le compteur Kickstarter affiche à l'instant 574410$, ce qui ajouté au compteur paypal qui affiche 10733$, nous fait 585 143$... les 130% sont dépassés.
The big P.I. in the sky (ou le retour de Tex Murphy)
Réduire
X
-
oui on golfera et on aura de la bonne musique...
le compteur Kickstarter affiche à l'instant 574410$, ce qui ajouté au compteur paypal qui affiche 10733$, nous fait 585 143$... les 130% sont dépassés."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
Je ne veux pas etre pessimiste...euh mais ah oui j'en suis un de nature....
Tout ca m'a l'aire un peu d'arrache pied et fait d'une facon chaotique...enfin j'ai "backe" la version collector pour 100$, bien que ca peut etre 100 balles jetees dans le neant....mais bon il faut aider ce pauvre Tex
Commentaire
-
Pourquoi chaotique? le seul truc pas clair c'est quand ils ont lancé leur loterie pour les objets liés à l'histoire de Tex... ça inscrivait les nouveaux backer à partir de 15$ et les anciens (ce qui soutiennent le projet depuis le début) devaient avoir backé pour 75$ ou augmenter leur donnation de 15$...
Vu les réactions hostiles ("c'est injuste pour les 1ers fans", "je vais enlever ma mise et créer un nouveau compte et faire une nouvelle donation") ils ont simplifié le tout et ouvert le tirage au sort (16 objets àa gagner) à tous ceux qui ont backé 15$ ou plus...
Et comme ils avaient demandé aux anciens d'augmenter leur mise de 15$ pour participer... ils ont créé le concours spécial pour ceux qui ont augmenté leur donnation de 15$ (si cette augmentation est faite après la parution de l'update 34 (celui qui demandait cette augmentation) là il n'y a que 3 lots, qui remplacent vos récompenses par celles des backers à 1000$.
c'est une façon élégante de rattraper le lancement maladroit de la loterie.
Pour l'aspect foire à la criée, ça fait quand même un moment qu'on sait quels seront les ajouts en cas de dépassement du financement initial de 10-20-30% (on l'a sur un peu avant qu'ils atteignent leur seuil de financement minimal.
Le Kickstarter des "2 guys from Andromeda" pour le jeu Space Venture était beaucoup plus bordélique que ça, avec des ajouts de 'tiers' tout au long de la campagne..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ok, donc ça y est, cette fois c'est bien terminé : le compteur sur Kickstarter finit à 598104$, et sur Paypal on est au moins à 13696$.
Nous avons donc droit à un nouveau Tex Murphy ! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
Edit : La ouache ! Mon 3000e message pour célébrer le retour de Tex ! J'en ai la larme à l'oeil dites donc !" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Pleure pas Zappy. Garde tes larmes quand le jeu va sortir.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Vivement noël 2013 que j'ai ma grosse boite en carton sous le sapin, juste après celle de Wasteland2..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Alors là c'est penser à l'avenir! On a encore 6 mois avant Noël 2012 et Barba pense déjà à Noël 2013.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Par contre, quand je vais sur la page Kickstarter, il fait inscrit "You're a backer"...j'avoue que je ne suis pas sûr de savoir comment le prendre
Du coup, va falloir que je termine au moins une fois "Overseer"...
En fait, va falloir que je refasse aussi les 2 premiers (je dois avoir fait 2-3 fois Under a killing moon et seulement 1 fois Pandora Directive)
Edit -------------------------------------
J'ai quand même une question particulière sur ces projets Kickstarter.
Certains projets demandent des financements minimes et se retrouvent ultra financés (par exemple, le projet "Deadlands Noir").
Hors, on peut aussi imaginer que certains projets sont limités à la base par les capacités et les moyens accessibles au(x) géniteur(s) du projet et qu'un surplus de financement ne pourra rien amener de plus. du coup, quel intérêt de surfinancer ce type de projet
Autre petit point, pour le nouveau Tex, ils prévoient donc une sortie pour fin 2012. Quand on voit le temps nécessaire pour faire un jeu, sans compter que le Tex reprendra (je l'espère) des séquences filmées, on se demande quand même si le projet n'est pas en route depuis un moment...
Bref, là où je veux en arriver, c'est, finalement, le financement Kickstarter n'est-il pas une nouvelle forme de précommande?Dernière modification par Jakeblues66, 16 juin 2012, 12h28.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Le temps de développement est prévu pour être de 12 à 14 mois à ce que j'ai compris.
Commentaire
-
Sortie prévue : 2e semestre 2013. Le délai "prévu" est bien de 12-14 mois à partir du moment où le déblocage des fonds par Kickstarter est fait (dans environ une quinzaine de jours).
Personnellement, je ne leur en voudrai pas s'ils tardent un peu, pour nous fignoler le jeu. De toutes façons, j'aurai accès à la bêta pour patienter, et tous les jeux de Big Finish Games à me faire avant, ça devrait aller.
Les seules questions qui me restent aujourd'hui : où est Chelsee ? Et la vois de Dark Vador reviendra-t-elle ?" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Pour James Earl Jones ils avaient dit qu'ils attendaient d'atteindre les $600 000 avant de le contacter... donc logiquement ils vont lui demander si il veut participer... reste à savoir si il acceptera sans leur plomber le budget.
Jake : le budget à atteindre dans Kickstarter, c'est un budget minimal pour qu'un projet soit réalisable... un budget minimal ça veut dire que dans le cas de Tex, on aurait au moins 2 lieux en moins (ainsi que les énigmes et personnages associés, et les Morlocks qui vont demander un budget 'maquillage' conséquent n'auraient pas été là), les musiques auraient été joués au synthé ou par un petit groupe de musiciens (là ça sera par un orchestre symphonique), le jeu de golf aurait été passé à la trappe.
Dans le cas de Wasteland : avec le budget minimal il n'y aurait pas eu la participation de Chris Avelonne ni les outils fournis par Obsidian, la carte du jeu aurait été réduite, il y aurait eu moins de graphistes et de programmeurs et ils auraient eu de moins bon salaires (du coup leur motivation aurait pu en prendre un coup.
Effectivement rien n'oblige à utiliser 100% des sommes atteintes... mais quand tu crées un projet, tu chiffres les détails, tu pose un budget minimal pour pouvoir faire un produit qui reste quand même intéressant (si tu dois tout enlever autant ne rien faire) et la liste des bonnes idées à implémenter ou du personnel que tu voudrais recruter, tu la mets de côté avec les montant nécessaires à chaque fois. Si tu estime qu'il te faut 50 000$ tu attends d'être tout prêt de les atteindre pour annoncer ce que tu envisage avec plus de budget...
Mais effectivement rien dans le contrat n'interdit à Big Finish Game d'utiliser une grosse partie de l'argent pour acheter des Porsches comme voitures de fonction... tant qu'ils finalisent un jeu ressemblant à ce qu'ils ont annoncé au départ. Mais j'y crois pas.
Je pense plutôt que si ils avaient atteint les 20 millions de $ ils auraient construit des décors au lieu de tourner sur fond vert.
Le but de ces développeurs en passant par Kickstarter c'est d'avoir un budget suffisant pour sortir un produit, qui puisse se vendre après. Les récompenses (comme le jeu à tarif réduit) ne sont là que pour attirer les contributions...
Exemple avec Wasteland 2 :
Pendant la campagne KickStarter : 15$ pour avoir droit au download du jeu. Le projet pouvant être annulé (si le budget n'est pas atteint), dans ce cas on te rembourse.
La campagne est finie, on peut pré-commander le jeu pour 20$ (toujours un tarif réduit)... et il sera probablement à au moins 25$ une fois terminé et mis en vente.
Là où on voit que Brian Fargo compte bien en vendre beaucoup c'est qu'il a lancé le 'kick it back' : il reversera 5% des bénéfices à des projets kickstater.
Je connais peu de créateurs qui refuseraient un budget plus gros car ils ne sauraient pas l'utiliser, en général ils se brident pour faire avec ce qu'ils ont."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
En fait, ma question ne porte pas vraiment sur le Projet Fedora qui a atteint 130% de son objectif initial mais fondamentalement, je me dis que juste ce budget seul, si l'on repart sur des séquences filmées avec acteurs + des zones d'exploration en 3D de maintenant (donc, se payer une la licence d'un moteur) + rajouter les salaires des développeurs/infographistes,...
Le budget Kickstarter va, je pense vite être mangé (En admettant une équipe d'une dizaine de personnes pour le développement, le budget n'est déjà pas suffisant). Donc, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le financement Kickstarter dans le cadre du nouveau Tex représente plus à mon avis un complément dans un ensemble beaucoup plus volumineux.
J'irais même jusqu'à dire que, si Kickstarter n'avait pas existé, peut-on vraiment être sûr qu'un nouveau Tex n'aurait vraiment pas vu le jour?
C'est clair que le principe des financements à la Kickstarter aide vraiment les développeurs de projet à toucher des "apporteurs" qu'ils n'auraient jamais atteints en temps normal.
Et je me pose encore une autre question.
En considérant que tu tombes juste à 1.000,00/2.000,00 $ (voire même 10.000,00 $) sur des projets visant les 400-500.000,00 $, est-il vraiment réaliste de voir des développeurs se dire :"On a quasi atteint notre objectif mais on laisse tout tomber car il nous manque moins d'1% du budget que l'on voulait obtenir" (sans compter que les développeurs en question peuvent plus vite obtenir un soutien des financiers habituels s'ils viennent avec une liste de backers qui ont promise de soutenir le projet)...
Et donc, si le projet se lance malgré tout, cela peut avoir un effet inverse sur les "backers" potentiels qui pourraient se dire que le financement sera atteint...et attendre la sortie pour bien vite le télécharger illégalement (parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils seront piratés et mis à dispo sur le net).
D'où mon impression de me retrouver devant une pré-précommande pour les gros projets.
Enfin, il me semble qu'il y a quand même des éléments qui tendent au dérapage. Le gars qui promet de sortir un soft pour 50.000,00 $, se fait backer pour 150.000,00 $ n'a aucune obligation de pousser plus loin. bref, il peut s'empocher les 100.000,00 $ de rab' et peut même fournir un jeu bien pourri sur ses 50.000,00 $ de base puisque la qualité ne peut être garantie (autant je pense que les gars derrière les Tex, Fargo, Gilbert et compagnie ont leur fierté à sortir quelque chose de valable, autant le système n'est pas à l'abri du profiteur limite escroc qui va voir là un moyen de se faire du blé facile...c'est peut-être la prochaine technique des brouteurs en fait
).
Dernière modification par Jakeblues66, 17 juin 2012, 18h09.We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
En fait il y a déjà eu des projets peu réalistes, ou certains dont le mec ne propose qu'un concept assez vague, ou qui n'apportent rien de nouveau. En général ce genre de projets n'arrive pas à séduire assez de monde pour obtenir son budget minimal...
Les récompenses promises aussi sont un élément important :
-1 ça attire le backer
-2 quand il y a des objets physiques particuliers, ça donne une certaines crédibilité... si ils se lancent dans la commande de T-Shirts, boites cartons en série limitée (1170 exemplaires pour Tex) et autres goodies qui coûtent quand même un peu d'argent, tu peux te dire qu'ils vont essayer de faire un jeu qui se vendra, histoire de faire un peu de bénéfices.
Pour la plupart des projets ayant marqués et bien marché (Tex Murphy, Double Fine Adventure, Larry 1 HD, Wasteland 2)... il s'agit de projets de studios qui ont d'autres revenus (autres jeux indie ou vendus sur GoG/Steam, jeux pour smartphones...).
Quand tu vois que pour Wasteland 2 le budget prévu minimum était d'un million de dollars, et que le kickstarter minimal était qu'à 900 000 car Fargo voulait compléte à ses frais ce qu'il aurait manqué (dans la limite de 100 000$) tu te dit que le mec croit vraiment à son projet.
D'un autre côté, quand quelqu'un propose un FPS futuriste sans même montrer une vidéo ou un concept art, et qu'il ne sait pas encore quel moteur utiliser... le projet échoue à se financer.
Après la campagne dure plusieurs semaines, si le mec communique mal ou ne sait pas rendre son projet crédible, ou que tu as des doutes, tu peux réduire ou annuler ta participation (sauf si le projet arrive à sa limite de financement et que ta diminution de participation le ferait repasser sous la limite)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire