Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zut alors, je pensais en créant mon précédent message vous alliez me dire "non non tu te trompe, tiens le manuel de Grans Prix Manager 2 est disponible en Français sur tel site"

Si vous voulez que je vous envoie une légère ébauche avant le manuel traduit complètement histoire de voir si c'est bien demandez moi

Commentaire

Hop, je viens de chopper la conversation. Désolé je suis moins présent maintenant sur le site.

Il faut que je regarde si je n'ai pas le manuel en stock quelques part et pour l'instant je n'ai pas trop le temps ni de chercher ni de scanner.

En ce qui concerne la traduction c'est gentil mais non. Si tu arrive à traduire c'est que tu arrive à comprendre. J'ai déjà refait des manuels à partir de vieux fichiers en ma possession mais ça reste identique à l'originale à la virgule prés, de tête, je crois qu'il y a eu qu'un seul manuel replacé vite fait par l'originale.

Voilà, j’espère avoir répondu a ta question même si ce n'est peut être pas ce que tu voulais entendre, désolé.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Le manuel de GP Manager 2 est dans ma pile de 'à scanner quand j'aurais le temps'.... (pile de plus en plus haute et temps de plus en plus réduit)... mais je peux le mettre en haut de la pile
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Installer Blade runner sur windows 7 64 bits et vista sans problème

Bonjour,

Je possède pour le jeux blade runner un fichier installe de 7 Mo qui permet avec les 4 fichiers iso du site d'installé le jeux sur windows 7 64 bits et windows vista.
          Autres avantages, l’entrainement au tir fonctionne. Il n’y a plus de scène injouable, et d’autres deviennent plus faciles.
          Après l'installation il faut remplacer un fichier "HDFRAMES.DAT" qui fait 310 Mo que je possède.

Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter pour l'échange des fichiers.
          « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Bonsoir!!

J'ai profité de mon 11/11 pour retrouver quelques CD que je cherchais et qui pourraient vous intéresser :
            - Dementia (Telstar - aventure - win95 - 1997) - Je ne me rappelle plus s'il est en français ou en anglais.
            - Hell (Take2 - Aventure - Dos - 1994 ) En VOSTFR si mes souvenirs sont exacts.
            - Dreams to reality ( Cryo - Action/aventure - Dos ou windows - 1997) - Multilangue FR/EN/DE
            - Odyssée, sur les traces d'Ulysse (Cryo - Aventure - Windows - 2000) - en Français mais un peu jeune peut-être?
            - Warcraft 1 version CD (avec des vidéos plus mieux biens)
            - Auryn Quest l'histoire sans fin (emme interactive - Windows - 2003) - en Français mais je le croyais plus vieux.

Je les garde au chaud au cas où...
            On va pas se manger le foie.
            Le Duc

Commentaire

Hello Cartman, je n'avais pas lu ce post. Pour ce qui est des jeux datant d'avant 1999, tu peux en faire une image ISO et les placer dans ton répertoire.
              Merci pour tes propositions.

Commentaire

J'ai déjà fait les isos.
                J'avance doucement sur GK3 qui me fait des misères sur mon dernier ordi encore vivant qui est sous windows 8.
                J'ai trouvé un launcher pour choisir la résolution du jeu et c'est bluffant. Je ne pensais pas que les textures seraient de cette qualité.
                Il faut que je remette en état mon vieux eeepc sous xp.
                On va pas se manger le foie.
                Le Duc

Commentaire

superbe..

Commentaire

je vais vous faire deux trois fiche je pense je sais pas quoi faire autant m'occuper a cela puis si vous avez des jeux a tester ou bien des fiches sur les jeux important pour la communauté retro gamer je suis dispo (faudra juste corriger l'ortho car ce n'est pas mon point fort ^^) je sais plus si il est abandonear mais en jeu avant 99 j'ai toujours le bon vieille anno sous cd qui marche parfaitement sous windows 8 ainsi que aoe2 et ces extension sur cd tambien ^^
                    Dernière modification par maxlalimace, 07 décembre 2014, 13h53.

Commentaire

Salutations,

Je viens de constater que la fiche de DK2 est sortie. Je tiens à être désolé de ne pas avoir pu être là pour la réaliser plus tôt. Je suis beaucoup occupé et même préoccupé ces temps-ci et je n'espère pas être mal perçu.

Pour en revenir à DK2, j'ai quand même pas mal de connaissance sur le jeu et je tiens à préciser que le jeu n'est pas aussi bien qu'on le prétend, bien que certains aspects peuvent être discutable. Avoir eu à réaliser la fiche du jeu, elle aurait sûrement été différente. Voici pourquoi : bien que le jeu apporte de la 3D et des nouveautés parfois intéressantes, le jeu souffre quand même de bogues et de glitches plutôt désagréables quand on sait jouer. Les patchs qui ont suivi le jeu semblent avoir empiré le jeu plutôt que l'améliorer. Beaucoup de fans de DK2 sont de l'avis que la version 1.51 reste excellente et que la version 1.6 et 1.7 sont une véritable horreur ! L'IA informatique devient exécrable, le portail dans certains niveaux sont bogués et ne font apparaître que certains types de créatures, la compatibilité vidéo semble meilleure avant la version 1.7, le piège Jack-In-The-Box n'est vraiment pas une belle idée... Il y a eu pendant une bonne période des problèmes de compatibilité avec les versions récentes de Windows. Il a fallu que GoG sorte un patch non officiel pour améliorer le jeu considérablement, malheureusement basé sur la version 1.7. Il existe également des petits bogues subtils : par exemple, si vous mettez 2 créatures semblables de niveaux et de santé identiques de façon verticale (l'une au Nord et l'autre au Sud), celui au Nord va toujours gagner face à lui au Sud, ce qui peut rendre les parties en ligne inégales, avec les joueurs situés au Nord ayant un avantage face à ceux du Sud. Autre bogue subtil : au-lieu que toutes les créatures deviennent mécontentes à force de les tenir en main à l'exception de la Maîtresse Noire, c'est plutôt l'effet inverse : toutes les créatures se sentent bien en main sauf la Maîtresse Noire qui devient furieuse à la longue. De même, le mode multijoueur est plutôt instable. Si on joue au jeu avec une langue différente que les autres, le jeu peut planter. Il y a également des conditions à imposer pour éviter que le jeu crash ou occasionne des joueurs fantômes en multijoueurs, comme par exmple, il faut éviter que notre réserve d'or atteint zéro ou le jeu va planter. L'éditeur de niveaux possède un drôle de bogue qui l'empêche de placer un antre ou un couvoir. Pire : on ne peut pas placer de portail de mercenaire et si on crée un niveau de type escarmouche ou multijoueurs et qu'on utilise une IA personnalisée, le jeu nous empêche de la choisir et on doit se contenter de celles médiocres par défaut. Dans certains niveaux, des objets (et même des portes !) sont placés dans l'eau ou la lave, pouvant causer un crash du niveau. Si on définit la résolution du jeu à une certaine valeur, le jeu peut planter si on accède au menu du jeu. L'IA n'est pas plus intelligent que dans le premier opus : si des créatures ennemies se croisent alors qu'elles sont toutes les deux sous l'influence d'un sort Ralliement à des distances opposées, elles vont se croiser sans se battre ! De même, les collisions entre créatures demeurent mauvais, si bien qu'il faut idéalement faire des corridors larges, surtout si on a des démons bilieux. En fait, parlant d'eux, ils deviennent tellement fâchés à force de ne pas se nourrir qu'il est préférable de les balancer dans le portail... L'arène requiert énormément de micro gestion où l'on doit soigner sans arrêt nos créatures pour qu'elles s'entraînent efficacement. Le bassin du temple est bogué et des créatures peuvent y tomber. Si on construit une prison d'une certaine façon, on peut littéralement emprisonner des ennemis sans aucun combat. En multijoueurs, on a directement accès à toutes les salles, si bien qu'on abuse des Chevaliers noirs avec l'arène. Côté glitch, on peut faire passer ses créatures au niveau 10 à l'aide d'une boîte magique Augmenter le niveau, on peut posséder une créature endormie pour qu'elle devienne indétectable à l'ennemi. Si une créature devient mécontente en prison, un mauvais message s'affiche. Et j'en passe sûrement...

Pour dire que DK2 était un hit, ceux qui s'y connaissent vont le trouver nullissime. Même Peter Molyneux a détesté DK2. Des patchs non officiels ont tenté d'être fait. J'ai moi-même tenté de m'y mettre, mais face à tous ces bogues, j'ai abandonné le projet et je me suis concentré sur le premier opus, qui reste indétrônable. Ce serait peut-être pertinent de mentionner ces détails dans la fiche du jeu.
                      Dernière modification par DragonsLover, 03 mars 2015, 03h49.
                      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Salut à toi et merci pour ton descriptif. The Uploader a fait une très belle fiche et ton avis permet de complèter l'éclairage. J'ai intégré tes observations dans un paragraphe additionnel.

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1895
                        Dernière modification par reggio52, 04 mars 2015, 21h32.

Commentaire

Merci ! Je n'aurais pas mis ça "cru" de même, j'ai quand même écrit ça pêle-mêle, mais qu'importe.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un si mauvais jeu. On voit que Bullfrog a voulu introduire le genre à la 3D et rendre le tout un peu plus stratégique avec un support multijoueurs mieux adapté, mais son mécanisme, ses petits bogues et ses plantages le rendent un peu désagréable une fois qu'on s'en rend compte.
                          Ah, un autre point désagréable que je me rappelle : sur la carte plein écran et la mini-carte, il est impossible de différencier une zone non explorée avec les rochers impénétrables.
                          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                            Merci ! Je n'aurais pas mis ça "cru" de même, j'ai quand même écrit ça pêle-mêle, mais qu'importe.
                            N'hésite pas à nous proposer une version "au propre" du paragraphe, on l'intégrera à la fiche.

Commentaire

D'ac. Et de quelle façon dois-je fournir cette version ? En copiant-collant ici ? Via un fichier .txt ?...

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message

Je tiens à préciser que ce n'est pas un si mauvais jeu.
                                Ah ouf ! Parce que DK2 m'éclate toujours autant et que j'ai pas remarqué la moitié des glitches (peut-être à cause du patch 1.8 et du General Improvement Mod). J'ai cru que j'avais de mauvais goûts.
                                Le premier est très bien, mais le mana qui prend de l'argent et l'atelier dont on peut pas contrôler les productions (plus quelques autres avancées par rapport au un) font que je joue autant au second opus qu'à son prédécesseur.
                                Mais je me souviens très bien que Molyneux s'était barré durant le développement, et que Bullfrog était déjà contrôlé par EA à l'époque...

D'ac. Et de quelle façon dois-je fournir cette version ? En copiant-collant ici ? Via un fichier .txt ?...
                                Un fichier texte à envoyer par mail à Wokie. (ltf at abandonware-france point org)
                                Dernière modification par The Uploader, 05 mars 2015, 21h59.
                                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Chargement...
                                X