Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors, si je dois me limiter à ceux qui m'ont vraiment fait vibrer :
Sur Atari St, mon premier ordinateur :
- Operation Stealth : mon tout premier jeu d'aventure
- Maupiti Island : mon tout premier jeu d'aventure (je l'ai eu en même temps que O.S. ^^)
Puis sur PC :
- Indy3, qui fut ma première rencontre avec les jeux d'aventure Lucasart
- DOTT, qui fut ma meilleure expérience sur les jeux d'aventure
- KGB, qui m'a obnubilé pendant des années
- Lands of Lore, qui fut ma première rencontre avec les jeux de rôle
- Baldur's Gate, bien plus tard
- Fallout, dans la même période
- Doom : ma première expérience de jeu en réseau (cable null modem)
- Quake 2 : mes premières LAN
Et si parmi tout cela, je devais en retenir 3 :
* DOTT
* Baldur
* Quake 2
Dernière modification par Redd, 04 février 2009, 21h17.
J'ai passé un sacré bout de temps et de longues nuits sur Morrowind.
Sinon des city-builders/STR/jeux de gestions, entre autres Civilization, The Settlers 2, Patrician 2 et 3, Sim City 2000 et 3000, outpost, Caesar III et IV, Age of Empires I et II...
Si je devais un choisir qu'un seul ce serait BG 2, je l'ai fais dans tout les sens.
Sinon je voudrais aussi mettre à l'honneur la série des Championship Manager. Toutes les versions font ou fessaient partie de ma collection de jeu.
D'abord sur Atari ST :
- Another World d'Eric Chahi (qui doit être papa à l'heure qu'il est tiens ! Bisou à Virginie) pour son côté révolutionnaire
- Les voyageurs du temps pour la qualité de l'histoire
- Captain Blood pour le côté novateur
- Kick Off pour les longues soirées endiablées où on a niqué des tas de joystick
- Gauntlet pareil que pour la raison au dessus.
Sur Nintendo 64
- Zelda : ocarina of time (magique ce jeu)
Puis sur PC
- Doom (LA révolution dans le jeu vidéo toutes époques confondues)
- Gabriel Knight (Sins of the father, le meilleur)
- Blade Runner (pour l'univers)
- Dreamweb (pour le scénar et le côté adulte)
- Deus Ex (ptet le meilleur FPS de tous les temps)
- Worms Armageddon (pour le fun à plusieurs)
- Seventh Guest (finesse des enigmes et ambiance unique)
- HL 1 (et 2)
- Duke nukem 3D (because i hate pigs)
- Myst (c bo et dur)
- LBA (indémodable, toujours aussi bon et aussi beau)
- Diablo II (si on mettait le moteur graphique au goût du jour je m'y remettrai de suite)
- Fallout II (le plus grand jeu de rôle de tous les temps)
- American Mc Gee Alice (un des meilleurs jeux de plateaux)
- Beyond Good and Evil (il est trop mignon ce jeu là)
Dernière modification par Jean-Luc, 13 mars 2009, 04h42.
1er : Très loin devant, LBA (et sa suite). Le plus beau, magique, entrainant jeu du monde... Tellement immersif, que je viens de découvrir, il n'y a pas si longtemps, que les saucisses d'Herta sont les Knackis. Moi, j'ai toujours appelé ça des Knartas... Et pis, Mosquibees/Knartas for ever !
2ème : Ensuite, vient Dungeon Keeper 2. Alors, je suis pas, mais alors pas du tout jeu de stratégie, mais la stratégie/gestion... J'adore. Et pis Dungeon Keeper 2, ses salamandres... Ou aussi le plaisir de faire un long couloir avec un rocher et un interrupteur, ou encore un rocher derrière une porte en bois... Raaaah lovely...
3ème : Bien que ce ne soit pas la meilleure place, il me semble que c'est le jeu qui m'a le plus marqué (j'y ai joué à mes 6 ans...). C'est lui qui a forgé ma haine des consoles et des newbs. C'est lui qui m'a fait aimer les FPS. C'est lui qui a fait de moi un hardcore-gamer. C'est lui qui me fait aimer la science. C'est son condensateur à 105%, son pied de biche qui fait que je l'aime. C'est Half-Life, et il n'est pas content (enfin si, mais bon, on s'en fout).
4èmes : Max Payne, l'un des rares jeux m'ayant fait pleuré... Et S.T.A.L.K.E.R., un jeu tellement bien qu'on doit écrire son nom avec des majuscules et des points. Bien qu'agissant sous la doctrine "90" for ever", ce jeu récent est un retour aux sources du hardcore-gameurisme (j'invente des mots si je veux !). Et pis, un point commun entre ces deux jeux... DRAGUNOV POWAAAAAAAAAAA !
5ème : Portal, pour son scénario, son humour noir, et GladOS... It was a triomph... I made a note here, "Huge succes", it's hard to...
Les hors-classement : Des jeux qui ont bercé ma tendre enfance, et qui n'ont pas de place dans le classement, mais ça serait plutôt à la 4,5ème place si je devais les classer. Ce sont Total Annhilation et Jazz Jackrabbit 2. Et ils défoncent.
Moi sans hésiter c''est Civilisation, et encore maintenant,je considère que le premier était LE meilleur de toute la série (que j'ai , mais avec lesquels j'ai rarement joué )
Ensuite il y a eu Patrician et railroad tycoon ,puis simcity ....
Mais CIV, ça , c'est quelque chose pour moi !
Difficile de choisir UN jeu donc voici ma liste des meilleurs jeux :
Fury of the Furies
Heretic
Lemmings
Genesia
Secret of Evermore
Zelda, A link to the past
Command & Conquer: Red Alert
Warcraft 2
Magic Carpet 2
Heroes of might and magic 1 et 3
Half-Life
Baldur's Gate
Dernière modification par Cogry, 24 juin 2012, 16h53.
Ca c'est une question à cent balles.
Quel est le jeu qui vous a empêché de dormir, qui vous a fait pleurer de bonheur, qui vous a coupé du monde extérieur pendant de longs mois, qui vous scotchait à votre écran nuit et jour ?
Mass Effect 1 et Mass Effect 2 (surtout la fin ! ).
Un univers si riche, une musique si énorme (Suicide Mission, The End Run !), des personnages si attachants, des combats aussi funs, un système de RPG novateur... La patte Bioware à son apogée !
Par contre Mass Effect 3 n'est pas du tout du même niveau. Le pire, c'est que ça s'est fini là dessus (c'était prévu que ce soit une trilogie. Ce qui était moins prévu, c'était d'avoir une fin de merde)
Mass Effect : RIP (2007 - 2012).
Dernière modification par The Uploader, 18 septembre 2012, 09h03.
Mass Effect 1 et Mass Effect 2 (surtout la fin ! ).
Un univers si riche, une musique si énorme (Suicide Mission, The End Run !), des personnages si attachants, des combats aussi funs, un système de RPG novateur... La patte Bioware à son apogée !
Par contre Mass Effect 3 n'est pas du tout du même niveau. Le pire, c'est que ça s'est fini là dessus (c'était prévu que ce soit une trilogie. Ce qui était moins prévu, c'était d'avoir une fin de merde)
Mass Effect : RIP (2007 - 2012).
Allons, allons !
Mass Effect 3, ce n'est pas une fin de merde, c'est de l'Art.
Tu n'a rien compris ! :grostrolldebase:
Mais sinon, je plussoie : cette trilogie (oui même le 3, sauf la fin toussa...) est énorme.
Et comme le dt Skylink, le jeu que j'ai eu la malchance de redémarrer dernièrement c'est Skyrim.
Et je confirme, c'est un énorme bouffeur de temps.
J'adore son côté ouvert à la GTA... sans compter le reste.
En plus, n'étant pas rôliste, son apparente simplicité me plaît énormément.
Ajouter quelques mods qui vont bien (interface, chevaux, meilleurs ambiance sonore, etc...) et là, c'est le pied !!!
Par contre, je voudrais bien dormir....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
pour ma part, à l'époque, certain des jeux suivant m'ont bien fait gamberger la nuit:
- Croisière pour un cadavre
- Another world
- Flash back
et bien évidement les 3 chapitres de Monkey island
y avait aussi sur SNES, le jeu Abe
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire