Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors désolé mais nous allons décliner l'offre, mais merci quand même

A plus sur l'arcade
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bien reçu ton message batjijo

Par contre je possède les CD (originaux) du jeux The Journeyman Project 3 : L'Héritage du Temps, la suite de The Journeyman Project 2 en français (texte et voix).
      Si cela peut vous intéresser pour faire une fiche, je suis à votre disposition.
      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Bonjour Stephcout. Pour une fiche inédite, on est intéressés, d'autant que nous avons plus de 200 fiches à remplir dans nos soutes. Merci de ta proposition

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
          Bonjour Stephcout. Pour une fiche inédite, on est intéressés, d'autant que nous avons plus de 200 fiches à remplir dans nos soutes. Merci de ta proposition
          Ok reggio52, par contre veux tu que je te mets en iso les 4 cd et je peux aussi scanner le livret et la jaquette et j"envoie tout par dropbox,
          ou veux tu que j'essaye de faire une fiche complète, mais là je ne sais pas qu'elle est la démarche à suivre, vu que cela fait qu'une année que je suis inscrit et je n'ai jamais fait de fiche.
          mais je peux essayer au moins celui là

J'attends ta réponse
          « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Si tu veux utiliser dropbox pour les ISO et les scans, et nous envoyer la fiche au format txt ou docx, on intégrera tout sur la fiche avec d'éventuelles corrections.
            Par contre, si tu ne te sens pas chaud pour rédiger une fiche (avec des screenshots) tu peux ne nous envoyer que les ISO et les scans via Dropbox, mais la fiche risque d'être longue à concrétiser.
            Quoi qu'il en soit, merci de ta proposition.

Commentaire

Si tu veux utiliser dropbox pour les ISO et les scans, et nous envoyer la fiche au format txt ou docx, on intégrera tout sur la fiche avec d'éventuelles corrections.
              Par contre, si tu ne te sens pas chaud pour rédiger une fiche (avec des screenshots) tu peux ne nous envoyer que les ISO et les scans via Dropbox, mais la fiche risque d'être longue à concrétiser.
              Quoi qu'il en soit, merci de ta proposition.
              Je vais essayé de vous envoyer tout cela le plus rapidement possible et je vais faire la fiche la plus complète au format docx (cela vous soulagera un peu).
              Par contre pour les screenshots qu"elle est la dimension min et maxi des images qui est le mieux.

Commentaire

• Format PNG ou JPG de préférence. Merci beaucoup

Commentaire

• Format png (compression sans perte, c'est mieux) et résolution d'origine du jeu.
                  Si le jeu gère les grandes résolutions, choisir une résolution courante à l'époque (800x600, 1024x768, 1280x1024...).

Sur les hautes résolutions on peut utiliser un format compressé comme le jpeg, mais avec une qualité élevée (en général on peut régler la qualité dans les logiciels de capture d'écran).
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bonjour, j'ai vu qu'il y a certains jeux qui n'ont aucune fiche, mais qui ont déjà les manuels. Ceux là sont marqués en gros "Le Vieux Manuel" en rouge, d'où ça vient ? Tous les manuels uploadés ici sont comme ça ? J'ai des jeux / fiches / de tout à faire pour le site et maintenant j'ai du temps pour m'y mettre, mais du coup j'ai moyennement envie de faire ce qui a déjà été fait, notamment pour les manuels...

Commentaire

• Bonsoir Pyramide. Oui, on a des manuels qui précédent la rédaction des fiches (et surtout des fiches non abandonware) mais l'écriture de la fiche est en projet dans l'équipe.
                      Le tag "Le vieux Manuel" est réalisé par Batjijo, pour que les manuels gardent une trace du site où ils ont été uploadés .

Commentaire

• Merci pour la réponse. Il m'est venu une autre question : une fiche peut-elle être crée (avec tout sauf la présentation, les screens et l'iso), puis qu'on fasse ce qu'il manque plus tard ? Car ce sont les trucs contraignant à faire, faisable mais ça met beaucoup plus de temps...
                        Dernière modification par Pyramide, 13-02-2016, 03h10.

Commentaire

• On a près de 300 fiches créées dans "nos réserves", et elles ne seront mises en ligne qu'après que "les trucs contraignants à faire" soient faits. Du coup, on ne peut pas livrer plus de deux jeux par semaine car les réserves s'épuiseraient vite. Si tu veux nous donner un coup de main, ce sera avec plaisir: même pour une fiche par mois ou une fiche de temps en temps, ça donnerait un coup de main. Mais il faut que ce soit un plaisir. Si tu décides de franchir le cap, tu seras le bienvenu.

Commentaire

• Bonsoir, après avoir fait le boulot concernant plus de la moitié des jeux que je possède, j'en suis à finir certaines rédactions, certains screens (surtout pour les Rainbow Six + Rogue Spear), mais le reste est fait. Sauf les CD contenant des pistes audio, impossibles en iso. Quel format employez vous pour ça ? Ici, ca manque d'une vraie FAQ plus complète que "comment ouvrir un zip parce que je vis dans une grotte, ou que j'ai 90 ans ?"...
                            Je fais ça sitôt la réponse reçue. Mieux que Dropbox, je mets tout ça sur Google Drive, c'est bien plus lisible, et on peut créer des fichiers texte lisibles directement en ligne. Mais j'ai peur de mettre le lien avant d'avoir tout fini, car ca sera difficile de savoir ce que vous aurez déjà pris si c'est pas mis en ligne rapidement, mais en même temps si demain je me fais écraser, ou plus vraisemblablement, liquider à la kalachnikov puis ma tête extraite de mon corps et posée à côté, vous n'aurez jamais ce que j'ai fais...

Commentaire

• Bonsoir Pyramide. Réponse rapide, je dois rejoindre mon lit...pour les images disque avec pistes audio, le mieux est d'utiliser CloneCD, qui permet de créer des fichiers CUE et BIN.

Je te recontacte demain soir en MP (longue journée qui commence à 7 heures et s'achève à 20 heures). Bonne nuit.

Commentaire

Bonsoir Pyramide. Réponse rapide, je dois rejoindre mon lit...pour les images disque avec pistes audio, le mieux est d'utiliser CloneCD, qui permet de créer des fichiers CUE et BIN.

Je te recontacte demain soir en MP (longue journée qui commence à 7 heures et s'achève à 20 heures). Bonne nuit.
                                Clone CD créera une image CCD/SUB/IMG avec un CUE si tu coches la case adéquate.

Perso j'utilise IMGBurn (gratuit) qui crée un ISO si c'est possible et un CUE/BIN si il y a des pistes audios ou une architecture CD particulière.
                                Par contre ImgBurn ne copie pas les CD protégés (protection Safedisc, Securom, etc...), ce que permet CloneCD (payant).
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                                X