric Voir le message
            On est là pour faire du recrutement.

Bien parlé Ced

Commentaire

• Alchimèriste
              Compte archivé

• octobre 2012
              • 20

comme j'ai pris un vent

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13174

Je dirais même un typhon ^^ désolé, l'annonce a eu plus succès que prévu, et je t'ai oublié.
                Peux tu m'écrire à mon adresse wokie@lepims.com s'il te plait ?
                De même usbed ?

Merci à vous.
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Alchimèriste
                  Compte archivé

• octobre 2012
                  • 20

En fait il n y a aucun problèmes, je dois avouer que je voulais juste vérifier que j'étais pas dans le carnet noir du site genre "oh merde voilà lui..vite partons"

Je n'insiste pas non plus pour participer à temps plein, comme un autre joueur le précisait plus loin et comme lui je voulais juste que vous sachiez que, au cas ou, vous aviez quelques roues de carrosses supplémentaires en cas de grippe de fin du monde nécessitant de trouver un intérimaire de la plume ou du pixel.. Bref je mp pour laisser une trace.

Je trouve ça excellent en tous cas cette profusion de proposition pour faire perdurer le site, nos petits enfants compte sur vous hein..

Commentaire

Chargement...