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  • Pour répondre a Barbarian: En effet pour le moment sa me permet de lancer le jeux avec juste cette manipulation de glisser le fichier .bat sur ma dosbox 0.74 et le jeu ce lance niquel Michel ^^
    Pour répondre à steph: j'ai préférer ne pas mettre l'install complète pour la simple et bonne raison que je préfère utiliser l'iso par mesure de sécurité ont va dire(tellement perdu de sauvegarde sur d'autre jeux légèrement plus récent en install complète sans cd: non je parle pas de Age of Empire2 )

    Mon dossier pour les jeux dos se nomme Jeux_Dos car j'ai déjà un fichier jeuxdos (jeux dossier pour les jeux plus récent que je mets dedans) honnêtement ce système de glisser le .bat me suffit amplement même si c'est un gain de 30sec (appuyer sur la touche entrer et la flèche du haut pour configurer le son).
    Après si tu peut (steph) me montrer comment créer un fichier pour le lancer automatiquement sous dosbox pourquoi pas mais je cherche pas midi à 14h déjà que la je suis bien content de ce que j'ai pus trouver via le tuto de barbarian ^^

    D'ailleurs j'ai une question Age of Empire 2:Age of king premier du nom, pas le hd de steam, n'est pas abandonwear pour de vrai ? Oo (je l'ai mais bon sa m'étonne vue qu'il est de 98)

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    • D'après MobyGames, il est de 1999, mais semble effectivement abandonware...

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      • Envoyé par reggio52 Voir le message
        Merci de ta proposition. Si on n'avait pas répondu, ce n'était pas par mépris. On a dû rater ton post à ce moment-là. Pourrais-tu placer tes fichiers sur Dropbox? L'un de nous les récupérera et les mettra sur la fiche.
        J'ai mis les fichiers dans Dropbox voici le lien:
        https://www.dropbox.com/s/16bq8aii0g...unner.rar?dl=0

        C'est un fichier rar qui contient:
        le fichier d'installation "Blade Runner Installer.exe"
        le fichier pour avoir le jeux en HD "HDFRAMES.DAT"
        et un fichier explicatif "bladerunner.txt"

        Autre sujet pendant que je vous ai sur la main
        Pour le jeux flashback dans les astuces ont peut avoir les codes de niveaux pour la version disquette.
        Moi je possède les codes de niveaux pour la version CD.
        J'ai voulu les mettre dans les astuces, mais comme je ne suis pas un membre or mon commentaire n'a pas été validé.

        Je vous donne les codes si vous pouvez les rajouter dans les astuces.
        merci d'avance

        Code PHP:
        Codes des niveaux en modes facile/normal/expert :

        Début DINO COD FIDO
        Ville 
        (Neptune) : NINERS REPLAY CHOICE
        Death Tower 
        BRNDON SYSTEM FRACAS
        Ville 
        (Terre) : RCARDO NPCAI VIDEO
        Prison 
        BEYOND TAMPER GEKITO
        Planète E
        .T. : SILVER NIFTY SLASH
        Coeur planète E
        .T. : PRIMAL PRODE BILRDS
        Scène de fin 
        NIXOT NIXOT  NIXOT 
        Dernière modification par stephcout, 22-05-2015, 21h43.
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

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        • Les codes Flashback, je les avais cherchés justement, à l'époque où j'avais écrit le descriptif du jeu. Merci pour tout. Je m'occupe des astuces et pour l'install, je m'en occupe la semaine prochaine (j'ai un gros weekend famille devant moi ^^).
          Encore merci

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          • Envoyé par reggio52 Voir le message
            D'après MobyGames, il est de 1999, mais semble effectivement abandonware...
            dans ce cas si vous le voulez j'ai un cd collector avec le 1er avec extension (déjà sur le site) et le 2eme avec extension the conqueror malheureusement pas de manuel car CDISCOUNT L'AVEZ ZAPER xD

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            • L'extension date de 2000, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais on peut te le prendre sur Dropbox. Cela dit, il y a peut-être quelqu'un qui en possède une copie dans l'équipe. Attends jusqu'à lundi pour placer ton fichier, des fois que quelqu'un l'aurait, afin de ne pas t'embêter pour rien.

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              • sa marche si jamais vous chercher quelqu'un pour la fiche se sera avec plaisir que je la ferais ce jeu est tellement mythique ^^

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                • Envoyé par reggio52 Voir le message
                  L'extension date de 2000, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais on peut te le prendre sur Dropbox. Cela dit, il y a peut-être quelqu'un qui en possède une copie dans l'équipe. Attends jusqu'à lundi pour placer ton fichier, des fois que quelqu'un l'aurait, afin de ne pas t'embêter pour rien.
                  Il me semble que j'ai toute la série en original, mais pas tous les manuels/boites.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

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                  • Merci à Maxlalimace (pour ta proposition de fiche) et à Victor (pour la série).

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                    • de mémoire j'ai la boite mais je sais plus si ont voit que AoE2 ou si ont a un mix des 2

                      Edit: je commence la fiche j'en ai pour un moment histoire de voir les points les plus importants que je mettrait en avant. je suis en semi vacances cette semaine vue que j'ai trravailler 15h hier ^^ je vous la donne enfin de semaine (samedi probablement) accompagner de sreenshot(que je peut faire avec des poto sur voobly )
                      Dernière modification par maxlalimace, 25-05-2015, 13h54.

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                      • Merci à toi. Ne te presse pas, la fiche sera probablement mise en ligne après la rentrée (mi septembre 2015).
                        La boîte peut être utilisée pour créer la fiche compilation de AOE, donc elle nous interesse quoi qu'il arrive. Merci beaucoup pour ta précieuse collaboration.

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                        • D'accord j'ai le temps alors

                          Edit je viens de vérifier ma boite et ont voit le premier avec son extension ainsi que le 2eme avec extension sa passe?

                          Edit -------------------------------------

                          je me permet de faire un nouveau poste pour dire aussi que je prend en charge la fiche de homeworld qui est un magnifique jeu de gestion/stratégie spatiale
                          Dernière modification par maxlalimace, 25-05-2015, 15h32.

                          Commentaire


                          • Pour Homeworld, ça marche. Merci à toi!

                            Pour AOE, l'extension sera ajoutée lorsque l'on repoussera la limite de l'abandonware à 2000. Et le jeu principal peut effectivement être mis en ligneN

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              J'ai découvert hier la fiche de la superbe simulation de Papyrus, Grand Prix Legends. Quelle bonne surprise de voir LA simulation automobile à laquelle se réfèrent toutes les autres arriver sur le site !!

                              Etant un fan de ce jeu et de la F1 de l'époque, j'ai noté les (petites) incohérences suivantes dans la fiche:
                              -Le célèbre 1er virage de Monza est la "Curva grande" et non la "grande Curva".
                              -"Jim Clarke" devrait être orthographié "Clark". C'était le pilote le plus rapide de l'époque, mais les Lotus n'avaient pas toujours la fiabilité pour l'emmener jusqu'au bout des grands prix. En 1966 et 1967, la fiabilité des Brabham ont permit à Brabham puis à Hulme de faire la différence.
                              -"offrant au constructeur anglais Brabham": Brabham était un pilote et constructeur Australien, comme c'est bien noté plus haut dans la fiche.
                              -L'accident de Lorenzo Bandini a eu lieu au 82ème des 100 tours de Monaco en percutant des bottes de paille, sa voiture s'est retournée sur la piste et a pris feu. Bandini, grièvement brulé, décédait 3 jours plus tard. Les pilotes de l'époque étant malheureusement habitué aux accidents mortels, la course ne fût même pas interrompue !

                              La fiche n'aborde pas des points qui selon moi font parti des gros points forts de GPL, même aujourd'hui:
                              1) L'ambiance.
                              Grand Prix Legends est une simulation à l'ambiance très particulière. Il n'y a pas de musique. Il n'y a pas de récompenses particulière après une course. L'interface est minimaliste, et s'appuie sur des photos d'époque. Aucun HUD ne vient s'afficher dans le cockpit ou en vue extérieure. Les seuls instruments lisibles dans la voiture sont un compte-tour et la pression d'essence. Les informations sont données via le panneau d'affichage des stands. Aucune sauvegarde n'est possible en course, ce qui met véritablement la pression quand on est en train de réaliser un bon résultat. Même les graphismes sont assez ternes, ce qui reflètent un peu l'ambiance champêtre des grands prix de l'époque. Bref, GPL nous incite à nous immerger complètement dans le pilotage. La satisfaction dans GPL vient tout simplement du plaisir de pilotage et de la progression du pilote virtuel.

                              2) L'inclusion du Nürburgring
                              Un des gros points forts de la simulation était aussi de permettre de rouler virtuellement sur le Nürburgring dans sa configuration de l'époque. Il s'agit d'un tracé allemand légendaire de 24km (un très bon tour dans GPL prend 8min 30sec...). Le tracé fût abandonné par la F1 après l'accident qui marqua à jamais le visage de Niki Lauda dans les années 1970.

                              3) Le jeu sur Internet
                              Dès 1998, Grand Prix Legends offre la possibilié à 20 pilotes de s'affronter. Cherchez bien, en 2015, certaines simulations limitent ce nombre à 16.

                              Pour ajouter à la partie trivia, une anecdote qui montre bien le poids énorme de la première simulation à disposer d'un moteur physique réaliste temps réel sur PC:
                              -Dans le simulateur Asseto Corsa sorti en 2014, un défi consiste à passer sous les 1min30sec à Monza configuration 1966 avec une Lotus 49. La référence à GPL est claire. Elle est même rendue explicite via le titre de ce défi: "Old GPLer know why this is important" !!

                              D'autre part, je voudrais également partager les quelques astuces d'utilisation suivantes avec les plus grand nombre:

                              Cette simulation était conçu à l'origine pour fonctionner avec des cartes graphiques équipées de la technologie 3dfx. Même si on y joue avec une configuration d'époque, le jeu est beaucoup moins pixelisé que dans les screenshots présentés sur le site (et heureusement, sinon gare à l'épilepsie après 2h de pilotage!!). Un patch existe pour activer le support des technologies D3D, compatibles avec nos cartes graphiques modernes.

                              Ce soft pourtant très anciens dispose encore d'une communauté active, et il est tout à fait possible de le mettre à jour pour en profiter sous un OS moderne. Il existe des tutoriaux sur YouTube, mais les bonnes adresses pour commencer sont (je ne peux pas mettre les liens car c'est mon premier post !!):
                              -1) GPL links, site regroupant les meilleurs sites sur GPL.
                              -2) Installateur automatique pour Windows de la GPL preservation society.
                              -3) Site généraliste en français: Planète Grand prix legends.

                              Enfin, et c'est sans doute le plus important, afin de profiter au maximum de la qualité de la simulation, il est nécessaire de connaître quelques petites astuces concernant le réglage des bolides. Par défaut, les réglages proposé rendent la voiture à la fois frustrante à piloter et peu représentative du comportement d'une véritable monoplace. Deux bonnes références sur le sujet, qui datent d'ailleurs de l'époque de la sortie de GPL, sont les sites suivants:
                              -4) Le site d'Allison Hine, une des béta-testeuse du jeu
                              -5) Le site GPL foolishness toujours accessible via le web archive.

                              Voilà voilà... sur ce, je vais peut-être aller refaire un petit tour en 1967...

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                              • Bonjour et merci pour ces précisions exhaustives et rigoureuses.
                                Je suis l'auteur de la fiche et ne suis pas spécialiste des jeux de F1. Pour ce qui est des points forts et des astuces, ce serait intéressant de les porter sur la fiche: pourrais-tu composer un petit texte (pour m'éviter de réécrire tel quel) pour qu'on l'adjoigne sur la fiche?
                                En ce qui concerne mes incohèrences, j'en prends bonne note (hormis la grande Curva que j'avais écrit à la française, ce qui explique l'inversion des mots) et vais les corriger.
                                Merci de toutes ces précisions, cela fait aussi plaisir de savoir que nos descriptifs sont lus ^^
                                Bon après-midi

                                Commentaire

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