Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublier de cité que j'ai pris des infos sur wikipédia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Legends

Edit: j'ai déjà 14 Screenshot(la première image pour la jackette ne viens pas de moi mais d'un site je l'ai mise au cas ou ) sur dropbox le problème est que ont va spoiler si j'avance dans l'histoire

https://www.dropbox.com/sh/llpgi53ua...jlwWiZjQa?dl=0
    Dernière modification par maxlalimace, 20-05-2015, 14h33.

Commentaire

• Encore merci. Par contre, les images, les scans, les covers, on ne les prend qu'à partir de ton exemplaire. On ne prend pas d'images venues d'un autre site. Et tout descriptif doit être personnel (vaut mieux un texte personnel court mais parlant plutôt qu'un long discours repris sur d'autres sites).
      Du coup, le scan je ne le prends pas, mais je prends tes screenshots volontiers. Et si tu prends goût à la rédaction de fiches, Wokie te donnera un accès au forum des rédacteurs. En tout cas, merci de ton coup de main.

Commentaire

• J'avoue que sa m'a plu de faire la fiche surtout sur un jeu comme Sea Legends où il y a matière a dire. Si jamais vous avez besoin d'aide pour certaine fiche je peut aider, mais comme dis plus loin dans la converse il faudra me corriger

Edit: Pour ça que je mettez "au cas ou", si il en faut d'autre je peut me débrouiller pour avoir un screen de chaque navires de chaque ville d'un exemple d'une cartes au trésor etc... juste me dire ce que vous voulez ^^
        Dernière modification par maxlalimace, 20-05-2015, 18h09.

Commentaire

• Pas de soucis. Je suis en train de construire la fiche avec The Uploader. Les fautes, on va les corriger tranquillou

Commentaire

• Sa marche! Si vous arrivés à faire fonctionner le jeu sans avoir a le réinstaller pour le relancer je suis preneur bien que sa soit pas très embêtant vue que le dossier Save ne bouge pas et qu'ont peut reprendre la partie sans soucis

Commentaire

• Envoyé par maxlalimace Voir le message
              Sa marche! Si vous arrivés à faire fonctionner le jeu sans avoir a le réinstaller pour le relancer je suis preneur bien que sa soit pas très embêtant vue que le dossier Save ne bouge pas et qu'ont peut reprendre la partie sans soucis
              J'ai réussi à le faire fonctionner sans avoir a le réinstaller le jeux chaque fois que je le relance. Si tu veux je t'explique comment faire ou bien je mets le jeux sur dropbox prêt à fonctionner.

Edit -------------------------------------

Bonjour, je remets mon message que j'avais posté le 26/10/2014

Je possède pour le jeux blade runner un fichier installe de 7 Mo qui permet avec les 4 fichiers iso du site d'installé le jeux sur windows 7 64 bits et windows vista.

Autres avantages, l’entrainement au tir fonctionne. Il n’y a plus de scène injouable, et d’autres deviennent plus faciles.
              Après l'installation il faut remplacer un fichier "HDFRAMES.DAT" qui fait 310 Mo que je possède.

Si cela intéresse les responsables du site, je peux vous envoyer les 2 fichiers par dropbox pour qu'il puisse les mettre sur le site.
              J'attends votre réponse.
              Dernière modification par stephcout, 21-05-2015, 01h36.
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Merci de ta proposition. Si on n'avait pas répondu, ce n'était pas par mépris. On a dû rater ton post à ce moment-là. Pourrais-tu placer tes fichiers sur Dropbox? L'un de nous les récupérera et les mettra sur la fiche.

Commentaire

• Envoyé par stephcout Voir le message
                  J'ai réussi à le faire fonctionner sans avoir a le réinstaller le jeux chaque fois que je le relance. Si tu veux je t'explique comment faire ou bien je mets le jeux sur dropbox prêt à fonctionne.

si tu pouvai m'expliqué comment tu as fais en mp sa serez cool en effet mais uniquement si tu as utilisé le fichier iso de mon CD posté précédemment car il est en français ^^
                  Dernière modification par maxlalimace, 21-05-2015, 20h11.

Commentaire

• Pareil, mais j'ai rien eu à faire de spécial. ^^
                    Code:
                    mount c C:\Jeux\
                    (libre à vous d'utiliser un autre dossier où mettre les jeux ^^)
                    Code:
                    imgmount d <cheminversl'ISO> -t iso
                    Code:
                    d:
                    Code:
                    install
                    -> Sélectionner l'installation la plus lourde
                    Une fois l'installation finie :
                    Code:
                    c:
                    Code:
                    SL
                    Pour le relancer :
                    Code:
                    mount c C:\jeux\
                    Code:
                    (montage de l'ISO en D: comme précédemment)
                    Code:
                    c:
                    Code:
                    cd SL
                    Code:
                    SL
                    Dernière modification par The Uploader, 21-05-2015, 20h52.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

• Sa fonctionne! merci Perso je vais me tester le mode expert même si il est plus que hardcore (le novice étant pas facile a certain moment de l'histoire) je sent que je vais en avoir pour plus de 20 h pour le finir cet fois-ci! Je ferais quelque screen intéressant en passant

Commentaire

si tu pouvai m'expliqué comment tu as fais en mp sa serez cool en effet mais uniquement si tu as utilisé le fichier iso de mon CD posté précédemment car il est en français ^^
                        Malgré que tu sois arrivé avec l'aide de The Uploader, j'y suis arrivé en faisant autrement. Comme je suis au travail je t'enverrai ma solution dans la journée. Cela pourrait te servir pour une autre fois. Je précise que c'est avec l'ISO que tu nous a envoyé, donc en français.
                        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• J'aime bidouiller voir si sa fonctionne après si tu une solution pour fichier automatique c'est encore mieux ^^

Edit: en cherchant sur ltf je suis tomber la dessus II.2) Automatisation
                          serait-ce ce dont tu parle si oui avant de me dire j'essaierai vite fait voir si j'y arrive

RE EDIT c'est bon j'ai réussit a faire une automatisation du jeu YATTA
                          J'ai fait comme celà c'est bon ? (j'ai tester mais bon ont sait jamais si j'ai fait une érreur quelconque):
                          J'ai créé un fichier .bat que j'ai mis dans mon dossier Jeux_Dos avec le document texte et j'y ai écrit:
                          keyb fr
                          mount c : e:\jeux dos
                          cd SL
                          cd Sea Legends
                          SL
                          Dernière modification par maxlalimace, 22-05-2015, 02h31. Motif: Enjoy for fun

Commentaire

J'aime bidouiller voir si sa fonctionne après si tu une solution pour fichier automatique c'est encore mieux ^^

Edit: en cherchant sur ltf je suis tomber la dessus II.2) Automatisation
                            serait-ce ce dont tu parle si oui avant de me dire j'essaierai vite fait voir si j'y arrive

RE EDIT c'est bon j'ai réussit a faire une automatisation du jeu YATTA
                            J'ai fait comme celà c'est bon ? (j'ai tester mais bon ont sait jamais si j'ai fait une érreur quelconque):
                            J'ai créé un fichier .bat que j'ai mis dans mon dossier Jeux_Dos avec le document texte et j'y ai écrit:
                            keyb fr
                            mount c : e:\jeux dos
                            cd SL
                            cd Sea Legends
                            SL
                            Dans ton exemple cela dois marcher sauf qu'il faut écrire:
                            mount c e:\jeux dos

Par contre le fichier SL doit se trouver dans le chemin suivant e:\jeux dos\SL\Sea Legends\
                            Mais avant de lancer ton fichier .bat tu dois avant lancer dosbox, puis ton fichier bat (donc 2 manipulations).
                            Moi je vais te montrer comment en lançant un fichier bat tu vas lancer dosbox et ton jeux en même temps en un seul clique.
                            Je t'envoie tous cela en mp dans la journée.

Commentaire

• Envoyé par stephcout Voir le message
                              Mais avant de lancer ton fichier .bat tu dois avant lancer dosbox, puis ton fichier bat (donc 2 manipulations).
                              Moi je vais te montrer comment en lançant un fichier bat tu vas lancer dosbox et ton jeux en même temps en un seul clique.
                              Dans le tuto utilisé par Max j'ai écrit la partie 'automatisation' pour une utilisation en 'glissant' le .bat sur Dosbox, donc une seule manip.
                              Dans ce cas pas besoin de ligne pour monter le dossier en disque C, puisque dosbox monte automatiquement le dossier où se trouve le .bat ou l'exe qu'on 'dépose' sur son icone. Par contre il faut toujours monter l'ISO pour utiliser un CD.

Dans ton exemple cela dois marcher sauf qu'il faut écrire:
                              mount c e:\jeux dos
                              on peut écrire
                              mount c: "e:\jeux dos"

logiquement il faut mettre les ':' après le C, ne pas les mettre est une tolérance de Dosbox, par contre ne pas mettre d'espace entre le C et les ':'. Mais on peut se passer de ces ':'
                              Par contre pour un nom de dossier avec un espace comme 'jeux dos', il faut utiliser les " " autour du chemin complet sinon dosbox va chercher le dossier 'jeux' et pas 'jeux dos'
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                                Dans le tuto utilisé par Max j'ai écrit la partie 'automatisation' pour une utilisation en 'glissant' le .bat sur Dosbox, donc une seule manip.
                                Dans ce cas pas besoin de ligne pour monter le dossier en disque C, puisque dosbox monte automatiquement le dossier où se trouve le .bat ou l'exe qu'on 'dépose' sur son icone. Par contre il faut toujours monter l'ISO pour utiliser un CD.

on peut écrire
                                mount c: "e:\jeux dos"

logiquement il faut mettre les ':' après le C, ne pas les mettre est une tolérance de Dosbox, par contre ne pas mettre d'espace entre le C et les ':'. Mais on peut se passer de ces ':'
                                Par contre pour un nom de dossier avec un espace comme 'jeux dos', il faut utiliser les " " autour du chemin complet sinon dosbox va chercher le dossier 'jeux' et pas 'jeux dos'
                                D'accord avec toi, c'est pour cela qu'il est préférable de créer des répertoires sans espace, par contre si tu fais une installation complète du jeux, tu n'auras plus besoin de ton iso

Commentaire

Chargement...
                                X