Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Salut
Oui j'ai envoyé le jeu à des fins de préservation mais en attendant qu'il soit un jour sur le site, il faut bien sûr citer Fabrice Roisné-Hamelin et passer par son site pour l'instant, je pense. https://coin-ecureuil.com/
"a multimédia exploration of the life and word of léonardo l'inventeur sorti en 1994 et devéloppé par intelliquest
Mission glümz une aventure au coeur des grottes de la france !
Le musée du louvre : les collections + musée d'orsay visite virtuelle (pack 2 cd rom)
Tout pour réussir son année collège 4e année scolaire 2004-2005 (micro application )
Monopoly (possibilité de jouer en euros et en francs) : https://fr.shopping.rakuten.com/photo/761469.jpg
Tennis master series 2003
LNP45 , pour syberia pas de souci même pour une réédition , sinon pour le jeu "La Maison perdue de 'Oncle Ernest" oui j'ai un fan game, on le gardera pour la préservation au cas ou mais sinon en cas de test du jeu, ce sera un lien en direction du site original afin de ne pas voler le travail d'un autre.
GuyRin90 et bien belle pioche, toute ta liste sera la bienvenue.
Voici aussi la jaquette et le scan disque de la compilation des jeux d'aventure de Benoît Sokal (Just for Games). Le dossier compressé contient aussi le jeu L'Amerzone dans la version Koalabs de 2011.
Je pense que vous avez déjà les fichiers de Syberia I et II ? Je ne les ai pas envoyés pour l'instant. https://we.tl/t-J0uPfLQtH8
A très vite !
Peux tu m'en dire plus sur la version "Koalabs" de l'Amerzone ? Il n'y a rien dessus sur leurs site web . C'est une version avec des changements ?
Pourrais tu également faire l'iso de cette compilation de jeu ? j'aimerai récupérer le bonus DVD intitulé "vidéo syberia legend"
Peux tu m'en dire plus sur la version "Koalabs" de l'Amerzone ? Il n'y a rien dessus sur leurs site web . C'est une version avec des changements ?
Pourrais tu également faire l'iso de cette compilation de jeu ? j'aimerai récupérer le bonus DVD intitulé "vidéo syberia legend"
En te remerciant
Salut,
En fait, en 2011, ce studio a participé à l'adaptation du jeu L'Amerzone sur Android. C'est donc cette version légèrement remaniée qui est disponible dans la compilation (cf cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Av9Cg_S4A6I). Il y a quelques changements au niveau des icônes et de l'interface de sauvegarde par exemple, mais sinon c'est le même jeu.
J'envoie l'iso dès que possible. Par contre autant la bande originale de Syberia II est bien présente sur le disque, mais j'ai eu beau chercher dans les fichiers, je ne trouve aucune trace de la vidéo.
Mais aussi A multimédia exploration of the life and works of Léonardo l'inventeur , sorti en 1995 développé par Intelliquest, édité par Future Vision Multimédia et distribué par Softissimo , cela ressemble à un jeu culturel à base d'informations sur les inventions de léonard de vinci constitué également d'un jeu à base d'énigmes et de mini-jeux
Je n'ai pas de manuels pour ces jeux , je pense qu'à l'origine Bibounet et sudoku devaient en avoir un, j'en suis moins sûr pour Léonardo l'inventeur et il me semble qu'ils n' y a pas de manuel sur les cd (peut-être à l'installation) .
merci GuyRin90 pour ces jeux en plus , d'ailleurs, si tu le souhaite, tu peux également déposer une image sur ton profil, comme tu es un régulier, sa permet de te distinguer au 1er coup d'oeil .
LitteraeGD , pas de souci, prend ton temps. Parfois un fichier c'est pas visible au 1er coup d'oeil, pour le peu qu'il soit dans un autre format et ne peux être lu que par un lecteur maison .... mais bon j'ai l'habitude de ces choses la.
Voici Mission Glümz : une aventure au coeur des grottes de France, un jeu éducatif, sorti en 2008, développé par Donuts.fr et avec comme partenaire l'Association Nationale des Exploitants de Cavernes Aménagées pour le Tourisme (ANECAT, devenue depuis 2022 la Fédération Française du Tourisme et Patrimoine Souterrain soit la FFTS) :
Et pour finir , voici Tout pour Réussir son année collège 4e (année scolaire 2004-2005, ref 4500) , développé par Micro Application sorti en 2003-2004 (marqué sur le cd), le manuel est sur le cd :
Rugby 2006
Football Manager 2006
Le monde de némo (edition thq classic)
Happy Feet
Adibou chou à la campagne
Le monde de némo une odyssée sous marine Atelier de Jeux
Star wars the best of pc (compil star wars : empire at war, knights old republic, battlefront,republic commando, jedi knight II jedi outcast)
Rugby 2006
Football Manager 2006
Le monde de némo (edition thq classic)
Happy Feet
Adibou chou à la campagne
Star wars the best of pc (compil star wars : empire at war, knights old republic, battlefront,republic commando, jedi knight II jedi outcast)
Voici les jeux qui nous intéresse
Rugby 2006
Football Manager 2006
Happy Feet
Voici le célèbre Monopoly avec possibilité de jouer en euros et en francs, sorti en 1999 , développé par Artech Studio Ltd , distribué et édité par Infrogrames si je me trompe pas, le manuel est dispo sur le cd :
Et pour finir, voici Prison Tycoon (le premier) , développé par Virtual Playground Ltd et selon mobygames édité par Valusoft,Inc, Frogster Interactive Pictures AG et Anuman Interactive SA , sorti en 2005 à l'international et en 2007 en europe, je n'ai pas le manuel :
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire