The big P.I. in the sky (ou le retour de Tex Murphy)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Et je me retiens... Je ne veux rien me spoiler tant que je ne peux pas toucher à la beta...
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Hors sujet :

C'est quoi cette signature Zappy ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par Zappy Voir le message
        Et je me retiens... Je ne veux rien me spoiler tant que je ne peux pas toucher à la beta...
        Alors pour éviter le spoil :
        -Tu peux regarder les 55 premières secondes, c'est la fin d'overseer et le logo. Ensuite on coupe le son et on va directement voir le casting présenté de 4'42" à 6'40" (sans le son parce que chaque perso dit une ou 2 phrase). Ensuite on remet le son et on regarde de 7'24" à 7'54".

Sinon pour ceux qui ont pas peur du spoil et qui comprennent pas l'anglais, une version sous-titrée en français :
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
          De plus, à part quelques rares exceptions, les jeux d'aventure classiques n'ont jamais été très populaires auprès du grand public.
          Oh je suis pas d'accord avec ça ! Au contraire les jeux d'aventure c'était un peu les FPS d'aujourd'hui sur PC !
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Envoyé par Indianagilles Voir le message
            Oh je suis pas d'accord avec ça ! Au contraire les jeux d'aventure c'était un peu les FPS d'aujourd'hui sur PC !
            Par grand public, j'entends celui visé par la Playstation en 94, ainsi que toutes les consoles sorties après jusqu'à la Wii.
            Tu remarqueras que l'arrivée de Sony coïncide avec le début du déclin du genre aventure. Pour moi, les gros studios ont rapidement arrêté de produire en grande quantité des jeux d'aventure après avoir constaté, avec le succès de la Playstation, qu'il était plus sûr de viser le grand public, moins difficile que les gros joueurs et compensant largement sont rythme d'achat plus faible par une représentation bien plus importante, à condition de lui proposer des produits correspondants à ce qu'il connaissait/l'idée qu'il se faisait des jeux vidéo ; or les connaissances du grand public dans ce domaine sont quasi-exclusivement issues de la culture console, elle même cousine de l'arcade. Pour ce public, jeux vidéo = action ; A Link to the Past et Secret of Mana sur SNES faisant partie de ses expériences de jeu les plus subtiles.
            Pas besoins d'être un génie pour remarquer que les jeux d'aventure ne correspondent pas tout à fait à l'idée que se faisait ce public des jeux vidéo. D'ailleurs même de nos jours, après les succès d'Heavy Rain, de Phoenix Wright, ou encore du Professeur Layton, et alors que ces joueurs aient commencé à se forger une vraie culture vidéoludique, bon nombre d'entre ne considère toujours pas les jeux d'aventure comme des jeux vidéo.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Effectivement.
              En fait c'est aussi qu'avant la Playstation, le grand public était moins grand (et moins con. Oui je sais, c'était gratuit ^^).
              Ce qui est marrant c'est que Les Chevaliers de Baphomet a énormément marché sur cette console.

Mais bon, ça n'explique pas tout car autant les jeux consoles 8/16 bits ont t'en parle en veux tu en voilà, autant les homologues micro plus vraiment. Pourtant, y avait plus de micro que de consoles à l'époque il me semble ? Alors où est passé ce public qui a été marqué comme moi par les jeux micros ? J'ai souvent l'impression que parce que ce n'était pas Jap, on n'en parle plus. Pourtant, je trouve que les jeux occidentaux étaient souvent plus couillus, plus variés et finalement plus intéressants. Ils pêchaient peut-être un peu sur leur gameplay, moins affiné, moins ludique.
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Le problème c'est que les vieux gamers comme nous qui ont connu les vieux micros et vieilles consoles 8 bits, ne somme qu'une infime minorité dans la masse des rétrogamers, constitué pour beaucoup de jeunes nés après la Playstation.
                Pour eux, trouver une NES dans un placard ou un vide-grenier, et la brancher, ça prend quelques secondes, ça tient dans un sac de supermarché.
                Retrouver un AppleII, le remettre en état, et espérer que la disquette fonctionne encore... et surtout réussir à lancer un jeu... c'est plus compliqué.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Vieux gamers, vieux gamers... Parle pour vous, moi j'ai pas encore atteint la trentaine !

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3414

Moi aussi je me considère comme un jeune rétrogamer, parce que je jouait déjà à l'époque à des jeux datant de 10 ans voir plus
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Envoyé par Azur Voir le message
                      Moi aussi je me considère comme un jeune rétrogamer, parce que je jouait déjà à l'époque à des jeux datant de 10 ans voir plus
                      C'est ça, tout à fait : vieux c'est dans la tête !

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        Le problème c'est que les vieux gamers comme nous qui ont connu les vieux micros et vieilles consoles 8 bits, ne somme qu'une infime minorité dans la masse des rétrogamers, constitué pour beaucoup de jeunes nés après la Playstation.
                        Pour eux, trouver une NES dans un placard ou un vide-grenier, et la brancher, ça prend quelques secondes, ça tient dans un sac de supermarché.
                        Retrouver un AppleII, le remettre en état, et espérer que la disquette fonctionne encore... et surtout réussir à lancer un jeu... c'est plus compliqué.
                        Oui c'est ça. [Mode vieux cons ON] La génération Playstation est pas très dégourdie et voit pas plus loin que le bout de son nez. Faut pas trop leur en demander [Mode Vieux con OFF].
                        Il n'empêche que c'est dommage et heureusement entre autre que Pix'n Love est là pour en parler un peu parce que les autres c'est surtout consoles consoles consoles (j'aime aussi au passage mais le jeux vidéo c'est pas que ça et c'est pas que le Japon).
                        Mon blog perso :

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Cadeau de noël, un nouveau trailer (plutôt un teaser vu la durée ) :

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Une petite pub virale pour le jeu :
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et une vidéo d'update :
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Et avec tout ça, j'ai toujours pas regardé les trailers, et je n'ai rien vu du jeu à part les images dans les updates... Je me réserve pour la beta, ce qui ne devrait pas tarder, si j'en crois l'annonce de Chris Jones dans le dernier update.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                                Evil is Good

• octobre 2007
                                • 9400

tu peux regarder la pub virale, elle montre aucune image du jeu
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...