ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xitak
    Peon

• juillet 2016
    • 24

Autrement, j’ai un logiciel de composition et coloriage de BD version Schtroumpfs, Luky Luke et Tom et Jerry.

J’ai trouvé un site qui donne des détails :
    https://www.catawiki.com/catalog/vid...657263-lascaux

Est-ce que je ressors un PC avec lecteur disquette ?

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Si cela ne t'embête pas, on aura l'occasion de collecter des raretés qui vont disparaître du patrimoine

Commentaire

• Xitak
        Peon

• juillet 2016
        • 24

Voici donc Comic Book Artist version Schtroumpfs, Luky Luke et Tom&Jerry :
        https://mega.nz/#!ffoiGQrD!JnHgDKo7y...-yavdv010H49mE

J’ai suivi le readme pour l’installation sur DosBox. J’ai fait un dossier séparé disk1 et disk2, mais c’est plus facile de tout mettre dans le même dossier pour le monter et directement appuyer sur ok quand le disque 2 est demandé.

Au démarrage, le logiciel demande de trouver une couleur pour un personnage selon ce qui est sur la pochette. J’ai inclus une image dans l’archive du jeu. Mon DosBox devait être mal réglé, ça avait tendance à prendre en compte le clic précédant et quitter le jeu.

Les fonctionnalités sont plus basiques que dans mes souvenirs. Je pense que pour que ça soit amusant pour un gamin, il faut pouvoir utiliser une imprimante virtuelle pour récupérer un pdf. Sinon, on ne peut pas voir une page entière, mais seulement une case à la fois.

J’ai pris quelques captures d’écran que j’ai rajouté aux scans des pochettes :
        https://mega.nz/#!LGxAyK5L!-iyaJfaHc...dfgTn0t0S7tCT8

Commentaire

• christi95
          Nomad

• septembre 2018
          • 1

bonjour a tous je recherche la soluce complète pour le jeu Pyramide le défi du pharaon vieux jeux sur pc merci d'avance pour votre aide chris

Commentaire

• Iurius
            Barbarian

• janvier 2016
            • 333

Concerning 'Adi 2': the collège v.2.0 version present on your site features only three modules!
            I have ten more, with Maths/French/English for each of the four classes from 6 to 3, and one more English module for CM1/2: https://drive.google.com/open?id=1p-...8A5J05v0ipYGNh

Unfortunately there were no protection codes going with these modules.
            Luckily, the Maths codes from both 'ADIBAC', 'ADI 2 collège' and 'ADI 2 école' are the same, and the French codes are already available on your page of 'ADI 2'. So only 'Anglais' codes are missing, and you have to guess them every time you launch that module.

I also have a question about 'Version spéciale pour professeurs'. Saville, how do you launch them? They do not work for me telling some disquette is not ready...
            Dernière modification par Iurius, 07 octobre 2018, 18h05.

Commentaire

• Hoagie
              Abandonwarriors

• mars 2005
              • 4785

Awesome ! Can we add them to our archive ? We put whatever we could find and hoped some people would help us find the missing modules...
              Do you think you can also find the missing German modules ? They're even harder to find.
              Yes, some codes are missing, but I noticed they don't differ a lot from one module to another : sometimes the two first columns are the same and last two are switched. Maybe this way we can try to recreate the missing grids.

As I wrote on the game page, this "Version spéciale pour professeurs" is a special version for teachers. GESTION.BAT launches the classroom utilities : create a class, the pupils, enter grades... ADILIBRE.BAT launches Adi with all games and modules, and without the profile creation, as a tool for the teacher.

Commentaire

• Iurius
                Barbarian

• janvier 2016
                • 333

Envoyé par Hoagie Voir le message
                Awesome ! Can we add them to our archive ?
                Of course! That's why I uploaded them for you
                adiaq1 goes to 'école', while the rest are for 'collège'.
                I will try to look for more, but you are right of course, German modules are much more rare.

Envoyé par Hoagie Voir le message
                As I wrote on the game page, this "Version spéciale pour professeurs" is a special version for teachers. GESTION.BAT launches the classroom utilities : create a class, the pupils, enter grades... ADILIBRE.BAT launches Adi with all games and modules, and without the profile creation, as a tool for the teacher.
                Ah, thanks. Did not notice that probably.

Commentaire

• Hoagie
                  Abandonwarriors

• mars 2005
                  • 4785

Thanks a lot, it works perfectly.
                  I made a few tests, and it worked as I expected : the codes for English modules are almost the same than for German modules, you just have to switch columns B and C. I'll update the archive of codes tomorrow.

Commentaire

• Pyramide
                    Villager

• octobre 2010
                    • 34

Bonjour,
                    J'apporte quelques corrections à la fiche de Thief 2 The Metal Age (et indirectement de Thief 1 The Dark Project). Je suis le rédacteur de la fiche du 2, et je découvre des erreurs venant à la fois de moi, et de la personne qui a copié collé les textes.
                    Dernière modification par Pyramide, 14 octobre 2018, 13h18.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14770

Bonjour Pyramide, j'ai effectué les modifications sur le texte (pas encore sur le 1) et je placerai les screenshots ce soir. Merci (la notice est traitée depuis plusieurs mois et sera ajoutée dans une prochaine news manuels). Merci à toi.

Commentaire

• Pyramide
                        Villager

• octobre 2010
                        • 34

Je ne sais pas si les screenshots ont été remplacés, mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus sombres une fois sur le site que les originaux, même ceux non retouchés... J'en ai sinon supprimé deux qui faisaient doublon dans mon dossier
                        Dernière modification par Pyramide, 14 octobre 2018, 17h24.

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14770

Non non, je m'en occupe dès que possible, je t'en ferai part.

C'est fait les screenshots sont sur la fiche.

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

J'ignore si c'est le bon endroit pour annoncer ça, mais le jeu Drakan en version française est maintenant compatible avec le Community Patch grâce à mes soins. Il n'est plus nécessaire d'installer le patch 445 (j'ignore d'où vient le "b" quand vous mentionnez 445b) en plus du patch AiO (tout-en-un) : tout est déjà inclus dans le Community Patch dont une partie de la version française de l'installateur a été traduite par moi-même. Le build est actuellement en phase expérimentale, mais pour le moment, d'après mes tests, ça s'avère tout bon. Le jeu est en français intégral et je n'ai expérimenté aucun crash. Il faudra songer à modifier la fiche technique du jeu afin de mentionner d'appliquer le Community Patch une fois le jeu installé.
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Salut

Ah, cool !

J'avais vu que y'avait eu des mises à jours de l'AiO patch, et de dgVoodoo2, pour Drakan. Mais je n'étais pas au courant du Community Patch.

C'est donc bien le patch 445 français ? (introuvable ailleurs que sur LTF, heureusement que je l'avais sur un vieux CD gravé. )

En tout cas, ce sera l'occasion de mettre à jour la version automatique.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DragonsLover
                                General

• octobre 2004
                                • 1724

Salut,

Oui, c'est bien le patch 445 français. J'ai d'ailleurs montré au réalisateur du patch la section des téléchargements du jeu pour lui indiquer où prendre le jeu et le patch.
                                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...