Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Bonjour à tous,
Fidèle du site depuis de nombreuses années je saute le pas en vous proposant ma maigre contribution (si vous ne l'avez pas déjà dans vos stocks !) : Les Grands Moments Du XXè Siècle
Le CD était vendu avec le CD-ROM Magazine n°44 de mai 1999.
Bonjour à tous, et comme c'est mon premier message 2021, bonne année à tous dans vos vies privées et professionnelles. Et aussi, beaucoup d'abandonwares nouveaux, beaucoup de francisations, et surtout toujours autant d'entraide. Que l'équipe fasse encore mieux que l'an dernier, c'est ce que je lui souhaite en prime.
Bon, maintenant, je voudrais parler du jeu Sapiens (id 1571) de Loriciels.Un jeu que j'avais beaucoup aimé au siècle dernier sur ST, une aventure originale pour l'époque, pleine d'enseignements qui plus est, et qui m'a donné à jamais le goût de la préhistoire.
La fiche sur le site est très bien, je me bornerai à deux propositions :
1 - revoir le lien vers le crack Old-Games.Ru, actuellement il aboutit à la fameuse page avec le sigle en jaune. .
2 - mentionner dans la fiche d'information qu'il existe une version moderne gratuite et authentique. Je vais essayer de présenter mes explications sous forme d'une proposition d'ajout d'un paragraphe qui pourrait s'intituler
soit Trivia soit Il y a une vie après la vie (soit les deux, soit autre chose, c'est vous les chefs) :
En réalité, Sapiens n'a pas disparu avec Loriciels. Ses créateurs l'ont régulièrement amélioré et mis à jour, d'abord sous forme de shareware puis comme jeu librement offert sur leur site, myriad-online.com. La version actuelle, la 3.0.0, est annoncée comme compatible avec les Windows et macOS récents, et en trois langues, français, anglais et espagnol, s'il vous plait. Bravo les gars !
Voilà. Je trouve que ce serait bien de marquer le coup. Ces gars non seulement ne hurlent pas à la mort quand d'autres essaient de faire connaître leur œuvre oubliée, mais en plus ils la modernisent et l'offrent sans rien demander en échange.
Bonjour et merci : je ne suis pas l'auteur de la fiche mais je vais m'en occuper dans les prochains jours (liens, ajout de ta trivia...). Merci pour ton bon coup d'oeil et ta vigilance.
reggio52, j'ai essayé le jeu (sous Windows 10-64) et c'est vraiment pas mal. L'installation se fait sans aucun problème, on a un grand écran avec des images qui rappellent bien le jeu initial mais en plus beau, c'est fluide et la touche F1 appelle la fameuse documentation que je cite en bas de mon message #558. Mais à ma grande honte, j'ai réalisé que j'étais passé à côté d'une langue (hé oui, le jeu n'est pas bilingue, il est trilingue !). J'ai donc corrigé le petit paragraphe que j'avais proposé.
Par contre, le lien vers le crack est sur la fiche et il n'y a rien sur le serveur. Ce serait bien que la personne qui a mis ce lien puisse mettre le fichier sur le serveur car je ne sais pas de quel crack il s'agit ni quel effet il favorise...Sinon, il faut retirer le lien.
Salut,
J'ai tenté Babylon5 sur Windows 10 en mode XP, ça ne marche pas (B5.exe a cessé de fonctionner) malgré des réglages différents. J'ai ensuite essayé sur un vrai PC Windows 98 et pareil. Quelqu'un a t'il réussi à lancer ce jeu ?
Je sais que ce jeu a été abandonné et que c'est une version alpha-demo mais j'avais envie de voir ce que ça donnait.
Salut,
Il faudrait que tu passes par un émulateur. 70% des jeux des années 99-00 ne marchent pas sur Windows 10 même avec la compatibilité.
Pour les émulateurs et comment ça fonctionne c'est ici : https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post823467
(Voir en haut de la page, le message de The Uploader).
Le PCEM + Windows 98 devrait suffire.
J'ai récupéré pas mal de jeux pc ces derniers temps.
S'ils y en as qui vous intéresse.
Certains sont par contre pas mal rayés, je tenterai quand même de les dumpés au besoin.
Ayant la flemme de tout listé:
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire