LE JEU DU SIECLE (dernier) !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Epervier 666
    Villager

• mai 2007
    • 44

Yop

Je penche pour Baldur's Gate 1 & 2, Planescape Torment et Fallout 1 & 2. J'y joue au moins 2 ou 3 fois an, et y'a pas à dire, jme lasse pas

EDIT : et Civilization bien entendu !!!

EDIT 2 : suis je bete... Monkey Island !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Epervier 666, 09 janvier 2009, 06h44.

Commentaire

• KLAYMEN
      Citizen

• novembre 2008
      • 87

Pour moi, il y a un jeu de réflection pas très connu que j'ai vraiment adoré, c'est GEARWORKS
      Graphiquement il est pas terrible, mais au niveau des casses-têtes, il est aussi bien que push over (pour ceux qui connaissent).

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

C'ets fout vomme Dungeon Master revient souvent et c'est aussi mon avis

Mais pour repondre vraiment à la toute première question mon je amoi c'est Dragon's Breath,des nuits entières et en plus à plusieurs!!Et j'y rejoue!!Sur la fin je le connaissais tellement par coeur que je le finissais en trois tours!!
        Dernière modification par Boom, 10 janvier 2009, 08h59.

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Envoyé par GT400 Voir le message
          Le jeu du siècle ? ...ça c'est comme pouvoir dire qui est ou a été le plus grand groupe de rock du monde: impossible...
          Hors sujet :

Ben non, c'est Led Zep'

Sinon, pour le meilleur jeu du siècle passé, j'ai du mal à n'en garder qu'un. D'autant que ceux que l'on a aimé n'implique pas pour autant qu'ils soient les meilleurs.

J'en ai 3 qui me viennent à l'esprit :

Day of the Tentacle qui m'a vraiment marqué
          Ultima IV auquel j'ai d'abord joué sur Commodore 64 et terminé seulement sur une émulation C64 sur PC vers 1999-2000
          Ghostbusters (également sur C64) parce que je ne me suis jamais lassé du "He slimed me" et pour la petite boule Karaoké de l'écran titre
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• kt1
            Swordsman

• avril 2008
            • 218

C'est vraiment le sujet nostalgique... Je commence à lire les premiers postes qui me pousse à me remémorer 20 ans en arrière mais ce n'est que 10 minutes plus tard que je constate qu'ils sont écrit en 2001... déjà bientôt 8 ans...

Je n'ai pas encore le courage de farfouiller dans mon esprit les meilleurs jeux de ma vie...
            Mais pour ressortir quelques expériences récentes, ces jeux dont en rêve la nuit... je dirais :

Les débuts de World of Warcraft, dès sa sortie, les 30 ou 40 premiers level.
            Tout récent : Fallout 3.. une semaine de vacance où je suis complètement rentré dans ce monde poste-apocalyptique.
            Dernière modification par kt1, 13 janvier 2009, 07h03.

Commentaire

• ftiss
              Compte archivé

• août 2006
              • 147

Pas facile à sortir Le jeu du siècle passé.

Mais les jeux qui me viennent à l'esprit sans trop réfléchir m'ont enlevé bien des heures de ma vie et de sommeil

Le premier Sim City, Civilization, UFO.

Donjon Master
              Sensible Soccer
              la série Eye of Beholder
              la série Monkeys Island et les jeux d'aventure Lucasart en général
              Dune
              la série Command & Conquer
              la série Warcraft
              la série Alert Rouge,
              Total Annihilation
              Baldur's Gate
              Diablo 1 et II
              Dungeon Keeper

Liste non exhaustive, il y en a sûrement encore tout plein qui m'ont vraiment accroché.

Les débuts de World of Warcraft, dès sa sortie, les 30 ou 40 premiers level.
              Pendant environ 3 ans j'ai vraiment accroché puis maintenant j'y retourne de temps à autre mais cela me gave un peu la course à l'équipement.

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Les jeux PC qui m'ont le plus marqué?

Hmm difficile de faire un classement, j'ai trippé sur tellement de jeux...

Allez, je tente le coup:

-Le premier Doom : découper des monstres à la tronçonneuse, c'est jouissif (surtout quand on a 8 ans )
                -La saga Kyrandia (surtout le 3 qui était hilarant)
                -Diablo 1er du nom, rien que pour la voix du guerrier, lorsqu'il dit au mec cané devant l'église "Your death will be avenged..."
                -Duke Nukem 3D
                -Day of the Tentacle
                -Heroes of Might and Magic 2 et 3 (je compte même plus le nombre d'après-midis passées le cul vissé à mon siège de bureau à cause de ces jeux)
                -et bien d'autres encore...

Je fais l'impasse sur les jeux console, sinon il va me falloir un topic entier pour tous les citer
                Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• fanlba
                  Compte archivé

• janvier 2009
                  • 65

Pfff pas facile comme question, je serai tenté de dire LBA mais je pense que j'ai plus "trippé" avec d'autres (malgré les heures de jeu pour dénicher chaque micro astuce de LBA ^^). Sinon ceux qui m'ont vraiment apporter des moments inoubliables, ils y en pas mal, mais certains me viennent plus à l'esprit que d'autres. Je pense notamment à Morrowind (un bijou ), Ice Wind dale, Monkey Island, lands of lore 3, Might and Magic 6 et 7, oddworld et patati et patata
                  [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Je poste mon premier message dans ce sujet, ce qui permettra aux autres forumistes de mieux me "connaître" (ainsi que mes goûts) si je devais intervenir dans d'autres discussions ...

J'ai 39 ans, et "à la base" je suis plus tourné vers les bornes d'arcade, déjà parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit (lors d'un séjour aux Etats-Unis lorsque j'avais 7 ans, mes parents me laissaient devant les jeux vidéo le temps de faire leurs courses), d'autre part parce que largement plus beau (niveau graphisme et son) dans une salle de jeux que sur les consoles ou ordis (surtout 8 bits - il n'y a qu'à les "ports" pourris d'un jeu excellent comme "Ghosts 'N Goblins", notamment celui sur l'Amstrad), et aussi parce que contribue à MAME (connu en octobre 1997 en cherchant de quoi "nourir" l'émulateur Colecovision) à ma façon. C'est pour cela que vous aurez du mal à retrouver des jeux d'aventure ou autres RPG dans la liste qui va suivre.

En arcade donc, le jeu sur lequel j'ai le plus passé de temps est sans conteste "Bonze Adventure" de Taito (1989) puisque c'est le SEUL que je n'ai jamais pu finir (ou vu tous les tableaux pour ceux qui "bouclaient") entre 1982 et 1992 (je ne compte évidemment pas les jeux qui ne sont jamais sortis en France, et pourtant il y en a certains qui dépotent bien) ! Si je m'arrête à cette date, c'est parce que je suis ensuite parti faire mon service militaire, et surtout parce qu'entre toutes les versions de "Street Fighter" et autres "King of Fighter", il était bien difficile de trouver un jeu qui mérite que j'y mette une pièce de 5 Francs (souvent pour n'avoir qu'une seule partie en plus). Et dire qu'il n'y a actuellement AUCUN émulateur qui le fait marcher correctement à 100%.

Il y a quand même quelques exceptions à la "règle" ci-dessus, et c'est paradoxalement sur un "système" qui a également existé sous forme de console, que j'ai pris mon pied, 5 ans après sa sortie en 1996, sur "Neo Turf Master" de Nazca pour la NEOGEO, jeu sur lequel j'y ai passé des heures dans un bar quand je bossais en Andorre (100 pesetas = 4 Francs les 2 parties, c'était plus qu'honnête question durée pour faire 2 parcours complets, surtout quand je jouais contre quelqu'un d'autre).

Sur PC, hormis les jeux que l'on retrouve également sur d'autres machines et sur lesquels je reviendrai, le jeu qui m'a le plus scotché sur mon 486SX-25 reste "Pro-Pinball : The Web" qui date de 1995 et que j'ai dû acheter un peu par hasard pour 20 Francs à la FNAC 4 ou 5 ans plus tard. Et j'ai une pensée toute particulière pour "Prehistorik 2" (1993) sur lequel j'y ai passé les 3 nuits où j'ai dû dormir sur mon lieu de travail en attendant de retrouver une chambre d'hôtel.

Sur Amstrad CPC 6128 (le seul ordinateur digne de ce nom que j'ai eu avant de passer au PC), le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps (encore plus que ses prédécesseurs "Manic Miner" et "Jet Set Willy") est "Jet Set Willy 2, The final frontier" (1985) et celui qui m'a le plus bluffé au niveaux des graphismes est "Bob Winner" (1987), un bon petit jeu bien français (pour une fois qu'on peut pousser un "Cocorico !", on ne va pas s'en priver). 2 autres jeux ont également bien occupé mes soirées quand j'étais plus jeune : "Spindizzy" et "Trailblazer" (sur lequel j'avais réussi à faire mes propres tableaux") qui datent tous les 2 de 1986.

Je passe au Commodore 64 et je vais arrêter mon choix sur 2 jeux : "IK+" (1987) pour les après-midi ou soirées entre potes et "Aztec Challenge" (1984) pour les nuits passées dessus pendant que mon pote dormait.

Toujours sur Commodore, mais cette fois-ci Amiga, je crois que le jeu qui a le plus exploité les capacités de l'ordinateur (surtout à sa sortie en 1989) est "Shadow of the Beast" (quelle claque de voir enfin un jeu digne de figurer en borne d'arcade pour ses graphismes et sa musique !). Puisqu'on parle de musique, comment ne pas citer "Xenon II Megablast" sorti la même année dont la bande son a dû faire criser plus d'un voisin. 1989 fut vraiment une année faste avec "Clown-O-Mania" qui aurait mérité de figurer également dans une salle de jeux et sur lequel j'y ai donc passé des heures.

Quant à l'Atari ST (qu'un seul de mes potes avait), je ne me souviens que d'un seul jeu qui m'a occupé pas mal d'après-midis, à savoir le petit frère (ou plutôt la petite soeur) de "Super Mario Bros", c'est-à-dire "Great Giana Sisters" (1987) dont la ressemblance (surtout au niveau du "gameplay") est plus que frappante et sûrement volontaire.

Pour ce qui est des consoles, ça va aller plus "vite" puisque je n'en ai jamais personnellement eu, mais je vais quand même citer "Berzerk" et "Pitfall" sur Atari 2600, "Antartic Adventure" et "Smurf Rescue" sur Colecovision, et "H.E.R.O." sur MSX qui m'ont permis d'occuper de longues journées à l'époque. Je rajouterai également "Burger Time" sur Intellivision, tout simplement parce que c'est le seul jeu qu'avait le gamin de ma famille d'accueil lors d'un séjour linguistique en Angleterre pendant l'été, et forcément, j'ai bien été "obligé" d'y passer beaucoup de temps dessus.

Enfin, les jeux auxquels j'ai beaucoup accroché et auxquels j'ai joué sur tout "système" sur lequel ils tournaient et sur lesquels je n'hésite pas à me refaire plaisir de temps en temps : "Tetris" (essentiellement la version arcade d'Atari Games sortie en 1989), "Lemmings" (c'est fou le nombre de versions de "trainers" que j'ai pu écrire pour la version PC) et "Push Over" (mon 8086 - IBM PS2 Model 30 avec sa carte MCGA 320x200x256 couleurs sur 1 plan pour ceux qui connaissent - s'en souvient encore puisque son alim a grillé avant même que je le lance le jour où je récupère ENFIN la version PC en 1996 - et là, bonjour la galère à cette époque pour en trouver une de remplacement).

C'est bon, je pense avoir fait le tour de la question (même si je sais que je pourrai encore en discuter pendant des heures). J'espère que la longueur ne vous aura pas rebuté et que vous m'accepterez dans votre communauté.

Au fait, bien le bonjour à ZappyBBC qui a fait une très bonne publicité pour le site lors de la soirée de vendredi !

Steph

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

J'avais pas vu !

Salut Stephh ! Ca me fait plaisir de te voir ici ! Et t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu cites peu de jeux d'aventure et de RPG que l'on va te mettre au ban du forum !

Bon, on se revoit au Truskel un de ces jours, non ?
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Envoyé par zappybbc Voir le message
                        Bon, on se revoit au Truskel un de ces jours, non ?
                        Présent pour tous les matches de Nice (sauf le dimanche) + les "extras"

Steph

Commentaire

• Cleverwolf
                          Compte archivé

• juillet 2007
                          • 40

Salut à toutes et à tous!

Histoire de faire dans l'originalité la plus complète, je vais faire comme Stephh et je vais utiliser ce post pour commencer à poster plus... sérieusement!

Alors j'ai 29 ans, papa d'une petite fille qui vient de fêter ses deux mois aujourd'hui (enfin hier maintenant vu l'heure...), et très vieux joueur. J'ai commencé avec la console ATARI de mon oncle alors que j'avais à peine 5 ans je crois, avec les asteroids, puis amstrad cpc 6128, sega megadrive plus mega cd par la suite, et enfin mon premier pc (à l'époque sans lecteur CD...) mais 486 DX 33! Et là ma passion du jeu a continué de grandir, grandir....

Mais bon, je vais me limiter à mes jeux préférés sur PC, il y a DUNE de Cryo, j'y ait passé des nuits pleines! Je suis encore incapable d'y repenser sans une petite larme (j'en rajoute pas tant que ca!). Il y eut aussi THE SEVENTH GUEST, terrible bien que tout en anglais et que j'y comprenais quasiment rien à l'époque, je devais avoir je sais pas 15 ans environs! REBEL ASSAULT 1 et 2 et autre X-WING et Tie Fighters! Très bons! 4D DRIVING - STUNTS avec son super créateur de circuits! Que de bons souvenirs.

En me rapprochant du présent, je dirais que HALF LIFE 1 était un incroyablement bon jeu. PHANTASMAGORIA 1 et 2 aussi! Tant de souvenirs, tant de nuits blanches... (avais-je des amis à l'époque? d'un seul coup je me sens bien seul!).

Pour terminer et pour ne pas faire trop long, je terminerais sur un jeu bien plus récent mais qui vraiment m'a plut au plus haut point : KOTOR 1, un mix de SF, Star Wars et RPG avec la science de BIOWARE! Un vrai must!

Voilà,
                          maintenant, bonne nuité!
                          C-Wolf.

Commentaire

• ChOcO59
                            Ninja

• décembre 2008
                            • 646

Envoyé par Cleverwolf Voir le message
                            Mais bon, je vais me limiter à mes jeux préférés sur PC, il y a DUNE de Cryo, j'y ait passé des nuits pleines! Je suis encore incapable d'y repenser sans une petite larme (j'en rajoute pas tant que ca!).
                            [...]En me rapprochant du présent, je dirais que HALF LIFE 1 était un incroyablement bon jeu.
                            Oh purée comment ai-je pu oublier de citer ces 2 là!?
                            Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Cleverwolf
                              Compte archivé

• juillet 2007
                              • 40

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                              Il y en a tellement qu'il est assez facil d'en oublier quelques uns non ?
                              Edit:
                              ARfff.... arff... Arff.... j'ai oublié quelque jeux cultes ! Hontes sur moi !

J'ai oublié les deux LBA cultissimo de chez cultissimo!

J'ai aussi oublié : The Dig, Full Throttle, les Monkey Island ainsi que Day Of The Tentacle (oui en clair les point & click de chez LucasArts)! Je les ai trouvé tous aussi géniaux les uns que les autres!

Je suis certain que j'en oublie encore.... Ah oui!!Flashback! Fantastique!

Commentaire

• Belg@r@th
                                Admiral

• avril 2006
                                • 1802

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                                J'avais également oublié HL 1 !
                                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...