Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Ah ok je pensais pas que vous aviez un planning aussi chargé ^^
J'ai moi-même pas mal de projets en cours donc je ne vais pas m'engager sur un autre sans pouvoir garantir que je le ferais. Peut-être à l'occasion, si c'est pas avant cet été j'ai le temps ^^
On a un millier de fiches jeux à écrire avec screenshots et tests et plus de 360 fiches déjà écrites : à raison de trois jeux par samedi + 3 jeux juniors et 2 logiciels culturels par mois on tourne à une petite vingtaine de jeux par mois et on planifie les sorties pour faire des "évenements" avec des "jeux du mois", le calendrier de l'Avent...
C'est vrai qu'on ne communique pas vraiment sur notre fonctionnement. On en parle de temps en temps mais par brides...
Voici quelques détails, et surtout, voici ce qu'on a en base :
- 367 fiches prêtes à être mise en ligne dont 344 jeux abandonware.
- 953 fiches entrées en base mais dont le test est en cours ou programmé un jour.
Concernant les news, j'ai programmé les news de tous les samedis jusqu'au 26 juin, dernier jour de notre 21ème saison. 3 jeux par news.
Il y aura 4 news enfants (3 jeux) et 3 news culture (2 logiciels) Donc fin juin, on aura mis en ligne 57 fiches en plus. Et c'est sans compter le 28 juin, date de notre 21ème anniversaire, où on n'a pas encore de programme mais l'année dernière, on avait mis une vingtaine de jeux ^^.
Bien entendu, pour rappel toujours mais vous êtes nombreux à le savoir, faire une fiche, c'est :
tester l'archive
jouer au jeu
écrire un descriptif de plusieurs paragraphes (introduction, scénario, gameplay technique, accueil du public, avis personnel...)
réaliser plusieurs screenshots
vérifier les informations de base (compagnies, dates, genres, tags, ...)
regrouper l'information dans une fiche, en reliant les personnalités (crédits), les articles (magazines), récompenses si nécessaires
rattacher les covers, scans, fichiers à télécharger
relecture
Pour les "petits" jeux, cela peut prendre une journée mais pour les "grands" jeux, cela peut prendre pour un rédacteur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Une fois la fiche déclarée prête, ils me préviennent pour que je l’intègre dans le planning.
Bien entendu, nous sommes preneurs pour tout aide. Le plus long pour l'équipe étant de préparer le descriptif et la fiche. Et oui, c'est chronophage.
Aussi, on accepte toute aide ponctuelle. Vous aimez un jeu ? et la fiche n'est pas prête ? pas de souci
On pourrait abandonner tout cela et ne faire que proposer des téléchargements, mais vous le savez, ce n'est pas du tout notre philosophie.
Bientôt, un nouvel espace membres sera en ligne, et on proposera un peu plus de visibilité sur toutes les fiches en cours ^^
En tout cas, merci encore pour l'aide que vous nous offrez en nous proposant des fichiers, ils sont bien protégés (malgré les aventures OVH )
Edit : reggio52 , on a pas encore décidé si on gardait le calendrier de l'avent
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Le calendrier de l'Avent fait partie des "événements" sus-mentionnés...rien ne dit que cela sera reconduit...mais rien ne dit que cela sera mis de côté non plus ^^
Bonjour à tous et joyeuses Pâques
J'ai plusieurs petiters questions à vous soumettre concernant les abandonware :
1) je suis un retrogamer de CD-i PHILIPS (Compact Disc Interactif) : j'ai trouvé des dossier Zip Images pour créer des CD mais lorsque j'utilise CloneCD, je dois sélectionner une seul fichier (or, j'en ai 3 dans le dossier .zip). Du coup, en sélectionnant le dossier entier, cela n'a pas fonctionné. Savez-vous comment je peux faire svp ?
2) Sur le site Abandonware, je constate que le jeu "Une poupée pleine aux as" n'est pas dispo (car pas un abandonware). Pourtant, sa version disponible n'est que sa version US 'The dame was loaded' (via Steam). Pensez vous que nous pourrons bénéficier prochainement du jeu VF via le site ?
3) enfin, je me permets de renouveler ma suggestion de jeux pour votre catalogue avec "Versailles 2" et "Venise", tous 2 jeux de la grande époque de Cryo
Un grand merci par avance pour vos réponses/aides.
Bonjour Nicolas, je n'avais pas lu ta proposition initiale de novembre dernier :
Je ne réponds ici qu'à ta question 3 : les deux jeux que tu suggères sont des propositions de jeux à nous fournir ? Pour Versailles 2, le jeu est en notre possession (versions CD et DVD) et la fiche est faite, ainsi que le manuel est traité.
Pour Venise, en revanche, rien, ni jeu sur le serveur ni fiche : si tu peux nous le faire parvenir sur un fichier de partage, ce serait avec plaisir que nous le traiterons (mais pas tout de suite car on a déjà le planning des jeux mis en ligne jusqu'à juin).
Je viens de regarder le site de GOG : Une poupée pleine aux as est proposé en français : donc pas abandonware.
Bonjour et merci Reggio pour ta réponse :
Les 2 jeux cités sont deux que je recherche. Pour Versailles 2, je ne l'ai pas trouvé sur le site (seul Versailles : Complot à la cour du Roi Soleil, le 1er donc). Peut être dans les jours prochains ?
Je vais chercher pour Venise et Une poupée pleine aux as donc.
Encore merci
Les jeux sont mis en ligne selon un planning et une logique liés à des événements (samedi dernier, le jeu du mois annonce un mois avec des courses et de la mécanique, le mois dernier on était plutôt dans les robots).
Versailles 2 sera certainement proposé à un vote de jeu du mois ou sera mis en ligne à partir de septembre (les mises en ligne jusqu'en juin sont déjà définies dans notre planning).
Bonjour et merci Reggio pour ta réponse :
Les 2 jeux cités sont deux que je recherche. Pour Versailles 2, je ne l'ai pas trouvé sur le site (seul Versailles : Complot à la cour du Roi Soleil, le 1er donc). Peut être dans les jours prochains ?
Je vais chercher pour Venise et Une poupée pleine aux as donc.
Encore merci
Personnellement, Versailles 1 est un super jeu bien fait pour l'époque. J'ai été désagréablement déçu par Versailles 2.
J'ai retrouvé en fouinant chez moi un jeu éducatif : "Einstein et son temps", il est entièrement en français et date de 1996, bon c'est pas vraiment un jeu mais plus une traversée du siècle animée, si ça vous intéresse ?
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Drôle de hasard, je suis juste en train de le tester pour les besoins d'une prochaine news "culturels". A part le fascicule 4 pages tu n'as pas de manuel détaillé ? c'est la seule chose qui aurait pu me manquer. Merci en tout cas.
Drôle de hasard, je suis juste en train de le tester pour les besoins d'une prochaine news "culturels". A part le fascicule 4 pages tu n'as pas de manuel détaillé ? c'est la seule chose qui aurait pu me manquer. Merci en tout cas.
Non, je n'ai pas de manuel détaillé, juste le petit fascicule que tu as, bonne nouvelle il marche sur mon Windows 7, pas besoin d'installation juste lancer EINST95 après avoir mis l'option 256 couleurs, je crois que je l'avais eu avec un magazine : Le Point.
Par contre sur la boîte qui a créé ce jeu aucune infos (il s'agit d'Artea).
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Oui j'ai créé la fiche pour cette compagnie. Le jeu ne passe pas sous w10 mais on a une version auto prévue (et on a testé un autre "Einstein'' pour une sortie proche, un test signé Saville).
J'ai trouvé quelques infos sur cette compagnie (Artea Hypermédia) qui a développé les premiers CD-ROM culturels en français (Léonard de Vinci en 1993), un CV intéressant : http://jm-oullion.blogspirit.com/med.../581720931.pdf
Dernière modification par Azur, 06 avril 2021, 23h33.
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire