Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Dans les étrangetés de jeux US en version japonaise : il y a Dark Seed Windows 3.1 ver (Namco)
D'après l'auteur de l'iso : Le texte est en japonais, mais les dialogues restent en anglais. cette version propose davantage d'options audio que la version CD-DOS standard. Elle inclut des enregistrements WAV de la musique Macintosh et des fichiers MIDI compatibles avec la synthèse FM. Contrairement à la version CD-DOS, les fichiers MIDI sont correctement associés aux instruments.
I got a loose disc of ザ釣師 SPECIAL (dos/v), by Aquasystem for 500yen. Too bad I wasn't searching for it two years ago, when a full copy was sold at the same price
So no box and manual scans
C'est impressionnant la différence de couverture des boites. Notamment la version de KQ 7. C'est quoi cette pastille "Ver 2.00"? J'ai regardé sur celle de la version présente sur Abandonware et il y a une pastille "Win 3, Win 95 Compatible". Je sais que la version qu'on avait à la maison ne devait pas posséder cette pastille car le jeu avait été acheté début 1995 et Win 95 est sorti plus tard dans l'année. J'ai cherché rapidement sur https://sierrahelp.com/Patches-Updat...stUpdates.html et dans la section KQ 7 il existe un patch permettant de passer de DOS KQ7 1.4 ou KQ7 1.51 à 2. Ca concerne les vidéos d'intro et de fin du jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Les versions japonaises sont toutes tardives, donc j’imagine qu’il s’agit des dernières mises à jour de Sierra. Les Japonais font systématiquement des changements. Parfois, il y a des œufs de Pâques ou des musiques différentes. C’est ce qui rend ces éditions très intéressantes.
Ça ne date pas d’hier ; si l’on regarde Police Quest 2 sur PC en comparaison à la version japonaise sur PC-98, le changement est radical
En bas, l’édition japonaise, plutôt fun, non ?!
Je me demande si Sierra On-Line avait donné son accord ou s’ils avaient modifié pour le marché japonais ?
C'est une bonne idée, mais comment joindre les gars sur archive.org ?
Il faut peut-être être membre, je ne sais pas trop
En fait, oui mais pas toujours, certains uploaders ont, sur leur profil, une description ou un moyen de contact, mais c'est très rare.
Sinon si tu es inscrit sur tu peux laisser une review/commentaire sur une page ou il y a un upload.
L’uploader peut le voir et répondre (mais ce n’est pas garanti).
Ou passer par le profil utilisateur, si l’uploader a un compte public : il faut chercher s’il a un lien externe (Reddit site perso, GitHub, https://bsky.app/, etc.).
Parfois, il y a une adresse email ou un autre moyen de contact.
Sinon certains sont membres de http://redump.org/
Tu peux essayer de contacter la Video Game Preservation Collective (VGPC):
Les versions japonaises sont toutes tardives, donc j’imagine qu’il s’agit des dernières mises à jour de Sierra. Les Japonais font systématiquement des changements. Parfois, il y a des œufs de Pâques ou des musiques différentes. C’est ce qui rend ces éditions très intéressantes.
Ça ne date pas d’hier ; si l’on regarde Police Quest 2 sur PC en comparaison à la version japonaise sur PC-98, le changement est radical
En bas, l’édition japonaise, plutôt fun, non ?!
Je me demande si Sierra On-Line avait donné son accord ou s’ils avaient modifié pour le marché japonais ?
Merci pour les explications. C'est dingue la différence dans Police Quest 2. Je ne connais pas bien la culture japonaise de ces années là. Mais en me basant sur les reportages, dessins animés... ca correspondrait plutôt bien à l'image que j'en ai.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire