Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Il ne semble pas que nous possédions ce CD et donc, si ça ne te pose pas problème, peux-tu faire une copie du logiciel (généralement, c'est au format ISO ou bin/cue) et des scans ou photos de la boîte, du CD et de la documentation s'il y en a une ? Il te suffira ensuite de mettre tout ça sur un site de téléchargement de fichiers et de nous donner le lien.
Bien sûr, si ça te dit de rajouter une description du logiciel, avec tes impressions, ainsi que/ou bien des captures d'écran, fais-le sans hésiter, on adaptera si nécessaire. Mais seulement si tu t'en sens l'envie, naturellement .
De toute façon, un grand merci au nom de l'équipe.
Spéciale jeux de golf
Je n'ai que les disquettes, donc il n'y aura que les scans de celles-ci.
Voici Links the challenge of golf ainsi que sa suite Links 386 Pro. Mais aussi tout un tas de parcourts supplémentaires pour ces 2 jeux.
Spéciale jeux de golf
Je n'ai que les disquettes, donc il n'y aura que les scans de celles-ci.
Voici Links the challenge of golf ainsi que sa suite Links 386 Pro. Mais aussi tout un tas de parcourts supplémentaires pour ces 2 jeux.
C'est ajouté sur les fiches. Les add-on n'ayant pas la mention compatible Links 386 sont sur la fiche Links the challenge, les autres add-on sont sur Links 386. Merci
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Fichier réceptionné, je m'occupe du manuel. Pour les autres fichiers aussi.
Pour info, en téléchargeant les scans de telev, il y avait le scan du manuel de l'addon Paris pour Flight Simulator 5. J'ai refait un zip que des scans du manuel que j'ai upload sur le serveur d'échange dans le dossier Manuels/a faire.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Bonsoir sagitaire021 !
Tout d'abord, j'ai ajouté de nouvelles pubs et de nouveaux articles dans mon dossier, cette fois les images les plus récentes sont extraites de Pif Gadget et de Picsou Magazine.
Ensuite, j'ai déposé l'ISO de Egypte II, comme cela tu pourras voir s'il y une différence avec l'édition présente sur le site.
Tout le reste arrivera prochainement, et comme tu le vois, j'ai enfin pu me procurer un lecteur externe (Asus Zenbook), c'est une bonne chose.
A bientôt !
Bonjour,
Pour compléter mes messages du 17 février et du 2 mars 2026, quelques infos sur ce qui a été déposé sur le serveur :
- iso de Egypte II, scans disque et jaquette / coffret
- isos et scans de Nancy Drew
- scans de Meurtre au Soleil
Tous les scans de SH contre Arsène Lupin ont été déposés, mais par contre je suis complètement bloquée avec l'iso (qui fait 4,37 Go). Même en compressant (zip classique, 7zip), le poids ne change pas, et FileZilla indique plus de 8 heures de téléchargement, c'est impossible pour moi, je suis désolée.
Prochainement, comme promis dans la discussion sur le "jeu du mois", j'enverrai les tests et captures d'écran pour Moxy vs The Space Monsters et Souriklik.
Bonjour,
Pour compléter mes messages du 17 février et du 2 mars 2026, quelques infos sur ce qui a été déposé sur le serveur :
- iso de Egypte II, scans disque et jaquette / coffret
- isos et scans de Nancy Drew
- scans de Meurtre au Soleil
Tous les scans de SH contre Arsène Lupin ont été déposés, mais par contre je suis complètement bloquée avec l'iso (qui fait 4,37 Go). Même en compressant (zip classique, 7zip), le poids ne change pas, et FileZilla indique plus de 8 heures de téléchargement, c'est impossible pour moi, je suis désolée.
Prochainement, comme promis dans la discussion sur le "jeu du mois", j'enverrai les tests et captures d'écran pour Moxy vs The Space Monsters et Souriklik.
A bientôt !
Bonjour,
Avec 7zip tu peux fractionner ton archive compressée en plusieurs fichiers. Je pense que c'est possible avec les fichiers zip également.
Merci, je viens d'essayer et j'ai pu obtenir 5 fichiers (j'ai choisi le découpage à 1000 Mo).
Donc l'envoi se fera progressivement.
Je viens aussi de faire la manipulation suivante avec Filezilla (avec mon site web personnel hébergé par ovh):
- Je me connecte à mon site en sftp.
- Je commence le transfert d'un gros fichier que j'interrompt en cliquant sur la ligne du fichier en transfert dans le panneau de la file d'attente et 'traiter la file d'attente' (ce qui interrompt le transfert du fichier)
- Je me déconnecte du serveur, je quitte filezilla.
- Je relance filezilla puis me reconnecte au même serveur.
- Je clique sur 'traiter la file d'attente' au bas de l'écran en cliquant sur une ligne mentionnant un du/des fichiers précédemment transférés.
- Filezilla détecte qu'il y a un fichier déjà existant sur le serveur (normal) et là je choisis dans la nouvelle fenêtre 'reprendre' et non pas remplacer (qui viens lui même avec plusieurs options selon la date etc..). Ainsi Filezilla reprends le téléversement/upload là où il s'était arrêté précédemment.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire