Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et sinon, on pourrait avoir le nom de tous les acteurs de ta bd Wokie ?
J'ai bien quelques idées pour certains, mais des trous demeurent.
Oui je sais, c'est limite HS, mais cela me semble primordial pour la cohésion de la communauté.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
(pas de chèques pour les dessous de table hein...)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
avec un peu de retard je postule je maitrise DOS BOX et Virtual et j'ai XP Seven et 98, nécessaire pour faire fonctionner certains jeux comme in the 1st degree. Libre tous les aprems pour tester et faire des fiches si il y a encore de la place...
Salut God et Snow si vous vous souvenez de moi
Dernière modification par Boom, 16 décembre 2013, 17h17.
Merci à tous,
avant ce soir, vous devriez tous recevoir un mail, avec ce qu'on demande, et vous faire une idée plus précise... et vous pourrez choisir votre premier jeu à tester ^^
@Snow, dans la bd, de gauche à droite : moi même, Batjijo, Zappy, UBN22, Barbarian, Darkseid et Hoagie. Les 3 premiers n'ont pas changé depuis la dernière BD, UBN a un bouc en plus, Barbarian a été retravaillé et Darkseid & Hoagie sont les 2 nouveaux personnages (qui sont plus vrais que nature )
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Merci à tous,
avant ce soir, vous devriez tous recevoir un mail, avec ce qu'on demande, et vous faire une idée plus précise... et vous pourrez choisir votre premier jeu à tester ^^
@Snow, dans la bd, de gauche à droite : moi même, Batjijo, Zappy, UBN22, Barbarian, Darkseid et Hoagie. Les 3 premiers n'ont pas changé depuis la dernière BD, UBN a un bouc en plus, Barbarian a été retravaillé et Darkseid & Hoagie sont les 2 nouveaux personnages (qui sont plus vrais que nature )
j'ai une question on travail via notre écran d'ordi ? ou bien ? en quelque sorte on fait un télétravail ?
c'est juste par curiosité par contre un de mes potes sera certainement intéressé par vous aidé je vais lui demander.
moi je pense ne pas avoir assez de patience pour le faire déjà que pour émuler Grand Prix Manager 1 je n'y arrive pas (bon il est pas facile à mettre au point)
je sais cracker des jeux (par sur que sa aide beaucoup ) age of empires 2 age of king et the conqueros expansion (que je joue)
je sais démarrer dosbox avec les jeux dessus et oui j'ai f1 manager dessus il se lance tout seul
pour dire que j'écrit simplement pour vous préciser que j'ai un pote à moi qui je pense sera intéressé.
moi je ne le suis pas.
ah oui je précise on est Suisse
Dernière modification par Nikus, 16 décembre 2013, 18h16.
Merci Wokie.
Il me manquait Bat et Barba. Zappy, UBN et toi, je vous "connais" . Et quant aux deux "p'tits nouveaux", ils sont cités dans la bd.
@God : Toi, je vais venir te cramer toi et ta famille.
@Ysaendel : Oui oui, je me rappelle très bien de toi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
@Nikus, oui, c'est du "télé travail" ^^ nous ne sommes pas une entreprise, et je me vois mal accueillir tous les rédacteurs dans mon appart ^^
En tout cas, je voudrais remercier tous les candidats, j'ai actuellement 13 rédacteurs qui sont en train de choisir les jeux qu'ils vont tester. 3 ont d'ailleurs déjà choisi !
C'est vraiment super. Et cela va grandement aider l'équipe
Merci merci merci ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Salut
Bon je sais que les équipes sont déjà complètes et bien fournies mais comme je l'avais signalé ça m'intéresserais aussi, à l'avenir ou pour dépanner, d'intervenir d'une manière ou d'une autre sur ce site que le ministère de la culture - s'il y en avait un (..) - devrait classer d'utilité publique. J'ai toujours admiré l'altruisme et le soucis que s'imposent les différents acteurs de LTF, c'est admirable lorsque l'on a une passion de voir une sorte d'institution la préserver. Donc le message étant passé je retourne dans mes nuages
Et merci pour avoir débloqué mon petit problème d'accent Wokie.
r..ien avoir mais vous trouvez pas qu'il a la tête de Lester Chaykin ce smilyey?? -->
Je suis partant pour de l'occasionnel dans l'immédiat. Je préfère ne pas m'engager, puis foirer par la suite,
étant un membre assez "volage" de LTF. Je me débrouille bien avec DosBox et pas mal avec virtua PC.
Pour le reste, j'ai assez de matos pour les captures d'écrans et autres. Mon français est conventionnel,
mais juste en principe. De toute façon, vous pouvez toujours relire au cas où...
Je suis partant pour de l'occasionnel dans l'immédiat. Je préfère ne pas m'engager, puis foirer par la suite,
étant un membre assez "volage" de LTF. Je me débrouille bien avec DosBox et pas mal avec virtua PC.
Pour le reste, j'ai assez de matos pour les captures d'écrans et autres. Mon français est conventionnel,
mais juste en principe. De toute façon, vous pouvez toujours relire au cas où...
Je ne postule pas car j'ai déjà pas mal de choses à côté mais je note un net regain d'activité sur le forum depuis cette annonce
Dommage qu'on ne sache pas qui s'occupe de tel jeu (chose que je comprenne parfaitement) publiquement car il y aurait un rédacteur en chef (celui qui s'occupe de la fiche du jeu en question) et des tas de contributeurs sur le forum, il sera toujours possible de modifier la fiche ultérieurement mais le fait que tous puisse contribuer au site sans pour autant rédiger des fiches complètes se serait pas mal (et je suis sur affolerait les compteurs de visites assidues)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
@Azur : oui, je ne diffuse pas la liste pour le moment, pour plusieurs raisons : les principales sont que je ne sais pas si le rédacteur va aller jusqu'au bout, et que les mises à jour des jeux sur LTF font l'objet de surprises
Mais je travaille à un système qui permettra à tout membre de LTF de faire des modifs sur chacune des fiches, même les plus anciennes, afin de pouvoir compléter la base.
Actuellement, nous avons 16 candidats, 19 fiches qui sont en cours de réalisation... et je les en remercie grandement.
@biblioklik : on te connait que trop bien ^^ et je suis heureux que tu te présentes. Peux tu me contacter sur le mail ltf@abandonware-france.org
l'iso du jeu que je devais tester ne fonctionne pas, il est corrompu il manque des fichiers, j'ai donc tout essayé, le gravé sur cd , essayer mon jeu perso, mon cd semble cassé car trop vieux, idem en le gravant et en iso , même résultat.
A noter que le jeu ne semble fonctionner que en Virtual 98 , même pas XP et DOSBOX le refuse également : this program require microsoft windows.
Il me faudrait donc un autre iso mon cd ne marchant pas non plus (jte jure).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire