Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
1/ Ayant bientôt fini mes fiches, j'ai des questions qui me viennent : les jeux originaux qui se lancent qu'avec un crack sous Windows 10 (seul Windows qui prévaut, il faudra s'y faire de plus en plus, les versions ne reviennent pas en arrière) , celui-ci est il accepté sur la fiche correspondante ? Je pense au tout premier R6, le crack résout tout.
2/ A l'époque c'était que du 4:3, mais lorsque le 16:9 en haute résolution est possible d'origine (car le jeu se base sur les capacités du GPU et pas sur les possibilités de son époque), sans écrasement du décor ni de rien d'autre, est-il préférable de faire des screens au format de l'époque ou de les faire en 16:9 ?
1/ Ayant bientôt fini mes fiches, j'ai des questions qui me viennent : les jeux originaux qui se lancent qu'avec un crack sous Windows 10 (seul Windows qui prévaut, il faudra s'y faire de plus en plus, les versions ne reviennent pas en arrière) , celui-ci est il accepté sur la fiche correspondante ? Je pense au tout premier R6, le crack résout tout.
Il y a un catalogue dont je me demande si je devrais scanner traditionnellement page par page... ou deux pages en une image, parce que plusieurs de ces "deux pages" constituent une image continue qui serait dommage de couper!
J'ai ajouté de quoi faire deux autres fiches : Project IGI et Hidden & Dangerous (avec son extension). Ils datent de 2000, mais j'ai vu que vous aviez mis en ligne Resident Evil 3, donc je pense que le délai a été repoussé.
Que l'abandonware fasse référence aux jeux en vente sur aucune plate-forme connue, je suis d'accord avec cette définition.
Dernière modification par Pyramide, 24 juillet 2016, 18h18.
Bonjour à tous et merci pour tout le travail que vous faites. Je connais le site depuis un moment et c'est un plaisir de parcourir les fiches au hasard et de (re)faire quelques vieux jeux.
Je viens juste d'installer Waxworks et je constate que vous n'avez pas la petite nouvelle qui accompagne le manuel. Je ne la possède pas moi-même mais je l'ai récupéré en version française sur ce site amiga-manuals.xiik.net (double-clic sur l'icône search à droite pour ouvrir la fenêtre de recherche). L'archive contient le manuel FR pour IBM PC, une fiche d'installation pour amiga et la petite nouvelle (la malédiction des jumeaux), il y a aussi la roue des codes en PDF à télécharger (que l'on peut trouver en ligne sur oldgames.sk/docs/codewheel/waxworks/).
Je pense que vous avez plus l'habitude que moi de contacter les webmasters pour le partage de documents ^^.
En espérant que l'info vous soit utile, si vous ne la connaissez pas déjà bien sûr.
Au revoir,
LotK
PS : le site oldgames.sk propose un outil pour faire les cartes des jeux type dungeon-crawler (oldgames.sk/dungeon-mapper) et comme Waxworks est en partie un dungeaon-crawler...
Dernière modification par LotK, 03 août 2016, 02h19.
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années (au moins 15 ans) un magazine "Presqu' offert" sur Rebel Assaut 1 avec environ 18 pages bien illustrées sur ce jeu (les autres pages sont d'époques et donnent des infos sur "comment lancer un jeu DOS sous Windows 95 où des infos sur les réseaux de l' époque (en étoile, en anneaux , en bus...etc). J'avais déjà envoyé à LTF par l'intermédiaire de Batjijo le manuel de Nascar Racing 1. J'ai un scanner de plutot bonne qualité chez moi (un Epson v500) , si jamais vous êtes intéressé dites-le moi.
Voici une photo du magazine sur une des pages :
Dernière modification par Warrens, 02 septembre 2016, 18h50.
Moi qui était friand jusqu’à l'explosion d'internet de magazines de JV, j'ai eu presque tous les "presqu'offert" et je pense me souvenir d'un numéro avec Rebel Assault mais je ne le trouve pas sur Abandonware Magazines, pourtant ils ont presque tout ! C'est a eux en premier que tu aurais la meilleure occasion de leur proposer ils sont leader et ils l'étaient déjà début 2000 quand LTF & AM ne faisaient qu'un !
Je précise: je ne crois pas avoir lu le règlement ni une ou la charte et non plus le premier message de ce post. Par contre, j'ai téléchargé ce jeu(xoxo), que vous laissez en accès sur votre site et le lisez-moi est étrange. "Zarbi", comme je dirais...... :-) Vous pourriez éclairer ma lanterne?! Qui n'est pas verte...... :-S
Merci à vous!
Ps: je reviens lire si il y a une réponse dans quelques jours..... je sais pas quand...... :-D
Dernière modification par spy293, 12 mars 2017, 00h55.
Tu n'as pas écrit au bon post, celui-ci est destiné à proposer des jeux ou des manuels pour le site. Xoxo est un jeu érotique, qui propose de faire une partie de morpions contre l'IA. Je ne sais pas en quoi le commentaire de la fiche est "zarbi" ou "étrange", je trouve que son auteur a été assez explicite pour que trois lignes suffisent à comprendre que l'objectif est de voir des images de femmes dénudées.
On a ajouté d'autres jeux érotiques il y a quelques semaines, même s'ils ne sont qu'une infime minorité. On a quelque part sur nos serveurs un ou deux autres jeux à tester. J'espère avoir éclairé ta lanterne pas verte.
Non, j'ai regardé. Le readme de LTF dans l'archive du jeu est mal encodé (: illisible), avec des idéogrammes partout. Il faudrait le remplacer (je peux le faire si tu veux).
Merci spy293 pour le retour.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire