ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cosmo0
    Nomad

• mars 2021
    • 3

Ah ok je pensais pas que vous aviez un planning aussi chargé ^^

J'ai moi-même pas mal de projets en cours donc je ne vais pas m'engager sur un autre sans pouvoir garantir que je le ferais. Peut-être à l'occasion, si c'est pas avant cet été j'ai le temps ^^

Merci pour votre travail en tout cas

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

On a un millier de fiches jeux à écrire avec screenshots et tests et plus de 360 fiches déjà écrites : à raison de trois jeux par samedi + 3 jeux juniors et 2 logiciels culturels par mois on tourne à une petite vingtaine de jeux par mois et on planifie les sorties pour faire des "évenements" avec des "jeux du mois", le calendrier de l'Avent...

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13164

Bonsoir,

C'est vrai qu'on ne communique pas vraiment sur notre fonctionnement. On en parle de temps en temps mais par brides...
        Voici quelques détails, et surtout, voici ce qu'on a en base :
        - 367 fiches prêtes à être mise en ligne dont 344 jeux abandonware.
        - 953 fiches entrées en base mais dont le test est en cours ou programmé un jour.

Concernant les news, j'ai programmé les news de tous les samedis jusqu'au 26 juin, dernier jour de notre 21ème saison. 3 jeux par news.
        Il y aura 4 news enfants (3 jeux) et 3 news culture (2 logiciels) Donc fin juin, on aura mis en ligne 57 fiches en plus. Et c'est sans compter le 28 juin, date de notre 21ème anniversaire, où on n'a pas encore de programme mais l'année dernière, on avait mis une vingtaine de jeux ^^.

Bien entendu, pour rappel toujours mais vous êtes nombreux à le savoir, faire une fiche, c'est :
        • tester l'archive
        • jouer au jeu
        • écrire un descriptif de plusieurs paragraphes (introduction, scénario, gameplay technique, accueil du public, avis personnel...)
        • réaliser plusieurs screenshots
        • vérifier les informations de base (compagnies, dates, genres, tags, ...)
        • regrouper l'information dans une fiche, en reliant les personnalités (crédits), les articles (magazines), récompenses si nécessaires
        • rattacher les covers, scans, fichiers à télécharger
        • relecture
        Pour les "petits" jeux, cela peut prendre une journée mais pour les "grands" jeux, cela peut prendre pour un rédacteur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Une fois la fiche déclarée prête, ils me préviennent pour que je l’intègre dans le planning.

Bien entendu, nous sommes preneurs pour tout aide. Le plus long pour l'équipe étant de préparer le descriptif et la fiche. Et oui, c'est chronophage.
        Aussi, on accepte toute aide ponctuelle. Vous aimez un jeu ? et la fiche n'est pas prête ? pas de souci

On pourrait abandonner tout cela et ne faire que proposer des téléchargements, mais vous le savez, ce n'est pas du tout notre philosophie.

Bientôt, un nouvel espace membres sera en ligne, et on proposera un peu plus de visibilité sur toutes les fiches en cours ^^

En tout cas, merci encore pour l'aide que vous nous offrez en nous proposant des fichiers, ils sont bien protégés (malgré les aventures OVH )

Edit : reggio52 , on a pas encore décidé si on gardait le calendrier de l'avent
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14770

Le calendrier de l'Avent fait partie des "événements" sus-mentionnés...rien ne dit que cela sera reconduit...mais rien ne dit que cela sera mis de côté non plus ^^

Commentaire

• cosmo0
            Nomad

• mars 2021
            • 3

Effectivement ça fait beaucoup de boulot ! ^^'

Merci en tout cas pour le taf, c'est vraiment appréciable de ne pas avoir un bête site de téléchargement sans valeur ajoutée

Commentaire

• Nicolas92
              Nomad

• novembre 2020
              • 7

Bonjour à tous et joyeuses Pâques
              J'ai plusieurs petiters questions à vous soumettre concernant les abandonware :

1) je suis un retrogamer de CD-i PHILIPS (Compact Disc Interactif) : j'ai trouvé des dossier Zip Images pour créer des CD mais lorsque j'utilise CloneCD, je dois sélectionner une seul fichier (or, j'en ai 3 dans le dossier .zip). Du coup, en sélectionnant le dossier entier, cela n'a pas fonctionné. Savez-vous comment je peux faire svp ?

2) Sur le site Abandonware, je constate que le jeu "Une poupée pleine aux as" n'est pas dispo (car pas un abandonware). Pourtant, sa version disponible n'est que sa version US 'The dame was loaded' (via Steam). Pensez vous que nous pourrons bénéficier prochainement du jeu VF via le site ?

3) enfin, je me permets de renouveler ma suggestion de jeux pour votre catalogue avec "Versailles 2" et "Venise", tous 2 jeux de la grande époque de Cryo

Un grand merci par avance pour vos réponses/aides.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14770

Bonjour Nicolas, je n'avais pas lu ta proposition initiale de novembre dernier :

Je ne réponds ici qu'à ta question 3 : les deux jeux que tu suggères sont des propositions de jeux à nous fournir ? Pour Versailles 2, le jeu est en notre possession (versions CD et DVD) et la fiche est faite, ainsi que le manuel est traité.
                Pour Venise, en revanche, rien, ni jeu sur le serveur ni fiche : si tu peux nous le faire parvenir sur un fichier de partage, ce serait avec plaisir que nous le traiterons (mais pas tout de suite car on a déjà le planning des jeux mis en ligne jusqu'à juin).

Je viens de regarder le site de GOG : Une poupée pleine aux as est proposé en français : donc pas abandonware.

Commentaire

• Nicolas92
                  Nomad

• novembre 2020
                  • 7

Bonjour et merci Reggio pour ta réponse :
                  Les 2 jeux cités sont deux que je recherche. Pour Versailles 2, je ne l'ai pas trouvé sur le site (seul Versailles : Complot à la cour du Roi Soleil, le 1er donc). Peut être dans les jours prochains ?
                  Je vais chercher pour Venise et Une poupée pleine aux as donc.
                  Encore merci

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14770

Les jeux sont mis en ligne selon un planning et une logique liés à des événements (samedi dernier, le jeu du mois annonce un mois avec des courses et de la mécanique, le mois dernier on était plutôt dans les robots).
                    Versailles 2 sera certainement proposé à un vote de jeu du mois ou sera mis en ligne à partir de septembre (les mises en ligne jusqu'en juin sont déjà définies dans notre planning).

Commentaire

• stigma
                      Peon

• janvier 2021
                      • 17

Envoyé par Nicolas92 Voir le message
                      Bonjour et merci Reggio pour ta réponse :
                      Les 2 jeux cités sont deux que je recherche. Pour Versailles 2, je ne l'ai pas trouvé sur le site (seul Versailles : Complot à la cour du Roi Soleil, le 1er donc). Peut être dans les jours prochains ?
                      Je vais chercher pour Venise et Une poupée pleine aux as donc.
                      Encore merci
                      Personnellement, Versailles 1 est un super jeu bien fait pour l'époque. J'ai été désagréablement déçu par Versailles 2.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3414

J'ai retrouvé en fouinant chez moi un jeu éducatif : "Einstein et son temps", il est entièrement en français et date de 1996, bon c'est pas vraiment un jeu mais plus une traversée du siècle animée, si ça vous intéresse ?
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14770

Drôle de hasard, je suis juste en train de le tester pour les besoins d'une prochaine news "culturels". A part le fascicule 4 pages tu n'as pas de manuel détaillé ? c'est la seule chose qui aurait pu me manquer. Merci en tout cas.

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3414

Envoyé par reggio52 Voir le message
                            Drôle de hasard, je suis juste en train de le tester pour les besoins d'une prochaine news "culturels". A part le fascicule 4 pages tu n'as pas de manuel détaillé ? c'est la seule chose qui aurait pu me manquer. Merci en tout cas.
                            Non, je n'ai pas de manuel détaillé, juste le petit fascicule que tu as, bonne nouvelle il marche sur mon Windows 7, pas besoin d'installation juste lancer EINST95 après avoir mis l'option 256 couleurs, je crois que je l'avais eu avec un magazine : Le Point.

Par contre sur la boîte qui a créé ce jeu aucune infos (il s'agit d'Artea).
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14770

Oui j'ai créé la fiche pour cette compagnie. Le jeu ne passe pas sous w10 mais on a une version auto prévue (et on a testé un autre "Einstein'' pour une sortie proche, un test signé Saville).

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3414

J'ai trouvé quelques infos sur cette compagnie (Artea Hypermédia) qui a développé les premiers CD-ROM culturels en français (Léonard de Vinci en 1993), un CV intéressant : http://jm-oullion.blogspirit.com/med.../581720931.pdf
                                Dernière modification par Azur, 06 avril 2021, 23h33.
                                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...