Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
The big P.I. in the sky (ou le retour de Tex Murphy)
Les sous-titres c'est bon, c'est fait... pour le jeu de golf (et de nouveaux lieux/enigmes/personnages) il reste 46h et 43 778$, c'est jouable (surtout qu'il y a aussi plus de 4500$ qui ont été donnés via Paypal)
Au passage l'update 34 est une loterie, avec entre autre à gagner le chapeau Fedora de Tex, un exemplaire original de Martian Memorandum, un de Mean Streets, un original sous cello de Under a Killing Moon, un autre de Overseer, le CD de la BO de Overseer, le CD original de la session d'enregistrement de James Earl Jones pour UAKM... etc..
Pour participer au tirage c'est simple :
Vous êtes déjà un backer au dessus de 75$ : vous êtes inscrit.
Vous êtes déjà un backer en dessous de 75$ : augmentez votre participation de 15$ et vous serez inscrit au tirage.
Pour les nouveaux backers je suppose qu'il faut aller directement à 75$ pour participer.
les lots :
En lisant les commentaires sur le dernier update...il y en a qui se sont plaints qu'il ont mis par exemple 30$ et que participer leur demanderait donc de monter à 45$... alors que quelqu'un n'ayant mis que 15$ ne paiera au final que 30$ pour participer... Un autre dit avoir monté sa participation de 15 à 30$ il y a 2 jours... et rale que ça soit pas pris en compte.
Réponse de Chris Jones & Aaron Conners : "on avait pas pensé à ces cas de figure, on en discute cette nuit et on apportera des précisions"
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Il faut avouer que leur dernière annonce est assez confuse. Quelqu'un misant 15 dollars dès maintenant (à partir de rien) participe aussi au tirage au sort. Enfin, on voit bien l'objectif visé (encourager les gens à augmenter de 15 dollars ou de participer pour 15 dollars...), mais ça manque de clarté. Maintenant, difficile de revenir en arrière, pour fixer une somme minimum qui semblerait plus juste. Bon cela dit, on va pas pleurnicher pour un tirage au sort, c'est juste un petit truc en plus...
Je trouve aussi que l'annonce sur les deux donateurs à 4000 dollars, pour refaire le coup de boost des manificent 7, n'est pas du tout mise en avant, alors que ça pourrait motiver les troupes. Ça avait super bien fonctionné la première fois.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
heu il est dit nulle part que pour les nouveaux backers il suffit de mettre 15$...
Ils disent juste que au dessus de 75$ c'est bon et que pour ceux qui ont mis moins (avant l'annonce donc) il suffit de rajouter 15$.
Pour les nouveaux, ce que j'en comprend c'est qu'ils doivent mettre 75$ pour participer.
Le seul défaut est que c'est injuste pour ceux qui ont déjà augmenté leur don ces derniers jours. Et que ceux qui avaient mis 30 vont devoir payer 45 alors que ceux qui ont mis 15 vont payer que 30...
Ils réfléchissent et doivent donner des précisions dans quelques heures (il est 3h du mat en Utah).
Une des solutions possible serait de demander un ajout progressif, par exemple 20$ pour ceux qui ont mis moins de 20 au départ, 15 pour ceux qui ont mis entre 20 et 35, 10 pour ceux qui ont mis entre 35 et 65, et le complément pour arriver à 75 pour ceux qui ont mis entre 66 et 74$ (de 1 à 9$ donc), enfin on en saura plus dans quelques heures.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un qui a mis 65$ doit monter à 80 (65+15) ou 75 lui suffisent? faut vraiment qu'ils précisent.
Moi je m'en fiche, je suis inscrit d'office... j'ai pris l'édition 'boite'.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Tu sais qu'il y a un truc bien avec internet, c'est les liens hypertexte.
Ca fait 10 minutes que je cherche ta 'page 17' (t'as même pas précisé dans quel topic) sur les 2 forums du jeu (sur le forum de Big Finish et sur le 'unofficial Tex Murphy' )
En tout cas j'espère que c'est pas ça, ça serait privilégier les nouveaux backers au détriment de ce qui ont supporté le projet depuis le début, ça serait dégueulasse...
En tout cas c'est tellement pas clair qu'ils ont perdu presque 800$ en 2h ce matin... (remontés depuis), certainement des gens qui ont retiré leur participation pour en faire une nouvelle avec un autre compte et profiter du tirage au sort...
Brick Top, Snatch, 2000
D'autres personnes ont compris les choses comme moi, par exemple ce gars qui pose ce message régulièrement dans les commentaires :
Here you go, new visitors, check this stuff out!
UPDATE 34:
.
OUR FINAL STRETCH GOAL IS $585,000. HELP US REACH THIS GOAL. READ MORE FOR DETAILS!
.
WIN PRIZES:
.
For chance to win exclusive Tex Memorabilia (e.g. ORIGINAL Fedora used by Tex Murphy), enter by satisfying any one of the following:
.
a) All NEW Backers at $15 or above
b) Existing Backers at $75 or above
c) Existing backers below $75 who up their pledge by $15
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Bon on verra bien ce qu'ils décideront dans quelques heures, c'est dommage d'avoir perdu 800$ à cause de ce genre d'imprécisions...
Et pour les commentaires, je regarde jamais l'onglet 'comments', c'est trop le bordel, je regarde que les commentaires publiés pour chaque update.
Brick Top, Snatch, 2000
Et voilà, à 18h22 heure de Paris l'update 35 a été publié, et il clarifie les choses :
-TOUS ceux qui ont contribué de 15$ ou plus participent au tirage au sort pour gagner un des 16 objets Tex Murphy. voir la liste des gains.
-TOUS ceux qui ont augmenté leur contribution de 15$ depuis la parution de l'update 34 participent à un tirage spécial supplémentaire : 3 d'entre eux gagneront les récompenses de la contribution à 1000$ Dans le cas où ces heureux gagnants auraient déjà fait une contribution de 1000$ ou plus, ils remporteront un des 16 objets mis en jeu dans le tirage normal.
Pour rappel les objets du 'pledge $1000' c'est : le Zippo exclusif tex Murphy, une BD Tex dédicacée, un simulacre de permis de conduire de San Francisco personnalisé, + les récompenses des pledges inférieurs à $1000. Pledge 750 : Romans Under a Killing Moon et Pandora Directive dédicacés (en VO je suppose). Pledge 500 : votre photo dans le jeu, et Tex fera un commentaire en la regardant, l'édition collector The Ultimate Detective box contenant les jeux Under a Killing Moon, Pandora Directive et Overseer. + les récompenses des pleges inférieurs... (j'ai la flemme de tout lister).
Brick Top, Snatch, 2000
Status de la campagne à l'heure où j'écris ces lignes:
6,451 Backers $552,979 pledged of $450,000 goal 33 hours to go
+$ 9,495 de donations Paypal
+ $4,000 dollars qui restent de la part d'un des "magnificent seven" quand on attendra $566,000
Il reste donc $18,526 a trouver d'ici 33 heures pour atteindre le but étendu final, à savoir $585,000, qui nous assurera l'ajout d'une zone dangereuse de Old San Francisco, plus de lieux, plus de puzzles, une musique orchestrale (tout en restant dans le genre "jazz" des films noirs, hein), et même le retour de James Earl Jones en tant que "Big P.I in the Sky" (d'après un article de Joystiq !).
Allez, venez soutenir le projet et choisir votre récompense ! \o/
(m'enfin là je crois que je parle à des convertis ^^)
Ah, j'oubliais, une vidéo faite par les fans : I'm Texy and I know it (vu par les gens de BFG, dont Chris Jones et Aaron Conners )
Dernière modification par The Uploader, 14 juin 2012, 22h01.
"Et oui ma p'tit' dame : voici une râpe carottes qui râpe tout ! Mieux qu'un robot, vous pouvez même râper du fromage, des cocombres, et au prix incroyable de non pas 10 euros, ni même 5 euros, mais seulement 15 euros !! Et oui qui dit mieux ! Et si vous rajoutez 5 euros je vous offre un épluche patate avec votre photo dessus comme indiqué dans l'update 19"
Il reste 21h pour trouver 9000$ et on aura le droit de jouer au golf dans le jeu... (c'est l'équipe de Links 386, faut pas l'oublier). Et aussi des musiques jouées par un orchestre symphonique, ça serait bien pour mes oreilles, parceque le synthé, bof....
Les gens sont jamais content, dans les commentaires y'en un qui râle qu'il voit pas pourquoi des gens qui ont pas donné 1000$ pourraient avoir droit à la récompense du "1000$ tier"
Brick Top, Snatch, 2000
"Et oui ma p'tit' dame : voici une râpe carottes qui râpe tout ! Mieux qu'un robot, vous pouvez même râper du fromage, des cocombres, et au prix incroyable de non pas 10 euros, ni même 5 euros, mais seulement 15 euros !! Et oui qui dit mieux ! Et si vous rajoutez 5 euros je vous offre un épluche patate avec votre photo dessus comme indiqué dans l'update 19"
Ça donne surtout cette impression dans la dernière ligne droite des kickstarters, où ça vire à la grande braderie pour motiver les récalcitrants et atteindre les objectifs fixés... Mais franchement, sur tous les kickstarters que j'ai suivi (Larry, Jane Jensen, SpaceVenture et Tex Murphy), il y a toujours une excellente ambiance avec un sentiment de communauté assez fort qui se crée (via la zone "comments", surtout). Les concepteurs de jeux sont ultra à l'écoute, réagissent souvent au quart de tour dans les updates (avec des vidéos, etc.) ou les commentaires, ce qui donne un sentiment de proximité avec eux qu'on a jamais eu avant...
Et au final, on se retrouve comme des cons pour les dernières heures, à appuyer sur la touche F5 toutes les deux minutes afin de recharger la page et voir si la somme augmente, le grand frisson étant atteint dans les dernières minutes, les ultimes secondes, s'achevant par un sentiment d'accomplissement et de célébration collective, comme si c'était important qu'on se retrouve tous là ce moment là... C'est une expérience !
Bon, après, on se fait débiter une somme douloureuse sur sa carte, car on s'est trop enthousiasmé, et on mange du pain rassis pendant un mois.
En tout cas, on bien parti pour golfer dans le prochain Tex Murphy.
Dernière modification par Docteur_match, 15 juin 2012, 11h35.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire